annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Elle arnaque sur Ebay en toute impunité

Bonjour,

Puisqu'il est interdit de communiquer le nom d'un membre, alors que finalement cela aiderait la communauté à se protéger des voleurs, je vais laisser le nom de la personne mais en masquant deux caractères par des ? pour qu'il soit extrêmement difficile à dévoiler. Elle se nomme
?ocotte62?10

A noter que j'ai envoyé un mail à Yannis avec toutes les preuves en image de l'arnaque, espérant qu'il interviendrait auprès de cette personne résidant dans le 62 afin de lui demander des explications. Pas de réponse de sa part, peut-être en vacances ?

Les faits :
Le 10 juillet 2010 je vends 2 antivirus à cette dame qui me paye par PayPal, jusque là transaction rapide et normale. Je poste les CD comme d'habitude (1400 ventes déjà effectuées) dans une enveloppe non suivie. Inutile car, et ça cette voleuse ne le savait pas, je travaille en étroite collaboration avec l'éditeur de l'antivirus et je conserve un double des codes envoyés. Donc en cas d'objet "non reçu" je renvoi d'autres CD et les même codes. Ca revient moins cher au client car les frais de port sont ainsi gratuit.
Le 15 je reçois ce mail dans un français à peu près :

BONJOUR JE ME PERMET DE VOUS ENVOYER CE MAIL POUR SAVOIR QUAND AVEC VOUS ENVOYER OBJET MERCI

Je lui réponds que les CD ont été envoyés le 11 juillet mais qu'avec le viaduc postale du 14 juillet il fallait peut-être patienter un peu.
Le 16 juillet je pars en vacance, et le 21 je reçois un litige Ebay pour objet non reçu.
Je suis loin de chez moi et de mon suivi Ebay resté sur mon PC fixe, mon grossiste est en vacance aussi et je suis de nature confiante donc je préfère rembourser et je m'excuse auprès de Madame Du???r qui est donc ma "cliente".
Cela dit quelque chose me tourmente car généralement les Ebayeurs non livrés, et ça arrive très rarement, demande une réexpédition de l'objet et non un remboursement.

De retour de congés je téléphone à mon contact chez l'éditeur de l'antivirus et lui communique les codes des deux licences envoyées à cette personne. Et là le pot aux roses est découvert :
Elle ouvert un litige le 21 juillet pour objet non reçu alors que les deux licences de l'antivirus ont été activée le 17 juillet (soit 4 jours avant) et qu'ils sont enregistrés en son nom et avec son email.
De plus elle ment à PayPal en justifiant sa requête de remboursement par le fait qu'elle a recommandé le produit et payé une seconde fois et que son achat lui coûte le double, ce qui bien sûr est faux car elle n'a rien commandé d'autre et se sert des codes d'activation que je lui ai envoyé le 10 juillet.
Ebay et PayPal me disent qu'ils ne peuvent rien faire, malgré toutes les captures d'écran en provenance de fabriquant de l'antivirus. Ils ne font rien car c'est moi qui ai remboursé le client et non PayPal suite à un jugement de litige.
Je ne pouvais pas faire autrement car je ne pouvais rien prouver depuis mon lieu de vacance et il faut répondre à un litige ouvert en moins de 7 jours. Il me restait encore 10 jours de vacances.
J'ai conservé toutes les captures d'écran Ebay, PayPal et du fabriquant de l'antivirus. J'ai aussi conservé tous les mails échangés avec cette personne suite à son arnaque. Elle ne m'a jamais répondu, ni même aux messages laissés sur son répondeur.
Dommage que Yannis n'intervienne pas car cette personne est aussi une vendeuse sur Ebay, pour le moment elle à 100% de positif sur 77 évaluations, mais qui vole un oeuf vole un boeuf.

De mon côté je vais déposer une plainte en gendarmerie pour escroquerie et abus de confiance, je vais demander 100€ de dommage et intérêts juste pour lui faire mettre la main à la poche. De plus une escroquerie relève du pénal, ce sera donc une convocation devant un procureur et peut-être l'ouverture d'un casier judiciaire. Sans compter l'amende et les frais de justice à rembourser. Tout ça pour 18,95€
Je ne suis pas à la rue et je me moque de ces 18,95€, par contre je ne supporte pas de me faire arnaquer.

Merci de votre lecture.
Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

Elle a bien reçu mon message pointant vers ce lien et demandant le paiement, voici sa réponse :

Cher(ère) destok_computers,

HA !!!!Ha!!!!!!HA!!!!!!!!!!!

?ocotte62?10
Message 61 sur 84
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
A quoi pouvais-tu t'attendre d'autre d'une minable gagne petit, misérable et bête à manger du foin en enregistrant une licence non reçue à son nom et adresse...
Il n'y a qu'une plainte menée jusqu'au bout qui fera comprendre à ce genre d'individu.

En plus elle gagnera rien dans l'histoire puisque j'imagine que tu as demandé à l'éditeur de désactiver les licences.
Message 62 sur 84
dernière réponse

Bonsoir

Destok_computers, vous avez un message à votre adresse e-mail. 😉
Message 63 sur 84
dernière réponse

Merci musiprof !!

Excellent travail je n'avais pas mené l'enquête aussi profondément que vous. Incroyable !!
Cette fois ci c'est le réglement Ebay qui est bafoué et largement bafoué car je crois que c'est la faute la plus grave.
Avec votre autorisation puis-je faire suivre à Yannis ?

NB : Elle vient de refuser ma demande de paiement via PayPal envoyé avec le mail tout à l'heure.

Le fait qu'elle ait répondu ajoute une nouvelle preuve, elle est au courant de l'affaire (je n'en doutait pas) mais elle aurait été capable de le nier au procés.
Finalement ce n'est pas moi mais mon entreprise qui va déposer plainte ( http://clicenter.free.fr/ ) car c'est elle qui a été escroquée.

Encore merci !!!! C'est vraiment très sympa de votre part Musiprof.
Message 64 sur 84
dernière réponse

tu sais destock il y a quelque année jai eu une opposition pour signature non conforme sur le cheque alors que j'ai livrer ( mais lacheteur voyait juste forfait de port 5.99 ) les 180 € de marchandises en recommandé r2 a l adresse du cheque .

quand je l'ai appeler il ma dit c est pas moi , on a voler mon chequier ... pas mon probleme ... je vais donc deposer plainte a la gendarmerie , sa banque est contacté pour verifier le motif d opposition et la plainte deposé le lendemain j'ai un coup de fil non non je me suis trompé retirez votre plainte ...je lui ai dit trop tard pas mon probleme et j ai rien retirer ( sa banque peut etre qui lui a dit que la gendarmerie avait telephoner ? ) , 2 mois apres il etait convoqué a la surete urbaine du mans et hop j'ai recuperer mes sous .

y a que comme ca que ca marche helas.

Message 65 sur 84
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>y a que comme ca que ca marche helas.

Et oui, c'est pourquoi il ne faut avoir aucune hésitation face à ces apprentis escrocs qui s'imaginent malins.

@Destok,
Tu ne devrais plus parler de cette histoire en public, pour que la procédure suive son chemin tranquillement mais surement à l'abris de l'intéressée.

Tu nous tiendras au courant pour la suite, une fois tout cela fait 😉
Message 66 sur 84
dernière réponse

Hola + 1 😉
Message 67 sur 84
dernière réponse

Absolument.
Je vais en rester là pour le moment mais je n'oublie pas toutes les personnes qui ont participé à ce fil. Je vous remercie à tous de votre écoute.
Ca fait plaisir un tel soutien quand on pense, à tort au regard de ce topic, être seul devant l'injustice et l'arnaque.
Je vous promets à tous les nouvelles de cette histoire dès que possible.
Certains l'auront peut-être compris mais je me moque des 18,95€ escroqués, ce que je recherche c'est l'expulsion pure et simple de cette personne d'Ebay car non seulement elle arnaque en tant qu'acheteuse mais en plus elle n'est pas claire quand elle devient vendeuse.
Et, presque je dirai "Et surtout", j'aimerai lui donner une bonne leçon via la justice, on verra si elle fera HA !!!!Ha!!!!!!HA!!!!!!!!!!! au procureur.
Comme on dit, rira bien qui rira le dernier.

A de futures nouvelles.
Message 68 sur 84
dernière réponse

freddy89270
Non applicable
Bonsoir à tous et à toutes qui sont de passage ici. 😉

La justice Française ?

En réponse sur plusieurs topics dans les forums.
C’est quoi la justice Française ?

Quelques petites anecdotes.
En 2000 nous étions victimes d’un vandalisme important.
Suite : gendarmerie – empreintes – même ADN sur un bonnet oublier
Par les voyous.
Plus de 2ans plus tard, je reçois un courrier du tribunal.
Dans se courrier, le tribunal indique 4 personnes, domicilier a 5 km d’ici.
Ils ont passé au tribunal pour ses faits.
4 lignes plus bas, toujours dans le même courrier !
Les résultat : affaire classé, les auteurs des actes non pas pu être identifier ? ?:|
A vous de comprendre maintenant.

En 2008, je vent ma voiture sur un site !
Mon annonce trouve acheteur, un gars en Bénin !
Il me propose même 800 euro de plus, sur mon prix demander.
En bref, je reçois mon cheque, expédier à Poitiers ?
Le cheque est d’une banque irlandais ?
J’ai appeler cette banque, puis il s’agit d’un cheque voler !
Suite : gendarmerie, cheque et les copies de tout les mails échanger
Avec mon acheteur, plus l’enveloppe expédier de Poitiers.
1 ans plus tard, je reçois un courrier du tribunal.
Les résultat : affaire classé, manque des preuve ? ?:|
Il fallait quoi de plus comme preuve alors ?

En 2009, un gars pirate mes coordonnées bancaires sur internet.
Il achète 4 téléphones mobiles chez SFR à 1 euro avec un engagement de 2 ans.
Puis il achète au même temps 2 téléphones mobiles chez Bouygues,
Egalement avec un engagement de 2 ans.
Un beau jour, je reçois les factures des communications de chez SFR et Bouygues !
La c’est la réveille !
Suite : gendarmerie – les factures, et les contactes avec SFR et Bouygues.
Les 2 société ont annuler mes coordonnées et contrats.
Des mois plus tard, je reçois un courrier du tribunal.
Monsieur XX de Toulouse est passé devant le tribunal pour ses faits.
Les résultat : affaire classé, manque des preuve ? ?:|

Et je peu vous citer encore plein d’autres plaints contre des arnaques sur price,
Et d’autres sites ! 😮 Et je ne parle pas de paypal encore ! B-)
Alors cher ami - destok_computers, bon courage à vous ! ;-) Amicalement

Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂

Je ne suis plus jeune, 😞

ni universitaire, 😮

et flamand d’origine, :^O

Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !

merci à Vous

Amicalement 😉

Message 69 sur 84
dernière réponse

Bonsoir
franchement vous croyez que le procureur a que ça a faire de trainer une minable escroc au tribunal pour 18 euros
votre plainte sera classer sans suite, faut pas rever !
Message 70 sur 84
dernière réponse

franchement vous croyez que le procureur a que ça a faire de trainer une minable escroc au tribunal pour 18 euros
votre plainte sera classer sans suite, faut pas rever !

Faux. C'est le délit qui est jugé pas la somme escroquée.
C'est à cause de personnes qui pensent comme vous que les escrocs s'éclatent et continuent leur arnaques.
J'ai vu un gars prendre 2 mois de prison ferme pour le vol d'une clé USB. IL était récidiviste et était justement connu des services de police pour escroquerie.

De toute façon, vous verrez. Suivez cette discussion jusqu'au bout, ça prendra peut-être du temps, mais vous verrez.
Message 71 sur 84
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Et puis même si ça ne va pas trop loin, elle dit devoir partir, mais il se peut qu'au moment ou une fois organisée, quelques-jours avant le départ, elle reçoive une convocation pour 3 semaines plus tard, et là, elle serait bien dégoutée 😉

Et même si elle reçoit juste un rappel à la loi, ça lui donnera l'envie de ne pas reproduire ses arnaques.
Message 72 sur 84
dernière réponse

Je confirme ce que dit hola , tribunal ou surement pas il y a 95% de chance pour qu elle soit convoqué au poste de police ou de gendarmerie pour necessité d enquete et ca fait jamais plaisir de passer 1 a 2 h la bas pour s expliquer sur une affaire.

en general a ce moment la le voleur rembourse le vendeur et il se fait tout petit .

ensuite on ne sait pas si elle a escroquer d autre personne , si c est le cas elle a deja plusieurs plainte peut etre au Q et et quand il y en aura trop un regroupement des plainte et hop ..

Message 73 sur 84
dernière réponse

Toutafé !!

Puis je ne me jette pas dans la bataille comme ça. De part mon activité je suis en bonne relation avec 2 avocats qui s'entendent pour dire qu'il n'y a pas matière à hésiter. D'autant que ça ne va rien me coûter puisque je me porte partie civile, je vais même demander des dommages et intérêts (une cinquantaine d'euros environ) que je m'engage ici à reverser à une association quelconque. Je veux juste la faire cracher l'arnaqueuse, je veux que cet antivirus lui coûte la peau des c****** qu'elle n'a d'ailleurs pas, car à distance tout est facile, vu qu'environ 800 km nous séparent.
En outre j'ai un ami gréffier et je suis également en train de le questionner afin de savoir, au regard de son expérience, ce qu'il est bon de faire et comment le faire.
Après je ne compte plus mes amis gendarmes ou policiers, un membre de ma famille plus que proche faisant parti de leur rang, qui évidemment me conseillent au plus juste.

J'ai bien compris que j'ai à faire à ce genre d'individu qui se croit au dessus des lois, qui pense que par ses faibles revenus (je la sens comme ça, chépa pourquoi) aura l'assistance d'une justice gratuite et qui de toute façon n'en est pas à son coup d'essai, ça c'est certain. J'aurai senti un peu de panique autrement, là même pas, on sent bien l'habituée.
Mais elle est mal tombée et visiblement, sa bêtise et son ironie prenant le dessus sur sa pensée, elle ne réalise pas, ou pire ne conçoit pas, ce qui l'attend.
Qu'elle jubile et qu'elle parade pour le moment, on en reparlera.
Message 74 sur 84
dernière réponse

Et elle arnaque pour de bon en toute impunité.
Réponse de mon ami gréffier :
Par contre, attention, tu dois d'abord déposer une simple plainte et le procureur, au vu du petit préjudice, peut très bien classer l'affaire sans suite (délai de trois mois).

Ensuite seulement tu pourras porter plainte avec constitution de partie civile, et une caution sera fixée que tu devras payer (environ 1.000 euros je crois). Et si le juge classe de nouveau l'affaire, ta caution risque de ne pas t'être reversée et ton adversaire pourra te demander des dommages et intérêts.

C'est pas gagné

Donc t'as gagné ma cocotte, la loi française peut même te permettre de me demander des dommages et intérêts si je porte plainte contre toi, le monde à l'envers n'est-ce pas vérole ? Comme ce petit vieux qui a allumé les 2 cambrioleuses et qui se retrouve en tôle, vive la justice française. Tu dois bien rire. Comme dit précédemment je me doutais que tu connaissais bien ton sujet pour avoir une telle arrogance, je ne dois pas être le premier.
Tu sais ce qu'on dit dans le Sud ?
Non ?
On dit : T'inquiête ...
Avec ta casquette de décérébrée je suis certain que tu ne comprends même pas, mais ... t'inquiête.

Je vais désactiver tes deux licences bien sûr, tu n'auras rien gratté mais tu auras essayé saloperie, et en plus pas grave pour toi je suppose, tu iras endoffer un autre vendeur.
Bien joué !
Respect, tu m'as roulé !!
T'es la meilleure sur ce coup !!!

Un grand merci à tous mes amis qui ont suivi ce post, la loi française me mettrait presque au rang des accusés, reste à voir ce que fera Ebay.
Message 75 sur 84
dernière réponse

Et avec Ebouille et Ppouille, l'arnaqueur s'en met plein les fouilles

Les escrocs exploitent les failles, si vous leurs laissez le moyen de vous escroquer, il le font.

a vous de vous armer contre ce genre d'escroquerie et contre toutes autres.
c'est pas ebay ni paypal,
c'est que quand on se fait payer par paypal, il faut toujours avoir une trace d'expédition.
meme sur paypal, on peut utiliser le le message d'expédition avec numéro de suivi qui est automatiquement envoyé a l'acheteur.

c'est triste pour vous, mais surement que maintenant, vous n'enverez plus jamais rien en lettre simple et ça va servir de leçon pour les autres.
Message 76 sur 84
dernière réponse

Je ne suis pas contre le système Ebay et PayPal mais je conmprends qu'on puisse ne pas l'apprécier. Moi je m'en sers et j'applique mes tarifs en fonction, tout simplement.
Bon maintenant on peut trouver des failles, mais quel système et quelle banque n'en possède pas ?
D'autant que dans mon cas PayPal m'aurait remboursé devant les preuves que je détiens si je n'avais pas, quel oeuf, remboursé moi-même cette encatanée.
Bon c'est fait, c'est fait. Comme dit mon pote Renaud "Fallait pas"
Par contre qu'on ne me dise plus, "bienvenue chez les ch'tis"
Je ne vais pas non plus me laisser emboucaner par cette histoire, je vais lui désactiver ses droits et la bannir de chez l'éditeur. Ensuite si vous voulez son pseudo y'a qu'à demander. Vous la mettrez dans vos enchérisseurs interdits.
Mon seul espoir est Yannis, qu'il fasse le max pour la virer d'Ebay, ça me semble être un minimum.
Message 77 sur 84
dernière réponse

et une simple plainte, des fois qu'il y aurait deja d'autres plaintes a son actif ... cela permettrait deja qu'elle soit reperée.

Justement, mon ami greffier précise :

Tu peux toujours déposer une simple plainte (sans te constituer partie civile) et attendre l'avis du Parquet. S'il est positif, tant mieux, et s'il ne l'est pas, je pense qu'il est inutile de continuer.

Je vais bien sûr le tenter.
Message 78 sur 84
dernière réponse

c'est triste pour vous, mais surement que maintenant, vous n'enverez plus jamais rien en lettre simple et ça va servir de leçon pour les autres.

Ca dépend ce que l'on vend mon ami, dans mon cas l'arnaque est impossible.
Sauf quand coup de bol pour l'escroc, si le grossiste et moi sommes en vacances en même temps. Ce qui fût le cas.

Elle a eu une chance incroyable, 2 jours plus tôt ça ne marchait pas son truc. J'ai agi en faisant confiance.
Message 79 sur 84
dernière réponse

Hé zavez vu l'heure ?

Bonne nuit .... il est temps de faire ron piche.

Ben quoi ?
Il paraît que moi je vais rooooon ... piiiiiche. mdr !!
Message 80 sur 84
dernière réponse