annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Négative gratuite

Bonjour,

Nous voyons très souvent, de plus en plus ?, des négatives fleurir dans les 5 à 10 jours suivants l'achat sans aucun contact, aucun litige, comme ça, jetées à la volée d'une manière tout à fait impolie et contraire au règlement.

Sur la forme, si on regarde le règlement ebay en cas de problème l'ebayeur doit contacter l'autre si pas d'arrangement, il doit ouvrir un litige et ce n'est que lorsque ces procédures sont terminées et seulement là que l'évaluation a lieu. C'est l'étape 7 dernière étape du processus défini par le règlement ebay

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

en toute logique, ebay devrait systématiquement enlever une évaluation ainsi posée sur simple demande....MAIS ce n'est pas du tout ainsi. Ebay  a fait un règlement sur lequel beaucoup s'assoient sans autre forme de procès. Ebay dans ce cas, favorise ceux qui font leur propre règlement au détriment de ceux qui suivent le règlement....

Comment voulez-vous que le site eBay reste crédible pour des vendeurs qui paient des frais pour être victimes de tels agissements non sanctionnés et contraires au règlement????????

La logique devrait-être suppression de l'évaluation et avertissement à celui qui l'a posée...point barre.

Je ne suis qu'acheteur.

Cordialement

Message 1 sur 59
dernière réponse
58 RÉPONSES 58

Négative gratuite

Bonjour Daniel

d'accord avec toi à 100% 😉

et puisque qu'eBay a retiré la possibilité aux vendeurs d'évaluer les acheteurs qui ne paient pas qu'ils appliquent le règlement qu'ils ont mis en place, c'est un minimum  😉

.

-- Modifié par lusi_* à 1 Mar 2013 12:18 CET
Message 2 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour Daniel!

Cette mise au point est nécessaire, mais croyez-vous que les acheteurs lisent quoique ce soit du règlement?????

Dans ce monde devenu sans respect, sans échanges, le virtuel fait de ces acheteurs des personnes agressives et persuadées de leurs bons droits : "j'achète, je Veux être livré rapidement, j'évalue à tort et à travers, je rouspète....."

Le virtuel est le reflet de ce que sont devenus les gens!

De ce fait, Ebay se frotte les mains et le porte-monnaie!

Je comprends votre colère et votre lassitude, puisque vous prenez tous les jours le temps et la gentillesse de répondre sur le forum, dont beaucoup n'en comprennent pas encore le sens, ce qui conforte ce que je viens de vous écrire!

Merci pour tout et tenez bon, rien ne changera, tant qu'Ebay ne réagira pas autrement!

Mais pour des fidèles comme moi, à vos réponses, restez, vous me permettez d'apprendre et de passer de bons moments!

Bien cordialement!:-x

Message 3 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour daniel 😉

bon week-end !B-)

Message 4 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

bonjour Daniel

nous ne pouvons tous qu'être de ton avis

passe une bonne fin de journée et bon week-end a toi et aux tiens

Message 5 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour Daniel,

Je suis de ton avis pour ce qui est des négatives jetées à la volée.

Il est très rare que j'en mette une, mais lorsque je le fais, c'est que le vendeur (étranger) est vraiment resté obtu .

Pour ce qui est des vendeurs Français , c'est tout ou rien, mais il faut relativiser sur l'ensemble, ce que je fais.

Mais il est rare que je mette une évaluation dans les 3 ou 4 jours suivant la vente.

Merci pour vos conseils sur le forum, et bonjour à tous les amis que je cotoie sur les autres forums.:-x

Message 6 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je partage à 100% tout ce qui est dit par ceux qui se sont exprimés avant moi.

J’ajoute qu’Ebay devrait s’équiper d’une ligne téléphonique lui permettant occasionnellement de dialoguer avec les membres que nous sommes, (et qui le font vivre) pour lui permettre d’échanger de vive voix sur les « sujets qui fâchent ». Le non-respect de la réciprocité "justifié" des évaluations, en fait partie.

Bonne continuation à toutes et tous.

Pierre

Message 7 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de règlements définis concernant les étapes à suivre avant de laisser une évaluation.

La page indiquée étant une page d'aide qui vise à conseiller l'acheteur par rapport à un problème lié à un objet non reçu.

Cordialement,

Julie
Message 8 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

Je partage aussi, bien sûr.

Message 9 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

Julie 

loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, il y a longtemps que j'ai décidé de faire avec...

Mais un exemple précis de ce matin avec cette question:

http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/Je-Souhaite-Empêcher/1900022440?#msg1900183111

que penser de cet acheteur en regardant les évaluations qu'il laisse ???

bon week-end;-)

Message 10 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

bonjour Daniel

Pas beaucoup d'espoir que quelquechose change dans ce sens malheureusement ! pourtant ils auraient plus à gagner qu'a perdre en faisant un effort pour ameliorer les relations entre acheteurs et vendeurs,va comprendre Charles!

Message 11 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

@ julie...vous plaisantez ce n'est pas sérieux...nous savons tous lire le Français....

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Cordialement

Message 12 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour

Pour @ Julie....merci de lire. Ce ne sont pas les utilisateurs qui ont fait ce règlement très clair, avec des étapes bien définies chronologiquement, qui permet de déduire qu'une négative ne peut pas être posée sans clôture d'un litige....

Ecrire  le contraire c'est écrire n'importe quoi et donc aller dans le sens de ceux qui font n'importe quoi...je suis très déçu de votre intervention et je ne dois pas être le seul .

Cordialement

Que faire lorsque vous ne recevez pas l'objet ou que ce dernier ne correspond pas à la description
Communiquez avec le vendeur Résolvez le problème via notre Gestionnaire de litiges Nous contactons le vendeur Le vendeur répond Continuez à communiquer Clôturez le litige Laissez une évaluation Des questions?

Nous voulons que vous soyez satisfait de votre expérience en tant qu'acheteur. Si vous ne recevez pas l'objet que vous avez payé, ou si vous recevez un objet qui ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce, eBay vous propose des conseils, des outils et un Programme de protection des Achats PayPal destinés à vous aider à résoudre la situation.

1. Communiquez avec le vendeur

Si vous n'avez pas encore reçu l'objet, vérifiez d'abord les informations de suivi aupès du service d'expédition (La Poste, par exemple) pour connaître l'état de la livraison. Vérifiez aussi la Foire Aux Questions du Vendeur, en cliquant sur lien Information sur le vendeur dans la page objet. Si vous ne trouvez pas votre réponse, cliquez sur le lien Contacter le vendeur.

La plupart des problèmes peuvent être résolus par une communication directe entre les acheteurs et l...Communiquez avec votre interlocuteur pour essayer de résoudre le problème. Si vous essayez de contac...vous pouvez demander les coordonnées du vendeur et l'appeler ou lui envoyer un e-mail directement. S...

2. Résolvez le problème via notre Gestionnaire de litiges

Si vous ne parvenez pas à résoudre la situation directement avec le vendeur, vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges d'eBay. Si vous avez payé avec PayPal, vous introduirez une demande d'indemnisation dans le Gestionnaire de litiges de PayPal.

Gestionnaire de litiges de PayPal

Si vous avez payé l'objet avec PayPal, allez dans le Gestionnaire de litiges de PayPal pour ouvrir un litige. Il s'agit de la première étape de la procéd...Programme de protection des Achats PayPal. La protection PayPal vous aide si vous ne recevez pas l'o...

Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges de PayPal jusqu'à 45 jours après la date du paiement PayPal.

Vous pouvez également accéder au litige PayPal pour votre achat eBay à partir du Gestionnaire de litiges d'eBay.

Important : la procédure de résolution des litiges PayPal est différente de celle des litiges non Pa...Gestionnaire de litiges de PayPal. Pour plus de détails sur les litiges PayPal, reportez-vous à la r...Procédure de résolution des litiges PayPal.

Gestionnaire de litiges d'eBay

Le Gestionnaire de litiges d'eBay établit un dialogue entre vous et le vendeur, et suit le litige pour ...

Vous pouvez uniquement ouvrir le litige sur le site eBay sur lequel vous avez acheté l'objet.

Si vous avez acheté l'objet en tant que visiteur, vous devrez vous inscrire pour pouvoir ouvrir un litige.

Les délais sont importants

Tenez compte des délais pour l'ouverture et la clôture des litiges. (Si vous avez payé par carte de crédit, tenez également compte des règlements propres à l'établissement émetteur de votre carte.)

Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 10 à 45 jours après la vente pour les paiements qui n'ont pas été effectués avec PayPal

Le vendeur dispose de dix jours pour répondre au litige.

Vous devez clore le litige dans les 60 jours suivant la date de la transaction.

Si le litige n'est pas résolu, votre interlocuteur est signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.

Si vous ne clôturez pas le litige dans les 60 jours, il est clos automatiquement et votre interlocuteur n'est pas signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.

Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir.

Ouvrir un litige

Délai : 10 à 45 jours à partir de la date de paiement de l'objet.

Pour accéder au Gestionnaire de litiges, cliquez ici ou sur le lien Gestionnaire de litiges que vous trouverez en bas de la plupart des page...

Allez dans Mon eBay.

Cliquez sur la section Objets achetés.

Localisez l'objet, puis sélectionnez Résoudre un problème dans le menu Agir.

Le formulaire Gestionnaire de litiges – Résoudre un problème apparaît

Sélectionnez le problème, puis cliquez sur Continuer.

Connectez-vous pour consulter votre compte. Le formulaire Signaler un objet non reçu ou un objet reçu ne correspondant pas à sa description apparaît.

Si vous accédez au Gestionnaire de litiges à partir de votre annonce, le numéro de l'objet est déjà renseigné.

Si vous accédez au Gestionnaire de litiges d'une autre façon, saisissez le numéro de l'objet.

Cliquez sur Continuer.

A la section Comment avez-vous payé cet objet, sélectionnez PayPal ou un autre mode de paiement.

Si vous sélectionnez PayPal, vous serez redirigé vers le Gestionnaire de litiges de PayPal. Vous aurez toujours la possibilité d'afficher votre litige PayPal...

Si vous sélectionnez un autre mode de paiement, décrivez celui-ci, puis cliquez sur Continuer.

A la section Vérifier les détails du litige, passez en revue les informations affichées, puis clique...

La page Le litige est ouvert apparaît. Cette page précise que votre interlocuteur a été informé qu'il dispose de dix jours pour répondre.

Vous pouvez suivre ou clore le litige dans le Gestionnaire de litiges.

3. Nous contactons le vendeur

Délai : immédiatement après l'ouverture du litige dans le Gestionnaire de litiges.

Une fois le litige ouvert dans le Gestionnaire de litiges, nous contactons le vendeur pour l'informer que vous avez ouvert un litige à son encontre à propos de votre achat, et nous l'invitons à prendre contact avec vous dans les dix jours. Nous affichons également une alerte pendant 14 jours chaque fois que le vendeur accède à son compte, pour lui rappeler de vous contacter si ce n'est déjà fait. La plupart du temps, ces mesures suffisent à résoudre le litige avant que vous ne deviez passer aux étapes suivantes.

4. Le vendeur répond

Délai : le vendeur dispose de dix jours pour répondre.

Vous serez averti par e-mail dès que le vendeur répond au litige. Le vendeur peut répondre de plusieurs façons :

Problème

Réponses possibles du vendeur

Objet non reçu

Je souhaite communiquer avec l'acheteur afin de résoudre le litige.

Le vendeur peut ensuite vous envoyer un message. Pour que le suivi du litige soit complet, vous devez conserver toutes les communications dans le Gestionnaire de litiges.

Je n'ai pas reçu le paiement, ou celui-ci n'est pas encore soldé. Vous pouvez fournir au vendeur des informations sur votre mode de paiement.

J'ai déjà expédié l'objet.

Si l'objet est déjà expédié, le vendeur doit fournir dans sa réponse les détails de l'envoi.

Je souhaite proposer un remboursement intégral.

Le vendeur peut proposer de vous rembourser le paiement.

Le vendeur peut également ne pas répondre du tout.

Si le vendeur ne répond pas, vous pouvez clore le litige et signaler le vendeur à l'équipe Règlement...6. Clôturez le litige pour plus de détails.

Objet ne correspondant pas du tout à sa description

Je souhaite communiquer avec l'acheteur afin de résoudre le litige.

Le vendeur peut ensuite vous envoyer un message.

Je souhaite proposer un remboursement intégral.

Le vendeur peut proposer de vous rembourser le paiement.

Le vendeur peut également ne pas répondre du tout.

Si le vendeur ne répond pas, vous pouvez clore le litige et signaler le vendeur à l'équipe Règlement...6. Clôturez le litige pour plus de détails.

5. Continuez à communiquer

Délai : jusqu'à ce que le problème soit résolu ou 60 jours, selon la première échéance.

Lorsque le vendeur répond, vous pouvez discuter avec lui via le Gestionnaire de litiges jusqu'à ce que vous parveniez à un accord et puissiez clore le litige, ou que vous constatiez qu'il est impossible de résoudre le problème et deviez clore le litige.

6. Clôturez le litige

Délai : jusqu'à 60 jours à partir de la date d'achat.

Si vous clôturez le litige vous-même, ou si nous le clôturons automatiquement à l'issue du délai de 60 jours, il est impossible de le rouvrir et d'ouvrir un autre litige pour ce même achat.

Lorsqu'un litige est clos automatiquement, le vendeur n'est pas automatiquement signalé à l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay.

Vous pouvez signaler le vendeur à l'équipe Règlements et Sécurité s'il ne répond pas dans les dix jours, ou à tout moment s'il répond lorsque cela s'avère nécessaire (par exemple, s'il répond de manière inappropriée).

Pour clore le litige :

Allez dans le Gestionnaire de litiges, puis connectez-vous pour accéder au litige.

Sélectionnez une des options suivantes pour clore le litige.

Option

Que se passe-t-il ensuite ?

Mes problèmes ont été résolus : je souhaite clore le litige

Le problème est résolu si vous avez reçu l'objet et que celui-ci correspond à la description fournie dans l'annonce, ou que vous avez reçu un remboursement.

Mes problèmes n'ont pas été résolus : je souhaite signaler ce vendeur à l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay.

Notre équipe Règlements et Sécurité est informée du problème. Plusieurs mesures peuvent être prises à l'encontre du vendeur, notamment la restriction ou la suspension de son compte, l'annulation de ses annonces, le non-remboursement de ses frais, l'ajustement de ses frais de vente, la perte du statut PowerSeller ou le transfert du dossier aux autorités judiciaires compétentes.

7. Laissez une évaluation

L'implication dans un litige via le Gestionnaire de litiges n'affecte pas automatiquement le Profil d'évaluation de l'acheteur ni celui du vendeur.

Une fois le litige clos, nous vous invitons à laisser une évaluation à propos de la transaction. Soyez honnête et objectif. Votre évaluation perme...

Réponses rapides à propos de la procédure

Question

Réponse

Quand puis-je ouvrir un litige ?

Vous pouvez ouvrir un litige dans un délai de 10 à 45 jours à partir de la date d'achat. Pendant cette période d'attente, nous vous invitons à essayer de résoudre le problème directement avec le vendeur.

Que faire si l'objet a été acheté avec PayPal ?

Les transactions PayPal ne bénéficient pas de la même couverture que les autres transactions eBay. V...Gestionnaire de litiges de PayPal. Si vous avez payé l'objet avec PayPal, vous disposez de 45 jours ...

De combien de temps le vendeur dispose-t-il pour répondre à un litige ?

Le vendeur doit répondre dans les dix jours suivant la date d'envoi de notre message l'informant de l'ouverture du litige.

Que faire si le problème n'est pas résolu ou si le vendeur ne répond pas au litige dans les dix jours ?

Si le vendeur ne répond pas, vous pouvez clore le litige. Le litige non résolu est transmis à notre équipe Règlements et Sécurité, qui pourra prendre des mesures à l'encontre du vendeur.

Puis-je obtenir un remboursement ?

Les achats payés avec PayPal sont protégés dans le cadre du Programme de protection des Achats PayPal.  Si vous avez payé par carte de crédit, demandez à l'étab...

Pendant combien de temps un litige peut-il rester ouvert ?

Les litiges restent ouverts pendant 60 jours à partir de la date d'achat. Si vous ne clôturez pas le litige vous-même dans les 60 jours, il est clos automatiquement à l'issue de ce délai.

Trouvez-vous cette page utile ?OuiNonComment pourrait-on améliorer cette page? (facultatif)Il reste ...Signalez les annonces en infraction avec les règlements ou tout problème avec un autre membre eBay.

Message 13 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

Ce que vous dites est tout à fait vrai...

d'autant plus qu'il est indiqué les cas de retrait ou modifications d'évaluation par eBay, et en particulier -->

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html

que "L'évaluation contient des

commentaires inappropriés ou n'est pas conforme à nos règlements sur les évaluations.

On peut lire aussi que :

Dois-je laisser une évaluation neutre ou négative à un vendeur ?

Les évaluations sont ajoutées de manière permanente au Profil d'évaluation du vendeur. Si vous êtes un acheteur,

contactez le vendeur pour essayer de résoudre vos éventuels problèmes avant de laisser une évaluatio...

http://pages.ebay.fr/help/feedback/howitworks.html

On peut voir qu'il y a des contradictions entre ce qui se passe réellement et ce qui est conseillé ou fait partie des CGU mais qui est dans le réglement...

Les textes se bousculent, se contredisent partiellement... et paraissent difficilement applicables par manque de clarté ou par trop de complications... passer d'un lien à l'autre pour arriver à comprendre est presque le parcours du combattant.. !

😞

D'autre part, il faut aussi mettre en relief un autre problème qui est certainement plus important qu'une tomate en elle-même, bien visible..

Ce sont  les évaluations détaillées........et anonymes..

Par le biais de ce système caché, les vendeurs peuvent se considérer continuellement en danger et sans moyen de défense.

En effet, ce sont ces évaluations anonymes qui peuvent entraver la pérénté d'une entreprise et l'amener à sa perte.

Ebay a donné un moyen très dangereux à des acheteurs qui ne maitrisent pas l'outil eBay, la plupart du temps, et cela se voit (ou peut dire = se prouve..) quotidiennement dans les questions qui sont posées sur le Q/R ou ici..

😞

un petit sourire..??
Message 14 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

je suis vraiment désolé Julie...vous écrivez

:"La page indiquée étant une page d'aide qui vise à conseiller l'acheteur par rapport à un problème lié à un objet non reçu."

c'est grave parce que c'est faux...!!!!!!!!

Voilà ce qu'il y a d'écrit

:"Que faire lorsque vous ne recevez pas l'objet ou que ce dernier ne correspond pas à la description"

Il faut réellement que vous lisiez le règlement...désolé.

Cordialement

Message 15 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

Je comprends que ma réponse n'est pas celle espérée, mais je confirme, le lien mentionné est une page d'aide, pas un règlement.

Cordialement,

Julie
Message 16 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

Et moi je maintiens que ce n'est pas une raison pour répondre en affirmant quelque chose qui est faux...

Il fut un temps ou, pour moins que ça des ebayeurs étaient ou on été exclus pour provocation de dispute.....!!! ou ont reçu des avertissements et même encore !!!!!

voir post 7, 12 et 14

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 1 Mar 2013 15:17 CET
Message 17 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

chapeau2013
Non applicable

Daniel..,

Je dirai rien sur le Net et ses vendeurs..(ya des bons mais Labaie les cache)

Ca est une réponse >>> Ya 35 ans >> un emploi en grande surface était une suppression 

de 18 indépendants.

Aujourd'hui combien de survivants pourront encore te répondre.

http://www.ina.fr/video/I05137836/pierre-desproges-presente-son-manuel-de-savoir-vivre-a-l-usage-des-rustres-et-des-malpolis-video.html

Message 18 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

Bonjour,

Votre page d'aide...julie...vous pouvez la supprimer...elle ne sert à rien....et en plus vous écrivez que c'est pour objet non reçu alors que c'est faux.....c'est pour non reçu et.....non conforme....à la maternelle et vite.....vous n'avez même pas le courage d'assumer vos erreurs ça n'ajoute rien à la crédibilité du site...et point final pour moi car les dés sont visiblement pipés....

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 1 Mar 2013 15:29 CET
Message 19 sur 59
dernière réponse

Négative gratuite

je confirme, le lien mentionné est une page d'aide, pas un règlement.

donc il n'y a pas de réglement concernant les évaluations c'est bien ça ??????????

C'est absurde 😮

Message 20 sur 59
dernière réponse