annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour,

 

   Pas vraiment une bonne nouvelle....mais c'était prévue  Smiley frustré

 

        http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878?_trksid=p3984.m2301.l3955

 

      Les vides greniers vont retrouver de l'intérèt ?!

Message 1 sur 297
dernière réponse
296 RÉPONSES 296

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

 Smiley très heureux

 

 Sur une musique de Jean Louis Chotard et Gérard Granjean

 et des paroles de Pierre Benichou et Marie Grospierre

 

                                            MISERE

 

 

  Misère, misère
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément

Misère, misère
ça sera donc toujours les **bleep**
Qui nous bouff'ront l'caviar sur l'dos

Misère, misère
Tu te fais l'ennemie des petits
Tu te fais l'alliée des pourris
Des pourris…

L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses
Convenons-en


Misère, misère
Peut-être qu'un jour ton président
Sentant monter notre colère

Misère, misère
Devant les peuples sans frontières
Alors il s'en mordra les dents

Misère, misère
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous tes chagrins

Tes chagrins…

 

 

 

  ça va peut être (surement!) **bleeper**!?   va savoir?   misère!

Message 21 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

jul8075

 

  Je ne vais faire la démonstration avec un objet vendu 100€ (pas le cas le + plus 

  courant pour de modestes vendeurs!) mais avec une **bleep**...asse, vendue 3€16 et pesant 

  on va dire...1kg425;

  Avant: 0,28 de frais  = 2€88 dans ma poche  Smiley très heureux

  Après: 0,789 de frais = 2€37 dans ma poche Smiley triste

           Bon, c'est vrai que 51cts de moins je devrais m'en remettre, mais quand même,

           des frais multipliés par 2,8 , ça pique un peu!

        Mais ce n'est pas grave, du moment que les actionnaires, eux, sont contents!  

 

Message 22 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Re...

 

Merci de m'avoir rassurée quant au calcul des frais,  car voyant personne réagir au message de Jul,

 

je commence vraiment à douter de ma tête mdrzo0.gif

 

 

Message 23 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Honnetement j'ai pris un exemple de 100euro, mais j'avais essayé avant avec de plus petites sommes, et j'avais la même conclusion.

Je n'avais pas pris en compte les cas de bibo_ergo.sum, mais pour un grand nombre d'objets peu lourds cette modification de tarif sera bénéfique dans la plupart des cas.

 

Au final, ebay s'aligne sur son concurrent francais aux commissions exorbitantes qui se goinfre aussi sur les frais de ports, pourtant inférieur aux couts réels des frais postaux...

Message 24 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

En fait il faut 2 € de port pour 10 € vendu pour rester avec les mêmes frais qu'aujourd'hui. Moins de 10 € vendu, on perd par rapport à maintenant, plus de 10 € on gagne plus que maintenant. Cela fera disparaitre davantage de petits prix et favorisera les vente en lot, du moins pour ceux qui ambitionnent de ne pas augmenter leurs frais de vente. Qui restent inférieur à ceux de la concurrence cependant, hormis LeBC (bien pour quelques ventes seulement) et DelCP (assez peu visible il me semble).
Le plus pénalisant pour les particuliers, c'est le nombre limité de mise en vente, en plus les frais de boutiques ont augmenté, comme par hasard...
Pour ma part, je tente ailleurs, selon le résultat je reviendrai (ou pas) ici.

Message 25 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Attention au dessus de 75€ frais de port compris la commission repasse à 9% et des brouettes
Message 26 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Si on commence à bleeper Coluche ici ,c'est la fin des haricots ...

Message 27 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Smiley clignant de l'œil  Sale..haut n'est pas passé,   pourris, si! Smiley MDR

 

Message 28 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Comme disait Brassens ;

quand on est bleep on est bleep ...

 

ou du moins quelque chose con-me ça ...

Message 29 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bonjour a tous

pour les vieux comme moi qui ont du mal a utiliser un portable ,comment fait t'ont? il est facile de se moquer,mais meme avec mes nouvelles lunettes j'ai du mal mais surtout pensez que beaucoup de gens ne sont pas nes avec un portable a la main.

cordiaklement

Message 30 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

"Il y a quelques années sur Ebay, les frais d'insertion étaient tous payants. Même pour une mise à prix à 1€ si je me souviens bien. On va y retourner un jour...." disait  6romeje

 

Effectivement, je m'en souviens c'était 0,15€ l'insertion (même si l'objet n'était pas vendu)  pour 5,5% de frais de commision.

Le jour ou Ebay avait enlevé ces frais d'insertion (vers 2008 ou 2009 je crois) je  suis devenu un ebayeur vendeur car j'avais des cartes postales à vendre entre 10 centimes et 1 €

Si jamais ebay revient aux frais d'insertion, ce site perdra des vendeurs à ''petites mises'' ( moins de 1€) surtout les philatélistes et les cartes postales ordinaires comme cela s'est passé l'année dernière pour Delcampe.

Certes les petits ventes ne sont pas très rentables pour ebay mais les petites rivières font les grands fleuves.

hst200

 

Message 31 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Je suis comme vous tous, assez dégouté par ce changement de cap d'ebay!!

Par contre ajouter les frais de ports dans la commission, et baissez la commission finale à 7,5%, c'est avantageux pour nous!

Exemple, vous vendez un objet 100 + 10euro de frais de ports, avec les 9% actuel, vous devez payer 9euro alors qu'avec les nouvelles mesures des 7,5% global, vous aurez à payer 8,25euro...

Donc ne nous plaignons pas de cette mesure!! Je pense que c'est surtout pour éviter à ceux qui truandent en vendant un objet 1euro +299euro de frais de ports au lieu de 290+10... Il ne pourront plus contourner le règlement et c'est très bien !!!

 

Bonnes ventes à tous... jusqu'à mi-mai...

 

Message 32 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

juste pour une petite recitf

9% reste jusq'au 14 du mois et seulement après on passe à 7% alors il faut vendre à gogo pour pouvoir gagner un peu  

Message 33 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour angelique,

 

  7,5   Ne pas oublier le demi point, eBay lui ne va pas l'oublier!  Smiley clignant de l'œil

Message 34 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Ah ouais ! Et pour un objet à 1€ avec des FDP à 10€ c'est toujours avantageux ???

Vraiment n'importe quoi !

Message 35 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour,

 

vedre à 1.- euro et facturer 10.- euros de frais d'envoi, c'est soit une arnaque sur la com.  Ebay ou un non-sens commerciale.

Mais ce n'est que mon humble avis ,hein????? Smiley clignant de l'œil

En attendant, pour moi, c'est tout bon, car je vend plus chère que vous, donc je gagne en com. à partir d'environs 23 euros de prix de vente avec un envoi en Colissimo.

Après c'est peut-être juste une mesure prise par Ebay pour faire partir les petits vendeurs, qui encombrent les serveurs et qui ne rapportent pas grand chose au site; en com. j'entends. Tiens, ça me rappelle les fameuses 0,15 euros de com. fixe par vente instauré par Delcampe il y a un peu plus d'un ans pour justement décourager les vendeurs de "brols" à 0,10 euros. Smiley clignant de l'œil

 

En attendant, les appels au boycotte, à la fuite du site vers d'autre qui seront soit disant mieux, etc.. il y en a eu d'autres avant et.....Ebay est toujours là et toujours la meilleur plate-forme de vente disponible; et ça aussi n'est que mon humble avis !!! Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée à tous,

 

Cory

Message 36 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

c'est clair!
Message 37 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Ce calcul est bidon car au dessus de 75€ De vente frais de port compris les frais repassent à 9% et des brouettes
De plus pour toutes les personnes qui vendent des petits objets exemple un vêtement de poupee a 2€ Plus 3,50 € de frais de port en lettre suivie tu te retrouve avec une taxe a 7,5 % sur 5,50€ au lieu d une taxe a 9 et quelque auparavant sur 2€ y a pas photo tu te fais bananer
Message 38 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

stargette
Membre eBay

Comment couler le bateau tout seul ! les vendeurs ayant de moins en moins d'avantage vont fuir vers d'autres rivages ! tant pis pour EBAY ..... A trop vouloir on peut tout perdre !

 

Message 39 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

ebay  the world company  semble oublier que nous sommes en France .. et que le leader est un autre.

 

J'entend déjà le canard cancaner .. et de plus en plus fort.

 

PS: Des frais de vente calculés sur l'argent versé à la poste, ce n'est pas seulement injuste c'est avant tout stupide.

Message 40 sur 297
dernière réponse