annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Je découvre ce matin , une nouvelle fois ebay , sans aucune annonce , après que ce probléme soit apparu en novembre 2017 , et après les multiples réclamations et le scandale que ca avait engendré  ,ebay était revenu en arriére , remboursé les commissions trop perçu . Un employé m'avait même téléphoné pour m'assurer que cette seconde catégorie n'était plus et ne serais plus payante ..

Voilà qu'aujourd'hui il réitére ...

Petit rappel par exemple pour moi 

7500 annoncesx0.06 = 450 euros de frais mensuels supplémentaire ;..

Petit rappel du probbléme de 2017 

https://communaute.ebay.fr/t5/Archives-Forums-de-discussion/ATTENTION-EBAY-FACTURE-0-06-par-objet-po...

Message 1 sur 146
dernière réponse
145 RÉPONSES 145

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

Merci pour ton conseil. J'y penses en effet depuis quelques jours à l'avocat.

Ce qui me freinait jusque là c'est le potentiel coût que ça représenterait pour moi car je sui le genre d'auto entrepreneur qui a une trésorerie microscopique, et encore plus avec ces 2 000 euro qu'ils m'ont prélevé.

 

Je crains la longueur de la procédure et qu'ils ne cessent par la suite de me créer des complications pour vendre sur leur plateforme.

J'espérais encore par ce forum avoir éventuellement l'aide de cette community manager pour défendre ma parole et ma situation auprès du bon département financier de chez ebay.

Car si au moins une personne prenais au sérieux la situation et vérifiais les documents que j'ai (factures, abonnement) elle prendrait ma défense et ferait bouger les choses.

Mais pour l'instant ça ne se dirige pas dans le bon sens car à part me répéter que les frais pour la seconde catégorie n'étaient pas facturés par erreur alors qu'ils le devaient, on ne cherche pas à comprendre ce qui s'est passé dans mon cas.

Et moi je ne cesse de répéter que je n'ai jamais utilisé cette seconde catégorie, ce n'est même pas possible de le faire quand on publie comme moi les annonces via fichier Excel.

 

Je voudrais bien lui envoyer le détail des factures que j'ai téléchargé pour qu'elle puisse vérifier ce que je dis, il n'y a pas de 5 centimes prélevé sur chaque annonce pour cette seconde catégorie, que des montant plus élevé (de 0.35 à 2,17) pour juste les frais d'insertions qui sont normalement gratuits et illimité en quantité quand on a un abonnement Premium à 150€, comme cela est spécifié dans la page d'information que rappel souvent Laura d'ailleurs et comme ce fut le cas depuis 5 ans et le mois après ce beug en plus.

Si c'est moi qui me trompais, on me facturerais ces mêmes frais le mois d'après au moment du renouvèlement des annonces à prix fixe.

 

J'ai l'impression de parler à un mur ou qu'ils ont eut la consigne de faire ce qu'il faut pour que les certains vendeurs baissent les bras à force.

C'est désespérant de travailler ainsi.

 

Bon courage à tous.

Axel A.

 

Message 141 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Ebay, c'est comme la 5è armée, c'est tellement gros que le début de l'armée a déjà fini la guerre alors que ceux qui sont au dernier rang ne sont pas encore partis.

Personnellement, cela fait des années que je leur signale des bugs informatiques par téléphone ou couriel et ces bugs n'ont jamais été résolus, donc n'attends pas une aide de leur part ils s'en moquent.

Avec un avvocat, il n'y aura pas forcément de procédure, cela se résoudra peut-être seulement avec un courrier de l'avocat.

Belle jouurnée

Message 142 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

ça se tente en effet.

Merci en tout cas pour la réponse et le conseil.

Cordialement

Message 143 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Pourquoi on ferait pas un regroupement  nous tous concernés par ce problème,en prenant un avocat pour nous défendre?

 

Message 144 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Bonjour,

 

Voici la solution :

Dans le gestionnaire de vente pro ou le hub vendeur :

cliquer sur modifier les annonces 1 à 500,

...

cocher la case du haut pour sélectionner toutes les annonces

...

cliquer sur modifer les champs : catégories

(une 1ère fenêtre s'ouvre avec les catégories + les catégories de la boutique)

...

cliquer sur "2ème catégorie" + remplacer par

(un rectangle blanc + texte [recherche de catégories] s'affiche)

...

cliquer sur [recherche de catégories]

(une 2ème fenêtre s'ouvre devant la 1ère fenêtre)

...

on ne fait rien sur la 2è fenêtre, et on clique sur le bouton bleu "enregistrer et fermer" de la 1ère fenêtre

(la 1ère fenêtre travaille ; on peut fermer la 2è fenêtre pendant ce travail)

...

on clique sur le bouton bleu "soumettre les changements"

...

c'est fini

Message 145 sur 146
dernière réponse

Re: C'EST REPARTI FACTURATION SECONDE CATEGORIE BOUTIQUE à 0.06 COMME EN 2017

Je suis partant pour un regroupement des vendeurs qui se sont manifestés ici pour se faire aider et défendre par un avocat.

Car je commence à croire vraiment qu'ils le font exprès pour que l'on baisse les bras à force de ne pas avoir de retour et d'explication de la part du service client.

 

Je n'appel même plus le numéro dédié puisque après plus de 20 fois à joindre des standardiste qui ne savent que dire "je relance mon supérieur" j'ai bel et bien abandonner l'espoir de me faire entendre.

Moi j'estime qu'ils m'ont volé 2000 euro car je sais que je ne me suis pas trompé dans ma méthode de travail et les choix pris pour la mise en ligne de mes nonces.

 

Avec un abonnement Premium, comme décrit dans leur page d'info sur les abonnement, les annonces sont illimité et les frais d'insertion gratuit.

Même notre comunity manager dans ce forum ne fait que tourner en rond en message privé et s'obstine avec cette seconde catégorie alors que ce n'est même pas cela mon problème.

 

Comment fait-on pour lancer une procédure ensemble ? Quelqu'un sait ?

il faudrait contacter par message privé chaque personne qui s'est exprimé içi une fois que l'on connaitra la démarche à suivre.

 

Courage à tous.

 

Axel A.

Message 146 sur 146
dernière réponse