annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour,

Pas vraiment une bonne nouvelle....mais c'était prévue  Smiley frustré

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878?_trksid=p3984.m2301.l3955

Les vides greniers vont retrouver de l'intérèt ?!

Message 1 sur 297
dernière réponse
296 RÉPONSES 296

Re : Nouvelle politique de mise en vente pour les vendeurs particuliers à partir de Mai 2014.

le ratio du nouveau quotient de commission de vente applicable à partir du 14 mai incluant les frais de livraison dans le calcul n'apporte aucun changement pour les vendeurs dont  le pourcentage de ces frais s'établit à 20% du prix de vente net, la mise du gagnant de l'enchère. En dessous, vous êtes avantagé, au-dessus, il va falloir revoir ça de plus près!

J'ai fait le calcul pour mes dernières ventes, mon pourcentage est de 16,8%.

Comme la plupart de mes objets sont envoyés en colissimo, je peux réduire cette marge avec Mondial Relay dont les tarifs sont nettement plus attratifs!

Attention, je tiens à le préciser, je m'exprime librement, je ne suis pas un suppôt d'ebay. Je n'agit pas sous la contrainte, ebay n'a pas enlevé ma femme et mes gosses...;-))

En plus, je suis déjà sur delcampe depuis des lustres!

Message 121 sur 297
dernière réponse

Re : Nouvelle politique de mise en vente pour les vendeurs particuliers à partir de Mai 2014.

bonjour 16pagre

Je ne pense pas que vous désertiez ebay à cause de l'indexation des FL dans le calcul de la commission dont le montant passe à 7,5%.

Calculette en main, je peux vous assurer que sur vos 85 dernières ventes ebay, vous êtes, au vu de vos frais de livraison, nettement avantagé par le nouveau système. Vos frais de livraisons ne représentent que 9% de votre prix de vente. Le déboursé est facile à calculer.

Dans votre cas, dans votre catégorie d'articles, sur une période donnée du 10 janvier au 2avril comprenant 85 éléments,( il ne faut pas généraliser prendre chacun au cas par cas) vous auriez été bel et bien gagnant de 9 euros avec le nouveau système.

Pas de cagnotte pour ebay!

Message 122 sur 297
dernière réponse

je vois mon cher ounet-fr2014 que tu viens de t'inscrire pour apporter ta pierre à l'édifice du sport atavique national: râler pour râler!

Je ne peux pas ausculter tes ventes pour savoir si tu es gagnant ou perdant puisque tu n'en a pas à moins que...sous un autre pseudo que tu ne tiendrais pas à dévoiler ici...

Je pense qu'il faut faire une distinction bien tranchée entre particuliers sensés être seulement de temps à autre vendeur occasionnel et les vendeurs professionnels qui sont des commerçants payants patentes.

Il y a des particuliers qui n'en sont pas! S'ils ne déclarent pas leur chiffre provenant d'actes de commerce soutenus et réguliers, c'est leur affaire, mais Ebay n'est pas sensé couvrir des actes délictueux. Ebay a déjà été rappelé à l'ordre par les autorités et les syndicats de commercants qui n'apprécient pas l'économie souterraine et la concurrence illégale. (idem chauffeurs de taxi, artisans, pata couffin)

Vive l'anarchie! blop! blop! le cri de la mangouste masquée!

Message 123 sur 297
dernière réponse

Bonjour

Déjà depuis quelques temps je me posai la question d'aller voir ailleurs. La politique du tout est bon dans l'acheteur avec forcément le vendeur à toujours tort et maintenant l'augmentation des frais, cette fois c'est décidé, je pars ailleurs dès l'application des nouveaux tarifs et si beaucoup de personnes font pareil et bien éventuellement ebay reviendra sur ces frais et ses méthodes pour le moins "limites"

Message 124 sur 297
dernière réponse

Message 125 sur 297
dernière réponse

DU GRAND N'IMPORTE QUOI DE LA PART D'EBAY

Message 126 sur 297
dernière réponse

bonjour, jamais mis de vente sur delcampe mais j'avais déjà regardé vu que j'ai des amis professionnel qui le font et qui mettent en vente les objets en ivoire ,poignard qu'Ebay interdit sinon je mets aussi pour les vente dont je connais le prix sur le **bleep** ,mais je vais certainement en mettre beaucoup plus et vais revoir le site Delcampe pour déjà m'inscrire ,c'est carrément du vol 

de prendre des frais sur les frais d'envoi

Message 127 sur 297
dernière réponse

scandaleux et à la limite de l'illégal... car dans les frais d'expédition que trouve-t-on ?

- l'achat des enveloppes (parfois onéreuses si renforcées), du scotch spécial, des étiquettes,

- les frais de déplacement pour aller à la poste (he oui merci pour ceux qui habitent loin des centres ville,

- les frais d'expédition à proprement parler : l'affranchissement donc,

- le temps passé qui se doit d'être rémunéré non ????

alors vous en pensez quoi ?

moi je repars sur le **bleep**...et dire qu'e-bay a supprimé ses "petites annonces" car pas rentable. Ils n'ont jamais réussi

à concurrencer le **bleep**....

ha la la !!!

Message 128 sur 297
dernière réponse

ça parait évident qu'avec cette nouvelle politique ebay veut virer les particuliers et les petits professionels.

quand on reçoit des mails de menace de restriction de compte parce qu'on vend pas assez, parce qu'on a plus le droit de bénéficier des promo parce que nos performances sont pas assez élévées pour qu'ebay s'engraisse, parce que là on se fait encore plus taxer avec encore moins de mises en vente gratuites, faut pas s'étonner. ebay est un business qui devient de pire en pire et qui dégage les petits vendeurs qui ne rapportent passez de pognon!

mais heureusement qu'il y a de plus en plus de concurrence avec des sites qui permettent de mieux vendre 🙂

Message 129 sur 297
dernière réponse

Bonjour à tous.

J'ai ressenti la même colère à la lecture de ces conditions. Déjà difficile avec Paypal mais si ebay s'y met aussi, c'est décidé, je laisse tomber ce site. D'autres proposent des solutions gratuites, je pense qu'ils vont faire des adeptes. On voit bien la mentalité de l'être humain. Jamais rassasié, jusqu'au dégout  et à la révolte de leurs clients.

Message 130 sur 297
dernière réponse

Je trouve aussi cette politique de réduction des annonces gratuites stupides.

Cela va mathématiquement faire baisser les chiffres d'affaire de ceux qui ne vendent que par ce biais, et donc réduire les rentrées pour ebay, en ce qui concerne cette catégorie de clientèle.

Mais ce sont des businessmen, donc je suppose que si ils agissent ainsi, c'est qu'ils ont fait leurs calcul. Les petits vendeurs particulier ne les intéressent sans doute plus à ce stade de leur développement.

Les noms des autres sites sont "bleepés", sauf Delcampe. Bizarre, Ebay aurait des intérêts dans ce site ? 

Message 131 sur 297
dernière réponse

C'est une semaine plus tôt qu'eBay aurait du nous faire part de sa nouvelle "stratégie" taxant les frais de port : le 1er Avril !

Mais en fait ce n'est pas drôle du tout. C'est carrément affigeant et incompréhensible.

Prenons mon cas. C'est celui que je connais le mieux ! Je vends ma collection de disques accumulées depuis plus de 40 ans. Plus de 20.000. Beaucoup se vendent entre 0,99€ et 1,50€. Comment puis-je faire pour offrir les frais de port ??? Alors si, je peux comme tous ceux qui annoncent "Livraison gratuite", mais c'est du pipeau. J'aurai mis 3,99€, mais les FDP seraient inclus dans le prix. En plus j'aurai majoré ces frais pour récupérer la taxe supplémentaire. Et celui qui viendrai le prendre en main propre le paierai 3,99€ et non 0,99€. Du grand n'importe quoi.

De plus j'ai beaucoup d'acheteurs qui regroupent sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour limiter les FDP. Comment cela va t'il se passer maintenant ? Prenons l'exemple de 40 disques 33t à 4,80€ de FDP chacun. Cela ferait 192€ de FDP au total.  Mais moi je vais lui facturer les FDP 19€. Le problème c'est que pendant ce temps, j'aurai payé 7,5% sur 192€ = 14,40€ !!! Rien que sur les FDP que je ne toucherai pas !

De plus on ne peut pas inclure les ventes de plus d'un mois dans la facture.  Alors ça se passe comment.

Et quel montant de FDP sera pris en compte ? Celui de l'envoi en Lettre ou bien le Colissimo ?

Bref cette mesure est une véritable usine à gaz avec aucune explication détaillée. Cela renchérira le total à payer pour les acheteurs, ce qui va à l'encontre de la situation économique actuelle.

Pour moi perso, l'aventure eBay se terminera le 14 Mai. Sauf s'il y a encore quelqu'un chez eux avec un éclair de lucidité pour arrêter leur suicide collectif.

Message 132 sur 297
dernière réponse

pour 1 fois j'ecris dans 1 forum à 60 ans
je suis sur ebay depuis trés longtemps mais la vraiment ils nous prennent pour des idiots !
aprés avoir essayer d'imposer paypal à tous ( super cagnotte !!!) maintenant on va payer 1 com sur les frais d'envoi

l'acheteur paie l'envoi : normal et le vendeur 1 com dessus !!!!!!!!!!!!!  c'est scandaleux

bon je vais aller sur le **bleep** et essayer delcampe sinon je signale aussi vide dressing ou vestiaire collective( bijoux vetements sacs ....) dont les commission sont chéres mais les services beaucoup plus grands ( plus de photos durée illimitée et tiers de confiance)

car en fait ebay n'a pas beaucoup de frais à part de maintenir son site.....et bien sur nous tondre .....

Message 133 sur 297
dernière réponse

• c'est le principe de taxer les frais de port qui me scandalise car il n'y a aucune justification
  • est ce légal ???
  • meme si la baisse de la com peut etre intéressante ( ils vont ensuite la remonter ) ET en plus la censure pourquoi effacer le **bleep** qui doit leur faire 1 super concurrence
  • merci de prévenir si il y a d'autres sites peut etre francais §
Message 134 sur 297
dernière réponse

tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'etre dit ....

Trop c'est Trop ... je vais diminuer mes mises en vente de moitié ! et mettre l'autre moitié sur Delcampe 

De plus, ebay est de moins en moins visité

tout est fait pour faire fuir les vendeurs ...... et les acheteurs ......

tant pis, c'est une belle aventure qui touche à sa fin ..............

Message 135 sur 297
dernière réponse

J'ai trouvé la solution, je me suis inscrite sur Delcampe - J'attends pour la confirmation et terminé ebay!!!!

Message 136 sur 297
dernière réponse

Smiley MDR

Bonjour,

très bonne initiative; BRAVO !!!

Bienvenue sur le site d'exélence pour vendre ........ des CPA, des Monnaies, des Timbres, et puis c'est tout.

Pour vendre autre chose, c'est à peu prêt  un ZÉRO pointé !!!!

Et n'oubliez pas de vous armer de patience, de beaucoup de patience pour le délai de paiement, qui dépasse allègrement les 2 à 3 semaines.

Je n'essai en aucun cas de vous décourager de Delcampe; j'y vends des CPA depuis 6 ans déjà et ce constat est seulement du vécu.

Mais au moins vous ne serez pas complètement dépaysé sur Delcampe, .............. eux aussi acceptent Paypal; Smiley clignant de l'œil !!!

En plus d'un autre outils de paiement intégré au site et nommé SKRILL; très belle invention pour se faire plumer; mais je vous laisse découvrir par vous même. Elle est pas belle la vie?

A l'occasion, revenez nous raconter votre expérience de vente là-bas; ça nous fera un 2ème son de cloche. Smiley clignant de l'œil

Bonne journé,

Cory

Message 137 sur 297
dernière réponse

Personnelement c'est fini, plus de mise en vente sur ebay à cause des commission prohibitives je comprends mieux pourquoi les vendeurs affichent maintenant des frais de port qui ne correspondent en rien au prix réel. Idem pour les articles afin de couvrir les 9% de ebay, plus la commission de paypal cela ne vaut plus la peine d'utiliser leurs "services".

Message 138 sur 297
dernière réponse

Bonsoir,

Je suggère à tous les vendeurs d'insérer dans leur annonce un commentaire stipulant le montant des commissions prélevées par Ebay sur les ventes mais surtout sur le port.

Au final, beaucoup d'utilisateurs continuent d'ignorer cette nouvelle tarification. Moi même je l'ai découverte par hasard, lors de ma dernière vente sur laquelle je me suis fait piéger.

Faites la publicité auprès de tous en expliquant pourquoi les frais de port ne peuvent plus être facturés au prix net de revient.

Je trouve cette pratique inacceptable d'autant qu'il y a cumul entre Ebay et Paypal.

Les acheteurs doivent être informés aussi. Mettez l'info de façon bien visible dans toutes vos annonces.

Message 139 sur 297
dernière réponse

Bonjour à tous et toutes vendeurs particuliers ,

Je viens de remettre quelques articles en vente "gratuitement" et ensuite comme j'aurai épuisé ce bonus, je fermerai définitivement mon compte ! dommage j'ai pour ma part apprécié ces services ; j'ai pu vider mes étagères et mes placards ! j'ai  pu faire de jolies trouvailles et de beaux échanges aussi ! petit lien social virtuel mais pour une vieille dame comme moi c'était du plus dans mon quotidien !

Après avoir été déçue par **bleep** où je vendais à perte avec leur système de forfait de port , au tour d'EBAY de pénaliser les échanges entre petits vendeurs ! c'est un comble en période de crise , nous sommes doublement pénalisés ! retour aux vide-greniers de quartier , je vais essayer de trouver peut-être d'autres sites (si vous avez des idées je prends  ....!) les outils d'Ebay vont sûrement me manquer ! Tant pis !!! faut ce faire une raison ! salut à tous ! 

Message 140 sur 297
dernière réponse