Bonjour à toutes et tous !
je vais m'attirer les foudres mais je me lache et vais donner mon humble avis !
Ancien acheteur régulier, actuellement vendeur, je donne systématiquement mon EVAL positive dés qu'un client me paye (rapidement évidemment !) mon objet !
je considère qu'il a rempli sa partie du contrat donc aucune raison de ne pas lui donner son Eval +
si ensuite il a un souci avec l'objet, c'est rare qu'il me casse car il a eu son Eval +, et il est souvent plus conciliant et ouvert à la discussion !
les deux tomates que j'ai sont des tomates que j'ai d'abord données à des clients qui n'ont pas payés et qui m'ont cassé au retour (systeme lamentable dans ce cas là je le conviens totalement!!!). c'est la dessus qu'IB devrait réfléchir ! un mauvais payeur qui casse sonr vendeur, on marche sur la tête !!!!!
en tant qu'acheteur, ça m'enerve de devoir D'ABORD donner mon Eval, pour recevoir celle du vendeur qui a peur que je le pénalise avec Neutre ou Rouge !
Je compte donc continuer à donner systématiquement mon Eval + à un client qui me paye de suite !
Je trouve que c'est jouer pleinement le jeu des Evals.
Aucun ne m'a cassé en retour, et si c'était le cas, je peux toujours donner une reponse, même si le mal est fait.
Par contre, IB, si tu me lis, réfléchit une petite seconde au problème des mauvais payeurs qui agissent en toute impunité et peuvent distribuer des rouges alors qu'ils n'ont même pas réglé l'objet !!! il est là le noeud de la guerre entre clients / vendeurs.
Je comprends que certains vendeurs attendent l'Eval du client, car ils n'ont aucune autre possiblité de se defendre !!!
Désolé j'ai été un peu long 😛 , mais sujet interessant ! Alors IB ? a quand un semblant de protection du vendeur ?????