annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bon courage pour les vendeurs professionnels

servil2492
Membre eBay

 Bonsoir,

 

 Nouvelles conditions pour les vendeurs professionnels.

      http://actualites.ebay.fr/showitem&id=956?_trksid=p3984.m2301.l3955

 

 Il risque de ne plus y avoir grand monde.

 

 Bonne soirée

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonsoir

les plasticiens (peintres sculpteurs graveurs) sont à la Maison des Artistes

et au régime général de la sécu 

belle soirée

 

Message 21 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Parceque tu ne prends pas le 1% de l'impot libératoire sur le revenu

le total fait bien 15.10

par contre tu as raison c est bien virgule 10 et non virgule 01 comme j'ai mal ecrit

 j'ai ma feuille sous les yeux , j'ai payé 3113€ pour mles 3 derniers mois 2014

Message 22 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

 

Bonjour

 

J'indique dans mon dernier message ce qu'indique le code général des impôts 1649 A qui a légiféré sur le sujet; en ce qui concerne cette marge de chiffre d'affaire sur une année dans le cadre des paiements qui sont réalisés via paypal;

 

Il ne s'agit pas de dire que le fisc est gentil ou pas, car ce n'est pas son rôle et sa mission;  mais la loi possède aussi des vides qui sont soumis à interprétations ! certains le font avec plus ou moins de justesse voire de zéle.En période de récession, cela part souvent dans tous les sens et tout le monde se sent trahit par les agissements des autres, oubliant les causes.

 

Le sujet du vide grenier est vraiment révélateur de cela ! avant la crise les objets auraient été donnés voire jetés mais maintenant ils sont vendus.Certains en ont fait un métier et même des brocanteurs viennent s'y joindre et cela n'est plus dans l'esprit du vide grenier.

 

Aujourd'hui vous avez une crise qui touche les familles et par voie de conséquence à des répercutions aussi sur l'activité des professionnels.

L'état au travers de ses fonctions régaliennes à aussi un devoir de ..grâce mais aussi de respect des lois ce qui se momme la tolérance mais qui reste à la juste appréciation de ceux qui sont chargés d'en faire respecter les règles mais aussi l'esprit.

 

En l'état, toute activité qui a pour but de vous octroyer un complément de salaire que cela soit dans les faits ou dans l'esprit doit être soumis à déclaration mais l'état ne peut pas non plus se soustraire à d'autres lois qui peuvent contredire les faits; C'est toute la .dualité des lois et de l'esprit humain plus globalement .

 

L'erreur est d'avoir une vision manichéenne des choses , ce n'est jamais tout à fait blanc ou noir , mais plutôt des nuances de gris !

 

Ici comme ailleurs il y a des failles  et les personnes qui en ont la charges n'ont pas forcément les bons leviers, les bonnes solutions et sont par conséquent pris dans un tourbillon comme nous tous d'ailleurs !

Ce qui est dommage , c'est de ne pas nous donner ce  sentiment de sécurité, de sérieux et de solidité que nous sommes en droit d'attendre d'une entreprise qui gére une partie de nos intérêts et qui sont communs.

 

Vous avez raison internet est aussi un moyen pour certains de cacher leurs actions mais celles si ne sont pas toujours pour des raisons peu louables .

 

Vous pouvez en éffet le faire par malveillance, par fraude mais aussi par peur, par défis,  par nécessité.

 

Moi par exemple , j'ai eu la faiblesse un temps de venir m'exprimer sur ce forum pour aider mais parfois donner mon opinion sur certains problèmes ! que n'ais je fait ! j'ai été par la suite la cible d'attaques de profils fantômes, des bonnes âmes ...

 

Nous savons que certains qui viennent sur ce support ne le font pas avec les meilleurs sentiments du monde et que d'autres deviennent ce qu'ils critiquent mais tout cela n'est pas l'esprit ebay et je regrette pour avoir été un des premiers utilisateurs,  sentir ebay maintenir cet état.

 

En fait les critiques que vous formulez et que nous sommes nombreux à avoir soulevés , n'ont plus d'écho ! en fait ebay n'ecoute malheureusement plus ses clients et ses utilisateurs ...

 

Mais ne perdez pas de vue que aujourdhui c'est difficile pour tout le monde et que chaque jour suffit sa peine .

Si vous vendez avec la peur de de ce qui pourrait vous arriver demain avec votre prochain acheteur alors arrêtez de vendre , ce n'est pas un job pour vous !

En fait si vous avez la crainte de vendre , vous vendez de la crainte ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 23 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonsoir

ne vous inquiétez pas pour moi 

je n'ai peur dans la vie de pas grand chose ... 

à part de la bêtise et méchanceté

oui les gens vont vendre quelques babioles sur les vide greniers

et récupèrent plutôt que de jeter, 

ils font la même chose que les particuliers sur ebay

et je trouve ça très bien

et c'est pas cela qui va ruiner le fisc ...

par contre quand de grosses sociétés vont au Luxembourg

ou dans des paradis fiscaux pour payer moins d'impôts

là oui je suis choquée 

comme d'hab ne jamais se tromper d'adversaire ...

belle soirée

 

 

Message 24 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour

 Effectivement vous avez raison , vendre quelques babioles que l'on utilise plus ou les affaires des ceux qui partent au ciel OUI

 

, mais que dire de ceux qui en font un bisness : sur les puces ou sur le net .........de plus , sur les vides greniers , ils signent allegrement tous les week end la feuille remise par l'organisateur , en jurant ne faire que 2 déballages annuels...........a destination de la Pré"écture ......qui devrait controler ......mais elle s'en balance

 

Cest "black sellers " vous me direz "se débrouillent " , mais quand vous prenez votre tauto pour aller bosser , le goudron qui bouche le nid de poule : ce sont vos impots qui on payé le  goudron .......lui roule dessus gratuitement

 

 Vous me direz que souvent , ils payent aussi des impots puisqu'ont un autre "vrai" job ....oui peut etre !!!!! mais si au lieu de vendre un jeu que ce type a acheté a un grossiste chinois , il aurait été vendu par une boutique en ville , une part charge sociale impot serait perçue.

 

 Vous parlez des gros trusts qui paient leurs impots au Luxembourg ..........Malheureusement ....et je dis bien Malheureusement : c' est légal ....tant que l'Europe ne fait pas ce qu'on attend d 'elle

 

 C'est un peux comme ces fabriquants de canapés et autres mobiliers dans un pays voisin du notre ...............80% de travail au noir : une enseigne connue , qui détient un atelier de montage , un staff administratif et commercial et une nuée de petits soutraitants chacun dans sa spécialité : les accoudoirs pour un , les pieds pour l'autres , tordre les ressort pour un troisiemme , des coussin pour un eniemme .........: tous payés presqu'en totalité en liquide ...assemblage et controle final effectués par le donneur d'ordre.................tout le monde est content : car ça bosse ..............oui certe ..........mais qui paiera le goudron ?

Message 25 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour

vous tombez dans le panneau

eBay pratique le "DIVISER pour mieux RÉGNER"

pourquoi mettre dos à dos les particuliers et les pros ?

ne jamais se tromper d'adversaire ...

c'est tout ce que m'inspire cette discussion

belle journée ^_^

 

Message 26 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

papybarbouille71
Membre eBay

bonjour à tous,ebay m'envoie des messages de mises à jour de mes annonces,,port gratuit à indiquer,,que j'envoie dans les 24 h,, je suis professionnel et non salarié chez EB.

tout est indiqué dans mes modalités,mais je ne ferais jamais d'envoi gratuit pour gonfler un chiffre d'affaire qui ne rapporte rien.

j'ai voulu annuler leur recommandations sur les annonces à modifier,je suis encore libre de faire comme je l'entend je ne suis pas leur salarié.

du coup j'ai fait l'opération de ne plus suivre le programme toute mes annonces soit 58 ce sont retrouvées à la poubelle et impossible de les retrouver,

MERCI EBAY DE VOS **bleep**.

je tiens à prévenir tous les vendeurs attention,ne cliquez pas.

cela ne vous plais pas,on VIRE sans prévenir.

C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI....

MERCI.MERCI.MERCI.

Message 27 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Ben je vois pas ou est le probleme ?  c est des mention legale qu on met dans l annonces les meme qu il y a en petite ligne dans les cgv de nos site   ca remplire juste un peu plus le pave situe en fin d annce que personne ne lit 

Message 28 sur 28
dernière réponse