je ne marge pas à 30, oula loin très loin de là !
@laura
Je sais pas a combien tu marges, mais je trouve que tes prix finaux ont l'air vraiment pas cher...
Pour parler comme PRB, il y a toujours une "certaine elasticité par rapport à la demande"...
A mon avis, si tu affichai 30% plus cher, je ne pense pas que tu vendrai moins...et même cela serait peut être le contraire.
Je ne connais absolument pas ton secteur mais j'ai l'impression qu'en dessous d'un certain prix, tu dévalorise le produit, donne l'impression de de Toc...
Maintenant sur ces prix de bague à 3 euros, c'est vrai que c'est énervant...quand tu as payé l'ensemble (expédition, tva, transport), que tu as passé par pertes & profits les differents aléas que tu mentionnai dans un autre post (disparition au cours du transport, marchandises abimées ou non conforme) la bagouse à 3 euros te revient probablement pas loin de 6 !
Et là, vu le risque commercial, l'avance de trésorerie...marger à 4 ou 5 me parait pas déraisonnable ni immoral...
A 30, bravo si vous réussissez ce coup, mais j'y crois guère.
@+
Yann
PS:
@dream :
laisses PRB délirer...c'est son petit plaisir, ne l'en prives pas.
Ce qui est dommage c'est que sous le déluge de verbiage destinné a impressionner je ne sais qui, il y a parfois une idée interessante.
Mais elle est completement noyée et passe inapercue.
L'efficacité passe par la clareté...PRB est peut être bon en compta, il a beaucoup de chose a apprendre en communication (et donc probablement en vente, puisque à mes yeux les deux se rejoignent)