annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Bonjour, un acheteur qui n'a pas encore payé et sera en vacances la semaine prochaine , m'a collé une négative motif : je n'avais pas prévenu que je ne livrais pas du 18 au 25 ! Il est évident que je voulais lui envoyer l'objet avant mais il serait arrivé au moment de ses vacances....j'ai proposé d'annuler son achat s'il le souhaitais ... il n'a pas voulu que faire ?

question :peut on laisser une éval négative quand on a pas payé ??

merci d'avance de me répondre car je suis hyper pro et au lieu de d'essayer de l'arranger j'aurais dû annuler la vente dès le début 😮

Peyrou34
Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Je vois que vous ne comprenez pas du tout le sens de la démarche qui n'est pas comme vous voulez le faire croire de critiquer le vendeur mais de lui faire prendre conscience de ses devoirs et obligations

Etre vendeur pro ne s'arrête pas à livrer de la marchandise........................................................

Je ne parle même pas du droit de rétractation etc....

Nous sommes ici dans l'alimentaire enfin plus exactement le produit agricole - tout comme le cosmétique c'est particulièrement sensible et on ne s'aventure pas à vendre sous le manteau

Scénario

Un acheteur tombe gravement malade après avoir bu le vin de monsieur suite à une intoxication alimentaire

Etant donné que cette vente est en tant que particulier l'assurance spécifique que ce monsieur n'a pas manqué de contracter en tant que professionnel ici nommée garantie intoxication alimentaire ne fonctionnera pas et sa responsabilité civile privée non plus et bonjour la galère pour le consommateur (et le vendeur)

Je ne parle même pas des conséquences si ce même consommateur meurt.....................

Message 41 sur 58
dernière réponse

Si c'est un pro, l'assurance souscrite en tant que pro marchera

J'espère que votre conscience est en paix maintenant que vous vous etes raconté cette histoire.

Ce vendeur, puisque c'est un pro, doit à mon avis savoir ce qu'il fait.  Alors laissez le tranquille et faites la chasse, puisque cela à l'air de vous amuser, aux vrais BS

Message 42 sur 58
dernière réponse

Bonsoir

Si c'est un pro l'acheteur a certaines garanties qu'il n'a pas avec un particulier .

Donc il essaie de priver ses clients de ces garanties.

C'est tout.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 43 sur 58
dernière réponse

Bon je vais arrêter d'essayer de vous expliquer, votre cas est désespéré.......

Bonne nuit quand même

Message 44 sur 58
dernière réponse

Bonsoir Zena  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 45 sur 58
dernière réponse

:^O

Bonsoir Tircis 😉

-------

Suite à un message que j'ai reçu je précise ici

Le risque d'intoxication n'est pas d'ordre biologique mais d'ordre chimique.
Par exemple l'ingestion d'un vin trop chargé en sulfites notamment par un asthmatique peut entraîner des réations graves c'est pourquoi ce dosage est règlementé

-- Modifié par zena_lee à 18 Aug 2012 9:29 CEST
Message 46 sur 58
dernière réponse

Le travail sur écran impose une posture statique pendant de longues heures. Les positions mal adaptées maintenues dans la durée participent à l’apparition de troubles musculosquelettiques au niveau de la nuque, des épaules, des poignets, du dos, des lombaires…

Voilà ce que risque (entre autres)  les personnes qui abusent de l'ordi. Alors faites attention

On peut tout imaginer, même la fin du monde à la fin de l'année.

Message 47 sur 58
dernière réponse

Si c'est un pro, l'assurance souscrite en tant que pro marchera

J'espère que votre conscience est en paix maintenant que vous vous etes raconté cette histoire.

Ce vendeur, puisque c'est un pro, doit à mon avis savoir ce qu'il fait.  Alors laissez le tranquille et faites la chasse, puisque cela à l'air de vous amuser, aux vrais BS

Bonjour

Il faut quand même regarder le profil du posteur, ce qu'il vend, ses annonces, les liens interdits (même s'il prétend le contraire )à l'intèrieur des annonces etc....

Le posteur Inscrit comme vendeur particulier ! qui vend de l'alcool (dont Pastis, appéritif, digestif, eau de vie...).

Si c'est un pro. de toute façon il ne vend pas en tant que tel, donc c'est un BS !

Ici on répond en fonction du règlement du site afin d'éviter à tous  des problèmes, maintenant ils sont libres de ne pas en tenir compte et vous aussi, c'est votre problème.

Mais il est hors de question de dire amen à toutes les dérives , et nous ne sommes pas juges et parties, ça c'est le rôle d'ebay !

Je peux vous dire également que si celà ne tenait qu'aux répondants qui connaissent trés bien le fontionnement du site, ces annonces seraient supprimées depuis longtemps, mais nous ne sommes en aucun cas dans ce rôle quoi que vous puissiez en penser!

Cordialement

Message 48 sur 58
dernière réponse

bonjour Ptitchampi

laisse tomber , pour certains nous sommes l'ennemi

" il est hors de question de dire amen à toutes les dérives "

pas a toutes c'est vrai

cordialement

Message 49 sur 58
dernière réponse

;-)B-)

Message 50 sur 58
dernière réponse

Pour moi un BS c'est un vendeur qui ne paie pas ses charges et ainsi concurrence déloyalement les pros

Ce monsieur étant un pro, rien ne l'empêche d'agir comme tel même inscrit en tant que particulier

Bon week end

Message 51 sur 58
dernière réponse

Bonjour

Inscrit comme PARTICULIER ?????

Membre depuis : 02-mai-05 en France métropolitaine

Vous savez lire et chercher ?

J' abandonne !

Surtout Restez au frais !!!

-- Modifié par ptitchampi à 18 Aug 2012 11:22 CEST
Message 52 sur 58
dernière réponse

Bonjour

Pour moi un BS c'est un vendeur qui ne paie pas ses charges et ainsi concurrence déloyalement les pros

Ce monsieur étant un pro, rien ne l'empêche d'agir comme tel même inscrit en tant que particulier

Bon week end

c'est votre cause ou la sienne que vous défendez là?

Je comprends mieux votre question sur le fait de ne pas informer le consomateur de son droit de rétractation....

:_|

Message 53 sur 58
dernière réponse

Membre depuis : 02-mai-05 en France métropolitaine

Vous savez lire et chercher ?

J' abandonne !

Surtout Restez au frais !!!

Oui et alors, inscrit comme particulier et agir comme un pro quand on est pro c'est interdit?

Zena, pensez ce que vous voulez de moi

J'en ai marre que certains membres s'approprient les forums et essaient d'y dicter leur loi

Message 54 sur 58
dernière réponse

Oui et alors, inscrit comme particulier et agir comme un pro quand on est pro c'est interdit?

Légalement un pro doit être identifié comme tel ! ! ! Et c'est pas le réglement ebay qui le dit, c'est la loi Française....

Moi vous pouvez toujours essayer de me faire croire que vous êtes pro, ça marche pas ! :^O:^O:^O:^O

Message 55 sur 58
dernière réponse

Re

OUI ! , il est interdit de vendre ses objets neufs (en l'occurence des bouteilles d'alcool ) comme particulier, celà s'appelle de la vente au noir !

Quant on est pro, on vend dans sa boutique ou sur ebay sous son pseudo pro. et là, pas de problème il y a toutes les garanties du commerce et les recours qui vont avec pour les acheteurs.

Je pense la même chose que zena ( et je peux même vous mettre le post sur lequel vous l'avez déclaré!)

Personne ne s'approprie les forums, la preuve vous y écrivez ce que vous voulez, même si c'est en contradiction avec le règlement du site.

Pour ma part (ainsi que de nombruex répondants) mes réponses se font uniquement en fonction des règles de ce site bien que non écrites par moi et que comme tous j'ai acceptées en venant ici.

Si vous voulez vous pouvez aussi répondre ici et faire profiter les autres de votre expèrience:

http://communaute.ebay.fr/support-category/Forums-Dentraide/1900000007

A+

Message 56 sur 58
dernière réponse

la mettre en veilleuse???

Ben oui je ne pense pas la même chose que vous, donc c'est un peu énervant!!

allez pensez ce que vous voulez vous qui détenez la vérité, restez entre vous et bonne journée

Message 57 sur 58
dernière réponse

Bonjour,

un peu de lecture, pour détenir la vérité, ne pas oublier que la législation Française prime sur le réglement ebay...:-p

http://pages.ebay.fr/help/account/questions/register-business.html

Et ebay prend cela au sérieux il vérifie !;-)

http://pages.ebay.fr/help/sell/business/businessvetting.html

Mais bon.... :^O:^O:^O:^O

Message 58 sur 58
dernière réponse