le 24-03-2020 04:49
Bonjour.
Je m’étonne de voir peu de discutions concernent la situation actuelle concernant les ventes.
Aujourd’hui 23 mars 2020. Durcissement du confinement.
On est en plein brouillard j’ai l’impression, concernant l’activité de vente.
Et chaque jour de ce beau printemps on ne voit pas poindre le soleil le jour suivant concernant les ventes.
De plus, de nouvelles mesures sont prises au jour le jour par le gouvernement. Chaque semaine apporte(ra) son lot de complications avec des nouvelles mesures.
Infos ebay Covid 19: https://espacevendeurs.ebay.fr/infos-coronavirus
L’un des problèmes principaux c’est l’acheminement de nos colis, et plus particulièrement l’expédition. Mais il y à d’autres inconnus dans l’équation.
Mondial Relay, c’est réglé ; fini pour une période indéterminée.
Les contraintes en présence.
1e point : L’expédition
La Poste et Colissimo
La prise en charge.
En ces jours on à, plus ou moins, accès à la Poste. Les forces de l’ordre considèrent-elles la dépose d’un colis comme un
déplacement autorisé (pour les colis qui ne peuvent pas être expédiés, vu leur taille, depuis notre boite aux lettres).
La poste pour sa part dit aux utilisateurs, sur son site, d’expédier au guichet que les colis les plus indispensables.
https://www.groupelaposte.com/fr/article/informations-liees-au-virus-covid-19
Si on à besoin d’argent, est-ce indispensable !?
L’acheminement.
C’est le brouillard complet pour avoir une visibilité d’acheminement pays par pays, et ça le restera des semaines au moins.
2e point: L’attitude des clients
Les clients sont, et vont être de plus en plus nombreux à ne pas acheter ces mois troubles.
Les raisons :
Cette liste des contraintes n’est probablement pas exhaustive.
Elle peut néanmoins permette de poser les bases pour définir quelle attitude adoptée.
Pour toutes ces raisons, vous, que comptez-vous faire, quelle stratégie allez-vous mettre en oeuvre ?
Continuer à placer des annonces.
Retirer les annonces placées.
Interrompre de placer de nouvelles ventes provisoirement, jusqu’à la fin de la crise, ou pour une période, un nombre de semaines, que vous allez décider.
J’espère que ce fil va se poursuivre dans les semaines à venir. Ne serait-ce qu'au regard de l'évolution de la situation.
Bonne chance à tous !
le 24-03-2020 06:08
Ajout:
"Les clients sont, et vont être de plus en plus nombreux à ne pas acheter en ces mois troubles."
Dans le 2e point : L'attitude des clients
le 24-03-2020 07:15
bonjour si ce n est se renseigner sur les aides gouvernementales concernant l arret d activité et le chomage ??
le 24-03-2020 07:57
bj les vendeurs particulier avec des aides gouvernementale ? du n´importe quoi
le 24-03-2020 08:14
vous venez de répondre à toutes les questions futures si certains gardaient encore espoir
le 24-03-2020 09:34
Bonjour à tous
pour les pros l'aide gouvernemental que l'on peut éventuellement espérer
c'est la grâce des majorations par la bienfaisance de l’Urssaf.
pour le reste (dans le concret) : ?????????????????????????????????
cordialement
le 24-03-2020 13:59
bonjour si vous avez le statut de travailleur indépendant? sait on jamais il y a eu tellement de promesses , courage ,, j ai reçu du courrier ce matin, des factures
24-03-2020 14:35 - modifié 24-03-2020 14:36
Bonjour
En près de 25 ans ,les promesses remplissent les armoires.
le concret, quelques feuilles dans une chemise.
bizarrement, "çà passe mieux qu'une lettre à la poste" les factures.
cordialement
le 24-03-2020 08:21
100 morts par jour en France vous vous inquiétez pour les ventes
le 25-03-2020 12:52
Bonjour.
Irrespectueux !
Laisser les gens faire le deuil de leurs morts. Ce n’est pas la question ici.
Soyez respectueux en ne sortant pas des arguments de ce genre.
On ne crée pas de propos conflictuels en se servant des morts !
Ici c'est un forum sur Ebay. Et Ebay est concentré sur la vente et l'achat.
Pour parler du coronavirus et de ses victimes il y à d'autres forums ou Facebook.
le 24-03-2020 09:18
Bonjour
Il y a peu de discutions sur ce sujet car les vendeurs sont bien conscients de la situation actuelle,
plus personne ou presque ne vend , car assurer les livraisons devient compliqué et chercher le pourquoi du comment ne résoudra rien :C est un fait, les ventes sont à l arrêt
Plus de mondial Relay et une Poste qui diminue drastiquement ses effectifs....donc autant arrêter ses ventes que de se retrouver avec X litiges pour objets non reçus.
Je suis étonnée ☺️qu eBay comme d autres sites n est pas stoppé les ventes... money is money 😏
Bref, Vendre n est plus d actualité pour le moment.. Tout le monde l a compris, en attendant de meilleurs jours 😁😷
le 24-03-2020 13:53
"Bref, Vendre n est plus d actualité pour le moment.. Tout le monde l a compris, en attendant de meilleurs jours 😁😷"
Pas tous à priori
le 24-03-2020 14:01
Il est vrai 🤔. mais qu ils ne viennent pas se plaindre ensuite sur le forum 😉😷
le 24-03-2020 09:19
Bonjour
Je pense qu'il faut avoir conscience que aujourd'hui il y a d'autres priorités que le business, bien que des secteurs de notre économie le sont bien plus .....Pour ma part j'ai 1 colis bloqué en Suisse , un colis bloqué dans une dépöt de la poste, et deux autres que je ne peux pas expédier jusqu'à nouvel ordre ! Cela me fait râler car après 3 semaines de vaches maigres, j'avais une relance de l'activité ....
En revanche, puisque tout le monde parle de patriotisme souvent à tort et à travers , il y a le patriotisme alimentaire et comme vous le savez tous, il faut en cette période que tout le monde puisse se nourir en trouvant dans les étalages l'alimentaire le nécéssaire de fruits et légumes frais . L'agriculture manque de bras pour faire les récoltes des fruits et légumes et donc recrute à tour de bras ; Ainsi si certains ont un besoin impérieux de compenser la perte de leur c.a en voulant le conjuguer avec l'amour de sa patrie , ils sauront quoi faire !
24-03-2020 11:41 - modifié 24-03-2020 11:43
Bonjour
Soyez empathique ! si vous ne l'êtes pas en ce moment , vous le serez probablement jamais !
personnnellement , j'ai des ventes en cours qui ont été payées mais que je ne peux pas expédier et je suis embarassé pour mes acheteurs et puis je suis perplexe sur les suites ...
Mais j'ai gardé le lien avec les acheteurs , deux par mail et un par téléphone ...en ce qui concerne mon achat , le colis est bloqué mais j'ai reçu des assurances de mon vendeur ....
Il me semble en ce moment plus que nécéssaire que l'on soit acheteur ou vendeur de garder le lien entre nous !
N'attendez pas que ebay ou Paypal le fasse à votre place ! ce ne sont pas des entreprises humanistes , cela se saurait !!
le 24-03-2020 12:31
bonjour j'ai le m^me soucis la plupart de mes ventes étant des enchères à 7 jours elles se sont remises automatiquement et j'ai des personnes qui ont enchéri dessus , je choisi mondial relay mais ne peux pas envoyer , l'un des acheteurs a très bien compris le problème , mais l'autre me dit pourquoi vous vendez alors que vous savez que vous ne pouez ps envoyer , mais je ne voulais pas remettre en vente , peut-on les supprimer sans avoir de points négatifs? ou alors j'annule la vente en accord , des fois compliqué, du vendeur ? merci et bon courage à tous
le 24-03-2020 12:35
le 24-03-2020 15:20
Re bonjour
J'ai reçu un de mes colis de l'étranger ce matin et dans le délai estimé par le vendeur ...en même j'ai posé des questions à mon livreur de chez colissimo que je connais depuis des années ....Il m'a indiqué que certains bureaux de poste sont ouverts ( dans mon cas le seul qui est ouverts est à 7 kms) , qu'ils prennent en charge les colis et qu'ils acheminent à priori dans les délais. ..ceci étant avec les nouvelles mesures de confinement d'aujourd'hui vont occasionner des problèmes avec le déplacement des vendeurs particuliers et moins sans doute pour les pros.
Donc perso comme j'ai communiqué avec trois acheteurs sur le sujet des retards et qu'ils sont disposés à patienter jusqu'en mai ....cela me laisse de la marge pour trouver une fenêtre d'expédition .....
le 25-03-2020 18:48
Bonsoir.
En réponse à paulalex2016 en toute affabilité.
paulalex2016 dit à jp261032 :
« Soyez empathique ! si vous ne l'êtes pas en ce moment , vous le serez probablement jamais ! »
Et vous soyez sympathique.
L’auteur du sujet fait un état des lieux, et pose des questions utiles.
On parle d’Ebay, donc de ventes, pas des décès du coronavirus.
Vous avez un profil "0" . Vous n’avez jamais vendu ou acheté. Vous vous êtes inscrit pour polémiquer, …
"D’autres priorités que le business", dites-vous. Alors arrêtons tous de vendre, travailler et vous verrez.
EBay et un Maillon qui fait à son niveau fonctionner l’économie. Si tout le monde raisonne comme ça on va finir sur la paille.
"Patriotisme alimentaire", dites-vous. Bien sûr qui vous dira le contraire. On va vous applaudir. Un bon samaritain passe nous faire un coucou.
Quand on cherche à démonter une analyse intéressante, alors oui, on peut toujours dénicher, comme le font les ténors du barreau, des arguments pour mettre dans le mille ; les jurés applaudissent et on détourne l’attention de la question initiale.
Mais alors là le coup du PATRIOTISME et de la cueillette aux champs pour nourrir le pays, vous avez fait fort. Bravo. Brillant plaidoyer. Vous allez avoir du succès. En plus en gros caractère ça en impose.
Mais restons courtois. Ne tombons pas dans la loi de Godwin comme dit paulalex2016 .
Une analyse (ici de situation) est toujours froide et sèche. Ce n’est pas une histoire romanesque.
L’auteur s’il veut faire des sentiments (ce qu’il fait dans son 2e poste), doit le faire dans un autre type de propos.
Donc un travail très bien fait dans l’ensemble.
le 25-03-2020 19:07
Je ne repondrai qu'en présence de mon avocat