annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bon de retour international

objet vendu et livré 260€ au Canada

l'acheteur ouvre un litige "objet ne correspond pas a la description"  sent le tabac !! mais bien sure! le seul truc qu'on ne peux pas prouver pour se défendre! (je sais que c'est faux, ma maison est non fumeur)

Bref... j'accepte le retour,

je paie un bordereau de retour 70€ ups car le bordereau est pour le Canada, 

j'envoi le bordereau de retour sur ebay dans l'espace litige dédié a ça,

l'acheteur comme par hasard ne colle pas sur le colis le formulaire pour la douane, du coup le colis est de retour chez l'acheteur.

MAIS LE COMBLE de l'histoire c'est qu'aujourd'hui je reçois un mail d'ebay m'informant que si je ne fournis pas un bon de retour a l'acheteur il sera remboursé intégralement sous 4 jours!!! 

 

ce qui veux dire que pour récupérer mon objet je devrais payer encore un 2eme bon de retour 70€ !!!!

et n'oubliez pas que l'acheteur peut très bien me renvoyer un colis avec des détritus dedans .... et il sera encore remboursé intégralement .

Ebay foutage de gueule 🙂 

Un vendeur de perdu ..... Dix de retrouvé 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bon de retour international

La suite.....

vu que l'acheteur n'a pas collé les documents pour la douane, le colis a été refusé et lui a été retourné , il est déjà réceptionné.

Aujourd'hui l'acheteur ouvre un litige (pour quel motif , je ne sais pas) je suppose toujours le mème "objet ne correspond pas à la description.

Le bon de retour est comme inexistant sur ebay dans le cadre du litige (il m'a quand même couté 70€) et je ne pourrais pas me le faire rembourser puisque l'acheteur l'a utilisé.

et là ... le statut est: 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bon de retour international

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je compatis , vous êtes la énième victime de ce système ! mais pour vous rassurez vous n'êtes et ne serez pas le seul à subir l'imposture de ce système et la victime de tous les capricieux, compulsifs, hypocrites, et arnaqueurs qui sévissent sur ebay et ses généreuses conditions qu'il met en place avec l'argent et les biens des vendeurs ....

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bon de retour international

oui effectivement c'est ce que je constate en parcourant la communauté!

et dire que bêtement j'ai payé un bon de retour 70€!!! pour quand même me faire voler.

 

ça fait déjà plusieurs mois je voyais mes vendeurs habituel disparaitre d'ebay , je sais pourquoi maintenant, ils quittent le bateau 😉  

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bon de retour international

Anonymous
Non applicable

En effet on peut dire que vous avez été floué ! mais rassurez vous vous n'êtes pas le seul dans ce cas !

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bon de retour international

il n'y a rien de rassurant du tout  😞

et ce qui m'écœure le plus c'est la réponse d'Ebay a ce litige:

je n'arrive pas à comprendre comment Ebay peut répondre ça, alors que sur le suivi du retour il est bien visible que le colis n'a pas quitté le Canada. 

 

J'ai pris le temps de vérifier tous les détails de votre préoccupation et je peux voir que c'est vous qui avez fourni une étiquette d'expédition de retour que l'acheteur a utilisée. Et j'ai également pu confirmer qu'une tentative de livraison du colis a été effectuée à votre adresse et qu'elle n'a pas abouti en raison de l'adresse inconnue. Vous pouvez vérifier les informations de suivi en cliquant sur le lien ci-dessous:
- Sur la base des informations recueillies, le dossier a été clos car une tentative de livraison est considérée comme une livraison réussie. À ce stade, je vous recommande fortement de contacter votre bureau de poste pour localiser et récupérer le colis -
 
enfin voilà, je voulais surtout me défouler et noter pour d'autre le cas du litige et la finalité, réponse d'Ebay qui va juste mentir 😞 merci a vous d'avoir pris le temps de lire 
 
 
 
Message 6 sur 8
dernière réponse

Bon de retour international

Anonymous
Non applicable

le côté rassurant pour vous, c'est que vous n'êtes pas un cas isolé ....vous êtes une des nombreuses victimes de ce système qui n'est, ni équitable, ni juste.

La seule préoccupation d'ebay , c'est que la procédure soit respectée comme si il s'agissait d'une parole d'évangile.

En fait, ebay veut que la procédure qui a été engagée soit fermée au plus tôt même si il y a un bug dont vous êtes étranger; Le système est fait pour ne vous laisser aucune échappatoire et ne plus avoir la main sur les destinés d'une transaction.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bon de retour international

Ebay se fout vraiment de la gu... du monde!

Encore une réponse totalement décalée, toute embrouillé, c'est vraiment n'importe quoi

 

d'après ce que je peux voir, vous avez fourni l'étiquette de retour avec le numéro de suivi 1Z3947YX8800005819 d'UPS. Je comprends que vous estimez qu'il est injuste que votre acheteur ait reçu un remboursement lorsque vous avez renvoyé l'article à votre acheteur. Je sais à quel point c'est décevant et je suis vraiment désolé pour votre gêne. Mais j'aimerais que vous compreniez que l'acheteur a déposé une réclamation d'article non conforme à la description et que vous avez accepté le retour et fourni l'étiquette de retour pour qu'il puisse le retourner.

 

Mais puisque vous avez fourni l'étiquette, cela signifie que vous êtes responsable des coûts qu'elle vous demandera à l'avenir. Je sais que ce n'est pas la résolution que vous attendez de nous mais j'aimerais que vous sachiez qu'il est préférable de suivre le processus pour chaque demande de remboursement. À ce stade, je vous recommande de contacter l'acheteur et de lui demander s'il est prêt à payer à nouveau l'article ou à vous renvoyer l'article, mais juste pour définir les attentes appropriées, il peut demander une autre étiquette de retour. Voici comment vous pouvez profiter des services de PayPal et envoyer une facture à votre acheteur.

 

 

Fini de vendre sur Ebay , je vais devenir uniquement acheteurs :))))))

 

Message 8 sur 8
dernière réponse