annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Deux poids deux mesures sur Ebay

Deux poids deux mesures sur EBay
Bonsoir, je souhaite avoir un retour de la part de membres plus expérimentés parce que je fais face à une situation ubuesque. J’ai acheté une paire d’assiettes auprès d’un antiquaire antiques-delaval qui a pignon sur rue sur EBay. Les deux assiettes étaient très mal emballées et elles sont arrivées en mille morceaux. J’ai demandé un remboursement le 5 juin et à la date d’aujourd’hui je n’ai toujours pas été remboursé. J’ai laissé un avis négatif disant que j’étais très déçu et que je n’avais pas été remboursé après 10 jours. Le vendeur m’a appelé pour m’insulter copieusement en me disant qu’il ferait effacer cet avis négatif et c’est ce qui est arrivé quelques heures après !!!! EBay protège-t-il de manière complètement injuste ses vendeurs qui lui rapportent gros mais qui sont malhonnêtes et grossiers ?
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Deux poids deux mesures sur Ebay

Anonymous
Non applicable

Vous avez une procédure que vous n'avez pas respecté ! Vous me semblez être un fâcheux qui doit insulter et imposer sans y prendre les formes ! Ici vous ne faites que vous victimiser afin de trouver un soutien .

Je suis certain que vous avez du vous montrer impulsif, agréssif et léonin avec ce vendeur déjà en lui collant une évaluation négatif dont le seul but et de nuire à sa réputation , sans doute que vous n'aimez pas qu'il n'aille pas assez vite à votre goût ....si votre évaluation a été supprimé c'est que votre commentaire a été sans doute diffamatoire ! 

Vous n'avez pas fait les choses dans les règles et donc je pense que ebay a bien fait de vous renvoyer dans les cordes et que votre vendeur a bien fait de ne pas vous rembourser car vous vous êtes montré bien trop cavalier.

J'ai déjà eu l'occasion de vendre des objets fragiles dans le monde entier dont des assiettes et cela dans le monde entier et je n'ai jamais eu une seule casse car je suis soigneux et je me refuse de croire qu'une antiquaire qui a  comme vous dites pognon sur rue puisse bâcler une expédition. La poste doit avoir ses responsabilité mais le fait d'accepter un colis et de signer le bon de livraison fait que vous avez soustrait la poste de sa responsabilité et incriminer de fait votre vendeur ....

Message 2 sur 6
dernière réponse

Monsieur, je vous renvoie vos propos calomnieux et vos mots remplis d’aigreur : « un fâcheux, insulter, victimiser, diffamatoire, cavalier ». Les lecteurs apprécieront le caractère diffamatoire de vos propos concernant une affaire dont vous ne connaissez rien. Il n’est pas étonnant à vous lire qu’il y ait autant de commerçants véreux dans votre profession qui fait d’ailleurs souvent l’objet de plaintes.
Message 3 sur 6
dernière réponse

Avez-vous ouvert un litige ou simplement demandé un remboursement au vendeur ?

Message 4 sur 6
dernière réponse

J’ai demandé un remboursement le 5 juin. EBay m’a informé que si le remboursement n’était pas effectué sous 5 jours, j’aurais le droit d’ouvrir un litige. Une semaine après (le 12 juin), j’ai voulu transformer le remboursement en litige mais c’était impossible sur la plateforme ! Il a fallu que je contacte EBay par messagerie. Entre-temps j’ai envoyé un mail demandant au vendeur des nouvelles à propos du remboursement, je n’ai pas reçu de réponse de sa part et 4 jours après (hier), j’ai laissé un avis négatif décrivant en quelques mots la situation (évidemment pas d’insulte), mais celui-ci a été effacé par EBay sans aucune explication de leur part ! Cela va faire presque deux semaines et je ne sais toujours pas quand je vais être remboursé, si jamais. Donc hier le litige est ouvert et deux heures après il est également clôturé par hier en quelques heures avec pour décision pas de remboursement. Je recontacte EBay par messagerie et il me dise que c’est moi qui a clôturé le litige ! On marche sur la tête ! Le litige est ré-ouvert et bloqué jusqu’au 18 juin. D’après moi, EBay fait tout pour protéger ses gros vendeurs, même s’ils sont malhonnêtes... Le système d’évaluation n’a plus aucune fonction puisque EBay annule les avis négatifs pour protéger ceux-ci.
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour @fleurdecoin  ;

Paiement uniquement par Paypal ou CB via Paypal , donc vous pouvez faire une nouvelle procédure pour objet non conforme sur leur gestionnaire de litiges . Attention à na pas oublier de le transformer en Réclamation dans les 20 jours après ouverture .

Cordialement .

Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ? 

LITIGE SUR PPAL.png

Message 6 sur 6
dernière réponse