annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

que se passe-t-il sur ebay ?.


habitué à une régularité presque métronome de mes ventes je constate et je subie une chute phénoménale de mon CA depuis octobre et particulièrement marquée sur ce mois de novembre. promotions, multiplication des offres, être un top vendeur ne semble plus être suffisant pour assurer. c'est comme si on avait en aval fermé des écluses. la crise ! surement, mais j'ai aussi des doutes sur la nouvelle politique de mise en vente à l'internationale qui semble entrainer un positionnement différent de la visibilité de nos produits sur la toile ebay avec des conséquences dramatiques sur nos ventes. et puis payer un loyer pour s'inscrire à l'internationale me semble augurer un changement radical et onéreux à courts termes pour les vendeurs dans l'offre basique actuelle de ebay. l'avenir le dira.


jean pierre

bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 1 sur 83
dernière réponse
82 RÉPONSES 82

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

je m'étais jamais posé la question avant mais un jour je cherchais des parfums, .... j'en vois de super a bon prix, et le lendemain je retape encore un fois parfum femme et je ne es voyais plus .... meme sur les page suivantes (j'en est regardé 3/4)



après le pourquoi du comment c'est peut etre qu'il y-a un roulement "équitable" lorsqu'un est devant les autres sont derrière .... donc peut etre qu'ils font en sorte que tous passe sur la 1er ou 2em page au moins une fois dans leurs ventes .....

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 41 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

oh pire vous mle dites si vous vou foutez de ske je raconte ....



https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 42 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?



ok !


Message 43 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonsoir Miss :-x



Chat échaudé craint l'eau froide  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 44 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

salut tircis !


ce soir ,je suis cool !


je débute mes vacances (8 jours pour préparer les fêtes de noël)


Message 45 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Coucou 




Bonnes Vacances Miss :-x

Message 46 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

salut jaime  😉


la météo est bonne ?
La neige est annoncée chez moi pour ce week end !


la voiture a eu droit a ses pneus d'hiver (c'est vrai que c'est un +!)


Message 47 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Dans ma tête je commence à préparer.


Et je fais toujours un grand ménage avant les fêtes, genre nettoyage de printemps  😛


Tu as sûrement des projets aussi  😄



Image and video hosting by TinyPic     
Message 48 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Miss j'ai pas vu la neige depuis 10 ans , quand je dit neige c'est 2 ou 3 cm 😞

Message 49 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?


Dans ma tête je commence à préparer.


Et je fais toujours un grand ménage avant les fêtes, genre nettoyage de printemps  😛


Tu as sûrement des projets aussi  😄


 


 



oui ,un peu de tri et décrocher les rideaux,mais surtout préparation des bredele (petits biscuits de noel!)




Message 50 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

:_|


 


STOP, suis trop gourmande, j'en bave :


 


Butterbredele, schwowebredele, spritzbredele, anisbredele, mon péché mignon



 

-- Modifié par antalya17andco à 29 Nov 2012 23:13 CET
Message 51 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

rhoooooo !


un tit bredele...


miam.. miam..



:8}


___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 52 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

@ archange,



Excuse pour ce petit dérapage (sympa quand m^eme), la dégringolade est un vrai problème actuellement, surtout pour les pros qui doivent en vivre , pour les particuliers c'est galère aussi, sauf certains privilégiés.



Je ne pense pas qu'un pro puisse se contenter d'ebay seul, à moins que la politique change.


      

Message 53 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

bonsoir


j'ai bien aimé cette phrase :



la première et cela saute aux yeux,  y' a une bande de rigolos sur ce forum qui au lieu de palabrer hors sujet feraient mieux d'aller tchacher ailleurs leurs banalités tout à fait affligeantes et du niveau de la maternelle, ça ferait des vacances pour beaucoup.



aussi je vais laisser ce monsieur sérieux se lamenter sur son sort


faisant partie des rigolos en question je vais vous laisser prendre des vacances et retourner a la maternelle

Message 54 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Coucou !



La récréation est terminée , je retourne en classe 😉

Message 55 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonsoir,


 


Sujet bien intéressant que celui de la chute des ventes....sujet évoqué de façon récurrente depuis au moins un an par de nombreuses personnes mais force est de constater que la situation empire de trimestre en trimestre.


 


Je m'interroge. Que fait Ebay pour essayer d'avoir un peu plus de visibilité et de notoriété chez les internautes?


 


Y-a-t-il des campagnes de publicité classique (presse, radio, TV) ou ciblée sur le net en essayant d'attirer de nouveaux internautes/acheteurs?


Personnellement, je ne vois aucune publicité Ebay pour essayer de me faire venir sur le site. Ce qui n'est pas le cas d'autres plateformes de e-commerce  pour lesquelles je reçois des emails de pubs alors que je n'ai jamais acheté chez eux.


 


 


Ebay ne pourrait-il pas aussi envisager des programmes de fidélisations des acheteurs, récompensant les plus gros acheteurs particuliers?


Après tout,sur les 8 à 9% de commissions prélevées par Ebay sur chaque vente, prévoir un petit quelque chose (genre un petit cadeau, un avoir à valoir chez un commerçant, ....) pour inciter à revenir ceux qui ont dépensé plus de 1.000 ou 2.000 euros le mois précédent, ça ne serait pas inutile. Les programmes de fidélisation avec des ristournes pour les bons clients, ça se fait, non?


 


Pourquoi les acheteurs ne sont jamais interrogés par Ebay sur ce qu'ils attendent d'un site comme Ebay ou sur les modifications de fonctionnement. Les seuls sondages que je reçois sont les questionnaires automatiques sur la prestation du service client quand j'ai interrogé pour une question sur le fonctionnement du site.


 


Enfin, j'ai pu constater dans mon entourage professionnel et personnel qu'Ebay a de plus en plus une image peu flatteuse, en tout cas bien moins bonne qu'un certain LBC. Personnellement, je ne partage pas ce point de vue car je trouve Ebay bien mieux que ce site....mais je semble faire partie d'une minorité. Il serait peut-être temps que Ebay se penche sur cette différence d'appréciation des deux sites chez les internautes et cherchent des solutions pour rémédier à ça.


 


Je précise que je suis principalement un acheteur (important) dans la catégorie objets de collection, même si cela m'est arrivé par le passé de vendre deux ou trois trucs ici.


 


Mais là, je pense que la situation de baisse continuelle des ventes commence à devenir problématique pour beaucoup de monde : pour les vendeurs tout d'abord bien évidemment, mais aussi pour les acheteurs qui risquent de trouver moins d'articles intéressants sur Ebay; certains vendeurs (que je connais) commencent à hésiter à mettre aux enchères ici des objets qui trouvent de plus en plus difficilement preneur.


 


Enfin, que tout cela ne vous empêche pas de passer une bonne soirée ou journée et bonne préparation des fêtes de Noel à tous


 


 

Message 56 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

bsr les ventes de tablette netbook etc explosent + forfait internet et téléphone, plus de sous pour les livres, j'avais mis 300 livres de science-fiction en vente a 2€  il y a 3 ou 4 mois j'en ai vendu 3 du coup j'en ai fait cadeau a la bibliothèque car leur rayon s-f faisait pitié

Message 57 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

généreuse en plus lol

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 58 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Coucou 



Nanananere : " plus de sous pour les livres "



Je pense que les vides greniers font beaucoup de tort à la vente de livres sur ebay 


sur les vides greniers les 


livres de poches sont vendu entre 20 et 50 C ( arlequin , San-Antonio etc...


les BD entre 1 et 3 euros 


les romans que tu achètes en librairie 10 ou 20 euros sont vendu 


1 à 2 euro maxi 


Sur EBay  tu ajoutes le prix du livre plus le port et tu regardes le montant , donc pour moi y-a pas photo , je sais ou je vais acheter mes livres .




bonne fin de nuit .

Message 59 sur 83
dernière réponse

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour,



Quelques chiffres valent mieux qu'une explication :




Budget de mon poste "déco" pratiquement à 90 % chez Ebay



*- 2008...... 1 113  euros



*- 2009...... 1 293 euros



*- 2010...... 1 429 euros



*- 2011...... 3 519 euros



*- 2012......   515 euros





Bonne journée

Message 60 sur 83
dernière réponse