annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeurs assistants

Bonjour, y a t'il dans les colonnes de ce forum, des pro exerçant uniquement en tant que vendeur assistant ?

Sachant que les produits mis en vente doivent avoir une valeur mini de 50 euros (même si le prix de départ est de 1 euro), avec un taux de commission 20% (max 22%), en micro-entreprise (j'exerce par ailleurs un autre emploi et compte la première année cumuler les deux), le concept est-il rentable ? Y a t'il des retours d'expérience ? merci d'avance !

Cordialement, Richard
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

vendeurs assistants

Vendeur assistant ?? machine a laver assistante oui .... tu va mettre en vente des produit pour un autre donc tu va vendre un truc 100 euros tu vas encaisser un cheque de 100 euros , tu vas payer les frais sur 100 euros + com , les frais de port

resultat tu aura gagner 22 euros sur un chiffre d affaires de 100 euros ...

en micro tu es impose sur le chiffre d affaire pas les revenu donc si tu vend 50 000 euros de produits( de deposant ) pour les gens et que tu prend 22 % de com tu aura 11 000 euros de commissions mais un chiffre d affaire de 50 000 euros ( c est toi qui encaisse les ventes pour reverser leur part aux vendeurs ) sur lesquel l abbatement des 72 % sera fait ...

en plus il faut etre realiste tu va deja facturer au deposant les frais ebay si on y arajoute les tient ca va etre plus simple de deposer l article dans un troc / depot vente . ( 35 % de com )
Message 2 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

en micro tu es impose sur le chiffre d affaire pas les revenu je voulais dire sur le CA pas sur le benefice
Message 3 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

hum pour information un agent commercial avec structure dédiée et bon carnet d'adresse prend maximum 15% de commission sur la facturation HT.

avec le gestionnaire des ventes pro, TL et des annonces précises et complètes, la gestion des ventes est minime donc payer 20% de com faudrait être désespéré ou bien en congé.
Message 4 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

Bonjour,

La réponse est : NON, le concept n'est pas rentable...

La micro-entreprise n'est rentable qu'avec des marges comprises, au minimum, entre x2 et x3...

Avec des marges ridicules (et 20%, c'est ridicule....), c'est le plantage assuré.

Cette formule serait éventuellement rentable en société "classique" avec beaucoup de volume...

Mais étudie bien ton business plan, tu verras que le CA pour atteindre ne serait-ce qu'un SMIC est vraiment astronomique...

Bon courage

Yann
Message 5 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

Bonjour, et merci de vos réponses.

A votre avis, qu'elles seraient les meilleures bases pour cumuler mon emploi actuel avec une création d'entreprise en vue d'être vendeur assistant ?

- Qu'elle structure juridique vous parait la plus adaptée ?
- A la louche, quel vous parait être le taux optimum de commission ?

Pour info, ma femme est là pour me seconder dans cette activité.
Merci encore et très bonne fête des pères à tous et bon dimanche ! 🙂
Message 6 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

laparcerie
Non applicable
Bonjour je.vends.pour.vous,

Je confirme , avec la micro entreprise c'est le plantage assuré !
Si les personnes qui vous laissent en dépôt sont surtout des particuliers, je pense que la meilleure formule est le réel simplifié avec exonération de TVA (chiffre d'affaires impérativement < 75 000 euros). Donc imposition sur les revenus uniquement (déduction des frais sur les bénéfices). Cela peut permettre à votre femme d'avoir le statut juridique de conjoint collaborateur (ouvre droit à quelques droits sociaux dans certaines conditions, mais surtout donne droit d'agir en lieu et place de façon officielle du chef d'entreprise !)
Seul couac à cette formule: la comptabilité ! Là, deux solutions: le comptable à environ 1000 euros / an, ou le bilan fait par vous même ou votre femme (c'est autorisé), mais il faut être super calé car en cas de plantage c'est le contrôle du fisc assuré !
C'est un calcul savant à faire, il faut vraiment que vous fassiez un prévisionnel de votre volume potentiel !
Quant au % demandé, je pense que 35 % est le maxi possible...
J'espère que cela vous a aidé un peu !
Bon courage ...
Message 7 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

Un autre probleme c est qu en tant que vendeur assistant vous allez devoir je pênse assumer les vice cache ou defaut donc si l objet en presente un au bout de 10 jours l acheteur va se plaindre a vous et si l acheteur a deja eu son cheque ca sera dur d aller lui dire rendez le moi l objet a un defaut .
Message 8 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

il existe déjà des sociétés qui ont des boutiques et qui se chargent de vendre les occases des particuliers.
Message 9 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

Yep olivier y avait celui que j avais donner ne lien une boutique parisienne qui a 2 compte ebay ( me souvient plus du nom 😞 )
Message 10 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

oui éric une boutique dans le 13e arrondissement et une autre je ne sais plus où.

je suis pas convaincu de ce genre de démarche. il y a déjà tous les cash converters et autres revendeurs de produits d'occasion. qu'est-ce qu'un particulier aura besoin de s'adresser à quelqu'un qui lui prendra 20% autant avoir du cash de suite non? quand aux professionnels je pense que le potentiel est nul.
Message 11 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

Bonsoir à toutes et à tous !
@ laparcerie : merci pour ces infos qui vont m'être d'une grande utilité. Si vs voyez quoi que ce soit à rajouter, n'hésitez pas.

@kamehameha et quincaillerie, les boutiques sont les suivantes : www.cvendu.fr, www.easydeal.fr et www.encherexpert.fr

Cordialement, richard
Message 12 sur 13
dernière réponse

vendeurs assistants

ah oui c'est enchères expert qui a une boutique dans le 13e arrondissement de paris.

bonne réussite à toi richard.
Message 13 sur 13
dernière réponse