annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Elle arnaque sur Ebay en toute impunité

Bonjour,

Puisqu'il est interdit de communiquer le nom d'un membre, alors que finalement cela aiderait la communauté à se protéger des voleurs, je vais laisser le nom de la personne mais en masquant deux caractères par des ? pour qu'il soit extrêmement difficile à dévoiler. Elle se nomme
?ocotte62?10

A noter que j'ai envoyé un mail à Yannis avec toutes les preuves en image de l'arnaque, espérant qu'il interviendrait auprès de cette personne résidant dans le 62 afin de lui demander des explications. Pas de réponse de sa part, peut-être en vacances ?

Les faits :
Le 10 juillet 2010 je vends 2 antivirus à cette dame qui me paye par PayPal, jusque là transaction rapide et normale. Je poste les CD comme d'habitude (1400 ventes déjà effectuées) dans une enveloppe non suivie. Inutile car, et ça cette voleuse ne le savait pas, je travaille en étroite collaboration avec l'éditeur de l'antivirus et je conserve un double des codes envoyés. Donc en cas d'objet "non reçu" je renvoi d'autres CD et les même codes. Ca revient moins cher au client car les frais de port sont ainsi gratuit.
Le 15 je reçois ce mail dans un français à peu près :

BONJOUR JE ME PERMET DE VOUS ENVOYER CE MAIL POUR SAVOIR QUAND AVEC VOUS ENVOYER OBJET MERCI

Je lui réponds que les CD ont été envoyés le 11 juillet mais qu'avec le viaduc postale du 14 juillet il fallait peut-être patienter un peu.
Le 16 juillet je pars en vacance, et le 21 je reçois un litige Ebay pour objet non reçu.
Je suis loin de chez moi et de mon suivi Ebay resté sur mon PC fixe, mon grossiste est en vacance aussi et je suis de nature confiante donc je préfère rembourser et je m'excuse auprès de Madame Du???r qui est donc ma "cliente".
Cela dit quelque chose me tourmente car généralement les Ebayeurs non livrés, et ça arrive très rarement, demande une réexpédition de l'objet et non un remboursement.

De retour de congés je téléphone à mon contact chez l'éditeur de l'antivirus et lui communique les codes des deux licences envoyées à cette personne. Et là le pot aux roses est découvert :
Elle ouvert un litige le 21 juillet pour objet non reçu alors que les deux licences de l'antivirus ont été activée le 17 juillet (soit 4 jours avant) et qu'ils sont enregistrés en son nom et avec son email.
De plus elle ment à PayPal en justifiant sa requête de remboursement par le fait qu'elle a recommandé le produit et payé une seconde fois et que son achat lui coûte le double, ce qui bien sûr est faux car elle n'a rien commandé d'autre et se sert des codes d'activation que je lui ai envoyé le 10 juillet.
Ebay et PayPal me disent qu'ils ne peuvent rien faire, malgré toutes les captures d'écran en provenance de fabriquant de l'antivirus. Ils ne font rien car c'est moi qui ai remboursé le client et non PayPal suite à un jugement de litige.
Je ne pouvais pas faire autrement car je ne pouvais rien prouver depuis mon lieu de vacance et il faut répondre à un litige ouvert en moins de 7 jours. Il me restait encore 10 jours de vacances.
J'ai conservé toutes les captures d'écran Ebay, PayPal et du fabriquant de l'antivirus. J'ai aussi conservé tous les mails échangés avec cette personne suite à son arnaque. Elle ne m'a jamais répondu, ni même aux messages laissés sur son répondeur.
Dommage que Yannis n'intervienne pas car cette personne est aussi une vendeuse sur Ebay, pour le moment elle à 100% de positif sur 77 évaluations, mais qui vole un oeuf vole un boeuf.

De mon côté je vais déposer une plainte en gendarmerie pour escroquerie et abus de confiance, je vais demander 100€ de dommage et intérêts juste pour lui faire mettre la main à la poche. De plus une escroquerie relève du pénal, ce sera donc une convocation devant un procureur et peut-être l'ouverture d'un casier judiciaire. Sans compter l'amende et les frais de justice à rembourser. Tout ça pour 18,95€
Je ne suis pas à la rue et je me moque de ces 18,95€, par contre je ne supporte pas de me faire arnaquer.

Merci de votre lecture.
Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

13986665
Non applicable
"Je lui ai demandé qu'il me fasse une remise de 3% et que je le payais par virement ....

Nan mais !!!!!!!!"

pourquoi pas 😉
Message 21 sur 84
dernière réponse

mais je sais que toi tu comprend hugo 🙂 mais j aimerai avoir l avis eclairé aussi du particulier comme mdr 🙂 qui sera le premier a aller te sortir a un pro que d apres l article 321 du code de loi franchouillard meme en envoyant en normal il doit le prouver qu il l a bien envoyer et qu il devra donc le rembourser..

comme ce que paypal fait en gros .

apres meme en dehors d ebay et paypal je le redit c est simple proposer uniquement du suivi coute un poil plus cher mais evite une tonne de litige probleme de mefiance envers les acheteurs et donne des dedommagement en cas de perte .( collisimo c est mieux t as un dedommagement en cas de retard en plus )

Comme je lai fait recemment sur une commande a 150 € je prefere l envoyer en collisimo recommandé r2 qui en cas de perte me filera 200€ et me coute 7 € qu une max 1 qui me coute 3 € mais me donne juste si perte 11 € de remboursement alors que le client a payer 2.99 uniquement

bien sur qu il y a des abus sur ebay c est pour ca que je dis aux pros qui se vexe comme chris d eviter l envoi en normal ...il attend qu ebay l ecoute et laisse lacheteur discuter avant de mettre sa negatif... il va attendre un moment.

Message 22 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
aucune perte, mais 2 fois de la casse, pour moi ça revient au même ( c'est même pire puisqu'aucune indemnisation, le colis étant intact )
Message 23 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
Mlb, j'ai fait relire par mon avocat, aucune diffamation...que de vagues allusions par rapport à un pseudo dont personne ne sait qui il y derrière ( sauf hugo )

ton intervention est vraiment orientée :

j'aimerais bien que tu interviennes aussi quand on met on doute ma moralité et bien d'autre choses...en citant les 3/4 de mon pseudo-vendeur Le message a été modifié par :
13986665
Message 24 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
"tous les vendeurs qui ne veulent pas de paypal sont des voleurs"

tu peux me dire où j'aurais affirmé ça...?

j'ai peut-être fait la remarque " que souvent les vendeurs arnaqueurs refusent paypal" c'est une constatation, qu'on ne peut que confirmer, et ce n'est pas du tout la même chose...

"Dommage pour lui"
pourquoi ?

toujours des extrapolations et des mensonges...
Message 25 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Je fais nettement plus confiance à un vendeur que l'on peut payer par carte ou virement qu'à celui qui veut utiliser paypal."

Oui, et alors ? tu peux payer par virement chez moi. Que ce soit le mode de paiement le plus sûr, ça je l'ai dit. Et de laisser entendre le contraire....chacun appréciera ton honnêteté !
Message 26 sur 84
dernière réponse

En effet on ne parle pas de general mais d'un cas bien particulier, celui de destok ... et que vois je post 1

ou l art de ne pas repondre comme le fait mdr 🙂 mais bon on est plus etonné 😉

sur ce je vais miam 🙂

Je fais nettement plus confiance à un vendeur que l'on peut payer par carte ou virement qu'à celui qui veut utiliser paypal.

Et si tu recois rien car le vendeur avait ecrit envoi en normal pas de reclamation tu fais quoi ? 🙂

tu va lui dire vous aviez raison c est ma faute mais au moins ca aura pas reduit votre marge ? ;
)

Le message a été modifié par :
louis_la_brocante_fr
Message 27 sur 84
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
tiens bizarre aucun modo n'est venu censuré cette histoire d'arnaque toute simple
Message 28 sur 84
dernière réponse

D'ailleur avec un minimum de reflexion tu te serais rendu compte que meme si le vendeur avait envoyé en suivi, il n'aurait pas pu transmettre le numero de suivi a paypal a temps puisque ce vendeur etait en vacance

C est pour ca que paypal a bien fait les choses et qu il y a une case sur le formulaire " envoyer le numero de suivi au client "

comme ca t es pas embete meme en afrique du sud ou en grece , tu va dans un cyber café et tu peux communiquer a paypal (si il te le demande )le numero de suivi qui est sur la transaction paypal 😉

mais la y avait pas de numero de suivi 🙂

L Art de vous compliquer la vie 🙂

regarde c est beau non 🙂

Image and video hosting by TinyPic

c est magique ( amusant ca pour un magicien ) y a le numero de suivi accessible par paypal , l'acheteur et meme moi le vendeur de n importe ou dans le monde du moment que je peux me co sur internet et mon paypal 😉

pas besoin d etre chez soi a farfouiller les suivi du mois ...

et je verifie sur le site de la poste

Courrier n° 1H00627954533 (Lettre MAX) : Distribué par LA FERTE SOUS JOUARRE (77260) le 07/08/2010.

Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

magique je te dit 😉

achat le 5 a 19h45 posté le lendemain recu le surlendemain on est loin du " jattend 10 jours d encaisser le cheque pour le poster " 🙂

Avant ce critiquer un service comme paypal verifie quand meme comment ca marche ... sur chaque paiement tu peux donner un numero de suivi et preciser le service si il ne fait pas partie de ceux que le site propose ( case autre )

Ca evite meme de faire un email donnant le numero de suivi puisque paypal l envoie automatiquement a lacheteur quand tu inscris le numero de suivi..

Message 29 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
"La loi en France, ce n'est ni ebay, ni paypal !"

..et encore moins mdr_xxl
Message 30 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
il doit faire comme moi, il communique le numéro de suivi à ses clients et il n'a plus qu'à se connecter sur sa messagerie pourle retrouver

on est plus au temps du papier et de la plume d'oie , draco:_|

alors je ne sais pas qui doit s'inquiéter de la santé mentale de l'autre....
Message 31 sur 84
dernière réponse

Quand t'es parti en vacances et que ton numero de suivi de colis est sur un bordereau qui est a des centaines de km ... tu fais comment pour le communiquer a paypal ou a ton client ???

regarde le screen que j ai mis draco dans mon post plus haut .... quand j ai un paiement paypal je me log sur paypal( une fois le colis fini ) et sur la page de ^paiement paypal je coche la case " ajouter un numero de suivi " comme ca paypal et le client a le numero de suivi 🙂

Donc meme a 5000 0000 kilometre paypal a deja le numero ... je te met un lien direct du screen car je pense que tu as abusé de la tisane la 🙂

http://i34.tinypic.com/28b7c3o.jpg

tu vois ? c est la page du paiement paypal 🙂

le client , paypal et moi avons le numero de suivi avant meme que le colis soit expedié

comme tu parle sans savoir je te met un screen d une transaction avec le fameux bouton 🙂

tu clique en bas de la transaction ajouter des informations de suivi et la o magie une page apaprait ou tu entre les infos , comme ca tu peux partir te dorer la pilule au soleil paypal a deja le numero de suivi ( et le client aussi )

c est magique je te le dit

ma femme est depitée en te lisant la 🙂

Message 32 sur 84
dernière réponse

@DRACO
il y a ds le gestionnaire de vente une case ou tu entres le numero de suivi
d autre part en tant que vendeur , il est de ton interet de communiquer ce numero de suivi avec le mail de notification de l envoi
Message 33 sur 84
dernière réponse

Quand t'es parti en vacances et que ton numero de suivi de colis est sur un bordereau qui est a des centaines de km ... tu fais comment pour le communiquer a paypal ou a ton client ???

regarde le screen que j ai mis draco dans mon post plus haut .... quand j ai un paiement paypal je me log sur paypal( une fois le colis fini ) et sur la page de ^paiement paypal je coche la case " ajouter un numero de suivi " comme ca paypal et le client a le numero de suivi 🙂

Donc meme a 5000 0000 kilometre paypal a deja le numero ... je te met un lien direct du screen car je pense que tu as abusé de la tisane la 🙂

http://i34.tinypic.com/28b7c3o.jpg

tu vois ? c est la page du paiement paypal 🙂

le client , paypal et moi avons le numero de suivi avant meme que le colis soit expedié

comme tu parle sans savoir je te met un screen d une transaction avec le fameux bouton 🙂

tu clique en bas de la transaction ajouter des informations de suivi et la o magie une page apparait ou tu entre les infos , comme ca tu peux partir te dorer la pilule au soleil paypal a deja le numero de suivi ( et le client aussi )

c est magique je te le dit

ma femme est depitée en te lisant la 🙂

ca tu m'excuse mais c'est stupide de donner un numero de suivi avant que celui ci ne soit flashé a la poste.
Pourquoi ?

on apelle ca le service client le client achete , tu fais son colis et tu lui communique le numero du suivi c est comme ca que travaille les grand vepeciste , pas mal de chinois aussi et c est comme ca que moi petit vendeur pro je fonctionne .

imagine que ton bordereau comportait une erreur et que tu t'en appercois au bureau de post ?
imagine que tu paume ce bordereau avant d'etre arrivé a la poste

dans ce cas la tu peux revenir sur paypal et le modifier 😉 mais en principe je fais la lettre max ou j imprime le bon du collisimo en faisant attention et ensuite j envoie les infos au client.

j attend pas qu il m ecrive 15 jours apres " ou est mon suivi" pour que je me tape les liasses de suivie des lettre max qui doivent etre de 200 a 350 / mois 😉

Faut etre un peu organisé ... je suis pas un petit vendeur qui fait son colis a l"arrache j ai une base de donné une comptabilité et des soft pour gerer les expedition colis et lettre max .

Si le gars qui fait 50 colis / jours sans utiliser les outils performant qu on nous donne je lui souhaite bon courage quand le 20 aout mme durand demandera son suivi du colis qu il a commander le 2 aout et qu il aura donc 1000 facture ou etiquette de suivi a fouiller pour trouver qui c etait 😉 .

meme chez 2x c est pareil tu vend et tu met ton suivi et tu valide ca simplifie la gestion , dommage que price et d autre le fassent pas encore ...

Message 34 sur 84
dernière réponse

Elle ne se rend pas compte que tu raconte des aneries a longueur de journee ?

elle se rend compte que je suis bien organisé

le client achete avec paypal

je fait sa commande + sa facture, quand le colis est fini je met son numero de suivi sur paypal qui automatiquement lui envoi l email et le lendemain je vais deposer ca a la poste 🙂

Ainsi a tout moment le client peut suivre son colis , paypal peut le voir et moi si je suis a perpette j ai juste a me logguer sur paypal pour le voir 🙂

la dessous tu vois c est pareil chez 2x

on est en 2010 je sais bien que vous avez l habitude des site en bois ou on fait rien tant que le client demande rien mais bon ...

D autre site comme price ,etc doivent eux aussi installer ce systeme qui permet d avoir le suivi visible par l'acheteur et le site et qui permettent d eviter le " vous pouvez me donner le numero de suivi svp "

comem ca je perd pas mon temps et le temps c est de l'argent 🙂

vous feriez de drole de vendeur pro pour certain avec vos systeme de noter les numero de suivi sur un cahier alors que des outils performants le note pour vous et le garde en memoire 🙂

j ajoute pour ton infos 😄 que pour les client cheques ( rare mais ca existe encore un peu ) je leur envoi le numero de suivi et comme j utilise une boite type gmail je peux la encore de n importe ou me logger sur le compte mail faire une recherche par mot clefs dans les message envoyé et voir ce qu ile st advenu du colis.

bref comme le dit 19 on est plus a l epoque du bloc de pierre et du silex a graver 😉

DE toute facon c est un projet d ebay si j'ai bonne memoire obliger les vendeurs a poster les colis / lettre dans les 48h pour une bonne visibilite et a inscrire le numero de suivi sur le site pour que l'acheteur aie le numero .

Message 35 sur 84
dernière réponse

il y a ds le gestionnaire de vente une case ou tu entres le numero de suivi
d autre part en tant que vendeur , il est de ton interet de communiquer ce numero de suivi avec le mail de notification de l envoi

kikoo alganons je savais bien que javais vu un post de toi par la 🙂

ca sert a rien draco critique un systeme qu il ne connait pas , y a une case a coché t es tranquille mais non lui il pense qu il faut mieux pas , etc ...

C est sur c est mieux d avoir un paiement paypal et d envoyer sans suivi ou de pas transmettre le suivi via paypal faut etre logique c est mieux de se compliquer la vie on est en france ]:)

Message 36 sur 84
dernière réponse

kikoo aussi louis

merci a toi , je ne connaissais pas la possibilite de l inscrire sur paypal

j employais le gestionnaire americain lol
ps j ai eu cfr par des vendeurs : leur compte paypal etait a zero , ils ont perdu le litige ; le client a ete rembourse par EBAY ( ebay buyer protection )
ebay a ponctionne le compte paypal ( qui etait a zero )
le ponctionnement s est donc fait sur la carte de credit du vendeur et l autre qui etait francais a eu ponctionnement sur son compte bque enregistre
donc il y a bien remboursement meme si le compte du vendeur est a zero cqfd
ils l ont tous ds le baba
on m a meme transmis les mails venant d ebay lol
bonne soiree a toi
Message 37 sur 84
dernière réponse

et contrairement a ce que dit lingma on ne prend pas a pierre pour rembourser andre
on prend au vendeur en "faute"
Message 38 sur 84
dernière réponse

:-x

Message 39 sur 84
dernière réponse

bonjour

il s agissait d objets mis
l un en vente par un belge sur le site fr (la cat existant sur fr )
l autre d un objet mis en vente par un francais sur le meme site fr
et les deux objets achetes l un par un belge , l autre par un francais
Message 40 sur 84
dernière réponse