annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Bonjour.

 

 

Je m’étonne de voir peu de discutions concernent la situation actuelle concernant les ventes.

 

 

Aujourd’hui 23 mars 2020. Durcissement du confinement.

 

On est en plein brouillard j’ai l’impression, concernant l’activité de vente.

 

Et chaque jour de ce beau printemps on ne voit pas poindre le soleil le jour suivant concernant les ventes.

De plus, de nouvelles mesures sont prises au jour le jour par le gouvernement. Chaque semaine apporte(ra) son lot de complications avec des nouvelles mesures.

 

Infos ebay Covid 19: https://espacevendeurs.ebay.fr/infos-coronavirus

 

 

L’un des problèmes principaux c’est l’acheminement de nos colis, et plus particulièrement l’expédition. Mais il y à d’autres inconnus dans l’équation.

 

Mondial Relay, c’est réglé ; fini pour une période indéterminée.

 

 

Les contraintes en présence.

 

1e point : L’expédition

La Poste et Colissimo

 

La prise en charge.

  • La poste est un service d’utilité publique utile au bon fonctionnement du Pays, décrit comme tel par le gouvernement, qui dicte les déplacements autorisés ou pas en ce moment.

      En ces jours on à, plus ou moins, accès à la Poste. Les forces de l’ordre considèrent-elles la dépose d’un colis comme un

      déplacement autorisé (pour les colis qui ne peuvent pas être expédiés, vu leur taille, depuis notre boite aux lettres).

      La poste pour sa part dit aux utilisateurs, sur son site, d’expédier au guichet que les colis les plus indispensables.

      https://www.groupelaposte.com/fr/article/informations-liees-au-virus-covid-19

      Si on à besoin d’argent, est-ce indispensable !?

  • 80% des bureaux de Poste fermés.
  • Prise en compte des colis dans certaines Postes et pas d’autres.
  • Fil d’attente, avec colis(s) sur les bras et risque de contamination.
  • Colis pris en compte ou pas, toujours selon les régions, des petits colis qui peuvent être expédiées depuis notre boite aux lettres avec le service de ramassage de la Poste. Gros colis s’abstenir pour ce service.

 

L’acheminement.

  • Les colis sont plus ou moins bien acheminés selon les régions.
  • Avec des risques de stockage qui entraînent la possibilité de détérioration et vol pour ceux en attente de livraison, vu cette crise sanitaire. Car comme le disait un intervenant, ça va durait des mois, et probablement pas qu’un ou deux, c’est quasi certains.
  • Et les ventes à l’international, parlons seulement de l’Europe déjà, pour simplifier.                                         

      C’est le brouillard complet pour avoir une visibilité d’acheminement pays par pays, et ça le restera des semaines au moins.

 

2e point: L’attitude des clients

 

Les clients sont, et vont être de plus en plus nombreux à ne pas acheter ces mois troubles.

Les raisons :

  • Crainte de recevoir leur colis à une date qui peut être lointaine.
  • Peur de ne pas être livré.
  • Peur que le colis arrive détérioré à cause d’un stockage.
  • Crainte de récession économique, thésaurisation chez les clients.

 

 

Cette liste des contraintes n’est probablement pas exhaustive.

Elle peut néanmoins permette de poser les bases pour définir quelle attitude adoptée.

 

 

Pour toutes ces raisons, vous, que comptez-vous faire, quelle stratégie allez-vous mettre en oeuvre  ?

 

Continuer à placer des annonces.

Retirer les annonces placées.

Interrompre de placer de nouvelles ventes provisoirement, jusqu’à la fin de la crise, ou pour une période, un nombre de semaines, que vous allez décider.

 

J’espère que ce fil va se poursuivre dans les semaines à venir. Ne serait-ce qu'au regard de l'évolution de la situation.

 

Bonne chance à tous !

 

Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Bonjour,

 

ARRËTEZ DE PLEURNICHER ET D'ECRIRE UN JOURNAL SUR LA DISTRIBUTION DE VOS OBJETS.  OUVREZ LES YEUX ET LES OREILLES SUR L'ACTUALITE.

 

Ne croyez vous pas qu'aujourd'hui les services distributeurs n'ont pas d'autres priorités (telles que les denrées alimentaires, médicaments et autres) que "l'acheminent de nos colis"

 

Faites comme je l'ai indiqué sur ce site à plusieurs reprises et comme je l'ai fait moi même : annulez vos annonces et si les clients n'achètent pas c'est qu'ils ont compris eux.

 

 

Message 21 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

La Poste fonctionne en personnel et horaires restreints et conseille au public de n'acheter que des choses indispensables afin de diminuer le nombre d'objets à transporter.

 

On sait que ebay devant le dévissage de la performance de la plateforme, cherchait depuis un moment partout les moyens de faire bonne figure face aux actionnaires. (les annonces sponsorisées, certaines options facturées etc).

Aujourd'hui les plus grands groupes commencent à annoncer la suspension des dividendes. Une formidable occasion à saisir pour ebay de faire pareil: "désolés on est obligés de rayer tout le chiffre d'affaires des loyers de boutique, on ne peut pas continuer à demander aux vendeurs de payer dans les conditions actuelles".

Hélas la personne qui prend les décisions n'a manifestement pas la moindre idée de ce qu'est la vente sur ebay. Un report de 30j du paiement des frais. C'est de l'humour ?

 

 

 

Message 22 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Bonjour.

 

alphajet95 à dit:

« ARRËTEZ DE PLEURNICHER ET D'ECRIRE UN JOURNAL SUR LA DISTRIBUTION DE VOS OBJETS. OUVREZ LES YEUX ET LES OREILLES SUR L'ACTUALITE. »

pannim4 à dit:

« 100 morts par jour en France. vous vous inquiétez pour les ventes »

 

 

Ai-je l’air de me plaindre.

 

Sûrement pas !

 

Mon analyse était au contraire, neutre, ne parlant que de faits, pour deminer la situation des vendeur/acheteurs sur eBay.

 

Une "solution" à fournir était peut-être ce que certains ont écrit : annulez nos annonces !

Voilà il suffit de le dire, alphajet95, SANS CHERCHER A FAIRE LA MORALE en GROSSES LETTRES.

 

 

J’ai à mon domicile un père de 87 ans, cardiaque, que je protège comme un «trésor».

Pour lui comme pour le reste des français je m’inquiète de la situation actuelle.

Je comprend la réaction de certains, qui ne vois pas beaucoup de sentiments dans les propos de ma page précédente.

 

Mais la situation est délicate, c’est le moins que l’on puisse dire.

Les victimes d’un coté ; et le fonctionnement de l’économie de l’autre pour éviter une récession, qui risque de déboucher sur la faillite du système entier. Les conséquences seraient bien pire, elles ne feraient pas que 3 % de victimes dans ses rangs.

 

Les entreprises françaises travaillent, vendent, enfin, celles qui le peuvent encore. Qui va leur reprocher de chercher à vendre. L’économie doit continuer de tourner, autant que faire ce peu.

 

Ebay n’est qu’un petit maillon du système. Mais si l’activité de ces participants diminuait de moitié et que des milliers de petits, moyens ou gros acteurs de notre tissus économique craquent,… , imaginez la suite.

Si des Ebayers renoncent à vendre (ou à acheter) et que dans divers secteurs de l’économie on fait de même. Alors on baisse les bras devant l’épidémie, qui nous infligera une double peine. Les victimes innocentes et ensuite l’effondrement de l’économie qui créera des millions de gens ruinés, ce qui sera encore pire à terme pour leur santé, leur existecce.

 

« Coronavirus: la BCE s'attend à une récession "considérable en Europe"» ; dixit Christine Lagarde:

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/coronavirus-la-bce-s-attend-a-une-recession-considera...

« Coronavirus: la zone euro face au précipice »

https://www.lepoint.fr/economie/coronavirus-la-zone-euro-face-au-precipice-23-03-2020-2368413_28.php

 

Ebay est un site marchand.

On y parle pas des victimes du coronavirus.

Essayez de le faire. Les modérateurs vont diront que ce forum n’est pas fait pour ça.

Donc ici on parle de ventes. Il ne faut pas confondre les genres.

Pour l’empathie d’autres forums/sites sont existants.

Désolé si dit comme ça, ça peu paraître sec. Mais ebay et ce forum ne sont pas des plateformes sociales ou médicales.

Votre banquier, comme eBay, ne vous dirons jamais des paroles de compassion. Ce que je fais sur d’autres lignes.

 

Je ne fait pas que de vous comprendre, je suis avec vous. L’humain passe évidement avant le « Business », ça va s’en dire.

 

 

                                                                                    - - - - - - - - - - - - - - -

Fil principal.

 

On à deja sur ce fil des attirtudes et constats qui vont permettre à certains qui se posaient des questions de savoir quoi faire.

C'est ça le but. Dénouer l'écheveau .

 

Il y 2 catégories de vendeurs sur Ebay:

--Ceux qui cherchent à « arrondir leur fin de mois ».

--Ceux pour qui c’est un moyen qui peut-être quasi vital pour vivre. (Les marchands Pros, mais pas qu’eux)

Ils y à des gens, des vendeurs, qui ont besoin d’Ebay pour vivre/survivre !

 

 

Mes propos sont à la base tournés sur les attitudes que vous et moi, allons adoptés en ces temps difficile, sur la plateforme ebay.

 

Certains y ont répondu.

 

C’est un fil de discutions pour prendre le pouls de ce site de vente en ce moment.

 

Chacun pouvant parler de son attitude en cette période. Compatir en oubliant eBay, ou essayer, malgré tout, d’expédier des marchandises. (ce qui ne fait pas de ces derniers des monstres cupides)

 

Doit-on tout arrêter, par compassion pour les gens infectés ?

 

Je peut formuler la problématique autrement, d’un manière consensuelle pour tous :

 

Pour ceux qui ont encore le cœur de vendre, qui en ont besoin pour vivre, que comptez-vous faire ?

 

 

Prenez soin de vous !

 

L’espoir aussi pour l’économie:

“Aucune nation n’a jamais été ruinée par le commerce.” Benjamin Franklin.

Message 23 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

bonjour que comptez vous faire,, la réponse est évidente   RIEN

Message 24 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Bonjour.

 

jp261032soulève un sujet essentiel.

 

Que devront nous faire ?

Suspendre les ventes en attendant des jours meilleurs ?

Car les acheminements des colis sont plus ou moins perturbés, entre autres.

 

Effectivement, des gens ont des besoins d’argent impératifs, et en cette période, ça ne risque pas de s’arranger. 

Et il n’y aura pas de la place pour tout le monde, dans les champs, pour ramasser les légumes.

 

Alors ?   Et oui, on peut chercher, malgré la situation actuelle, à vendre pour joindre les 2 bouts, comme on dit.

Cela ne nous empêche pas de penser aux victimes. Et je sais de quoi je parle, J’ai un ami atteint.

 

pannim4   y va un fort. ‘’ 100 morts par jour en France   vous vous inquiétez pour les ventes’’.

 

Ça n’a rien à voir avec la vente de bricoles sur Ebay. C’est un autre sujet. Ça fait toujours mouche de parler des morts,

mais hors sujet se servir des morts du covid19 c’est un manque de respect aux victimes décédés. Dans n’importe quel

sujet de conversation on peut balancer cette phrase pour obtenir l’approbation des gens.  Ah ça c’est facile !  Toute

activité est plus ou moins lié au virus en ce moment.

Tout le monde est sensible au sort des victimes.

 

Et puis, confiné, séquestré (?), on peut s’occuper à chercher ce dont on n’a plus besoin pour le vendre, on a le temps.

 

Si on arrête tous toute activité que ce soit sur Ebay, LBC, Rak.ten,…, et les grosses entreprises. ça va finir par peser sur la santé économique du pays.

C’est sûr qu’on va dans l’inconnue concernant le devenir du pays, si ça dure. Et les ravages d’une crise économique mondiale inégalée, seraient pire en termes de victimes que le Covid19.  En 1929 combien y a-t-il eu de morts de la crise économique ?

 

Donc, oui au questionnement du créateur de ce dialogue.

Message 25 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Bonjour .

lectures intéressantes, avis judicieux, 

en conclusion: Nous sommes dans la M.e.r.d.e, 

Je comprends maintenant pourquoi les rayons de papier toilette dans les super marchés

sont vides, comme constater les caddies remplis a ras bord de produits qui seront jetés

dans quelques mois, quel gâchis !!! sans parler du manque de personnel pour ramasser

les légumes !!!

Au fait, je n'ai vu nul part la contribution de nos politiciens, qui eux ont des revenus

énormes et pourraient contribuer a l'aide financière , a part leurs visites inutiles

pour se faire mousser, l'état a toujours délégué ses pouvoirs sur les associations caritatives Le bénévolat 

vendeurs professionnels bon courage, d'autant que les brocantes sont également interdites 

 

Message 26 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

 

bonjour , actuellement trop compliqué pour envoyer des colis. et surtout a l’étranger.

- donc j'ai terminé toutes mes ventes. en attente de jours meilleurs.

- les colis que j'envois ne tiennent pas dans une boite au lettre.

et surtout j'envois 7 colis sur dix a l’étranger donc je préfère attendre au moins Que la poste soit plus accessible.

bon courage a tous.

( je part du principe paiement rapide donc  livraison rapide, mais là cela devient complexe et trop prise de tête)

Message 27 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Dans mon message precedent je m'adressais à pannim4.  Ca ne m'a pas paru clair apres l'affichage de mon message.

Donc je precise ici.

 

pannim4. à dit: ” 100 morts par jour en France   vous vous inquiétez pour les ventes ”.

 

Bonne journée à vous tous, et courage.

Message 28 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Anonymous
Non applicable

C'est le type du sujet qui risque bien avec le confinement de valider la loi de Godwin ...

Message 29 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Révélation
La loi de Godwin est une règle empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à l'Internet : « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les **bleep** ou **bleep** s’approche de 1. » Wikipédia

Bonne soirée 

Message 30 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Anonymous
Non applicable

c'est bien ça ....avec le temps et la énième engueulade , on finit par traiter l'autre de méchant Nazillon ...j'ai une eertaine connaissance des forums et des réseaux sociaux , pour savoir que cela peut très vite dégénérer et finir en pugilat !

Message 31 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Bonsoir.

 

Et oui, fallait s’y attendre, mes propos se confirme.

 

Selon Donald Trump, une « grave récession » pourrait faire plus de victimes que le coronavirus.

Par Le Figaro avec AFP

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/selon-donald-trump-une-grave-recession-pourrait-faire-plus-de-vict...

 

Sur la forme, rouvrir rapidement les entreprises, on peut critiquer Trump, fanfaron pour beaucoup. Sur le fond, son résonnement sur la récession et ses effets pire que le coronavirus a du vrai. Mais ce n’est pas les suicides qu’il évoque qui feraient le plus de mal, mais la misère.  S’il craint pour son pays, encore 1e puissance mondiale, les autres subiraient, mondialisation oblige, un sort identique.

Ne me dites pas que Trump n’est pas une référence, je le sais, presque tout le monde le dit.

 

C’était un aparté. Je ne parlerais plus économie/politique. Encore une fois ce n’est ni l'endroit, ni l’heure.

De plus je ne veux pas parler d’inquiétudes plus grave que mon sujet. Assez d’angoisse comme ça pour tous !

 

Merci à ceux qui répondent concernant l’attitude qu’ils ont adoptée concernant les annonces placées sur Ebay.

Ça permettra à beaucoup, je l’espère, de prendre la bonne décision, si tentait qu’il y en est une.   

Ils seront un peu moins perdus face à leur clavier.

tophe512  résume bien la situation, avec son propre cas.  vinlan-6 aussi.

alphajet95 dit « Vendre n’est plus d’actualité pour le moment.. ». C’est laconique un poil sentencieux, mais ça contribue à la réflexion et je l'en remercie.  

Les particuliers peuvent arrêter, espérons provisoirement. Pour les vendeurs pros, dont c’est l’activité principale, c’est une autre histoire. Pour les pauvres aussi, ça les aider. Ils peuvent aller aider aux champs comme dit paulalex2016, mais bon, …

Personnellement, J’envisageais ouvrir une boutique pro sur Ebay, j’attendrais.

 

Addendum :

J’ai dit que le forum n’était pas le lieu ou parler des victimes, c’est le cas ; mais j’espère n’avoir blessé personne.

Difficile sur ce fil de ne pas être obliger de dévier du sujet principal vu la gravité de la situation. Je ne regrette cependant pas de déroger à la ligne de conduite que je m’étais fixer au départ, ci-dessous.

Aie ; les modérateurs vont me tomber dessus.

Sur le front du coronavirus, on voit poindre quelques espoirs. Un médicament (peut-être), la tendance à la baisse des contaminations, craignant des rebonds, en Chine et en Italie. Alors on peut essayer de moins nous angoisser, pour nous même, pour nos proches et tous les citoyens du monde.

 

Sur un nouveau fil ; "FRAIS EBAY CORONAVIRUS"  barrick74 se préoccupe de ses frais. Houlà, le pauvre, qui va lui tomber dessus parce qu’il pense à ces sous, au lieu des victimes ?

 

paulalex2016 La loi de Godwin. Peut-être pour le confinement, non pour le sujet ou la forme qu’il prend. Nous sommes entre gens raisonnables, et dans la rubrique" Forums de discussion".

Message 32 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Bonsoir.

 

La loi de Godwin désigne au sens large « le dérapage » d’une discussion.

Il n’y en a pas ici.

 

annarosalie86 est encore un profil "0". Aucun achat/vente sur Ebay. Il vient pour parler. Après tout c’est le but d’un forum.

Ceux qui dérapent on les zappe et on poursuit la discussion.

 

Là le sujet et utile. J’y ai trouver des bonnes infos, des remarques pertinentes de l’auteur du sujet qui prend la peine d’étayer ses propos.

Et il réagit intelligemment aux remarques, en déminant toute tension et critique, et il ne se plaint pas contrairement à ce que disent les critiques de alphajet95 ou stargette. Au contraire au fil des postes on voit l’adaptation de ses propos à la situation cherchant toujours à aider la prise de décision.  Remarquable !

 

Moi j’ai pu ainsi me dire que je devais arrêter, et j’aviserais en des temps plus sereins pour reprendre toute activité sur Ebay. Merci au posteur.

 

Il a bien vu avant ce qui aller arriver concernant le dernier poste  "FRAIS EBAY CORONAVIRUS ", les gens agressent rapidement dès qu’on parle du coronavirus. Mais faut comprendre. Le confinement et la crainte du virus mettent les gens à fleur de peau.

Bon sujet !

 

paulalex2016  finalement plus serein, moins strict.  Enfin un peu d’humour.

Continuont sur cette voie, et les propos utiles pourront se pousuivre.

Message 33 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Bonjour@papa4446

Sachez que beaucoup de répondeurs ont un pseudo autre pour la vente et l'achat 

car de petits malins viennent leurs pourrir les ventes au moindre problème ,

c'est une manière de se garantir contre les nuisibles,Monsieur  @Anonymous 

est un bon vendeur professionnel avec un autre pseudo, ainsi que beaucoup d'autres 

si vous regardez bien, la prudence est de mise sur les réseaux et la modération efficace

en cas de dérapage 

Bonne journée 

Message 34 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Anonymous
Non applicable
Et pas qu'un et on peut même dire que je suis un vieux de la vieille
Message 35 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Anonymous
Non applicable

Et pas qu'un ! On peut même dire que je suis un vieux de la vieille

 

 

RO80091960.jpg

Message 36 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Bonjour,

 

Lorsque j'ai commencé sur ebay les ebayeurs expérimentés ont toujours recommandé d'avoir des comptes didfférents :

 

compte vendeur ou (et) acheteur et  surtout un compte pour intervenir sur le forum (d'ou le profil 0 de certains intervenants)

 

.....afin d éviter les mauvaises surprises comme le dit si bien annarosalie86. 

 

Bonne fin de journée

 

Message 37 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

heureusement on ne paie des frais que si on vends , sauf si vous avez une boutique...

et oui nous sommes a l'arret comme tout le monde

 

moi je dit que la cause de tous nos problemes c'est le gouvernement

et j'espere que vous l'avez comprit 

 

 

Message 38 sur 39
dernière réponse

Re: Cornavirus et ventes. Le chaos ?

Roselyne, au secours !!!

Message 39 sur 39
dernière réponse