annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay ? C'est fini pour moi

Personnellement j'abandonne Ebay et Paypal qui font le jeu des petits escrocs qui ont envahi ce site.

De plus, les tarifs pratiqués sont prohibitifs.

Pour finir, Ebay traite ses clients comme de la **bleep** en cas de litige sans tenir compte de l'ancienneté et de la réputation - mon compte présente 121  transactions notées 100% positives -

Site à fuir absolument

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Bonjour @tisanbar

 

L'acheteur est roi, l'acheteur est dieu, l'acheteur a toujours raison, une fois que l'on a compris ça dans le fonctionnement d'eBay on peut vendre sereinement en refusant Paypal...

 

Bonne journée

Message 2 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Bonjour,

 

En ce moment Ebay offre un T-shirt (couleur au choix) à chaque acheteur qui ouvre un litige.

 

raison

 

 

 

Message 3 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Anonymous
Non applicable
Il manque le jaune cocu
Message 4 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Il est en rupture de stock en raison de son succès.

Message 5 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Anonymous
Non applicable

@tisanbar Bonjour, comme l'a écrit @mimolette0, refuser un paiement via payPal arrange beaucoup de choses, et écarte les "clients" potentiellement tâtillons, de mauvaise foi, adeptes du prêt gratuit....

Vous vendrez moins, mais beaucoup plus sereinement.

Par ailleurs, croyez-vous que les autres sites de vente en ligne présentent plus d'avantages pour les vendeurs? Il suffit de lire les avis des internautes (même si les gens sont plus prêts à se plaindre qu'à exprimer leur satisfaction, je vous le concède...).

 

Je pousserai même la réflexion plus loin, en affirmant que la multiplication des sites de vente, des offres (avec le développement de l'accès à internet) entraîne ipso facto l'augmentation du nombre de conflits et de désillusions en corollaire. Qu'on le veuille ou non, la compréhension des rouages d'un site de vente reste quelquefois difficile pour certains; le fait que ces transactions soient virtuelles entraîne des comportements qui n'existeraient pas dans un magasin.

 

Des tentatives d'arnaques, il y en a pléthore dans l'e-commerce, arnaques minables quand on y pense.

 

Pour finir, je pense que vous êtes découragé(e) suite à une mauvaise transaction; c'est certes frustrant, surtout quand on n'a rien à se reprocher; mais il faut aussi relativiser, plus facile à dire qu'à faire, je vous le concède.

Message 6 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Bonjour Lucrezia,

 

pour ma part je trouve qu'il y a un autre site (dont les frais de commission viennent de baisser dans l'ensemble d'ailleurs) qui propose, contrairement à ici, un service après vente de loin plus sérieux. Pas compliqué puisqu'ici il n'y a qu'une procédure automatique donnant systématiquement raison à l'acheteur.

De plus il faut prendre en compte le fait que c'est sur certains types d'articles en particulier que les acheteurs loueurs sévissent le plus. Donc certains vendeurs morflent plus que d'autres, forcément.

Message 7 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

@rickihunter

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous donner quelques clefs supplémentaires pour jouer à la devinette sur le nom de cet autre site dont vous nous dites que  "les frais de commission viennent de baisser dans l'ensemble d'ailleurs" ?

Avec votre seule indication, je n'ai pas trouvé de qui il s'agit...

 

Merci d'avance ! Smiley heureux

 

Cordialement.

 

Message 8 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Bonjour,

 

j'aurais bien donné l'info en PM heu MP mais ce n'est pas possible 😛

Message 9 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

@rickihunter

 

Bonjour,

 

C'est sûrement une information que vous avez obtenue de Première Main auprès du Premier Ministre ! Smiley heureuxSmiley très heureux

 

Je vais aller voir dès 15h (3h00 PM comme disent les anglais) Smiley MDR

 

Cordialement.

Message 10 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Ha ha ha, moi aussi, je vais finir par aller voir un peu ce qu'i lse fait ailleurs! Je vais aller consulter le Premier ministre pour savoir ce qu'il en pense! Homme très heureux

 

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur la nouvelle plate forme, en quoi cela va consister (je sais pas pourquoi, je flippe d'avance)?

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 11 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Bonjour,

 

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous ne souhaitiez plus utiliser notre site suite à une mauvaise expérience de vente. Que s'est-il passé? Si vous avez besoin d'une aide spécifique dans le cadre d'une transaction, n'hésitez pas à m'en dire plus en m'envoyant un email à laura.fr@ebay.com 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Bonjour laura.fr@ebay.com

 

Peut-être un problème avec un de ces acheteurs de mauvaise foi de plus en plus nombreux à qui Ebay et Paypal donnent systématiquement raison.

 

Il faudrait avoir un peu plus de considération pour les vendeurs qui sont ceux qui font vivre Ebay.

Message 13 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Bonjour "Laura",

 

je pense que tisanbar, comme beaucoup d'autres vendeurs, a été victime de ces acheteurs sasn scrupules qui prennent Ebay, grâce à son grand laxisme, pour un site de prêt gratuit jusqu'à 45 jours ... Pas compliqué, ils abusent de la procédure de retour et Ebay leur donnera raison. D'ailleurs je pense que même si un acheteur disait "je veux retourner ce PC car je viens de m'apercevoir (au bout d'un mois sinon c'est pas drôle) que l'écran est cassé", il n'y aurait aucun problème !

Donc Laura, comment faire, à part supprimer Paypal des moyens de paiements ??

Si vous ne pouvez pas répondre, pourriez-vous au moins dire pourquoi un site aussi important qu'Ebay ne respecte pas ses clients vendeurs au point de ne pas procéder à un examen minimal d'une demande de retour pour objet défectueux ? Pas assez rentable ?

Merci d'avance.

 

Message 14 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

 

Si cela peut vous consoler, cela sera le cas pour de nombreux vendeurs particuliers et pro avec la mise en place de la nouvelle plateforme de paiement  à partir du second semestre 2018 ....

 

 

Message 15 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Bonjour a tous....je me suis dis ebay c est fini...oui en tant que vendeur particulier ...moi particulier c est fini , mais fini de vendre avec paypal. Trop de litige pour n importe quoi..un gars me fait un litige pour objet ne fonctionne pas mais sur un objet vendu ne fonctionne /pour pieces....bref ca click ca clik n importe ou tant que les vendeurs se disent ca me plait pas je remballe..et bien sur paypal se met de la partis...bloquage 1 mois....ebay n est pas un transporteur. N est pas une bank. Est juste un moyen de comunication entre vendeur et acheteur...mais ses actions depasse largement ses competance...
Message 16 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Bonjour

 

Pour moi aussi , ebay c'est fini en tant que vendeur . Il n'y a très peu de visites et plus aucun acheteur potentiel . Ce site devient pénible avec les commissions sur le prix final qui seront un jour de 100 % , j'appelle ça prendre les vendeurs pour des voleurs . A quand le retour des "vrais" acheteurs (il n'y en a malheureusement plus aucun) ?

Message 17 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Anonymous
Non applicable

Pour commencer c'est Paypal que vous devez fuir, virez le de vos moyens de paiement automatiques (ça fait 18 mois que le problème est connu, vous n'avez pas trop d'excuses) proposez le hors ebay comme moi, vous perdrez des ventes, mais vous n'aurez plus aucun souci.

 

Pour continuer, oui, selon ce que vous vendez, ca devient mieux ailleurs^^

Message 18 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

?????

Comment faire pour refuser Paypal comme moyen de paiement ?

Il nous est imposé

Message 19 sur 23
dernière réponse

Re: Ebay ? C'est fini pour moi

Il suffit de décocher la case paypal  dans les modes de paiement acceptés lors de la création d'une annonce et de vider le champ de l'adresse paypal.

Je n'ai pas de compte paypal et ça ne m'empèche pas de passer des annonces.

Message 20 sur 23
dernière réponse