annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation sans risque

Bonjour

 

Comment puis-je annuler une vente sans risque de revance de la part de l'acheteur?

 

Je suis tombée sur une personne douteuse qui avant même l'envoi m'a pris tellement la tête que je préfère annuler au risque de payer des frais, plutot que de poursuivre l'aventure des e**erdes maximales pour 5 balles de gagnées...

 

Si je pouvais éviter que cette charmante personne se défoule sur mes évaluations ou bloque l'annulation...

 

Merci par avance

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Annulation sans risque

Bonjour @psychoklepto 

 

il n'existe aucun moyen d'empêcher cet acheteur de refuser l'annulation ni de vous mettre une évaluation négative...

 

je comprends votre position mais au final, au yeux d'ebay, c'est bel et bien vous qui refusez de vendre.

 

pensez à mettre son pseudo dans votre blacklist :

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

(mais il pourrait revenir avec un autre compte...)

 

 

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

Merci...

 

Purée, que faire?

Envoyer quand même?

C'est un psycho qui m'envoit 10 messages très mal écrit dans la minute, et qui pense tout savoir car son frère expert paypal lui a dit que paypal c'est gratos donc qui pense que je suis en trai nde l'enfler...

Misère misère...

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

euh... vous savez quand même que vos annonces sont en totale infraction avec le règlement ebay ?

 

je n'avais pas pensé à regarder vos annonces, mais soit vous proposez le paypal "normal" (cad "biens et services") dans vos modes de paiement, soit vous ne le proposez PAS DU TOUT.

Vous n'avez pas le droit de proposer le paiement "en dehors d'ebay", encore moins un paypal "entre proches" (non éligible à la protection des achats) dans le descriptif ! logique que ça paraisse douteux pour les acheteurs...

 

et OUI : paypal est toujours gratuit pour les acheteurs

 

bon alors où en êtes-vous avec cet acheteur ? lui avez-vous communiqué votre adresse paypal ?

si oui il peut vous faire un paiement "biens et services" (c'est lui qui choisit à l'émission du paiement) = frais paypal à votre charge, il bénéficiera de la protection paypal

si non ne le faîtes pas = il devra alors se cantonner aux modes de paiements figurant sur l'entête de l'annonce, à savoir chèque ou virement

 

par contre en l'état vos annonces sont signalables, je vous invite à les modifier de toute urgence pour retirer cette ligne proposant le paypal entre proches qui est strictement interdit sur ebay.

 

cette "misère" comme vous dîtes vous vous y êtes mis un peu tout seul au final en cherchant à contourner le réglement.

 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

non je ne savais pas en toute bonne foi que c'était contraire au règlement...

En temps normal je n'ai aucun souci, c'est juste pour les acheteurs qui veulent absolument payer par paypal par souci de rapidité, et personnellement je refuse le système lié à l'achat par paypal.. Cela n'a jamais semblé douteux à qui que ce soit, et d'ailleurs en cas de souci je préfère prendre l'initiative d'un remboursement plutot que de me faire braquer par paypal..

 

Là pour le coup cette personne a fait le virement paypal, mais lié à la protection paypal, et avec les frais, ce qui était contraire à ce que je lui ai proposé.

Pour le coup, je me suis dit tant pis j'assume, mais disons que le comportement de cette personne me laisse présager les ennuis à venir. Le genre de client qui veut paypal absolument et on sait pourquoi...

Donc je me posais la question de savoir ce qui était le moins risqué, le rembourser et annuler ou aller au bout avec tout ce que je risque..

Bref...

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

sur ebay il faut faire un choix : soit on accepte paypal, ses frais et ses risques, soit on n'en fait pas mention du tout...

les acheteurs doivent alors se conformer aux modes de paiement enregistrés dans l'entête de l'annonce

ça évite ce genre de déboires... (tôt ou tard on tombe sur un acheteur procédurier et aguerri)

 

un acheteur qui ne veut que paypal et fait l'erreur d'acheter sur une annonce qui ne le propose pas est en tort.

là par contre c'est tendancieux vu votre mention dans le descriptif : il peut faire "sauter" toutes vos annonces encore en ligne si il le souhaite (et d'ailleurs du coup vous exposer ainsi sur le forum est risqué)

 

donc là vous avez un paiement paypal "biens et services", éligible à la protection des achats, l'acheteur a une preuve de paiement.

à vous de décider entre le rembourser (les frais de comm paypal seront perdus, et ceux d'ebay aussi car je doute que l'acheteur acceptera l'annulation + sans doute une négative) ou honorer la vente (envoi avec suivi obligatoire, sinon le litige pour objet non reçu vous pend au nez)

 

je renouvelle mon conseil : modifiez vos annonces encore en ligne.

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

Ok merci à vous, j'assume et je vais lui envoyer son objet.

Je vais corriger mes annonces..

Mea culpa Smiley heureux

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

Bonjour.


@psychoklepto  a écrit :

le comportement de cette personne me laisse présager les ennuis à venir ...

Donc je me posais la question de savoir ce qui était le moins risqué,

le rembourser et annuler ou aller au bout avec tout ce que je risque ...


L'acheteur étant présumé connaître le règlement eB, un risque autrement  plus sévère que "simples" litige et évaluation négative n'est donc pas à exclure. Transaction annulée ou pas. Règlement sur les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay | eBay 

 

Mon avis: limitez les risques de dégâts. Inutile de donner davantage de grain à moudre à votre acheteur.

Finalisez cette transaction, croisez les doigts et faites-vous petit/e si besoin.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 8 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

Il ne s'agit en aucun de vendre en dehors d'ebay, puisque je paie ma transaction à ebay...

J'estime tout de même avoir le droit de me faire payer comme je l'entend, ce n'est pas à eaby de dire quel paiement je dois proposer (encore qu'il l'a déjà fait)  et comment je me fais payer!

Donc pour moi je n'enfreins à aucun moment la charte d'ebay... Peut etre enfreins-je les règles de paypal mais ce n'est pas à ebay de venir faire la police?...

Enfin plus rien ne m'étonne...

néanmoins, pour éviter tout problème je vais modifier..

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

on a bien compris mais ebay et paypal sont liés... avec les garanties allant avec...

 

et un paypal entre proches est, comme son nom l'indique, un don entre proches = il n'a pas vocation à payer des achats ! (donc pas de protection paypal)

c'est là où le bât blesse = vous incitez les acheteurs a un utiliser un mode de paiement qui ne convient pas aux ventes...

 

il faut tout de même le comprendre !

 

que vous ne vouliez pas ppal ok, pas de soucis, mais pas d'entre proches non plus dans ce cas = c'est alambiqué ET trompeur

 

restez sur vos paiements chèques et virements uniquement, en toute bonne foi ! Smiley clignant de l'œil

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

vous incitez les acheteurs a un utiliser un mode de paiement qui ne convient pas aux ventes...

 

je veux bien mais dans ce cas ni chèque ni virement n'apportent de garantie...

on en revient donc au fait que c'est uniquement parce que les 2 entités sont liées...

Smiley frustré

 

Je vais rester sur ma bonne foi Smiley clignant de l'œil

 

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque

Rectificatifs:

Ce vendeur Cet acheteur vous a prouvé le contraire. Souhaitons Souhaitez qu'il ne soit que futé.

 

Je mise sur votre bonne foi, mais pas sur votre obstination à interpréter des CGU que vous avez lues et approuvées auprès d'eB.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 12 sur 13
dernière réponse

Re: Annulation sans risque


@psychoklepto  a écrit :

Il ne s'agit en aucun de vendre en dehors d'ebay, puisque je paie ma transaction à ebay...


Votre argument est loin d'être en béton. A voir avec eB au cas où...

_____

Dans le lien fourni, en suite immédiate du titre que vous prenez pour seule référence, eB dit ceci :

"Il est interdit ... de partager des coordonnées directes avant d'acheter un objet sur eBay".

 

eB offre deux possibilités d'achat/vente: avec ou sans garantie eB/PayPal.

Vous proposez une recette bien à vous: la vente hors garantie, avec paiement PayPal, après échange de coordonnées PayPal.

 

Vous interprétez un règlement. Rien ne vous en empêche.

Rien n'interdit à un acheteur un minimum futé, de tirer profit de ce que vous estimez "droit de me faire payer comme je l'entend".

Ce vendeur vous a prouvé le contraire. Souhaitons qu'il ne soit que futé.

 

Je mise sur votre bonne foi, mais pas sur votre obstination à interpréter des CGU que vous avez lues et approuvées auprès d'eB. Cordialement.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 13 sur 13
dernière réponse