le 21-10-2012 06:25
Un acheteur m'achète un objet et ne veux plus le payer.
Il me raconte que les frais de port de 1,60 euros en suivi c'est élever, ma réponse est regarder mon annonce de 1 à 6 objets frais de port 1,60 euros.
Sa réponse: d'accord j'ai pas fait attention.
Mais il trouve ça encore trop élever et demande 1,50 euros que je refuse de suite.
Il ne paie pas donc je bloque l'acheteur et la meilleur il me laisse un message comme quoi il ne peux plus acheter chez moi.
donc ouverture de litige pour objet non payé, sans paiement clôture du litige et ebay envoi un avertissement à l'acheteur et Ebay me rembourse.
L'acheteur me laisse une évaluation négative, que Ebay ne veut pas enlever il faut déposer plainte sur abuse je ne sais quoi.C'est honteux de voir ça plus de mise en vente tant que l'évaluation négative sera présente.Il faut remettre la possibilité aux vendeurs de laisser des évaluations négatives cela ne fonctionne que dans un sens et trop d'abus tue Ebay et les vendeurs quittent très vite ce site de vente.
-- Modifié par a.petit.prix à 21 Oct 2012 6:26 CEST
-- Modifié par a.petit.prix à 21 Oct 2012 6:27 CESTle 21-10-2012 09:43
Dans le corps de ton annonce c'est bien inscrit :
Frais de port de 1 a 7 dés 1,50 euros
le 21-10-2012 11:22
bonjour
a mon avis c'est plus le nombre de litiges que la négative qui vous bloque
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=a.petit.prix&ftab=FeedbackLeftForOthers
le 21-10-2012 12:33
C'est pas ma faute si je tombe sur des acheteurs ne payant pas.
Le problème Carlos et Dominique sont la même personne c'est juste pour nuire.
-- Modifié par a.petit.prix à 21 Oct 2012 12:36 CEST
-- Modifié par a.petit.prix à 21 Oct 2012 12:36 CESTle 21-10-2012 18:05
Réponse ebay :
Bonjour Monsieur ....
J'ai bien reçu votre e-mail du 21 octobre 2012 concernant votre évaluation laissée par le membre «».
Je m’appelle et regrette d'apprendre que vous avez reçu une évaluation négative.
Je comprends votre déception quant à la réception de cette évaluation que vous avez reçue pour cet objet.
Malheureusement celle-ci ne remplit pas les critères qui nous permettraient de la retirer directement.
Nous avons besoin selon nos conditions générales d’utilisation du site eBay, que vous nous adressiez un dépôt de plainte auprès eBay pour demander le retrait de cette évaluation.
Je vous invite à remplir le formulaire de Dépôt de plainte afin que nous puissions examiner votre requête.
Sur notre page d'aide « Plaintes pour diffamation », vous pouvez prendre connaissance de la procédure à suivre. Sur cette même page un lien vous permet d'accéder au formulaire de Dépôt de plainte :
http://pages.ebay.fr/help/community/defam-form.html
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaite beaucoup de succès pour vos prochaines transactions sur notre site eBay.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d’eBay
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 22 Oct 2012 10:15 CEST
le 21-10-2012 18:07
donc il paie pas , j'ouvre un litige ebay me rembourse envoi un mail d'avertissement à l'acheteur et il faut que je porte plainte ? diffamation de quoi c'est clair pourtant non ? surtout que j'ai la preuve du mail de l'envoi ensuite de 1,50 euros l'objet
-- Modifié par a.petit.prix à 21 Oct 2012 18:08 CESTle 22-10-2012 08:23
Pourquoi tu ne me répondes pas quand je met ça /
Dans le corps de ton annonce c'est bien inscrit :
Frais de port de 1 a 7 dés 1,50 euros
le 22-10-2012 08:52
le 22-10-2012 16:01
BJR
A noter que si l'acheteur a communiqué dans le cadre du litige il a la possibilité d'évaluer...
Peut-être l'explication !
CDRL
le 22-10-2012 16:46
J'ai directement téléphoné à l'acheteur pour lui dire qu'il y avait erreur de 0,10 cts sa réponse à été trop tard vous aviez cas faire attention.
Donc ensuite avant d'ouvrir le litige pour objet non payé je bloque cette acheteur , deux minutes après mail de l'acheteur hurlant de ne pouvoir pas acheter un autre objet alors qu'il refuse de payer le premier avec les frais de 1,50 cts pas 1,60 cts de 1 à 6 objets.
Je sais pas moi vous auriez fait quoi à ma place je pense avoir été diplomate de lui téléphoner pour lui expliquer que c'était bien 1,50 euros de au lieu de 1,60 assumant mon erreur de mise en vente.
Je pense plus que cette acheteur était seulement là pour me nuire et ayant un compte Ebay en tant que vendeur.
Je ne suis pas radin pour 0,10 cts d'euros car même 10 objets je laisse partir à 1,60 euros.Je paie le plus souvent les frais de port largement au dessus , c'est pas une question de gagner de l'argent je suis handicapé c'est une passion seulement a savoir qu'il me faut 15 jours pour la fabrication d'un objet.J'achète mes boites 0,40 cts HT plus frais de livraison chez Raja, le papier bulles, Sopalin, et le reste donc loin du compte.Bref c'est bien dommage car si radin il y a c'est pas moi.
le 22-10-2012 16:49
le 24-10-2012 11:55
Bonjour
Il semble que votre affaire soit finalement réglée !
Bonne journée
le 25-10-2012 23:23
Il n'y a plus besoin de téléréalité, tout est là, sur le forum !
Les ch'tis à ibazard, les cas sociaux, le chantage à l'handicap, les vendeurs au noir, et même les concours pour voter...
J'ai l'impression de rêver.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 25-10-2012 23:34
😉
le 25-10-2012 23:38
Plein de petits sourires....
Une trombine béate de sourire...
😛
le 25-10-2012 23:42
:-x
le 25-10-2012 23:52
Je récapitule.
;\
le 26-10-2012 05:21
Oui l'acheteur à modifié son évaluation, peur car il vend sous un autre pseudo sous ebay.
Comme quoi avec des recherches nous pouvons trouver, mais ebay a rien fait après 16 mails , ils s'en moque complètement.
le 26-10-2012 05:25
Je peux vous envoyer les documents de mon invalidité depuis 15 ans suite à un accident de la route de retour de mon travail.
Loin d'être un cas social , je paie mes factures comme vous.
Pour surmonter un handicape il faut essayer de reprendre gout à la vie avoir une passion.
En espérant que cela ne vous arrive jamais.
Cordialement.
le 26-10-2012 05:28