annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur menace

Bonjour,

je viens de vendre un ipad en tan que "pour piece", sur mon annonce c'etait ecrti qu'il avait un probleme et aussi que le reglement se faisait via cheque

l'acheteur qui a remporté l'annonce a commencé par refusé de payer par cheque, ensuite m'a posé pleins de question sur l'ipad et je lui ai repeté que tout etait ecris dans l'annonce et que je le vendais pour piece.

Maintenant il me dit avoir envoyé un cheque mais avoir ouvert une enquetes via service contentieux ebay car je n'avais pas ecris le mot HS dans mon annonce et car un ebayeur a enchéri et s'est retracté 5 min avant la fin de la vente.

Qu'est-ce que je risque ?

Cet ebayeur peut me mettre une evaluation negative alors que je ne suis pas responsable ?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Acheteur menace

Bonjour,

Je viens à l'instant de relire l'annonce en question.

Elle est très claire,votre description est complète et très explicite.

Ne vous laissez pas intimider par cet acheteur.Vous ne risquez rien du tout.

Cordialement,

Caroline.

(si problème revenez vers nous)

Message 2 sur 5
dernière réponse

vous pouvez toujours ouvrir un litige pour objet non réglé et le fermer quatre jours plus tard 

paiement non reçu

la négative vous l'aurez de toute façon ou pas

le service contentieux ebay ça n'existe pas donc tout ça ce sont des blagues

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour ;

Votre annonce est correcte ;

Par contre : vous l'avez  remis en vente dés le lendemain alors que votre acheteur dit vous avoir envoyé un chèque . Vous allez faire comment si vous recevez effectivement le chèque et que des enchères sont placées sur votre objet ? ?

L'acheteur risque de vous signaler à eBay  pour refus de vente ; et vous allez perdre la com. eBay sur les frais de vente ;

Le délai de paiement prévu par eBay étant de 4 jours, vous devez attendre pour ouvrir un litige pour refus de paiement , si vous ne recevez pas le paiement .

http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html

Bizarre quand même l'acheteur qui a enchérrit à 17h45 pour se rétracter 2mn après à 17h47 , le dernier jour de la vente ?

Cordialement .

Message 4 sur 5
dernière réponse

bonjour, 

concernant le cheque l'acheteur dis me l'avoir envoyé sur un mail et ensuite me demande d'annuler la vente. ce que j'ai fait, il l'a validé. du coup j'ai remis l'objet en vente le lendemain.

Pour l'enchere placé juste avant je ne suis pas responsable, j'ai recu un email m'indiquant que quelqu'un c'etait retracté j'ai son pseudonyme mais rien de plus. Soit disant erreur de montant ...

plus de nouvelle de l'acheteur menacant, mais maintenant le nouvel acheteur ne donne aucun signe de vie. c'est pas gagné lol

Message 5 sur 5
dernière réponse