Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 27-03-2020 12:23 - dernière modification le 27-03-2020 14:02 par kh-helene
Bonjour. Je réponds à votre mail m'incitant à modifier mes annonces pour bénéficier du badge Top Fiabilité Plus.
Certains acheteurs malhonnêtes ont compris que vous leur donniez raison systématiquement en cas par exemple d'objet non reçu. J'ai fait l'expérience de ce que vous me proposez (obtention du badge Top Fiabilité Plus) et j'ai pu constater votre manque de soutien flagrant en cas de litige injustifié de la part d'acheteurs peu scrupuleux !
Cela fait donc plusieurs mois que j'ai diminué mes gains sur votre conseil en payant moi-même les frais d'expédition. Comme en France l'expédition en envoi suivi est bien plus chère qu'un envoi en lettre prioritaire sans suivi, j'avais choisi de limiter les dégâts en expédiant en lettre prioritaire sans suivi. J'ai perdu plusieurs objets et dû rembourser plusieurs acheteurs plusieurs fois au cours de l'année 2019, trop de fois pour que tous soient honnêtes !
Un seul exemple : L'acheteur Daniel Tirot pseudo [Contenu retiré] qui s'est payé le luxe de me faire 3 litiges différents pour 3 objets expédiés à 3 reprises dans 3 enveloppes bulle différentes [contenu retiré] L'adresse de livraison était bonne puisqu'il m'avait déjà acheté 5 objets en 2019. Bien sûr il ne pouvait pas me faire de litige sur ces 5 objets parce qu’il m'avait déjà évalué positivement.
A chaque fois je vous ai contacté, à chaque fois vous m'avez laissé lamentablement tomber et j'ai du tout payé au motif qu'il n'y avait pas de numéro de suivi. Aucune analyse objective de votre part ! Vous défendez systématiquement les acheteurs au mépris des vendeurs !! Alors veuillez arrêter de me harceler pour que je vous amène plus d'acheteurs, c'est non. Je réviserai mon jugement quand vous changerez votre politique concernant les blaireaux malhonnêtes qui foisonnent sur votre site. Je vous fais grâce des multiples autres exemples où j'ai dû rembourser des acheteurs véreux. Maintenant j’enverrai tout avec suivi mais payé par ceux qui achètent ! Bien sûr je vais vendre sûrement moins souvent mais cela ne me gène pas car je suis à la retraite et j’ai une bonne pension. En fait je vends les collections de mes parents et le peu de monnaie que j’en tire est destiné à me faire un peu d’argent de poche. Je dis le ‘’ peu d’argent ‘’ car je suis si je compte tous les frais, Urssaf, Impôts, paypal, l’abonnement mensuel à boutique eBay, les frais eBay sur les objets vendus, le matériel pour envoyer les objets, les heures travaillées que je ne compte pas etc etc… je gagne juste 3 sous comme on dit chez moi !
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

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le 27-03-2020 12:55
Bonjour collect3000
Je me reconnais dans votre message
Mais arrêtez de penser que ebay est une entreprise qui est à votre service, vous vous mettez inutilement la rate au court bouillon !
Cordialement Paul
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 11-04-2020 10:56
on voudrai sjuste qu'il fassent semblant d'etre serieu
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 27-03-2020 14:25
Bonjour
En acceptant paypal et en faisant des envois sans suivi ,vous tendez le baton pour vous faire battre ...
Une seule règle : paypal =envoi suivi
Ou alors vous supprimez paypal et pourrez envoyez en lettre normale à votre guise 😉 bonne continuation
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 27-03-2020 15:01
Bonjour à tous
vous :
"Cela fait donc plusieurs mois que j'ai diminué mes gains sur votre conseil en payant moi-même les frais d'expédition. Comme en France l'expédition en envoi suivi est bien plus chère qu'un envoi en lettre prioritaire sans suivi, j'avais choisi de limiter les dégâts en expédiant en lettre prioritaire sans suivi."
......................
pour la France un sticker suivi coute 0,45 cts.
vous pouvez l'apposer sur un envoi en : lettre écopli (250g max)
lettre verte ou lettre prioritaire
expedition : 250g prioritaire :4,64
250g ecopli + suivi : 4,25
500g prioritaire : 6,96
500g lettre verte + suivi:6,27
avez vous pensé a arrêter l'expedition prio.
(et il n'y a pas de grande différence de temps pour la reception.)
cordialement
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 27-03-2020 17:07
Bonjour. Merci mais dès lors qu'un envoi n'est pas reçu dans les temps alors que j'envoie tout à J+1 (jour ouvré), j'ai nombre d'acheteurs qui forts d'une intelligence remarquable ne pensent pas une seconde à un défaut de la poste, non c'est la faute du vendeur (aussi) ! Qui peut dire que cela ne lui est jamais arrivé ?
Aussi j'ai toujours eu pour défense première de dire que je ne suis pas le transporteur et que tous mes envois se font en pioritaire.
Car non seulement la poste se gave aussi sur notre dos mais en plus il ne font pas toujours le job.
Voilà. C'est mon expérience, je vends sur eBay depuis 2003. En plus j'écoule actuellement ma collection de timbres en euros et je viens de racheter des stickers de suivi à 0,45 que j'avais acheté in y a quelques temps à 0,40 (sic).
Mais merci du conseil. Bonne journée
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 11-04-2020 10:58
meme en cette periode on se fais allumer pour colis non livré et ebay ne nous aide pas en fait il s'en batte et nous on file vers un status de **bleep**
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 28-03-2020 09:18
Bonjour,
Ebay n'est pas là pour nous vendeur mais pour faire du business à son profit.
Ne tentez pas les acheteurs véreux en grand nombre, envoyez en suivi.
Bon courage (il en faut)
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 28-03-2020 16:18
bonjour à tous
il y a mieux
le suivit n est pas du tout une garantie ...si il est perdu ebay tranche en faveur de l acheteur qui ouvre un litige
je viens d en faire l experence à 2 reprises
2 lettres suivies perdues a l internationnal litige de l acheteur et EBAY A REMBOURSE DIRECT L ACHETEUR y compris les frais de port
je suis juste degoutée
Après examen du litige, nous avons décidé de rembourser intégralement l'acheteur.
Vous ne nous avez pas fourni de preuve de livraison valide. Le vendeur est tenu de fournir des informations de suivi indiquant que l'objet a bien été livré. Pour les objets d'une valeur supérieure à 750,00 €, la livraison doit être accompagnée d'un avis de réception signé.
Le 28 mars 2020, un montant de 12,00 € a été remboursé à l'acheteur. Ce remboursement inclut le prix d'achat et les frais de livraison initiaux.
Ce montant sera prélevé sur le mode de paiement enregistré sur votre compte.
Afficher les détails du litige
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 28-03-2020 16:25
Le vendeur est tenu de fournir des informations de suivi indiquant que l'objet a bien été livré.
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 28-03-2020 16:29
Exact, j'ai déjà eu ça aussi !
La poste Française donne un suivi jusqu'à Roissy pour l'international. Après si les autres pays sont défaillants faute de convention avec la poste et perdent le colis, eBay nous dit que nous ne pouvons fournir de numéro de suivi complet de l'adresse de départ jusqu'a l'adresse de livraison et donne raison à l'acheteur en le remboursant intégralement sur le dos du vendeur !!
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 11-04-2020 10:55
pareil pour moi et je te parle pas des colere au tel nonpardon des fureur
ne vous inquietez pas , ecoutez moi mais ecoutez moi cela va bien se passer ..........bougepas je vais te la mettre ouppssil est parti
piratage deux mois en periode de noel et je suis toujour vendeur performance inssuffisant e rien n'est fais que du bla bla mes condition de vente livraison paiement bougent ttoutes seules deupuis trois moi regulierrement et personne ne sais rien sc moi ben non situ sais ou aller vendre moi j'ai ouvert un rakutent et un ebay et vois pour alibaba ils nous prennent pour de cons en oubliant que nos ventes sont leur salaires j'en peux plus
Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!
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le 11-04-2020 10:59
bizarre on vis tous la meme chose
