le 08-04-2014 08:33
Bonjour,
Pas vraiment une bonne nouvelle....mais c'était prévue
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878?_trksid=p3984.m2301.l3955
Les vides greniers vont retrouver de l'intérèt ?!
le 08-04-2014 22:44
Bonsoir,
Je ne pourrai pas suivre.
+++
le 08-04-2014 23:36
C'est le mot "LAMENTABLE"
iL FAUT ALLER SUR DELCAMPE un site sérieux et moins cher
le 09-04-2014 00:34
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec vous.
Cette politique commerciale d'EBAY est abbérante, scandaleuse.
Je pense également qu'ils ne veulent plus gérer de vendeurs particulier mais des vendeurs professionnels
qui en payant un abonnement mensuel leur rapporte une manne assurée.
Nous faire payer des commissions sur les frais de port est tout à fait abject.
De plus, nous pénaliser également sur les annonces gratuites est un signe de ce revirement de leur gestion clients.
le 09-04-2014 07:17
Bonjour,
Je ne suis pas certain du tout, comme je l'ai lu plus haut, que ce soit dans l'intérêt d'E. Bay de faire passer le message comme quoi les frais de port doivent être les plus petits possibles. Au contraire, vu les nouveaux prélèvements. D'autre part, il ne faut pas oublier que Paypal dont les liens avec E. Bay sont plus qu'affectifs puisque c'est tout simplement la même maison impose au minimum une lettre avec suivi, un recommandé, un colissimo ou un colissimo recommandé avec A.R. selon la valeur du colis. Un vendeur n'est pas couvert en cas de non réception d'un objet quel qu'il soit avec un envoi simple car il doit prouver que cet envoi a bien été effectué. Les fris de port sont forcément plus élevés avec un suivi. Enfin, les augmenter pour tenter de retomber sur se pattes c'est aussi aller dans le sens de ce que souhaite E. Bay tout en prétendant le contraire, augmenter encore un peu plus le prélèvement. C'est mathématique. Pour le vendeur, c'est la fuite en avant et pour E. Bay la cagnotte qui augmente. La solution, ouvrez deux sites. C'est gratuit. Quoique...Je suis peut-être en train de donner une idée à E. Bay...
Bonne journée à tous
le 09-04-2014 07:45
Bonjour,
Je trouve cela scandaleux . Je vais partir chez DELCAMPE. Je sais qu'il n'ont pas de limite de ventes et en + on peut mettre plusieurs photos gratuitement et les frais sont moins cher. Alors vendeurs particulier réveillez vous.
Bonne journée
le 09-04-2014 13:44
bonjour nydlan
j'ai fait le calcul sur vos 44 dernières ventes avec le nouveau système de 7,5% comptabilisant les frais de livraison au lieu de 9% les excluant, l'affaire tourne à votre avantage et non celui d'ebay, l'assiette du pourcentage PV/FL s'établit à 17,6%, vous êtes en-dessous du quotient neutre de 20% du PV.
Prenez la calculette, vous verrez, les chiffres sont tétus, je suis désolé, ce n'est pas pour vous contrarier.
D'un coté, tout le monde appelle au changement mais des qu'il y en a, tout le monde râle sans même savoir pourquoi (ex: les fameux rythmes scolaires en autres).
Je râle donc je suis...(cartésianisme de crise)
le 09-04-2014 14:50
C'est la taxation des frais des ports qui est scandaleuse PAR PRINCIPE ( meme si ils ont baissé la com ...)
tout comme quand ils ont voulu imposer paypal ( 3.5 % JUSTE POUR 1 TRANSFERT D'ARGENT .....super lucratif )
et la censure aussi
pas le droit de parler du **bleep** (que tout le monde connait )....
le changement de la commission ou du nombre d'annonce c'est leur liberté ( à nous de voir si cela nous convient)
le 09-04-2014 15:09
non un **bleep** peut en cacher un autre!
il y en un a qui commence par P et qui se terminent par R, un autre qui commence par A et qui se terminent par N.
Les deux système qui accueillent aussi des vendeurs particuliers tournent en circuits fermés (pas moyen de communiquer aisément avec les participants.
Goulet d'étranglement, contrôle de tous les liens, tout se passe en interne, rien ne déborde.
Ces plateformes de ventes sur le net se considèrent comme des tiers de confiance et sont radicalement tournées vers la satisfaction et la sécurité des acheteurs avec des commissions bien plus élevées pour le vendeur surtout sur les petiits prix, si on se donne la peine de faire le calcul, que sur ebay, beaucoup plus libre et raisonnable.
Une info: sur paypal pour ne verser aucune commission il suffit d'envoyer des fonds via "envoi entre proches"
Qu'on se le dise!
le 09-04-2014 16:22
Bonjour à tous
Je vois que cette modification d'ebay crée le débat. toutes les opinions exprimées sont louables.
Voici mon point de vue.
Aujourd'hui si vous additionnez les frais de vente d'ebay et de paypal ( hors frais d'insertion) cela représente 12.9 % de votre prix final.
Donc , aujourd'hui, pour la vente d'un objet à 100 euros + 10 euros de frais de livraison vous payez 12.90 euros de commission.
A partir du 14 mai vos frais de vente passeront à 11.4% de votre prix final incluant les frais de livraison.si on reprend mon calcul précédent vous payerez 12.54 euros de commission. Si votre enchére de départ est de 10 euros vous ajouter 0.35 centimes de frais d'insertion et vous payerez donc 12;89 de frais de commission. Conclusion jusqu'à un prix de départ de 10 euros vous ne perdez rien.
Donc , sauf erreur de ma part, les ebayers comme moi qui vendons de petits objets de collection ne seront pas lésés, d'autant que nous ne sommes redevables des frais d'insertion que si l'objet est vendu.
Moi ce qui me choque c'est la baisse du nombre d'annonces qui passera se 75 à 50 par mois et surtout qu' ebay ne donne aucune raison à ce changement , bonne ou mauvaise.Je pense qu'ebay ferait mieux de lutter contre les frais de livraison abusifs , qui peuvent passer du simple au triple pour un objet similaire et un mode d'envoi identique meme si nous sommes libres d'enchèrir ou non en toute connaissance de cause.
Concernant les autres sites de ventes sités par ailleurs , je suis moyennement convaincu.Ici il existe prés de 20000 objets du style que je recherche ou vend, sur un site souvent repris sur ce forum : meme pas une centaine et certainement pas de raretés.Mais peut etre cela changera-t-il!!
Pour terminer, je dirai qu'aujourd'hui il manque surtout d'un ou plusieurs vrais concurrent à ebay.
Mais tout ceci n'est que mon opinion 🙂
le 09-04-2014 17:15
Bonjour ,
@darius , et les 3.5 % de paypal ils vont être sur l ensemble ?
les objets léger et chère ça passe par contre tous les objets lourd et pas chère
une seule solution pas de payement paypal et pas de suivit économie sur les frais d envois
le 09-04-2014 20:45
Eh bien s'il y a une méthode, il faut le dire, tout simplement.
Sinon, je ne vois pas ce que c'est ce site **bleep**, ni celui commençant par A et se finissant par N.
Si on peut m'éclairer.
Je suis assez écoeuré de la façon de procéder d'Ebay. Même si dans certains cas, le résultats serait kif kif, n'empêche que la simple idée de taxer aussi le vendeur sur les frais d'envoi, qui ne vont pourtant pas dans sa poche, c'est prodément anormal.
Ebay surtaxe, continue avec paypal, enlève en plus le peu d'offres gratuites qu'il y avait, tolère les escrocs parce qu'il s'engraisse bien grâce à eux, en laissant croire que les acheteurs sont protégés, ce qui est faux. Seul paypal le fait en partie, pas Ebay. Et presque impossible de communiquer avec des responsables en cas d'arnaques. Mais bon, Ebay fait partie des arnaqueurs numéro un du haut de sa tour d'ivoire, et ne s'en cache plus.
Je vais voir les autres sites, si certains peuvent m'éclairer sur ces mots censurés, je suis preneur.
Merci !
le 09-04-2014 23:19
Je viens de vendre une casserole pour 22,80 €. Le vendeur habite ... en Nouvelle Calédonie. La France.
Et bien, si les nouvelles règles étaient appliquées dès aujourd' hui, mes frais seraient calculés sur le total, soit 63,70€ (et oui, 40,90 de frais de port pour Nouméa...). C' est à dire que je payerai 4,77€ de frais + 0,68€ pour PAYPAL, soit 5,45 € de frais sur une casserole à 22,80 € !!!
Et si je refuse de l' envoyer, on pourra me mettre une évaluation négative ?
PS Et si PAYPAL Décide demain d' appliquer aussi sa comission sur le total... la comission globale passerai à 6,68€, soit 29% du prix de l' objet vendu !!!
😕
le 09-04-2014 23:48
PS Et si PAYPAL Décide demain d' appliquer aussi sa comission sur le total
le 10-04-2014 00:59
bonsoir ,
faut apprendre a compter , ensuite ce qui est bien ça vas éliminer la merdouille , les fripes a 2 ou 3 € , les arnaques du type 1€ la bouteille pour 50€ d envois ,
pour les vrais objets de valeur les frais serons moins élever
cdt
le 10-04-2014 14:53
Pour info je te signale que Paypal prend la commision sur le total: prix de l'objet + frais de port !!!
le 10-04-2014 13:47
a m*z *n vous connaissez?
Une pratique qui commencait à se répandre: celle consistant à minimaliser le montant de la mise de départ ou du prix immédiat et gonfler prodigieusement les frais d'envoi sans aucun rapport avec les frais réels. Une astuce pour user d'un service sans en payer le prix.
Les petits malins trouveront certainement autre chose, l'intelligence s'éconduit avec délectation dans le versatile.
Comparez ce qui est comparable, voyez le rapport qualité/prix du service des différents acteurs sur ce segment de la planéte-web.
vous verrez qu'ebay fait partie des plus sûr et des moins chers. C'est valable aujourd'hui et malgré ou peut-être à cause de cette modification, il en sera de même demain.
Et revenez témoigner des résultats de vos investigations!
le 09-04-2014 15:00
Bonjour Bouquinox,
Ce que je râle ( J'ai un fils de 8 ans et un autre de 19 ans c'est pas pour ça que l'on est plus intelleigent voir mon fils qui à 19 ans et qui à fait la semaine de 5 jours) revenons à nos moutons. Cela est idiot de passer à 50 ventes pour les vendeurs particulier et pas d'annonces en prix fixe. Ebay perd de l'argent donc c'est une arnaque ? Je ne comprend pas alors qu'ils sont à la baisse dans la bourse???????
Cordialement,
Nydlan
le 09-04-2014 10:58
Bonjour,
Cette nouvelle politique pour les vendeurs particuliers est scandaleuse!!!
Prendre une commission sur les frais de port alors qu'Ebay et Paypal sont à 100% pour l'envoi sécurisé, donc plus cher que l'envoi simple, c'est innaceptable....
Je viens de faire un petit calcul : pour 1 objet vendu 6,50€ à destination du Canada avec des frais de port de 8,80€ (6€ + 2,80€ de suivi), la commission Ebay est aujourd'hui de 0,59€; le mois prochain, cette commission Ebay sera de 1,15€ (à laquelle il faudra rajouter la commission Paypal.....).
Et je ne parle même pas des 100 mises en vente gratuites ramenées à 50, en supprimant purement et simplement les achats immédiats...
La coupe est pleine, ce n'est plus possible, et je vais donc quitter Ebay sans regret cette fois çi, car là, ils ont dépassé les bornes!!!
Je vais aller du côté de Delcampe, **bleep** ou **bleep**.....
J'espère que vous serez nombreux à quitter Ebay....
le 09-04-2014 11:34
Moi aussi j'espère que nous serons nombreux. Je quitte ebay dès la mise en place de la nouvelle règle. Il y a Delcampe, le **bleep** et d'autres sites par région, j'ai vu. Allez, stop il y en a ras le bol -
le 09-04-2014 11:59
**bleep** **bleep** et re**bleep** vous avez dit **bleep** comme c'est **bleep**
étrange que delcampe ne fasse pas partie des sus-dit bleep?
négligeable le delcampe?