annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bug FIREFOX

Bonjour à tous,

vendeur depuis de longues années j'ai depuis un moment une vague de demandes de retour suite à des annonces ne correspondant pas au descriptif. Il semble que mes clients (captures d'écrans à l'appui) ne voyaient pas ce que j'inscrivais dans la partie description (pourtant rédigé en gras). Après une petite enquête il semble qu'il y ait des incompatibilités entre Ebay et le navigateur Firefox. Les clients l'utilisant ne voient que le titre et pas le descriptif ce qui est maigre. Ils ont donc raison de leur côté en disant qu'ils n'avaient pas descriptif et j'avais raison en disant que j'avais fait mon travail. Bref le résultat des courses, notamment pour les vendeurs pro, est que j'ai subi un nombre très important de retours avec frais de retour à ma charge etc..; donc une perte sèche due à un bug dont je ne suis pas responsable. Il semble que ce problème perdure et le service client d'Ebay m'affirme qu'ils ont réalisés des tests sans résultats... j'ai moyennement confiance sur coup là

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : Bug FIREFOX

bjr , un bug de plus dans la foultitude que connait ce site dernierement :incompetence ou je m en foutisme ? a force  de compresser le personnel cela devait arriver  !

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

Je laisse quand même à Ebay dans les 5000 euros / mois ce serait pas mal d'avoir un service un minimum à la hauteur

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

Bonjour

 

vos dites "bug Firefox", en quoi eBay est concerné ?

 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

bjr **bleep** : le corps des annonces a tout simplement disparu ! ne reste que les titres et photo ,ce qui ne peut provenir que  de serveurs down ,geres par ebay ou  d un bidouillage aleatoire  et malencontreux  de leurs programmeurs   . si  firefox etait soudain devenu allergique a ebay les firefoxiens (50/100 du traffic ) ne parviendraient  plus  se connecter au site :  cqfd

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

Bonjour

 

Je viens de consulter ses annonces avec Opéra, je lis tout sans problème. Par contre avec Firefox, effectivement ses descriptifs n'apparaissent pas.

 

Mais je lis bien avec ce même navigateur d'autres vendeurs. Alors si le problème venait d'eBay,  ne serait-il pas général ?

 

Bizarre !

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

Au lieu de tourner autour du pot qu'est ce que ça vous coute de tester par vous même ?

 

- Vous devez faire un test sur PC avec une versionde firefox à jour pas une verison datant de 5 ans

 

- un test sur tablette ou smartphone Android car la version de Firefox est différente (firefox mobile)

 

- idéalement un test sur iOS

 

ebay optimise son site autour de firefox, son navigateur est basé sur Firefox, énormément d'utlisaterus et vendeurs pro utlisent Firefox... ce qui me parait stupéfiant c'est que si ce bug était réel il y aurait sur ce forum un certain nombre de signalements sur ce forum.....

 

Si les tests sont concluants alors on peut en venir à la déduction que le problème signalé puisse venir :

 

- de l'utlisation de versions obsolètes de firefox. Il y a encore beaucoup d'insconscients qui utitlisent Windows XP, or voyez vous ces gens là ça ne les dérrangera pas d'uliser une version de Firefox obsolète de plus de 2 ans. Un navigateur obsolète qu'il s'appelle Forefox, Chrome ou tout ce que vous voulez peut en effet poser des soucis d'affichage acr les normes WEB ne cesse d'évoluer, donc les sites se remettent à niveau perpétuellement.

 

- de l'utlisation de systèmes d'exploittation obsolètes

 

- de la mauvaise utilsation de certaines extensions qui peuvent occulter des pages web

 

- de l'interaction d'un antivirus mal paramétré qui peut aussi occulter certaines zones d'affichage

 

- éventuellement un problèlme propre à ebay sans lien avec Firefox... mais entendons nous bien, si lors de la validation de votre annonce le descriptif était présent.....

 

- pourquoi pas une nouvelle méthode d'escoquerie qui aurait circulé sur certains forum ... on prend une photo, on la retouche avec photoshop donc on peut lui faire dire ce que l'on veut et hop.... c'est pas moi monsieur c'est ebay ce sont des incompétents et vous avalez, d'autant que chose très étrange, pourquoi passer à l'achat si la descrpition est occultée alors qu'il est si facile de basculer sur un autre navigateur pour vérifier ? Il y a quelque chose que je ne pige pas et que je trouve teès suspect si ce n'est complètement farfelu.

 

J'utlise Firefox sur PC sous Windows, Linux, BSD de façon quasi exclusive depuis plus de 10 ans, franchement je n'ai jamais vu un tel bug. Pour les version mobile j'ai moins de recul je ne suis pas un fanatique des smartphone

 

Ennfin bref... votre affaire n'est pas aussi simple que vous l'inaginez.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

bsr , si vous me donnez 10000€  je veut bien passer a w10  et au dernier navigateur  pondu !  pour l heure mes finances  ne me permettent pas  un tel achat , comme 99/100 dela population mondiale  !

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

concernant l'utilisation des dernières versions de navigateurs il faut savoir que la clientèle philatélique est agée et peu rompue aux dernières normes technologiques. Ceci étant dit ce bug est quand même anormal et 100% des personnes m'ayant signalées ce problème utilisaient Firefox, je leur ai conseillé de passer à Google chrome et le problème a été résolu.

 

pour répondre à l'ebayeur qui sous entend une éventuelle malhonnêteté de ma part pour venir dire ensuite "c'est pas moi m'sieur c'est Ebay", le bug en question ne m'a évidemment rapporté que des retours avec frais de retour correspondant puisque je les prends en charge, donc une malhonnêteté pour perdre de l'argent, à moins d'avoir 2 neurones....

 

vous vous interrogez sur le fait que si problème il y avait il aurait déjà été signalé sauf que ceux qui ont tenté l'expérience suite à mon post ont bien constaté l'exactitude de mes dires

 

enfin la part de marché de Firefox est de l'ordre de 15% (en baisse constante) dans le monde comparé à Chrome qui est au delà des 60%, de là à penser qu'Ebay a surtout réalisé ses tests sur les navigateurs les plus utilisés....

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous avec le navigateur Firefox depuis plusieurs semaines.

Je voudrais savoir comment avez-vous résolu ce problème. Ebay ne me trouve pas de solution.

Merci

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

Anonymous
Non applicable

slt

Perso j'ai viré moz pour ces bugs et par ailleurs viré aussi avast qui bug aussi, génère des faux positifs et rentre en conflit parfois avec firefox ....je suis passé chez avira et Chrome ..Il est parfois souhaitable et salutaire de changer certaines habitudes !

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

Bonjour,

Moi je suis sur Chrome, mais beaucoup de clients sont sur Firefox et c'est eux qui ne voient pas mes descriptions !

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re : Bug FIREFOX

j'ai firefox, je ne vois pas votre description

par contre chez une amie qui  a aussi ffirefox, jz vois ses descriptions
c'est bizarre

Message 13 sur 13
dernière réponse