annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment lutter contre la concurrence Asiatique sur ebay FR

jeannot-fort
Non applicable

Bonjour à tous,

un fil pour trouver comment lutter contre la concurrence asiatique sur ebay FR

Vous savez ces vendeurs qui pensent que paris se trouve dans la banlieue de pékin ou de bangkok

ceux qui disent que l'objet se trouve en France àlors qu'en réalité vous le recevez d'ailleurs, au risque de payer des frais ou des amendes des douanes

Maintenant sur ebay FR il faut éplucher chaque annonce et vérifier l'inscription du vendeur pour ne pas se faire avoir

C'est pas une forme de concurrence déloyale ?

Message 1 sur 116
dernière réponse
115 RÉPONSES 115

Re: Comment lutter contre la concurrence Asiatique sur ebay FR

Ce n'est pas question de politique.......

mais seulement de la comparaison entre les obligations des vendeurs pro français listant sur .fr....... et les vendeurs étrangers qui doivent se plier à la législation française..

ce qu'ils ne font pas et par là même pipent les dés..

cdt

La directive Européenne de 2011 dit bien que tout vendeur européen qui vend en France doit se soumettre à la législation française. La France quant à elle a jusqu'en 2014 pour nous pondre un texte de loi.

Je n'ai rien lu pour le reste des pays du monde.

Respecter la législation française ok. T'as un problème avec un vendeur chinois, quel recours tu as à part celui de pleurer. Pas de DGCCRF ni de tribunal de commerce pour la Chine.

Message 101 sur 116
dernière réponse

Salut Conseil..,

Sur eBay.fr .. simplement porter la chose aux autorités

(bien sûr pas comme "dératol" qui ne faisait que des étincelles)

question Paypal c'est un problème français >>> PP a autorisé

certaines entités de porter le nom de Paypal en France.(exemple bnp)

Maintenant, vous allez dire que vous ne connaissez pas le

problème "Pro .fr" inscrit en eBay.be sous de fausses coordonnées.

Et bien quand vous aurez retrouvé tous les français dans le

monde avec des coodonnées même du 59 ..

Là il sera tant de critiquer vos politiques qui ne font que le Franchouillard.

L'europe attend tjrs la France question bancaire...avec coodonnées qui suivent .. bien sûr là ca va plus.;)

Cdlt.

Message 102 sur 116
dernière réponse

Maintenant, vous allez dire que vous ne connaissez pas le

problème "Pro .fr" inscrit en eBay.be sous de fausses coordonnées.

Cdlt.

Bonjour Zorro,

si je me souviens de Pro.fr et des fausses coordonnées. Je me suis toujours poser la question de savoir comment cela était possible avec la vérification des kbis.

C'est vrai que la question bancaire est un gros soucis et là ça va fumer

Message 103 sur 116
dernière réponse

Même en épluchant tout, il y a encore des arnarqueurs, je ne crois même plus au nombre d'évaluation, ca ne veut rien dire.

Vendre un Hermes neuf à environ 900 euros, c'est le prix chez Hermes, vous promenez, moi pas etc..........

Message 104 sur 116
dernière réponse

Bonjour,

Je ne pense pas tu tu puisses trouver un sac à 900 euros chez Hermes, le simple portefeuille coute déjà 1000 euros.

Message 105 sur 116
dernière réponse

Bonjour à tous,

un fil pour trouver comment lutter contre la concurrence asiatique sur ebay FR

Vous savez ces vendeurs qui pensent que paris se trouve dans la banlieue de pékin ou de bangkok

Pour lutter contre la concurrence chinoise niveau vendeur il suffit d etre meilleur que cette concurrence en proposant par exemple un service rapide

Dans mon domaine la ou un asiat livre en 2/4 semaine ( port offert )   ou un objet a 0.90  + 4€  de port  je livre quelque soit le montant des achats  dans les 24/48h pour 2.99 €

Apres ebay nest pas une place de marché fermé il ya des concurrent  européen , des concurrent asiat et surtout pas mal de " blacksellers "

Curieusement je vend bien mieux sur des plateforme français ou européenne  ou il ya peu de particuliers ( du moins il ne sont pas marqué pro  ni mention neuf )  et  peu " d asiat "

Apres il faut pas rever  les asiat seront tjr meilleur car d une part pas mal des produits que bcp vendent viennent d asie et que leur poste est bien moins cher que la notre ( et encore ... meme niveau fournisseurs  un  asiat fait port offert en ems ou dhl des 200 $  alors qu un français facture encore un port  collisimo ou transporteur  meme pour 500 € d achats ... )

cote acheteur le problème des vendeurs qui marque "paris" alors qu il est chine c e st pas notre probleme au contraire il va   avoir avec un peu de chance un client qui aura des frais de douane  ou attendra 3 semaine et ca l incitera a commander chez un pro francais la prochaine fois 🙂

perso je suis content que les gens commande directement de chine  quand il attendent 3 semaine , on des frais de douane ou recoive un produit abimé , pas tip top et qu il faut le renvoyer en chine ca les fait reflechir a acheter en france .. ]:)

sans oublier que si le produit nest pas au normes il ne pourra pas se retourner contre le vendeur puisqu en general il nest pas francais ni en france .

Quand a verifier l inscription il suffit de regarder le cadre en bas de la page du vendeur pro et de voir si il ya un numero de  siren siret ou rcs .

Enfin bref la concurrence asiat  sur ebay ca date de 8 ans je pense ...  le probleme c est pas leur concurrence c est les acheteurs qui veulent tout pour rien ...ces meme acheteur qui chouine qu il y a du chomage mais  eviterons soigneusement d acheter a un pro francais preferant acheer a un " non pro " ou un vendeur etranger car c est moins cher et le s@@de pro ne s enrichit pas 🙂

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 2 Sep 2012 19:29 CEST

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 2 Sep 2012 19:29 CEST
Message 106 sur 116
dernière réponse

je ne parlais pas de sacs, mais de châles HERMES à environ 800/900 euros et de foulards entre 350 et 400 euros et ce sur ebay semaine dernière, Là bizzarement elle a plus rien en vente??????

Message 107 sur 116
dernière réponse

http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-Sécurité/Bonjour-Comment-Peut/1900018729?#msg1900136551

Message 108 sur 116
dernière réponse

ON LA CROYAIT PARTIE ET LA REVOILA AVEC 2 HERMES NEUFS A DES PRIX TRES TRES HAUT

INCROYABLE CETTE VENDEUSE

Message 109 sur 116
dernière réponse

bjr,

Pour ne pas attendre 3 semaines, il suffit de les commender en grande quantité des le départ et ensuite les écoulés au fur et a mesure, après ils ne mettent pas longtemps a arriver a domicile

Cordialement

Message 110 sur 116
dernière réponse

une ebayeuse,  sur ebay vend des foulards  HERMES plus chers qu'en les achetant dans une boutique hermes.

Je ne sais pas comment elle fait elle vend xxxxxxxxxxx foulards à des prix:-(

je comprends pas que l'on laisse faire, mais à chaque vente un pourcentage important.

Alors comment faire ????????????

Message 111 sur 116
dernière réponse

Bonsoir

Si elle trouve des pigeons je ne vois pas où est le problème 😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 112 sur 116
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

Effectivement, tout ceci ne nous regarde pas.

Il faut lui poser la question directement, sans passer par le forum, non mais.......

Message 113 sur 116
dernière réponse

Bsr,

Oui bien sur, mais c'est de l'arnaque et malhonnête, actuellement elle a en vente 2 foulards Hermes plus chers que chez HERMES,

cherchez l'erreur

Bonne soirée

Message 114 sur 116
dernière réponse

Bonsoir

Et je ne plains pas les pigeons  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 115 sur 116
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

Le propre du riche, c'est le payer plus cher que son copain. Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est ainsi.

Mon propre à moi, c'est de payer le juste prix pour un truc autour du coup qui me tendra chaud, sans avoir à  le sotir d'une collection limitée à quelques modèles.

Modèle Emmaüs, par exemple.

Message 116 sur 116
dernière réponse