annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

y a t-il des habitués des marchés forains ici ?

et est ce que ça marche cette année, ou ça décline ?
honnêtement bien sur, pas question de se plaindre inutilement !
Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

mathea.eva
Non applicable
hello
Les marchés ça me manque, j'ai arreté depuis 2 ans mais j'ai des copains qui font tjs et en plus même style de produit que toi.
Ils bossent bien , ils en font 3 gros semaines + foire certain week.
Message 2 sur 72
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Oui oui, Laura, il y a Dream :8} Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 3 sur 72
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
C'est super les marchés surtout si tu es organiser, ca vient avec le temps l'organisation 🙂
Message 4 sur 72
dernière réponse

toutautourdumonde
Non applicable
Je fais les marchés de côte le matin et le soir dans une région très touristique avec de bons emplacements et un très bon produit.

En ce moment c'est une réelle catastrophe, avec une baisse de CA qui va de -25% à -75%. Et renseignements pris, c'est la même chose partout en France et pour tous les produits.

Alors, peut être que ceux qui roulent beaucoup et font des foires, des festivals s'en sortent mieux. En même temps il faut aussi faire réellement les comptes en intégrant les frais de déplacement, les places plus chères ...

Maintenant, il ya toujours des marchands qui sont heureux de faire 60 euros de chiffre d'affaires quand il s'agit d'un complément durant des vacances ou lorsque une retraite tombe déjà ...
Message 5 sur 72
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Qui te parle d'une retraite ? on parle de gens qui travaille et qui sont declarer des pro quoi
Message 6 sur 72
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Oui, je confirme... Grosse baisse de CA dans le domaine de la brocante sur les marchés.C'est un domaine spécial, mais en général révélateur de la tendance. Les très bonnes foires (avec produits choisis, plutôt antiquités que brocante) deviennent des plans galères où on est content de couvrir les frais !!!
Bref, c'est la cata... Jamais vu ça en 10 ans de métier !
Message 7 sur 72
dernière réponse

toutautourdumonde
Non applicable
J'ai de nombreux exemples de marchands parfaitement en règle qui font cela en plus de leur retraite. Je n'ai d'ailleurs aucun avis sur la question. Cependant leur opinion n'est pas toujours à prendre en compte ... c'est tout ce que je voulais signaler.

Je suis personnellement très inquiet quand je vois se dégrader à ce point la situation au niveau économique. Car l'année prochaine est une année d'élections ou, comme d'habitude, entre les gros investisseurs qui vont geler leurs projets et les politiques qui vont mettre plus d'énergie à s'écharper entre eux qu'à penser à améliorer la sitation ... Tout donne à penser que l'année 2007 sera pire encore.

Probablement nous assistons à la fin d'un cycle économique pour notre pays.

Difficile de savoir de quoi sera fait le prochain !
Message 8 sur 72
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
@ toutautourdumonde
Moi aussi je m'inquiète quant à la dégradation économique du pays... Certes les élections vont encore amener de l'instabilité, mais je pense qu'après les élections ça ira mieux... enfin j'espère... de toutes les façons ça ne peut pas être pire... quoique tout dépend de qui passe !!!
Allez tous voter...du bon côté !
Message 9 sur 72
dernière réponse

Eve:8}:^O
@Laura , sur les marches c'est la cata pour beaucoup et dans tous les secteurs.
J'arrive a sortir mon epingle du jeu, si je peux dire comme ca. Vu que je fait ca depuis un moment. Mais j'ai un banc de 8m au minimum, 10m sur certain marche et j'ai du choix, vetement, tenture, encens, artisannat, des tatto et fantaisie etc...... Je suis bien content que ce soit ma derniere annee.

Souvent j'ose pas dire, la recette que j'ai fait qui pourtant me decoit (bien sur ca se dit pas en plus). Car mes voisins a l'epoque ou l'on est, annonces des 40 ou 50€, voir des bulles. Du jamais vus. C'est pour ca qu'on parle de chiffre. Beaucoup ne finnirons pas la saison, et bientot il y aura des parasols pas cher.

Eve:8} j'ai repondut:8}. Vus qu'elle est dans la meme region que moi, je peux lui conseiller des marches aussi, apres tout pourquoi pas:8}

Maintenant, je part en Inde a pondicherry, je suis passez a autre chose. Bon maintenant Laura, tu fait les marche aussi, peut etre les meme que les miens( ils ne m'appartienne pas bien sur). J'espere que je vais pas te voir arrivee a Pondi:O

Excuse moi Laura, c'est du passe, mais Eve veut remettre le couvert. D'ailleurs contacte moi en privee si tu veux, je te dirai un truc qui vas t'epater. je le dit pas sur le forum, mais crois moi, tu vas pas en revennir:O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 72
dernière réponse

celineb6475
Non applicable
MOIS R.A.S SA TOURNE EN DVD SUR FOIRE ET MARCHE 1 COUP BIEN 1 COUP MOYEN A PLUS
Message 11 sur 72
dernière réponse

Bonjour,

Je confirme que parmi les brocanteurs, ca râle dur...

En fait le letier semble vraiment avoir pris un tournant depuis un an, avec l'explosion de l'internet (et de Ebay)...

Mais ca reste quand même bien les marchés, avec de vrai clients et de vrais billets 😉

Bref, plus que jamais, la solution me semble de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Perso avec 1/3 d'ebay, 1/3 de brocante et 1/3 de direct collectionneurs, suis plutôt content !

@+

Yann
Message 12 sur 72
dernière réponse

...le letier, c'est pas le laitier mais le metier

Désolé pour cette erratus clavitus

Yann
Message 13 sur 72
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Ah bon ca marche pas pour vous sur les puces !!!!!!
Bah moi c'est tout le contraire ! et je suis encore plus etonner que vous ne gagnez que 50 ou 60 euros.

Quand je fais 250 euros (frais deduis ) c'est une mauvaise journee pour moi !

Es que le fais que ce soit des vendeuses et pas des vendeurs influence plus le client? et oui une vendeuse avec un charmant sourire l'acheteur craque plus peut etre 😛

Quand au election... gauche ou droite c'est du pareil au meme
Message 14 sur 72
dernière réponse

bourly89
Non applicable
la grotte
tu confonds les marchés et les brocantes.

en effet, faire 250 euros sur une brocantes c'est pas fameux (et ça se reproduit de plus en plus ces temps çi)

faire 250 euros sur un marché, c'est excellent
Message 15 sur 72
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Je ne fais pas les marché je fais les brocante et les puces.

En plus je ne vend que des truc a 1-2-3 euros ce qui liquide beaucoup d'objet que je ne peux pas vendre sur le net.

Et surtout je bronze 😄
Message 16 sur 72
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Je ne fais pas les marché je fais les brocante et les puces."
j'ai bien compris
mais ce fil parle des ventes sur marchés
d'ou ma remarque
Message 17 sur 72
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
en effet, faire 250 euros sur une brocantes c'est pas fameux (et ça se reproduit de plus en plus ces temps çi)

faire 250 euros sur un marché, c'est excellent

Et vendre des produits de marché sur une brocante ? c'est bien 250 euros ?

:^O
Message 18 sur 72
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Et vendre des produits de marché sur une brocante ? c'est bien 250 euros ? "

non, c'est de la pollution
les produits neufs n'ont rien a faire sur une brocante:|
Message 19 sur 72
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
D'accord avec toi Bourly, on est déjà suffisamment pollué par les copies, pas besoin en plus de produits neufs!!!
Message 20 sur 72
dernière réponse