annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affranchissement

Bonjour ,

Nouvelle mode sur ebay ,

 

Suite a la vente d'un objet avec offre ( les clients sont de plus en plus pauvres )

Dans l'attente de l'arrivé du chèque de paiement , 

 

Le hic : cela fait plusieurs fois que le courrier n'est pas affranchie , 

Donc la poste ouvre dans le courrier , voyant le chèque place le tout dans une enveloppe 

jaune et transparente 

Et me réclame 2, 98 €  et ça devient épidémique presque toutes les semaines ,

 

Comble de bonheur je fait un achat évidement les enchères ne montent pas , 

Je paye les objets + l' envois et la idem mal affranchie la grande enveloppe 

encore 3 € ,

 

Ci ça continue il faudras compté 3 € de plus sur chaque objets 

 

DSC06562.JPG

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Affranchissement

Anonymous
Non applicable

@alize51fr 

 

Bonjour,

 

Il suffit que vous refusiez l'enveloppe, qui sera retournée à l'expéditeur (qui paiera la taxe, CQFD ...) et vous ouvrez un litige pour objet impayé après avoir contacté l'acheteur en lui expliquant que l'enveloppe doit être affranchie (c'est un monde, la méconnaissance basique du fonctionnement des services postaux, à ce point, est dramatique ...).

 

Et si le chèque ne vous revient pas, hop, litige, clôture du litige, et remise en vente de l'objet.

 

Quant à votre commande, reçue insuffisamment affranchie, vous envoyez un mail à votre vendeur pour lui réclamer la différence, et s'il ne le fait pas, vous lui collez une négative et exprimez votre mécontentement sur la livraison au moyen des étoiles d'évaluation.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Affranchissement

 

Bonjour @Anonymous ,

 

Le temps perdu pour 3 € , 

 

Et sur un achat une rouge pour 3 € c'est galère ,  

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Affranchissement

Bonjour @alize51fr ,

 Non, la poste n'ouvre les courriers qu'en dernier recours, par exemple si le nom du destinataire n'est pas mentionné. Si les coordonnées sont correctes, point d'ouverture....

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Affranchissement

 

Bonjour @max2661953 , 

 

Toutes les enveloppes pas affranchies sont ouvertes , 

et livrées dans une enveloppe comme sur la photo , 

 

les enveloppes pas suffisamment affranchies ne sont pas ouvertes 

mais la taxe de 3 € est a payé , 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Affranchissement

Anonymous
Non applicable

@alize51fr  

Non, la poste n'ouvre pas tous les courriers non affranchis mais n'ouvre les courriers que si l'enveloppe a été détériorée, mal libellée, etc., etc. ...

 

Ce sont des courriers reconditionnés pour des tas de raison mais pas pour celle que vous avancez (je connais parfaitement le fonctionnement de la poste, CQFD).

 

Vous avez parfaitement le droit de refuser un courrier pour lequel il y a une taxe à payer et je maintiens que si vous le refusez, il sera retourné à l'expéditeur qui devra payer la différence d'affranchissement ou le montant de l'affranchissement manquant plus une taxe forfaitaire indiquée sur les tarifs de la poste.

 

Maintenant, oui, perte de temps, d'énergie, mais si vous acceptez cet état de fait, vous y êtes de votre poche, et là je crois qu'il y a des limites.... 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Affranchissement

Bonjour à tous

 

je rejoins complétement la réponse de @Anonymous 

 

j'ai eu +sieurs paiements non affranchis, si certains sont passés à l'as, les autres m'ont été présentés par le facteur non ouverts et non reconditionnés.

 

en fait la poste commence par présenter la facture au destinataire, si ce dernier refuse de payer il y a ensuite 2 cas de figure : soit l'adresse expéditeur est au dos (et là en 1 semaine c'est à lui que la poste s'adresse), soit elle n'y est pas (et là ça part à Libourne : seul centre habilité à ouvrir les envois, avec un délai minimum de 2 semaines, et donc un ré-emballage).

 

j'ai, à chaque fois, demandé au facteur de me montrer le verso de l'enveloppe (espérant, si adresse expé, repérer le fautif parmi les paiements attendus), avant de refuser de payer... il m'est arrivé d'attendre 3 jrs avant de savoir de qui il s'agissait pour le prévenir (une fois tous les autres paiements réceptionnés).

Certains n'ont plus donné de nouvelles, certains ont attendu d'avoir leur chéque en retour pour repayer, d'autres ont admis direct leur erreur et ont refait un paiement dans la foulée malgré leur enveloppe qui se baladait encore.

 

Mais je n'ai jamais eu le cas sur ebay, auquel cas ce serait litige pour non paiement au bout d'un moment, si pas de nouvelles (j'en profite pour rappeler qu'un vendeur ne peut PAS mettre une éval nég à un acheteur)

 

Bonne journée à tous

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse