annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

week end cata

avenuelibertine
Non applicable
et bien ça fera le XXX eme fil sur le sujet.

Ce week end a été le pire enregistré depuis que nous travaillons ici.

les PA sont cochées par défaut bien entendu, ce qui explique une nouvelle fois de manière claire que cela a une incidence majeure sur l'activité.

quelques ventes par ci par là mais vraiment une activité plus que faible...

Quand est ce qu'Ebay va enfin se décider à lancer son TOUT EBAY que l'on soit fixé sur ses éventuels avantages au niveau visibilité ??
Message 1 sur 92
dernière réponse
91 RÉPONSES 91

week end cata

tres peu de ventes aussi hier et aujourd'hui ca sans la même chose, il faut dire que c'est les vacances scolaires aussi !
Message 61 sur 92
dernière réponse

week end cata

lacogi29
Non applicable
"Justement notre activité a aussi un cout pour ebay, et pour qu'elle reste bénéficiaire pour nous comme pour ebay, il faut un certain volume de ventes"

J'ai un doute, parce que
1- tout est robotisé, avec très peu d'interventions humaines ( on s'en aperçoit...)donc très faible coût....
2- qu'on ne vende pas pas n'est pas vraiment un problème tant qu'on paie les boutiques et les frais d'insertions
Message 62 sur 92
dernière réponse

week end cata

C'est possible, donc ils auraient + ou - abandonné l'activité vente, qui devient une rente automatique, pour essayer d'autres moyens de gagner comme avec Adcommerce ou la pub sur les PA. Si c'est le cas ya plus que nous pour voir le navire couler.
Mais je serais curieux de voir la part des commissions sur objets vendus dans les recettes d'ebay, si c'est moins de 20 % c'est grillé pour nous. Moi j'ai comme l'impression que c'est plus de la moitié (hors paypal), car les autres frais sont minimes d'ailleurs quand on ne vends rien comme depuis 3 mois les factures fondent !
Message 63 sur 92
dernière réponse

week end cata

C'est vrai qu'il ya beaucoup de signes qui confirment ce scénario, baltazar. Mais j'espère toujours un peu que le groupe ebay ne va pas mettre au fond de la classe notre activité (faut dire que j'ai quasiment tout mon stock sur ce site... donc un peu pieds et mains liées, c'est de ma faute). Peut être une bonne surprise d'ici quelques temps (jours, mois, années ?? )
ça m'étonne quand même qu'un mastodonte du e-commerce lâche l'affaire avec du 10 % de comm sans rien faire... C'est pourtant ce qu'il semblent faire, ben s'ils ont trouvé mieux tant mieux mais perso je n'y crois qu'à moitié
Message 64 sur 92
dernière réponse

week end cata

Oui tout porte à croire que c'est effectivement ce qui se passe. Mais un doute persiste : pourquoi auraient ils tant investit dans l'amélioration de la plateforme depuis + de deux ans ? Tout ça pour changer complètement de stratégie fin 2009 ? On serait pas les premiers à qui ça arrive (cf restructuration industrielles, sites rentables fermés) mais c'est n'importe quoi comme gestion.
Message 65 sur 92
dernière réponse

week end cata

C'est clair qu'ils cherchent de moins en moins à nous garder, d'ailleurs le service conso PS ne réponds même plus aux questions. Mais il aurait suffit de faire flamber les tarifs pour qu'on parte, or pour presque tous les vendeurs je crois, les factures ont quand même bien baissé depuis l'an dernier.
Si il faut on se creuse la tête pour rien, et ils ont simplement plusieurs décideurs Fr et US qui naviguent un peu à vue sans réel projet long terme, et nous on est la au milieu...
Bon en tous les cas je laisse mes produits en vente sur ebay, et je me lance enfin dans un site perso...pfff tout l'été à taper des annonces...
Merci Baltazar pour tes éclaircissements, et bonne continuation à vous tous, on se tiens au courant dès fois que ça s'améliore
Message 66 sur 92
dernière réponse

week end cata

oups il suffisait que je parle du service conso PS pour qu'ils répondent à l'instant à ma demande (qui date d'ya 15 jours quand même), ils nous surveillent ou quoi ?
Donc je retire ce que j'ai dis dans le dernier post, sorry
Message 67 sur 92
dernière réponse

week end cata

alivres
Non applicable
y a t-il une source fiable sur la vente de la banque ?

C'est ce qui se murmure. 😉

Et comme je suis dans un bon jour. Les arguments sont :
EB a acheté PP pour des clopinettes il y a quelques années.
EB a développé PP grâce à la plateforme EB.
PP a un très gros potentiel pour l'avenir.
Mais, PP aura du mal a percer chez les gros e-marchands, s'il reste lié à EB (amz par exemple n'a pas envie de faire entrer le loup dans la bergerie)

PP n'en a strictement rien à cirer des sites perso, s'ils les touchent c'est tant mieux, mais comme il y aura immanquablement des concentrations, mieux vaut servir les gros.

Comme d'hab, on ne prête qu'aux riches. --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 68 sur 92
dernière réponse

week end cata

alivres
Non applicable
Mais, PP aura du mal a percer chez les gros e-marchands, s'il reste lié à EB
(amz par exemple n'a pas envie de faire entrer le loup dans la bergerie)


Donc PP aura plus de potentiel EN DEHORS du groupe EB.
En revendant PP, les actionnaires toucheront des centaines de millions de $$$$ d'un coup.

(Il faut parfois savoir prendre son bénéfice dans le business et passer à autre chose 😉 ) --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 69 sur 92
dernière réponse

week end cata

alivres
Non applicable
Mes sources ???
Le New York Times !
http://www.nytimes.com/2010/03/18/business/18views.html

Les alertes Google News ça existe :^O --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 70 sur 92
dernière réponse

week end cata

D'après les résultats 2009 c'est moins mirobolant qu'il n'y parait puisque c'est surtout la cession de skype qui a permis à EB de faire des bonnes dividendes. Demain soir ils publient après Wall Street les résultats du premier trimestre 2010 , intéressant donc parceque c'est là que notre activité a chuté. Maintenant il faudrait trouver les recettes d'ebay.fr sur cette période sinon ça voudrait pas dire grand chose.
En tous cas si ils vendent vraiment PP les actionnaires vont être contents du dividende , mais après ils vont tous se barrer ...
Message 71 sur 92
dernière réponse

week end cata

C'est où qu'il est réellement question de vendre paypal svp ???

Les analystes du times pensent :

- Qu'il faurait désolidariser les 2 firmes pour maintenir la croissance de paypal, qui ne peut plus se faire qu'en dehors d'ebay (par ex. que les 2 sociétés soient cotées séparemment en bourse et pas cumulées comme actuellement, ce qui arrange bien ebay)

- Que ce serait un bon coup financier pour ebay de revendre paypal maintenant . (Sauf que je trouve leurs estimations abracadabrantes; seuls des chinois avisés pourraient en tirer la quintescence, attirer les 150 000 000 de comptes PP direct vers les 40 voleurs et obao dans les conditions de sécurité paypal, ça ferait des volumes dantesques à 3,4% ...)




Ce n'est même pas une rumeur, ce pourrait juste être de l'intox pour valoriser le titre ebay .

Ben vi, article du 17 mars quand on va publier un trimestre 1 pas bon, qu'on a sauvé 2009 en vendant skype, et les résultats et la valeur intrinsèque de paypal (en bourse) sont intégrés dans celle d'ebay ...

Ca va pas faire de mal au cours de l'action ebay, cete rumeur, en tous cas B-)

Il pourront dire après des résultats comptables en demi-teinte (traduire mauvais) publiés pour le Q1 : "pas épargnés par la crise, nous nous sommes restructurés en conséquence (charettes), restons hautement compétitifs et avons conservé la confiance du marché, et acquis des partenariats avec les gros acteurs du e-commerce ." .

Il faudrait être malade pour vendre en totalité, alors que filialiser en ouvrant le capital à 30% ravirait les actionnaires actuels du bonus engendré en conservant 70% des benefs à venir (et le contrôle au passage) .

Et pp ne remontera plus les résultats d'ebé puisque dissociés, je suis curieux de voir ce que ça donnerait ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 72 sur 92
dernière réponse

week end cata

LOL ! J'ai l'impression de me lire ! 😄

C'est quasi mots pour mots ce que j'ai dit à Chris il y quelques jours au fone... :8}

Depuis 2008, tout ce chambardement n'a pour brut principal que de maintenir le cours Ebay qui s'enfonçait dans les abysses,
et de faire risette aux actionnaires.

Et tant pis pour les dommages collatéraux !
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 73 sur 92
dernière réponse

week end cata

Les hallucinations collectives, ça existe ;-):O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 74 sur 92
dernière réponse

week end cata

Les hallucinations collectives, ça existe

Ouf, tu me rassures ! 😄


on sait ce qu'ils ont fait de skype

Apapareil Chris'... et surtout pas les mêmes enjeux financiers :-);-)
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 75 sur 92
dernière réponse

week end cata

on sait ce qu'ils ont fait de skype

C'était le FOUR du siècle rapport à ce qu'il y ont investi, Chris', rappelle toi, on a tous reçu le casque et les softs il y a 2 ou 3 ans :^O

Personne ne s'en est jamais servi :^O

Y se sont pris pour MSN d'un coup de fée clochette :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 76 sur 92
dernière réponse

week end cata

!!! MDR !!!

Pas fait exprès... :^O
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 77 sur 92
dernière réponse

week end cata

Bah les écoutes pas ! 😄

(On a assez d'un pour éditer...lol)
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 78 sur 92
dernière réponse

week end cata

100 😛
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 79 sur 92
dernière réponse

week end cata

:^O
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 80 sur 92
dernière réponse