annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

y sont où les clients ???????????

prixmini45
Non applicable
Ben je sais pas pour vous, mais moi c'est la CATASTROPHE !!!! Ok on est que le 4, mais franchement c'est zéro pointé !!!:_|
Ok y'a eu les fêtes ! les cadeaux, les crises de foie et les gastros .... mais quand même !
En comparaison des 4 premiers jours 2007 c'est 97% de CA en moins !!!!!

La j'vois rouge !!X-(

Bon, c'est vrai que décembre avait mal commencé et que sur le milieu ils sont tous venus, mais quand même .....

Franchement je me demande de plus en plus pourquoi je bosse 7J/7 et que je ne connais plus les 35 heures - c'est quasi : 2x35 !!!
Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

guerrierinconnu
Non applicable
5ème jour sans une seule vente boutique....
Je n'ai jamais vu un truc pareil

rassurez-moi l'apocalypse n'a pas encore eu lieu hein ?
( c'est censé être en 2012 il me semble non ? )

il este bien quelques humains vivants s'intéressant à l'animation jap ???:-(
Message 21 sur 118
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Toujours rien non plus !!!
j'ai largement eu le temps de préparer la promo en ayant eu 2 jours à peine pour le faire !!!!

Mais j'ai bien l'impression que l'apocalypse (qui était également prévue pour 2000) et bien commence ..........
Message 22 sur 118
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
et c'est que le début boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 23 sur 118
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
+ de 50% de la population française au smic, ça réduit tout de suite la clientèle...
La france ne produit plus rien elle est comme un obèse qui brule ses excedents de graisses pour s'alimenter, notre croissance etait basée sur la surconsommation des ménages, et qui dit surconsommation, dit surendettement, jusqu'au jour ou on peut plus rien acheter, mais pas parcequ'on a plus d'argent (ça fait longtemps que le français moyen n'a plus d'argent) mais parcequ'on a tellement souscrit de revolvings qu'on arrive même plus a acheter de quoi manger.....
La vieille Europe à Vécu pendant le dernier millenaire du pillage et de la spoliation des autres continent "barbares", on a massacré les amerindiens et pillé leur or,et leurs ressources minières. Ne pouvant les reduire a l'état d'animaux (parcequ'ils etaient encore trop blancs) on est allés chercher des africains, que l'église à déclaré "sans âme" donc exploitable comme des chevaux de trait, pour aller exploiter les ressources qu'on pillait en Amerique. Et quand il n'y avait plus rien à prendre en Amérique, on s'est rabattus sur l'afrique.
Mais la roue tourne....;
voilà c'etait ma petite minute de reflexion boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 24 sur 118
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
oh !! Chariot tu attaques fort de bon matin !!!
Cela dit la reflexion est très (trop) juste
Maintenant qu'il n'y a plus d'autre nation a piller, le "bon" français pille ses compatriotes.......
Message 25 sur 118
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Héhé, je suis pas certain que le niveau d'affaires bas de certains justifie de pondre des diatribes sur la macro-économie des continents et les questions de civilisations, ou les questions sur l'esclavagisme et l'avilissement de peuples par d'autres ...

Pour aller dans (une partie de) ce sens, le surendettement justifierait au contraire une croissance de la distribution "discount" "promo" "occasion" "enchères" etc.. J'ai assez peu l'impression que les vendeurs eBay tapent dans le haut de gamme, je me trompe ?

lechariotdor
Non applicable
c'est vrai, mais paradoxalement, les priorités ont elles aussi changé, et il y a de plus en plus de monde sur le gateau, entre les produits tombés du camion et les BS qui arrondissent leur fin de mois et les grandes surfaces qui ont l'effet de trous noir.
avez vous entendu parler de l'effet Wall Mart aux !Etats Unis ?? boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 27 sur 118
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Non mais tu vas nous le dire, mais as-tu entendu parlé des professionnels qui se battent avec leurs armes dans leur environnement commercial et concurrenciel ?

De ça j'entends parler tous les jours tout comme vous, et c'est ça qui est intéressant.

Un BS me pourri mon marché, et bien je change de marché.

idealshop-fr
Non applicable
Le jour où je ne me sens plus capable de retourner mon business pour fuir une situation trop difficile, et bien je changerai de métier.

Je ne dis surtout surtout pas qu'il ne faut pas se battre (pour être meilleur ou pour combattre les BS ou pour travailler dans de meilleures conditions etc etc.), mais que je préfère boulverser mon business que de me battre contre des moulins à vent ou contre plus fort que moi (BS, le système, le marché)

Perso j':-x pas qu'on me casse les pieds et j'me bat jusqu'a la fin !!!! le dernier a eu sa periode de restriction et les bons clients communs prevenus de ses agissements juste pour les fetes de noel , il est du coup devenu nettement + calme !!! :^O !!!
Message 30 sur 118
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Les BS un lourd sujet, mais quand je vois certains déclaré "pro" sur ebay, casser les prix .... Je me demande à combien ils les touchent pour faire des prix au même niveau que les BS, ou alors ce sont structures toute neuve qui bénéficient des aides tels que accre, mais où ils se plantent c'est que l'exonération de charge c'est 1 an ! et après avec de tel tarif, comment ils vont payer leurs charges ????
Perso, ça me fout encore plus les boules que les BS !! Car les pros qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez ... il y en a ....
Message 31 sur 118
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
tiens, question ??
Peut-on s'enregistrer en tant que pro, et avoir seulement les coordonnées adresse qui apparaissent ? sans le RC dans le bas des annonces !!! bizare

Autre constat très très alarmant :
je viens de créer un autre compte BB en tant que pro, avec les même coordonnées que celui-ci ... et bien même pas de vérif de la part d'ebay, et encore moins style un mail pour m'avertir qu'un compte avait été créer avec mon RC !! Donc là, ça fait franchement peur ... combien de bs, se sont inscrit en pro en piquant le RC de quelqu'un d'autre ??????????
A QUAND UN CONTROLE DES RC SUR EBAY ??????
Message 32 sur 118
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
A QUAND UN CONTROLE DES RC SUR EBAY ??????
pffff, la bonne blague, quand l'état renoncera à la manne de la TIPP sous pretexte, que le pétrole ça pollue, ou quand on arretera de vendre des armes aux pays du tiers monde, en leur demandant officiellement de ne plus faire la guerre
ou quand Ebay aura décidé de perdre de l'argent.

Ou la la je vais arreter aujourd'hui , je me sens rebelle ..... boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 33 sur 118
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
@ prixmini45, certains pro proposent des tarifs de BS ... et ont la capacité de le faire tout en restant honnêtes : import dans de bonnes conditions, capacité de stockage importante, "vieux" stocks amortis comptablement, rachat ou récup gratuite de stocks "concurrence" chez un client "en dur" etc.

A titre d'exemple, certains de mes tarifs dépassent l'entendement sur 2 ou 3 références (donc sacoches CD DVD pour donner un exemple vérifiable), simplement parce que j'ai importé, j'ai investi une belle somme pour acheter à bas prix.

Un autre produit arrive d'asie d'ici 8 semaines, des relieuses-perforeuses, et les tarifs pourront pousser au suicide (j'déconne hein^^) un bon vendeur qui achète en France. Mais rien de louche là-dessous ...

Il faut aussi se faire à l'idée que certains vendeurs sont sur eBay pour autre chose que pour gagner l'essentiel de leurs revenus, ceux-là aussi peuvent se permettre des largesses niveau tarif.

"vieux" stocks amortis comptablement

les stocks ne s'amortissent pas : ils se déprécient par provision donc directement en affectant le résultat d'exploitation 😉
Message 35 sur 118
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Voui exact, correction utile :), j'ai fait un raccourci (très) rapide

lechariotdor
Non applicable
Il faut aussi se faire à l'idée que certains vendeurs sont sur eBay pour autre chose que pour gagner l'essentiel de leurs revenus, ceux-là aussi peuvent se permettre des largesses niveau tarif

Yes , par exemple pour avoir un peu plus de débit, et donc une meilleur rotation et vendre les drouilles qui sont invendables en magasin faute de visibilité, ou donner leur vraie valeur a certains produits tres rare boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 37 sur 118
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
@ sacco B-), moi j'adore l'accent picard boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 38 sur 118
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
J'ai assez peu l'impression que les vendeurs eBay tapent dans le haut de gamme, je me trompe ?

Oui et paradoxalement, l'industrie du luxe ne s'est jamais aussi bien portée

L'effet Wall Mart:

Aux Etats Unis Wall Mart est la plus grosse chaine de grande distribution ( sorte de Auchan Americain) avec une tendance aux prix bas et des marges quasi inexistantes.
Sa chaine sur le cable est la chaine la plus regardée aux Etats Unis.
A tel point que le moyen le plus simple pour le gouvernement américain d'avoir une idée de la consommation des ménages est de consulter les chiffres de Wall Mart.
Aujourd'hui les syndicats de riverains s'opposent en justice a l'ouverture de ces commerces dans leur quartier, à cause de l'effet Bombe atomique qu'ils ont sur le quartier. 2 ans après l'installation d'un Wall Mart dans un quartier, il n'y a plus un commerce à 5 kilomètres à la ronde , donc insécurité, rues désertes,quartier mort et chute de la valeur de l'immobilier. Et malheureusement la commission Attali va exactement dans ce sens..... boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 39 sur 118
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Si le petit commerce souffre, la vente en ligne explose tous les scores de progression, la tendance sur eBay va certainement dans ce sens (ne me dites pas que c'est à cause de la poussée des BS svp 😉 .

Et ... pour être là un peu (beaucoup ?) tordu d'esprit, la disparition ou la raréfaction des commerces de proximité ne peut qu'être une aubaine pour la vente en ligne.

Ou pas hein 😉