le 23-07-2021 15:05
Un acheteur en Chine m'a demandée le tarif d'expédition pour un objet, j'ai consulté la grille tarifaire et indiqué à l'acheteur.
(le tarif affiché 33.65€ pour un envoi en zone7 pour 0-1kg)
Lors de l'impression du bordereau d'expédition le tarif de packlink est ... 63.69€ ! (+90% !!)
packink me répond :
Bonjour,
Nous tenons à vous réitérer nos excuses pour les gênes occasionnées.
Cela est surement du à la destination de l'expédition en question. Certaines zones peuvent être considerées comme "éloignées" et les prix peuvent évoluer.
Veuillez noter que la grille tarifaire est à titre informative, les tarifs listés sont les tarifs finaux en rapport à votre recherce.
Nous sommes navrés des désagréments et restons à votre disposition.
Cordialement,
Customer service advisor
Plateforme d'expéditions eBay by Packlink
l'acheteur n'a pas payé ce montant mais celui indiqué lors de notre échange de message.
c'est purement scandaleux d'annoncer des tarifs et ne pas les appliquer !
le 23-07-2021 15:15
Bonjour,
Ca fait cher de frais de port pour vos petites ventes, du coup avec les frais en plus, c'est comme si vous avez donner votre objet
Je ne vends plus, mais vous conseille de vendre en france ou aux pays frontaliers uniquement
Cordialement
le 23-07-2021 16:41
merci pour votre message.
peu importe le prix d'expédition dès lors que l'acheteur est ok.
il était ok au prix de la grille tarifaire. Si celle-ci n'est pas appliquée par packlink, ni mon acheteur ni moi ne sommes responsables de cette situation.
Pour annuler cette vente , je constate que j'ai des frais d'annulation (je vais les assumer pour ne pas pénaliser mon acheteur, mais je vais signaler cette situation au médiateur et exiger le remboursement de ces frais prélevés à tort) et ... aucun motif proposé ne correspond au motif de mon annulation par le site ebay.
le 23-07-2021 16:45
Pourquoi annuler, vous pouvez faire l'envoi même pour moins cher
le 23-07-2021 16:41
Bonjour
Je ne vois pas où est votre problème, 1 colissimo pour la Chine 1 kilo c'est 31,25 euros et vous en avez demandé 45 ça doit le faire je pense
Packlink faut laisser tomber ce n'est que source à emm...
le 23-07-2021 16:52
merci de votre message
mon problème est que packlink ne respecte pas son offre via ebay , cela est inadmissible.
packlink ne propose pas colissimo étranger.
je vais me renseigner ailleurs car effectivement packlink semble n'être que source à problème
le 23-07-2021 16:56
Personne ne peut proposer mieux que La Poste un colissimo vu que c'est son produit.
Packlink n'est qu'un intermédiaire inutile avec un service client épouvantable