annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBay facture des frais pour des achats frauduleux

Bonjour,
J’aimerai savoir pourquoi eBay me facture des frais pour la mise en vente d’un produit alors que celui-ci a été annulé deux fois pour compte suspect. Les acheteurs utilisent de faux comptes pour faire des enchères et ne paient pas.
EBay a annulé la transaction mais facture et prélève quand même des frais. C’est hallucinant.
En gros ils pourraient payer des types pour faire de faux achats, les annuler et se prendre des commissions et frais sur les vendeurs abusés.
Et si on peut les joindre... personne ! C’est bien l’informatique pour ça.
Quelqu’un sait comment les joindre par mail pour annuler cette facture avant que je porte plainte ? La semaine je bosse moi, donc les appeler c’est pas possible.

Merci d’avance
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

EBay facture des frais pour des achats frauduleux

Bonjour @julju-pi-pzkwevc7p 

 

Vous devez comprendre que sur ebay il y a 2 types de frais :

 

* frais de mise en vente quand on prend des options payantes, dues dès la mise en vente, que l'objet soit vendu ou pas = à 2 reprises vous avez opté pour l'option "prix de réserve"

* frais de commission si vente = mais vous n'avez pas vendu, puisque les 2 fois le prix de réserve n'a PAS été atteint

 

Donc il vous reste tout de même à régler les frais de mises en vente pour les 2 options "prix de réserve" que vous avez prises de votre plein grè, validant même le montant facturé lorsque vous avez validé l'annonce.

 

Inutile d'appeler qui que ce soit... il faut régler...

Message 2 sur 8
dernière réponse

EBay facture des frais pour des achats frauduleux

Je comprend bien cependant le cas de figure est de payer pour des acheteurs frauduleux. Je ne remets pas en cause le paiement pour la mise en vente mais si les acheteurs sont frauduleux alors eBay ne devrait pas facturer les clients. Si je vend mon produit sur eBay c’est pour le vendre et pas me faire arnaquer par l’acheteur ou par eBay.
Je suis d’accord pour payer si mon produit est vendu. Logique.
C’est donc de l’arnaque dissimulé. Bravo !!
Message 3 sur 8
dernière réponse

EBay facture des frais pour des achats frauduleux

de quels acheteurs frauduleux parlez-vous ?

 

les 2 fois le prix de réserve n'a jamais été atteint (c'est le but de cette option : ne pas vendre sous un certain montant), il n'y a donc pas eu d'acheteur DU TOUT puisqu'il n'y a pas eu de transaction (ni la 1ère, ni la seconde fois), et donc pas de frais de commission non plus.

 

Ce que ebay vous réclame c'est le prix de l'option prix de réserve, à 2 reprises puisque l'annonce est passée 2 fois. Or,  je le répète, cette option était due DES que vous avez mis l'annonce en ligne, que l'objet soit vendu ou pas !

 

Aucune arnaque : vous prenez des options payantes et à l'issue vous refusez de les régler sous prétexte que vous n'avez pas vendu l'objet, il fallait vous renseigner avant de prendre cette option, faudrait pas inverser les rôles non plus !

Message 4 sur 8
dernière réponse

EBay facture des frais pour des achats frauduleux

Bonjour,

 

Non, rien n'est fraudulaux dans votre cas.

Les enchérisseurs ne le sont pas puisqu'ils n'ont rien acheté, n'ayant pas atteind le prix de réserve.

Ebay ne l'est pas non plus puisque personne ne vous a obligé de mettre un prix de réserve, fallait mettre le prix minimum que vous vouliez en titer et vous n'auriez rien à payer.

Il faut lire les CGV d'un site avant de vouloir vendre.

Message 5 sur 8
dernière réponse

EBay facture des frais pour des achats frauduleux

Ce n’est pas très clair. On est pas tous des expert de la vente en ligne. En tout cas mon expérience de vendeur n’est ps concluant et entant qu’acheteur habitué d’eBay, je vais maintenant passer par un autre marchant.
Je n’ai jamais eu ce genre de surprise avec Rakuten (anciennement **bleep**), pourtant (et c’est l’exemple à ne pas suivre) j’ai voulu tester une autre plateforme.
Ils m’ont eu une fois mais pas deux.
Et j’insiste sur le fait que la mise en ligne est opaque. Si c’était marqué en grand : Attention ça va te couter 20€ pour la mise en ligne même si tu vend rien alors on y réfléchis. C’est déjà 13% de commissions en cas de vente. Ebay ne perd jamais.
Ils perdent un client à vie.
Message 6 sur 8
dernière réponse

EBay facture des frais pour des achats frauduleux

Non, déjà c'est 8% sur la vente et 8% sur les frais de port.

Et avant de cliquer sur mettre en vente, ebay vous a bien mentionné le prix des options (que vous avez accepté en cliquant).

Message 7 sur 8
dernière réponse

EBay facture des frais pour des achats frauduleux

                                                       Bonsoir @julju-pi-pzkwevc7p  ;

 

                         C’est déjà 13% de commissions en cas de vente ? ? ?

 

                        Heu , non ! Les frais de commission de vente eBay sont de 8% sur le prix de vente + les frais de port .

 

                                     << Lorsque vous vendez votre objet, vous devez payer une commission sur le prix final, soit 8 % de la valeur finale de la transaction. La commission sur le prix final est plafonnée, de sorte que vous ne payez jamais plus de 200 EUR pour un objet individuel.>>

 

                       Quand au tarif du Prix de réserve :

 

                                         Pour un prix de réserve allant jusqu'à 99,99 € : frais = 3 EUR TTC
                                         Pour un prix de réserve de plus de 99,99 € : frais = 3 %, avec un maximum de 150 EUR, que votre objet soit vendu ou pas .

 

                      Vous avez tout les détails ici : Frais pour les vendeurs particuliers

 

Cordialement .

Message 8 sur 8
dernière réponse