annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Je découvre ce matin , une nouvelle fois ebay , sans aucune annonce , après que ce probléme soit apparu en novembre 2017 , et après les multiples réclamations et le scandale que ca avait engendré  ,ebay était revenu en arriére , remboursé les commissions trop perçu . Un employé m'avait même téléphoné pour m'assurer que cette seconde catégorie n'était plus et ne serais plus payante ..

Voilà qu'aujourd'hui il réitére ...

Petit rappel par exemple pour moi 

7500 annoncesx0.06 = 450 euros de frais mensuels supplémentaire ;..

Petit rappel du probbléme de 2017 

https://communaute.ebay.fr/t5/Archives-Forums-de-discussion/ATTENTION-EBAY-FACTURE-0-06-par-objet-po...

Message 1 sur 146
dernière réponse
145 RÉPONSES 145

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Dans le gestionnaire de vente pro ou le hub vendeur :

cliquer sur modifier les annonces 1 à 500,

...

cocher la case du haut pour sélectionner toutes les annonces

...

cliquer sur modifer les champs : catégories

(une 1ère fenêtre s'ouvre avec les catégories + les catégories de la boutique)

...

cliquer sur "2ème catégorie" + remplacer par

(un rectangle blanc + texte [recherche de catégories] s'affiche)

...

cliquer sur [recherche de catégories]

(une 2ème fenêtre s'ouvre devant la 1ère fenêtre)

...

on ne fait rien sur la 2è fenêtre, et on clique sur le bouton bleu "enregistrer et fermer" de la 1ère fenêtre

(la 1ère fenêtre travaille ; on peut fermer la 2è fenêtre pendant ce travail)

...

on clique sur le bouton bleu "soumettre les changements"

...

c'est fini

Message 121 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Merci Vert1900 et merci à ceux qui m'ont contacté pour m'expliquer

 

🙂

Message 122 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

vraiment pas clair cette facturation en catimini - bien prévenu par un collegue ( que je remercie ) mais rien dans la facture courant février - puis finalement frais par 2 plus tard - et enfin ce mois de mars -

 

me concernant aucun avoir pour le moi de février - pratique douteuse - bref...

Message 123 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

 

J'ai répondu à votre MP.

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 124 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Merci Laura, cordialement

Message 125 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Normalement nous allons être rembourser pour le mois de février cependant dois je anticiper la suppression de la seconde catégorie pour le mois de mars ?
Message 126 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

bien que le service client m'ai bien indiqué que je ne serai pas facturé et bien c'est bien facturé et payé :

510€ pour le mois de Février (au lieu de 210€ pour Janvier) soit 2,4 fois le mois précédent.

Laura on se fout de qui ?

Pour ma part, soit on a de vos nouvelles soit je vais voir un avocat (c'est cool les classes action existent maintenant en France)

Message 127 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

et le mois de Janvier

Message 128 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bravo eBay !!!!!

Modification en loucedé des frais d'insertion !!!!

Ca a été modifié entre vendredi et aujourd'hui....

Avant il y avait les frais de mise en vente sont multipliés par deux et je découvre aujourd'hui qu'ils ont modifié tout cela sans nous avertir !!! Les malins :

 

Frais d’insertion* :
0,40 EUR par annonce au format Enchères
De 0,05 EUR à 0,30 EUR par annonce au format Prix fixe, en fonction de votre inscription aux Boutiques

Commission sur le prix final :
Pour les objets mis en vente dans deux catégories, la commission sur le prix final la plus élevée des deux est appliquée.

* Si vous avez une inscription à une Boutique Basique ou À la Une, vous ne pouvez pas utiliser votre contingent de frais d’insertion gratuits liés à votre Boutique pour mettre en vente des objets dans une seconde catégorie. Vous devrez payer des frais d’insertion supplémentaires pour l’objet que vous souhaitez mettre en vente dans une seconde catégorie.
Tous les tarifs sont indiqués hors TVA.

Message 129 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bravo eBay !!!!!

Modification en loucedé des frais d'insertion !!!!

Ca a été modifié entre vendredi et aujourd'hui....

Avant il y avait les frais de mise en vente sont multipliés par deux et je découvre aujourd'hui qu'ils ont modifié tout cela sans nous avertir !!! Les malins :

 

Frais d’insertion* :
0,40 EUR par annonce au format Enchères
De 0,05 EUR à 0,30 EUR par annonce au format Prix fixe, en fonction de votre inscription aux Boutiques

Commission sur le prix final :
Pour les objets mis en vente dans deux catégories, la commission sur le prix final la plus élevée des deux est appliquée.

* Si vous avez une inscription à une Boutique Basique ou À la Une, vous ne pouvez pas utiliser votre contingent de frais d’insertion gratuits liés à votre Boutique pour mettre en vente des objets dans une seconde catégorie. Vous devrez payer des frais d’insertion supplémentaires pour l’objet que vous souhaitez mettre en vente dans une seconde catégorie.
Tous les tarifs sont indiqués hors TVA.

Message 130 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour à tous

 

Bon, les factures ont été éditées et les mises en ventes en 2 catégories l'ont été aussi

 

La tarification de la mise en vente dans 2 catégories pour les titulaires de boutiques, alors qu'elle était gratuite jusque là, a été mise en place le 1er février sans que nous soyons prévenus, s'est poursuivie tout le mois et continue à ce jour.

 

Ebay par l'intermédiaire de Laura nous a écrit ici qu'il s'agissait d'un bug et que nous serions remboursés.

Certains d'entre nous n'ont donc pas cherché à modifier leurs fichiers pour supprimer la 2e catégories de leurs annonces et attendu qu'ebay resolve le problème.

Par ailleurs le bug dans l'outil de modifications groupées d'annonces rendait cela impossible.

Ebay est donc pleinement responsable et de ce fait doit nous créditer de ces doubles facturations.

 

Par ailleurs en ayant modifié ses tarifs, sans prévenir les titulaires de boutiques, voire en modifiant son règlement sans nous en aviser, Ebay a modifié unilatéralement le contrat qui nous lie et engage juridiquement sa responsabilité.

 

 

 

 

Timeo hominem unius libri
Message 131 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Pour ma part j'ai fait des copies d'écran des 6 pages de ce post des fois que comme par enchantement, il disparaissse.

 

Je vous encourage à faire de même.

 

J'attends la ristourne promise au téléphone par Ebay sur cette nouvelle facturation de la 2è catégorie mise en place :

-sans prévenir personne

-en modifiant unilatéralement les conditions du contrat

-et sans donner les moyens techniques de modifier les annonces en nombre afin de ne pas avoir cette 2è catégorie.

 

Message 132 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Vous avez eu un retour ? j'ai contacté Laura mais aucun retour

Message 133 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Attendons le 15 car je viens de recevoir ma facture et ça pique !!!!
Message 134 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Anonymous
Non applicable

Oui, pareil ça commence à piquer que ce soit pour une boutique comme la mienne avec seulement 600 annonces ou une grosse boutique se sont des frais non négligables !

 

 

Message 135 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

 

Effectivement surprise de voir ma facture multipliée par 5 en février et celle annoncée en mars mulptipliée par 10 !!! Il s'agit des frais appliqués pour la seconde catégorie. Réponse d'Ebay cela fait plusieurs années que la gratuité de la deuxième catégorie était appliquée par erreur sur ma boutique Ebay !! Pas de mail d'information les nouveaux frais appliqués direct. Pour Mars 2020 ma facture atteint plus de 700 euros contre grand maximum 80 euros habituellement. Après avoir contacté plusieur fois Ebay en ligne et par téléphone : la première réponse de Ali était de demander une remboursement au service responsable. Deuxième réponse pas de remboursement toujours l'histoire de la deuxème catégorie facturée depuis février 2020. Troisième interlocuteur me conseille d'enlever la seconde catégorie sut tous mes articles (9 600 articles) par groupe de 500. Cela ne fonctionne pas !!! Me conseille de modifier toutes les premières catégories pour "écraser la seconde" cela ne fonctionne as non plus... Il faudarit reprendre plus de 9600 annonces une par une ... d'ici deux jours car la prochaine facture va être prélevé via Paypal ... Depuis silence radio d'Ebay. Je vais contacter ma banque pour supprimer ma Carte Bancaire liée au compte Paypal. Quelle procédure suivre pour deamnder à ebay un remboursement ou un avoir ? Ou doit on envoyer un courrier recommandé et demander à Ebay de solutionner une fois pour toute ce "bug" qui revient et qui équivaut à une escroquerie en ligne ??? Merci pour vos avis

Message 136 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour a tous,

 

Perso j'avais pas été impacté en février, et ben voila cela vient de tomber maintenant,

 

facturation dans 2eme catégorie - du coup facture lourde et pas de ventes a cause du confinement depuis le 17 mars

 

Laura merci de faire le néccessaire, prenez soin de vous,

cordialement

Message 137 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour à tous,

Je viens partager ici ma très facheuse expérience rencontré suite à ce beug technique des frais d'insertion.

Je suis assez désespéré et ne sais plus vraiment quoi faire.

Voici les faits :

Comme beaucoup d'entre vous j'ai subi ce beug de la facturation reçus début Février sur mes ventes de Janvier.

Je précise que j'ai une boutique Premium (à 150€ par mois) et plus de 300 000 annonces en ligne sur ebay France, Allemagne, Espagne, Australie et Royaume uni.

Je vends des petits articles personnalisées (coques de smartphone), et oui il faut autant d'annonces pour espérer être visible au milieu de milliers de vendeurs et de millions d'articles dans cette catégorie et se sortir un salaire décent.

 

Puisque vous avez vécu ça aussi, vous devez déjà comprendre la gravité de mon cas.

Sur ma facture pour le mois de Janvier, ebay me facture plus 30 000 HT de frais d'insertion !!!

Je vends sur ebay depuis plus de 5 ans et mes factures varient habituelement entre 350 et 400€ et j'arrive à peu près à me dégager d'ebay un revenu d'environ 1200 à 1300.

Evidement choqué par ce montant, j'ai contacté le service client qui comme avec vous s'est montré rassurant en me confirmant le beug technique qu'il y avait eut, j'avais d'ailleurs reçus un mail quelques jours avant m'avertissant d'un problème et le paiement automatique par Paypal serait désactivé durant la résolution du problème et l'annulation de ces frais.

Je fais confiance au début et patiente évidemment.

Sur la facture de Janvier, ils ont déduis un avoir de 4.307,47  calculé sur un montant erroné lol mais j'avais quand même un montant total ttc de 32.202€ !!!

Je n'ai pas payé car le prélèvement automatique sur mon Paypal était désactivé et j'ai donc attendu.

Sur la facture de Février, un nouvel avoir apparaît de 24.902,67 et je me dis qu'enfin les choses allaient rentré dans l'ordre petit à petit.

 

Sauf que depuis plus rien n'a bougé et je me suis retrouvé avec donc des arriérés sur mon compte et que le système automatique n'a cessé de m'envoyer des mail de rappel pour que je paye les derniers 2.912,35€ qu'il restait à régler sauf que j'ai attendu des semaines et encore aujourd'hui qu'ils continuent leur démarche d'annulation des frais avec leurs avoirs mais en vain.

J'ai appelé plus de 20 fois le service client pour n'avoir que des gens qui n'ont qu'un simple rôle de standardiste et qui soit disant transmettent un message à leur supérieur et déclanche une relance.

Cela fait maintenant plus de 2 mois et demi que ça dure et toujours aucune réponses concrète de leur part, aucun suivi, aucune explication.

 

Les lourdes conséquences au fur et à mesure des semaines qui sont passées sont terrible pour moi, petit auto entrepreneur qui essaye de gagner sa vie avec la vente en ligne.

A force de recevoir des mail auto de relance et de menace de blocage de mon compte, c'est ce qui est arrivé finalement mi Mars, un blocage complet de mon compte et la disparition de toutes mes annonces puisque la remise en vente de mes produits à prix fixe a été annulée.

Je ne peux plus rien faire sur mon compte vendeur, je ne peux plus rien vendre ni travailler donc.

ça fait maintenant un mois que je suis au chomage et qu'ils ne répondent toujours pas à mes nombreux appel.

 

Le 3 Avril je décide de mon plein gré en espérant que ça bouscule un peu les choses et qu'on débloque peut être mon compte, de payer uniquement les vrai montants que j'aurais à payer en temps normal, sans compter ces frais erronés, c'est à dire comme vous tous les frais d'inscriptions de ma boutique, les commissions sur les ventes et la TVA.

Je déclenche un paiement manuel par Paypal pour leur régler 967,73€ qui représente ce que je leur dois vraiment pour les factures de Janvier, février et Mars.

 

Je les ai appelé pour les prévenir de ma démarche et pour le demander de bien gentiment se bouger les fesses pour m'aider à débloquer mon compte, mais là encore une fois rien n'a abouti et aucune nouvelles.

Malheureusement pour moi encore, je n'avais pas réalisé en payant ce montant début Avril que j'avais réactivé le paiement automatique par Paypal, et voilà le drame le 16 Avril quand ebay a prélevé 1 943,94€ sur Paypal, où d'ailleurs il n'y avait plus grand chose et c'est maintenant sur ma compte en banque que ça va être prélevé sans possibilté d'annuler ou de faire marche arrière.

 

Je n'ai pas préciser une chose importante, c'est que je ne publie pas mes annonces une par une, il y en a trop évidemment.

Je publie mes annonces par fichiers Excel pour les envoyer par plusieurs milliers si besoin en même temps.

Et dans ce tableau Excel, il n'y a pas de seconde catégorie, il n'y en a jamais eut en travaillant ainsi par base de données Excel.

Je n'ai qu'une seule colonne concernant la seule catégorie dans laquelle je publie (accessoires pour téléphonie mobile).

Donc je sais ce que je fais méticuleusement depuis 5 ans, je n'utilise aucune seconde catégories pour toutes mes annonces.

Si dans le gestionnaire de vente pro j'ouvre une annonce individuellement pour la dupliquer ou la modifier, on voit très bien qu'il n'y a absolument rien de spécifié à la ligne "2de catégorie" donc je sais que je n'ai pas fais d'erreur.

 

Désolé que ce soit long à lire mais il y avait tellement à dire pour être sûre que l'on me comprenne bien quand je dis être désespéré.

Mon dernier appel de ce matin 20 Avril au service client, la personne a arrêté de parler et a poser le tel en attendant que je raccroche parce que je venais de dire que j'étais persuadé qu'on leur donnait l'ordre de ne pas dire la vérité sur ce qu'il se passait en interne chez eux au département facturation, et je vous assure que j'étais pas en train de crier ou de lui manquer de respect.

C'est affligeant, j'en peux plus de cette histoire.

J'ai vu qu'il y avait une community manager qui répondait de temps en temps, mais si c'est pour me dire que le service est au courant du problème et qu'ils y travaillent, autant se taire.

 

Bon courage à vous tous et merci à ceux qui ont pris le temps de lire.

 

Axel A.

Message 138 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

 

Je suis navrée d'apprendre les difficultés rencontrées en ce qui concerne la facturation des frais d'nsertion pour la seconde catégorie. Vous pourrez constater plus haut, que j'ai publié à ce sujet mentionnant que les frais générés au mois de février seront crédités à l'ensemble de nos vendeurs qui ont été affectés. 

 

Si je comprends bien, vous avez reçu avoir de ces frais en ce qui concerne la facture du mois de février, est-ce bien cela? 

 

Comme nous l'avons spécifié à nos membres à plusieurs reprises, l'avoir concerne uniquement les frais générés en février. Sinon, ces frais sont applicables et si vous ne souhaitez plus cette option, vous devez modifier ou terminer les annonces concernées. 

 

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à m'envoyer un MP.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 139 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

à ce tarif là et avec cet embroglio, à ta place je prends tout de suite un avocat.

Une lettre de sa part pour un coût de 120€ et une chance sur 2 (c'est déjà ça) que cela se débloque.

Cordialement

Message 140 sur 146
dernière réponse