annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

Bonjour. Je réponds à votre mail m'incitant à modifier mes annonces pour bénéficier du badge Top Fiabilité Plus.

 

Certains acheteurs malhonnêtes ont compris que vous leur donniez raison systématiquement en cas par exemple d'objet non reçu. J'ai fait l'expérience de ce que vous me proposez (obtention du badge Top Fiabilité Plus) et j'ai pu constater votre manque de soutien flagrant en cas de litige injustifié de la part d'acheteurs peu scrupuleux !

 

Cela fait donc plusieurs mois que j'ai diminué mes gains sur votre conseil en payant moi-même les frais d'expédition. Comme en France l'expédition en envoi suivi est bien plus chère qu'un envoi en lettre prioritaire sans suivi, j'avais choisi de limiter les dégâts en expédiant en lettre prioritaire sans suivi. J'ai perdu plusieurs objets et dû rembourser plusieurs acheteurs plusieurs fois au cours de l'année 2019, trop de fois pour que tous soient honnêtes !

 

Un seul exemple : L'acheteur Daniel Tirot pseudo [Contenu retiré] qui s'est payé le luxe de me faire 3 litiges différents pour 3 objets expédiés à 3 reprises dans 3 enveloppes bulle différentes [contenu retiré] L'adresse de livraison était bonne puisqu'il m'avait déjà acheté 5 objets en 2019. Bien sûr il ne pouvait pas me faire de litige sur ces 5 objets parce qu’il m'avait déjà évalué positivement.

 

A chaque fois je vous ai contacté, à chaque fois vous m'avez laissé lamentablement tomber et j'ai du tout payé au motif qu'il n'y avait pas de numéro de suivi. Aucune analyse objective de votre part ! Vous défendez systématiquement les acheteurs au mépris des vendeurs !! Alors veuillez arrêter de me harceler pour que je vous amène plus d'acheteurs, c'est non. Je réviserai mon jugement quand vous changerez votre politique concernant les blaireaux malhonnêtes qui foisonnent sur votre site. Je vous fais grâce des multiples autres exemples où j'ai dû rembourser des acheteurs véreux. Maintenant j’enverrai tout avec suivi mais payé par ceux qui achètent ! Bien sûr je vais vendre sûrement moins souvent mais cela ne me gène pas car je suis à la retraite et j’ai une bonne pension. En fait je vends les collections de mes parents et le peu de monnaie que j’en tire est destiné à me faire un peu d’argent de poche. Je dis le ‘’ peu d’argent ‘’ car je suis si je compte tous les frais, Urssaf, Impôts, paypal, l’abonnement mensuel à boutique eBay, les frais eBay sur les objets vendus, le matériel pour envoyer les objets, les heures travaillées que je ne compte pas etc etc… je gagne juste 3 sous comme on dit chez moi !

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

Anonymous
Non applicable

Bonjour collect3000

 

Je me reconnais dans votre message 

 

Mais arrêtez de penser que ebay est une entreprise qui est à votre service, vous vous mettez inutilement la rate au court bouillon !

 

Cordialement Paul 

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

on voudrai sjuste qu'il fassent semblant d'etre serieu 

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

Bonjour 

En acceptant paypal et en faisant des envois sans suivi ,vous tendez le baton pour vous faire battre ...

 

Une seule règle : paypal =envoi suivi

 

Ou alors vous supprimez paypal et pourrez envoyez en lettre normale à  votre guise  😉 bonne continuation 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

Bonjour à tous

@collect30000 

vous :

"Cela fait donc plusieurs mois que j'ai diminué mes gains sur votre conseil en payant moi-même les frais d'expédition. Comme en France l'expédition en envoi suivi est bien plus chère qu'un envoi en lettre prioritaire sans suivi, j'avais choisi de limiter les dégâts en expédiant en lettre prioritaire sans suivi."

 

......................

 

pour la France un sticker suivi coute 0,45 cts.
vous pouvez l'apposer sur un envoi en : lettre écopli (250g max)
lettre verte ou lettre prioritaire

 

expedition : 250g prioritaire :4,64
                   250g ecopli + suivi : 4,25 
                   500g prioritaire : 6,96
                   500g lettre verte + suivi:6,27

 

avez vous pensé a arrêter l'expedition prio.
(et il n'y a pas de grande différence de temps pour la reception.)

 

cordialement

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

Bonjour. Merci mais dès lors qu'un envoi n'est pas reçu dans les temps alors que j'envoie tout à J+1 (jour ouvré), j'ai nombre d'acheteurs qui forts d'une intelligence remarquable ne pensent pas une seconde à un défaut de la poste, non c'est la faute du vendeur (aussi) ! Qui peut dire que cela ne lui est jamais arrivé ?

Aussi j'ai toujours eu pour défense première de dire que je ne suis pas le transporteur et que tous mes envois se font en pioritaire.

Car non seulement la poste se gave aussi sur notre dos mais en plus il ne font pas toujours le job.

Voilà. C'est mon expérience, je vends sur eBay depuis 2003. En plus j'écoule actuellement ma collection de timbres en euros et je viens de racheter des stickers de suivi à 0,45 que j'avais acheté in y a quelques temps à 0,40 (sic).

Mais merci du conseil. Bonne journée

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

meme en cette periode on se fais allumer pour colis non livré  et ebay ne nous aide pas en fait il s'en batte et nous on file vers un status de **bleep** 

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

Bonjour,

Ebay n'est pas là pour nous vendeur mais pour faire du business à son profit.

Ne tentez pas les acheteurs véreux en grand nombre, envoyez en suivi.

Bon courage (il en faut)

 

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

bonjour à tous 

il y a mieux 

 

le suivit n est pas du tout une garantie ...si il est perdu ebay tranche en faveur de l acheteur qui ouvre un litige 

je viens d en faire l experence à 2 reprises

2 lettres suivies perdues a l internationnal    litige de l acheteur et EBAY A REMBOURSE DIRECT L ACHETEUR y compris les frais de port

je suis juste degoutée

 

Après examen du litige, nous avons décidé de rembourser intégralement l'acheteur.
Vous ne nous avez pas fourni de preuve de livraison valide. Le vendeur est tenu de fournir des informations de suivi indiquant que l'objet a bien été livré. Pour les objets d'une valeur supérieure à 750,00 €, la livraison doit être accompagnée d'un avis de réception signé.
Le 28 mars 2020, un montant de 12,00 € a été remboursé à l'acheteur. Ce remboursement inclut le prix d'achat et les frais de livraison initiaux.
Ce montant sera prélevé sur le mode de paiement enregistré sur votre compte.
Afficher les détails du litige

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

Le vendeur est tenu de fournir des informations de suivi indiquant que l'objet a bien été livré.

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

Exact, j'ai déjà eu ça aussi !


La poste Française donne un suivi jusqu'à Roissy pour l'international. Après si les autres pays sont défaillants faute de convention avec la poste et perdent le colis, eBay nous dit que nous ne pouvons fournir de numéro de suivi complet de l'adresse de départ jusqu'a l'adresse de livraison et donne raison à l'acheteur en le remboursant intégralement sur le dos du vendeur !!

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

pareil pour moi  et je te parle pas des colere au tel nonpardon des fureur  

ne vous inquietez pas , ecoutez moi mais ecoutez moi cela va bien se passer  ..........bougepas je vais te la mettre  ouppssil est parti 

piratage deux mois en periode de noel et je suis toujour vendeur  performance inssuffisant e rien n'est fais que du bla bla  mes condition de vente  livraison paiement bougent ttoutes seules deupuis trois moi regulierrement  et personne ne sais rien sc moi ben non situ sais ou aller vendre  moi j'ai ouvert un rakutent et un ebay et vois  pour alibaba ils nous prennent pour de cons en oubliant que nos ventes sont leur salaires j'en peux plus 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re: Ma réponse à l'incitation du service client eBay à envoyer gratis !!

bizarre on vis tous la meme chose 

Message 13 sur 13
dernière réponse