annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EST CE JOUER AVEC LES MOTS?

maryse6762
Non applicable
bonjour
J'ai vendu une friteuse qui n'a servi qu'une fois et qui etait propre et en parfait etat.
J'avais mis " etat neuf" dans le corps de l'annonce et beaucoup de personnes m'ont posé des questions surtout au sujet de la garantie et de l'emballage d'origine... chacun avait donc bien compris qu'il s'agissait d'un produit avec l'etat du neuf mais qui ne l'etait pas!!!

Sauf une bien entendu qui a enchérit pensant recevoir un produit dans l'emballage d'origine, en clair une friteuse que je vendais 99 euros et qui en vaut plus de 200 dans le commerce !!!

Je reproche aux acheteurs leur manque de bon sens dans certains cas et vu que ces friteuse sont dans l'air du temps et que personne ne les brade a ce prix derisoire!!

Bref a reception et malgré " l'etat neuf " l'acheteur m'a mis aussitot un litige paypal tout en me proposant de lui vendre 50 euros vu que c'etait de l'occasion.
J'ai refusé et contacté paypal qui a donné raison a mon acheteur et j'ai du le rembourser sachant qu'avec tout ça il a du me renvoyer la marchandise a ses frais, c'est un peu ridicule mais bon!!!!

Je voudrais quand meme votre avis sur le terme " etat neuf " sachant que de toute façon si l'article a ete deballé et meme s'il n'avait jamais servit on ne pouvait pas le considerer comme neuf.

Je ne pense pas avoir menti sur cette annonce mais quel est votre avis?
Merci par avance
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Un truc quand même : je ne comprends pas votre acheteur Maryse. Cette personne a quand même fait une superbe affaire si votre appareil est vraiment en super état. Cela lui coûte quoi, 8/10 euro pour le retour ?
Message 21 sur 39
dernière réponse

13986665
Non applicable
["Donc le particulier qui vendrais du neuf sous blister en indiquant occasion serait dans son bon droit "?

c'est évident.. !]

il serait en droit d'indiquer ça, mais pas forcément d'en vendre des centaines......
Message 22 sur 39
dernière réponse

13986665
Non applicable
"suis-je un B.S considérant que mes articles neufs sous blister sont d’occasion ?"
tout dépend de l'origine des biens, sachant que cet alibi peut être qualifié d'abus de droit :

http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/Abusdedroit.html
Message 23 sur 39
dernière réponse

13986665
Non applicable
post 40
Ah oui, il a dit ça ? s'il savait l'effet que ça me fait venant d'où ça vient...
Message 24 sur 39
dernière réponse

13986665
Non applicable
Toujours est-il que si le collectionneur garde les objets qu'il achète sous blister c'est bien pour spéculer et pour les revendre, donc c'est du commerce.........

et c'est autre chose que recevoir une succession ( ce qui n'est pas le cas de ce qui est vendu sur trocweb par notre ami, inscription en 2008, certains objets sortis en 2009...enfin il y a peut-être eu plusieurs décés)

et SURTOUT ça reste toujours imposable Le message a été modifié par :
13986665
Message 25 sur 39
dernière réponse

ne soit pas mauvais langue 13 ! les objet sous blister vendu en occasion par auvergne sont d un heritage !! ses parents lui ont leguer des lot de puzzle disney 😉

DISNEY puzzle BOIS by CREATOY
Le livre de la Jungle
référence de la vente : D073
Etat apparent :neuf
Observation : sous blister, aucune indication du nombre de pièces, boitage 300x207x30mm

Message 26 sur 39
dernière réponse

13986665
Non applicable
post 46, désolé si c'est pas ribau qui répond.....mais j'ai comme l'impression qu'il pensait la même chose et n'osait pas le dire...
Message 27 sur 39
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Je suis un collectionneur de « Polo Lacoste », collection qui devient encombrante.
Depuis plusieurs années j’en vends disons quelques centaines par an et je propose en vente depuis quelques années en permanence 400/500 articles, suis-je un B.S considérant que mes articles neufs sous blister sont d’occasion ?""

Mais c'est justement ce que font TOUS les vendeurs Asiatiques qui sont inscrits en Europe comme particulier et vendent du neuf en quantité...

C'est fou ce que les fraudeurs trouvent comme arguments pour essayer de faire croire qu'ils sont en règle...

""Le vieux noc a si souvent mouillé son pantalon, ont peut le comprendre""

Tu sais ce qu'il te dit le vieux noc..,

Seule chose c'est que encore un petit effort et tu n'arriveras pas a mon age tu tomberas sur un très gros (non pas noc mais)os qui te feras passer certaines envies et a ce moment la nous verrons qui aura le pantalon mouillée........... :^O

Enfin la notion de neuf vue par exemple par des très bons pros qui vendent du neuf rouillé cela laisse rêveur sur leur fiabilité...
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 39
dernière réponse

13986665
Non applicable
Maintenant, est-ce qu'on peut considérer des petits canards en plastique et des puzzles pour enfants comme objets de collection ?
Message 29 sur 39
dernière réponse

phantom-blue
Non applicable
http://pages.ebay.fr/help/sell/contextual/condition_2.html
Message 31 sur 39
dernière réponse

youyout
Non applicable
Définition

neuf, adjectif
Féminin neuve.
Sens 1 Qui vient d'être fait et qui n'a pas ou très peu servi. Ex Une voiture neuve. Anglais new
Sens 2 Nouveau, original. Ex Un regard neuf. Des idées neuves. Synonyme inédit

Le reste n'est qu'interprétations subjectives

;-) _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 32 sur 39
dernière réponse

maryse6762
Non applicable
bonsoir
pas terrible la friteuse allégée, 1 kilo de frites en une heure, a deconseiller aux familles nombreuses et aux forts en appétit !!!

quant aux frais de retour= 11 euros tout de meme !!!
mais ça n'arrivera plus, !!!! si les acheteurs n'ont plus conscience des bonnes afaires qu'ils font autant garder sa marchandise!!!
pas au point l'actifry!!!
Message 33 sur 39
dernière réponse

ah oui quand meme je pensais que ca cuisait vite style 5 / 10 mn ....

Message 34 sur 39
dernière réponse

maryse6762
Non applicable
bonjour
ah non c'est bien le problème de la cuisson très lente, un procédé qui a plus de 40 ans vu que mes parents possedaient un " friteur " a l'epoque c'etait revolutionnaire, très encombrant et ca fonctionnait par basculement d'une enorme cuve anti adhesive ou on mettait une cuiller d'huile.
Ensuite l'appareil berçait les frites jusqu'a cuisson, fallait dèja pas etre pressé mais on pouvait cuire une plus grande quantité vu la taille de l'appareil.
La c'est idem sauf que ca tourne au lieu de basculer et la cuve est minuscule, en plus ça n'a pas du tout le gout des frites!!!!

autant faire des potatoes au four aussi bonne et dietetique!!!
Message 35 sur 39
dernière réponse

Au secours, Messieurs du FISC, remettez-donc quelques contrôles en place et leurs sanctions corollaires, avec ces articles en titre des journaux qui calmaient (quelques temps) tout le monde, du type : "un particulier augmentait ses revenus de 10000 euros par an en commerçant sur des sites internet/vide-greniers"

Chacun SAIT exactement à quel moment il achète pour revendre (et devient alors commerçant), et le fisc et l'Urssaf aussi ont tous les moyens pour le savoir.

Nul besoin de longues théories. Neuf ou occasion, c'est la vente d'habitude qui est constitutive des déviances.

Non, ce qui manque vraiment, ce sont quelques articles dans les journaux...

]:)
Agent Mc Aroni
Message 36 sur 39
dernière réponse

Bonsoir Lingma :^O

Ca swingue de partout ici, et pourtant, je n'identifie aucun rythme connu. Un nouveau courant musical ? Le golf-beurk ? 😛
Agent Mc Aroni
Message 37 sur 39
dernière réponse

youyout
Non applicable
Nul besoin de longues théories. Neuf ou occasion, c'est la vente d'habitude qui est constitutive des déviances.

Soir yvonne,

hum,c'est pas vraiment le sujet du fil.....

;-) _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 38 sur 39
dernière réponse

Hello Miroir, :^O effectivement, le sujet était jouer avec les mots

Meat culpa, un filet liquide hors-budget a peut-être échappé à mon self-control...

J'adore ces rappels à l'ordre 😉
Agent Mc Aroni
Message 39 sur 39
dernière réponse