annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte bloqué avec obligation d'autorisé le prélèvement auto...!?

Ebay devient de plus en plus une dictature... sous prétexte d'un retard de paiement de frais il veulent m'obligé à leur donner une autorisation de prélèvement automatique sur mon compte. En ont'ils le droit? Depuis je ne peux plus vendre sans leur donner accès à mon compte bancaire.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Compte bloqué avec obligation d'autorisé le prélèvement auto...!?

Tu paye tes frais avec ta carte de crédit en payement unique et ton compte est décoincé dans la minute qui suit ou tu paye par chèque et c'est plus long. Jamais ebay ne t'imposera un quelconque mode de payement, tout comme EDF/GDF qui font tout pour te persuader que le prélèvement automatique est ce qu'il y à de mieux (pour eux :^O).

Message 2 sur 14
dernière réponse

zoubida_achat
Non applicable

Ebay ne peut pas t'imposer de payer par prélèvement, pas plus que quiconque.

regarde ce lien d'information pour connaitre tes droits.

http://www.lefigaro.fr/conso/2010/09/16/05007-20100916ARTFIG00530-paiement-ce-que-les-commercants-pe...

Et surtout pas d'autorisation de prélèvement, tiens bon !

a lire dans l'actualité ebay pour tous les vendeurs !

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586
Message 3 sur 14
dernière réponse

Je suis dans le meme cas et j'ai toujours paye regulièrement mes frais de vente par chèque Ebay m'oblige à enregistrer un mode paiement automatique  pour regler mes frais de vente(carte de crédit, carte de paiement ou cpte Paypal) sans quoi il me sera impossible de mettre en vente de nouveaux objets ou de modifier mes annonces!

Message 4 sur 14
dernière réponse

zemiss
Non applicable

bonjour pr ma part ils ont fait la meme chose ..

je leurs ais demandes de lever cette interdiction .

en cas de refus , j invite les ebayeurs a se reunir afin de deposer une plainte commune  avec l aide  d une association ufc que choisir  ou autres..  et ainsi faire entendre raison a ebay  des  droits de chacun . 

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonjour, 

Qu'en est il advenu de cette problématique? Je rencontre ce jour le même problème, alors que mes factures n'excedent pas 50€ (très loin de là même!!). Et ce 5 ans plus tard? Je suis preneuse de tout conseil qui pourrait m'aider svp, merci!!!

Message 6 sur 14
dernière réponse

Y a pas de problematique et si vous lisez mon post de cet apres midi  vu qu ebay veut pouvoir rembourser un acheteur en cas de litige et nous facturer le remboursement il faut obligatoiremen etre au prelevement ou avoir mis une carte bleu

c est la : http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/fini-la-fete-sur-ebay-ebay-pourra-vous-facturer-les/m-p...

le plus important :

Les vendeurs doivent disposer d'un moyen de paiement valide enregistré auprès d'eBay, ce de manière permanente.

Message 7 sur 14
dernière réponse

Aïe !
Message 8 sur 14
dernière réponse

pomme_a_la_cannelle
Non applicable

Bonjour à tous,

Idem pour moi. J'ai toujours payé par CB mes frais et ils me demandent la même chose.

Pour ma part, j'ai autorisé le prélèvement Paypal mais comme j'annule systématiquement les coordonnées de ma CB après chaque opération, pour le moment, c'est encore moi qui décide et pas eux. Enfin, pour le moment, car ils vont bien nous pondre encore une injonction quelconque.

Message 9 sur 14
dernière réponse

titeuf-du-02
Non applicable

Je suis désolé mais ce qui est marqué plus haut semble faux !

Sur mon compte vendeur j'ai un solde de 12€. (Je dois donc 12€ à ebay).

Ebay émet une facture 1 fois par mois, à la réception de la facture, le français paye la facture à ebay. En cas de retard sur le paiement de cette facture il est normal qu'ebay demande le paiement, et propose le paiement automatique pour éviter les retards.

Or, sur mon compte, la facture du mois d'octobre n'a pas encore été éditée. J'ai bien vérifier, mes 12€ sont bien un solde en cours et pas encore dans une facture.

Ebay me réclame la souscription à un paiement automatique !

C'est intollérable, la facture n'est pas encore éditée ! D'après le droit français, je ne dois pas encore cette somme à ebay puisqu'elle peut augmenter jusqu'a l'édition de la facture !

Je demande à ebay de reconsidérer sa procédure et d'attendre l'émission de la facture avant de bloquer un compte.

Sur mon tableau de bord, sur l'état du compte j'ai bien "compte actif, votre solde est à jour". Pour preuve que je ne dois (pas encore) de l'argent à ebay.

Message 10 sur 14
dernière réponse

idem ici j ai demenage et n avais plus le net pendant 1 semaine! depuis hier c est revenu je me prepare a mettre des annonces et voila ce que je vois!!!refus de mes annonces sans mes coordonnees banquaire?????pure chantage et abus surtout!!!!il est hors e questions qu je mette mes coordonnees et meme si ca m embete car je vend bien ici ben j irais ailleurs et pour le coup leur facture d octobre ils l attendrons un moment! je vais faire greve de paiement tant que pas debloquer c est abuser d obliger de payer en cb on est encore libre de regler avec ce qu on veut comme moyens de paiement! et ceux ui n ont pas de cb????deja paypal obligatoire et la ca continue! ils veulent plus personnes sur leur site ou quoi???

Message 11 sur 14
dernière réponse

Même problème, j'ai eu le malheur de payer 4,74€ en retard et depuis il est impossible pour moi de poster une annonce car j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois OBLIGATOIREMENT enregistrer un mode de paiement automatique si je souhaite vendre !!!!!!!!!!!!!

Or je ne dois plus rien à eBay depuis mon paiement des 4,74€, je ne comprends pas comment eBay m'oblige a souscrire au paiement auto.............

VIVE LE BON COIN, d'ailleurs j'y vais de ce pas vendre mes articles et tanpis pour eBay 😉

-- Modifié par passoaa92 à 3 Jun 2013 15:59 CEST
Message 12 sur 14
dernière réponse

et tu avais besoin de déterrer un fil de trois ans pour dire ça :_|

ebay ne s'en remettra pas :^O:^O:^O

Message 13 sur 14
dernière réponse

C'est horrible, je dois des sous, et mes créanciers se méfient !!!!

Vous pouvez lire (même dans les romans à l'eau-de-rose l'orthographe tient debout), lire (le petit livre rouge (pas de fautes), lire.................. 

Vous ferez toujours rire en évoquant la dictature à l'énoncé de vos dettes. Dettes commerciales. Êtes-vous commerçant ?

Avez-vous le droit ? En-on t-ils le droit ? qui a le droit ? qui a le droit d'écrire n'importe quoi ??? De quoi parlons-nous ?

Agent Mc Aroni
Message 14 sur 14
dernière réponse