annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Elle arnaque sur Ebay en toute impunité

Bonjour,

Puisqu'il est interdit de communiquer le nom d'un membre, alors que finalement cela aiderait la communauté à se protéger des voleurs, je vais laisser le nom de la personne mais en masquant deux caractères par des ? pour qu'il soit extrêmement difficile à dévoiler. Elle se nomme
?ocotte62?10

A noter que j'ai envoyé un mail à Yannis avec toutes les preuves en image de l'arnaque, espérant qu'il interviendrait auprès de cette personne résidant dans le 62 afin de lui demander des explications. Pas de réponse de sa part, peut-être en vacances ?

Les faits :
Le 10 juillet 2010 je vends 2 antivirus à cette dame qui me paye par PayPal, jusque là transaction rapide et normale. Je poste les CD comme d'habitude (1400 ventes déjà effectuées) dans une enveloppe non suivie. Inutile car, et ça cette voleuse ne le savait pas, je travaille en étroite collaboration avec l'éditeur de l'antivirus et je conserve un double des codes envoyés. Donc en cas d'objet "non reçu" je renvoi d'autres CD et les même codes. Ca revient moins cher au client car les frais de port sont ainsi gratuit.
Le 15 je reçois ce mail dans un français à peu près :

BONJOUR JE ME PERMET DE VOUS ENVOYER CE MAIL POUR SAVOIR QUAND AVEC VOUS ENVOYER OBJET MERCI

Je lui réponds que les CD ont été envoyés le 11 juillet mais qu'avec le viaduc postale du 14 juillet il fallait peut-être patienter un peu.
Le 16 juillet je pars en vacance, et le 21 je reçois un litige Ebay pour objet non reçu.
Je suis loin de chez moi et de mon suivi Ebay resté sur mon PC fixe, mon grossiste est en vacance aussi et je suis de nature confiante donc je préfère rembourser et je m'excuse auprès de Madame Du???r qui est donc ma "cliente".
Cela dit quelque chose me tourmente car généralement les Ebayeurs non livrés, et ça arrive très rarement, demande une réexpédition de l'objet et non un remboursement.

De retour de congés je téléphone à mon contact chez l'éditeur de l'antivirus et lui communique les codes des deux licences envoyées à cette personne. Et là le pot aux roses est découvert :
Elle ouvert un litige le 21 juillet pour objet non reçu alors que les deux licences de l'antivirus ont été activée le 17 juillet (soit 4 jours avant) et qu'ils sont enregistrés en son nom et avec son email.
De plus elle ment à PayPal en justifiant sa requête de remboursement par le fait qu'elle a recommandé le produit et payé une seconde fois et que son achat lui coûte le double, ce qui bien sûr est faux car elle n'a rien commandé d'autre et se sert des codes d'activation que je lui ai envoyé le 10 juillet.
Ebay et PayPal me disent qu'ils ne peuvent rien faire, malgré toutes les captures d'écran en provenance de fabriquant de l'antivirus. Ils ne font rien car c'est moi qui ai remboursé le client et non PayPal suite à un jugement de litige.
Je ne pouvais pas faire autrement car je ne pouvais rien prouver depuis mon lieu de vacance et il faut répondre à un litige ouvert en moins de 7 jours. Il me restait encore 10 jours de vacances.
J'ai conservé toutes les captures d'écran Ebay, PayPal et du fabriquant de l'antivirus. J'ai aussi conservé tous les mails échangés avec cette personne suite à son arnaque. Elle ne m'a jamais répondu, ni même aux messages laissés sur son répondeur.
Dommage que Yannis n'intervienne pas car cette personne est aussi une vendeuse sur Ebay, pour le moment elle à 100% de positif sur 77 évaluations, mais qui vole un oeuf vole un boeuf.

De mon côté je vais déposer une plainte en gendarmerie pour escroquerie et abus de confiance, je vais demander 100€ de dommage et intérêts juste pour lui faire mettre la main à la poche. De plus une escroquerie relève du pénal, ce sera donc une convocation devant un procureur et peut-être l'ouverture d'un casier judiciaire. Sans compter l'amende et les frais de justice à rembourser. Tout ça pour 18,95€
Je ne suis pas à la rue et je me moque de ces 18,95€, par contre je ne supporte pas de me faire arnaquer.

Merci de votre lecture.
Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

Pas la peine de laisser une ouverture pour se faire escroquer, tout le monde est escroquable.

si tu fermes la porte de ta maison, tu risques moins d'etre cambrioler que si tu la laisse ouverte.
Message 81 sur 84
dernière réponse

PAs sur que ca soit pas suivi destock tu peux meme essayer de tourner ca en plainte pour opposition au moyen de paiement 😉

Tu es pro tu as vendu un bien l acheteuse a fait opposition au paiement via paypal en pretextant n'avoir rien eu .

LA plainte etant gratuite je te conseille de deposer plainte avec toutes les preuves fiches de vente , copie de ton fournisseur des licences activée ,etc .

En general au bout de 2 /3 mois l autre partie sera convoqué , apres pour le tribunal la c est sur faut faire gaffe , une amie pro qui avait poursuivi un bs avait vu le filou essayer de faire une plainte pour procedure abusive 🙂

Bon pas de bol pour lui meme si le prejudice na pas pu etre demontrer il a du se declarer et les impots lui ont fait un controle avec redressement l'année suivante.

Message 82 sur 84
dernière réponse

freddy89270
Non applicable

Bonsoir à tous et à toutes qui sont de passage ici.;-)

@ destok_computers ton poste du 14-août-10 22:39 CEST 127
tu a visiblement louper mon poste ci-dessous
freddy89270 13-août-10 23:15 CEST 118
C’est quoi la justice Française ? bé c'est ça! :_|
Amicalement

Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂

Je ne suis plus jeune, 😞

ni universitaire, 😮

et flamand d’origine, :^O

Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !

merci à Vous

Amicalement 😉

Message 83 sur 84
dernière réponse

Alors ça, c'est pas sur du tout Numis

moi je la laisse ouverte, j'ai une panthère qui garde la maison quand je m'en vais.
Message 84 sur 84
dernière réponse