le
27-03-2014
09:43
- dernière modification le
27-03-2014
12:08
par
lester_li
Bonjour à tous,
J'ai été évalué négativement par un acheteur ([Pseudo]) que j'estime malhonnête car après enchère il n'a pas voulu payer les frais de port pourtant mentionnés dans la description de l'objet. Pire, les commentaires étaient diffamatoires. Il m'a d'abord demandé d'annuler la vente et quand je l'ai fait il a refusé sur Ebay. Ensuite il a engagé un litige chez Paypal. Tout ça pour une vente à 0,50!!!
Nous les vendeurs, on n'est pas défendu par Ebay. Après des dizaines de messages, il a fallu que je dépose plainte pour que Ebay retire seulement les commentaires. Ils ont refusé de retirer mon évaluation négative. On a aucun moyen de se défendre. On ne peut même pas mettre une évaluation négative à un acheteur malhonnête. De plus le calcul du pourcentage est injuste. J'avais plus de 400 évaluations positives et une seule négative me fait tomber à 92,2%. A l'intérieur du système Ebay, les applications sont difficiles d'accès, c'est une véritable ''soupe'' certainement pour décourager l'utilisation. Les conseillers ne sont jamais les mêmes, au lieu qu'un conseiller prenne le dossier en charge.
Je ne peux plus continuer dans ces conditions, je termine mes ventes et je clôturerai mon compte. Il y a d'autres sites de vente (Delcampe ou le **bleep**) ou tout se passe avec beaucoup moins de problèmes et certains sont d'ailleurs gratuits.
Cette injustice est insuportable. Je ne pourrai jamais conseiller ce site.
le 27-03-2014 09:50
Bonjour,
Cela est aussi interdit sur ebay > (frais à l'acheteur 0,35 + 3,4%)pay pal
cdlt
le 27-03-2014 11:02
bjr, ne vous cassez pas la tete pour si peu, un acheteur qui voit vos évaluations positives a 100% confiance, se n'est pas a cause d'une évaluation négative que cela enpèchera un acheteur d'acheter, on voit très bien que le commentaire que l'acheteur vous a laisser a été retirer par ébay, c'est qu'ebay lui a pas donné raison a votre acheteur, cette évaluation laisser par l'acheteur va nous aider a nous vendeurs, pour moi il sera mis dans les indésirables, ses acheteurs n'ont rien a faire sur ébay, ils devrait mieux aller voir un psy et se faire soigner, bonne continuation .
le
04-04-2014
14:48
04-04-2014
16:12
par
lester_li
Oui merci pour vos encouragements. N'empêche que le site d'Ebay est ''*bleep*'' sur beaucoup de points. Je signale le pseudo '"[Pseudo]'' à plus de monde possible. Et si beaucoup de gens indiquent à Ebay ce qui ne va pas, peut-être qu'un jour ils feront quelque chose. Mais il sera trop tard. Car Ebay est en perte de vitesse. En ce qui me concerne, je travaille maintenant avec Delcampe et Le **bleep** (gretuit) et ça marche très bien. Merci encore. Très cordialement. [Nom]
le 27-03-2014 14:40
Bonjour,
L'annonce en question propose 2 modes de livraison et 2 frais de port différents.
L'acheteur a donc procéder au paiement en fonction des frais de port proposé.
Etant donné que les frais supplémentaires liés à l'utilisation de PayPal ne peuvent être facturé en surplus à l'acheteur, ce dernier à payé le montant qui était indiqué dans votre annonce.
Vos annonces actuelles proposent ces 2 modes de livraison. Si cela n'est pas qqch que vous souhaitez voir se reproduire, je vous invite à modifier vos annonces.
Pour ce qui est du calcul du % d'évaluations positives, vous en trouverez le détail ci-dessous:
Le pourcentage d'évaluations positives est calculé en fonction du nombre total d'évaluations positives et négatives reçues pour les transactions effectuées au cours des 12 derniers mois, à l'exception des évaluations multiples laissées par un même membre pour des transactions effectuées au cours de la même semaine calendaire (heure d'eBay). | |||
Remarque : cela signifie que le nombre d'évaluations prises en compte dans ce calcul peut être différent du nombre indiqué sur la gauche, dans le tableau intitulé Evaluations récentes. | |||
|
|||
Evaluations de ce membre sur 12 mois | |||
Positives : 29![]() |
|||
Pourcentage d'évaluations positives de ce membre | |||
|
![]() ![]() |
le
04-04-2014
14:39
04-04-2014
16:12
par
lester_li
Bonjour,
Merci de votre réponse mais tout ce que vous me dites, je le sais déjà.
Mais quand vous avez à faire avec un acheteur de mauvaise foi!!! Il me dit d'annuler l'opération, quand je veux l'annuler dans Ebay, il l'a refuse et ouvre un litige chez Paypal. Ebay a donc considérer la vente effective. Et l'acheteur m'a côté négatif en me traitant de voleur!!!! Non je continue à dire qu'Ebay n'est pas sérieux et ne défend pas les vendeurs. D'autant que l'on ne peux pas côter un acheteur négatif. Vous trouvez ça normal? J'avais + de 400 évaluations positives, je prends une négative et je me retrouve à 96,2 et après vous n'augmentez que de 0,20 à chaque transaction. Vous trouvez ça normal? je leur ai envoyé des dizaines de messages, rien n'y a fait. Et pour enlever le commentaire, il a fallu que je porte plainte. En plus on m'indiquait des liens qui ne fonctionnaient pas. L'application Ebay est ''*bleep*'' sous toutes ces formes et particulièrement pour entrer le prix du port. Un acheteur ne devrait pas pouvoir payer sans que l'on envoie une demande de paiement ou la facture. J'ai modifié les ventes qui me restent : pas de frais paypal en plus, je les ai inclue dans mon prix de vente. Et maintenant je travaille avec Delcampe et le **bleep** (gratuit). Ces 2 sites marchent très bien. Ca ne m'étonne pas qu'Ebay est en perte de vitesse. Je ne le conseillerai à personne. Merci encore. Cordialement. [Nom]