annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

flunch123
Non applicable
L'union fait la force
Message 61 sur 254
dernière réponse

elie1920
Non applicable
l'exode des vendeurs a déjà commencé .....
Message 62 sur 254
dernière réponse

imagine3mf
Non applicable
Bonjour,
je vend également sur un autre site mais beaucoup moins que sur ebay. Nous tombons tous assez d'accord pour conclure que c'est ebay le mieux. Alors si on restait, en se serrant les coudes ? il se pourrait qu'on fasse également leur jeu en partant. Nous avons la sensation humiliante de se faire avoir, d'un sens comme d'un autre. Mettons notre fierté de côté et analysons ce qui sert le plus notre intéret. Je pense - mais ce n'est qu'un avis - qu'au contraire nous devons rester, augmenter légèrement nos ou certains de nos produits, mettre encore plus d'objets en vente avec plus de qualité + de communication et inciter nos clients à nous mettre d'avantage dans leur favoris ou déposer + d'annonces dans objets désirés et faire en sorte que ce soit nous, les boutiques qui répondions aux désirs; bref, faire en sorte que les boutiques d'ebay soient incourtournables. De plus il existe le système de parrainage entre boutiques, je ne sait pas si c'est rentables ou utile car j'attend d'avoir finaliser mon dossier pro. pour tenter l'expérience mais il y a peut-être là aussi quelque chose à exploiter. Reste qu'il nous faut créer un système de publicités car nous sommes peu visibles.
On est là pour faire du chiffre; par amour pour ce métier, aussi. Ils nous prennent pour des sangsues ? OK, soyons sangsue, accrochons-nous! c'est notre intéret !
Message 63 sur 254
dernière réponse

hola-fr
Non applicable
>>>faire en sorte que les boutiques d'ebay soient incourtournables

Bien sûr et que dirons-nous dans 6 mois à la prochaine augmentations ?
Justement si nos boutiques eBay deviennent encore + incontournables, eBay ne se génera pas pour encore augmenter +

Non il faut se diversifier et en même temps aspirer nos différents clients sur d'autres sites qui sont moins gourmands.

>>>car j'attend d'avoir finaliser mon dossier pro

ton analyse vient peut-être de ce fait.
Parceque qu'en tu auras fini de payer tes charges, tu comprendras que les quelques % qu'eBay nous ajoute avec cette augmentation, ça va être de + en + difficile quoi qu'on en dise.
Message 64 sur 254
dernière réponse

hola-fr
Non applicable
>>>Ils nous prennent pour des sangsues ? OK, soyons sangsue, accrochons-nous!

Tu ne crois pas que c'est l'inverse ?
Que dans l'histoire c'est eBay est la sangsue ?

Et quand une sangsue te pompe trop sans que tu réagisses, tu meurts...
Message 65 sur 254
dernière réponse

Bonjour à tous,
J'ai reçu comme vous les nouveaux tarifs Ebay.
Il m'est arrivé d'être vendeur occasionnel (enchères)et une fois en gros pour vider un stock dormant dans mon garage.
Les ventes occasionnelles se sont toutes faites à petits prix avec des questions du genre (Pourquoi un prix aussi bas ?)et réponse (Autrement cela dormira dans mon garage et finira un jour à la poubelle).
La vente en gros (j'avais mis une dizaine d'obet), je n'ai rien vendu, coût 20 euros de frais. Moralité j'ai tout donné à divers voisins.
Et pour la dernière vente, je n'ai toujours pas été réglé après 10 jours...

Par contre j'ai une expérience beaucoup plus importante en tant qu'acheteur. (Philatéliste).

A moins de 98% d'évaluations positives, tu n'enchériras point.
Tu ne surenchériras point sur un Ebayeur ayant moins de 4 évaluations.
Tu n'enchériras point si la photo est floue.
Tu n'enchériras point si le descriptif produit te semble curieux.
Tu n'enchériras point sur un descriptif qui commence par :Nous pouvons dire.... (nous avons l'impression que Môossieur parle à la plèbe)
Tu n'enchériras point sur un Achat Immédiat ou prix fixe.
Tu n'enchériras point sur un pseudo bizarre, du genre Joebar.
Tu n'enchériras point sur des frais d'envoi farfelus.
Tu ne paieras que par chèque perso,(ce qui te permet d'avoir l'adresse de ton correspondant en cas de soucis...)

L'objectif de tout acheteur est d'acheter la meilleure qualité possible au meilleur prix possible et comme c'est de la VPC d'être aussi le plus méfiant possible. Les enchères, pour un acheteur, permettent en principe de concilier l'ensemble de ces paramètres.

Vous constatez tous que vos produits se vendent peu ou prou, et pour exemple, allez voir la boutique de bijoux S.r.h. (il s'y vend des diamants poinçonnés !!)
Voyez aussi dans la rubrique meuble de salle bains, là ce sont des usines qui vendent en direct, idem pour les Jaccuzzi.
Comparez certains de vos prix de vente en ajoutant les frais d'envoi et la GSb de quartier est moins chère...
Plusieurs fois j'ai du renvoyé des achats non conformes au descriptif...

Cela ressemble plus au Marché aux V....rs de Bagdad, qu'à un site d'enchères.

Le 06/12/2005 il y avait environ 1 207 540 objets en vente.
Le 20/05/2006 il y en avait environ 2 632 696.

En cinq mois le nombre d'objet à vendre a plus que doublé, mais je ne suis pas sur que le volume des ventes suit cette tendance. N'oubliez pas qu'un visiteur (eventuel client) qui passe une heure sur ce site en cliquant des dizaines de fois sans enchérir (pour les raisons évoquées plus haut), est forcément un visiteur déçu qui ne reviendra pas.(Je vous laisse le soin de faire les ratios N Enchères/N Objet ou N Visite Objet/N Enchères et coetera..)

Je réalise maintenant 90 % de mes achats sur Delcampe, les prix de vente sont beaucoup plus bas que sur Ebay et les vendeurs plus sérieux.

Par contre j'achète aussi des produits électroniques, livres ou autres sur des sites marchands (ayant automatiquement adresse et téléphone, téléphone ne commençant pas par 08).
Compte tenu des nouveaux coûts d'Ebay, je ne comprends pas que vous ne créeiez pas vos propres sites de ventes!

Je sais que ce post n'est pas très sympa, mais il reflète une réalité objective (de moins en moins d'enchères au profit de prix fixes élevés, et un risque élevé de problèmes)

Enfin, bon courage quand même contre le pot de fer.
:-)
chrispi
Message 66 sur 254
dernière réponse

Non il faut se diversifier et en même temps aspirer nos différents clients sur d'autres sites qui sont moins gourmands.

Je crois que c'est là la seule solution pour vraiment faire marcher la concurrence, et que les autres sites fonctionnent
Message 67 sur 254
dernière réponse

La vérité, c'est qu'Ebay, toute prétentieuse et américaine qu'elle soit, est en train de scier la branche sur laquelle ... mais n'est-ce pas ce que font les US au Moyen Orient ? Politique à courte vue (pour satisfaire les fonds de pension QUI SONT LE VRAIS PROPRIÉTAIRES D'EBAY) de profit immédiat au détriment du long terme ; abus de position dominante pour faire avaler toutes les augmentations ; assommer les petits vendeurs (voir dernières modif tarifaires !). Pauvre France où sévit ce foutu vendeur PAR LEQUEL ON EST OBLIGÉ DE PASSER - les autres ne valent pas grand'chose.

Message 68 sur 254
dernière réponse

Merci pour la réponse, mais ces sites ne sont pas très rémunérateurs.

Ben parle pour toi , pour moi ca fait 2 ans que je fais 60 % de mon CA sur price et 2X il faut s investir un peu creer les fiches , accepter de payer 15 % de com et sur chaque site j ai 1200 article et je vend tres bien .

j ai mon propre site de vente , je suis reference chez kelkoo etc ... maintenant c est sur que si des le depart on se dit non la bas c est cher ou la bas ca vend pas restons ici ca changera pas grand chose .

Donc pour moi le 20 aout je ferme la boutique ebay et je coninuerai a balancer des liste pendant les promos ca change pas grand choses puisque je ne depend pas que de monseigneur ebay .
Message 69 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
Ben parle pour toi , pour moi ca fait 2 ans que je fais 60 % de mon CA

Effectivement pour quelqu'un de professionnel qui a beaucoup d'objets en vente, cela peut-être intéressant, mais pour quelqu'un comme moi qui vend des livres après les avoir lu simplement parce que je n'aurais jamais la place de les stocker cela n'est pas rentable. Il faut que je vende relativement rapidement et avec aucune marge pratiquement nulle, puisque certains livres achetés neufs sont revendu d'occasion donc perte.

Et j'aimerais bien savoir pourquoi chrispi83, n'achète pas en achat immédiat, c'est un moyen comme un autre de dire que l'objet vaut tant. Pas plus, pas moin. et en plus beaucoup d'acheteurs apprécient le fait de pouvoir obtenir l'objet qui les intéresse sans devoir attendre 7 ou 10 jours que l'enchère se termine et en plus le voir leur passer sous le nez à la dernière seconde.

Qaund aux enchèrissements EB, je pense simplement, après réflexion qu'il faut attendre, voir ce qu'il reste de bénef. et après si c'est négatif ou trop peu, trouver un autre site intéressant.
Mais réfexion faites, si j'avais une boutique avec pignon sur rue je pense que je devrais payer un loyer, et un tas d'autre frais, être présente pendant les 8h00 d'ouverture ect.. alors que là je mets en ventes et en allant une fois par jour vérifier mes mails, je peux tout à fait gérer ma boutique. La seule chose que je changerais peut-être c'est de me désinscrire des boutiques car les acheteurs qui ont étés fidélisés savent très bien qu'en cliquant sur autres objets du vendeur ils ont également l'apperçu des objets en vente.
Message 70 sur 254
dernière réponse

Et j'aimerais bien savoir pourquoi chrispi83, n'achète pas en achat immédiat
Bonjour,
Je n'achète jamais en achat immédiat car le principe même des enchères pour l'acheteur est d'obtenir l'objet tant convoité au meilleur prix possible.
C'est exactement comme les ventes aux enchères faites par les commissaires priseurs.
Vous avez les ventes sur LJ ou du Crédit Municipal. Les enchères démarrent très bas. (j'ai acheté dernierement 2 briquets Cartier plaqué or 23,9 C, 3 microns pour 90 euros, prix de départ 50€)
Vous avez les Ventes Volontaires, et là le vendeur donne un prix de départ relativement élevé au commissaire priseur. J'ai assisté à une vente volontaire ou des particuliers ont acheté des unités centrales d'ordinateurs et des écrans plasma 20 à 30 % plus cher qu'en magasin !!
A partir du momment ou j'achète sur Ebay sans aucune garantie de qualité ou livraison (ce qui est également vrai pour le vendeur) j'estime que je dois pouvoir le payer moins cher qu'en magasin.
Voilà pourquoi les enchères (à mon opinion)reste le meilleur moyen d'obtenir le produit souhaité au meilleur prix.
Les produits de collection,petites antiquités, livres anciens, bijoux et coetera sont des produits parfaitement adaptés à ce type de vente.
Les autres non, car vous ne pourrez acheter au meilleurs prix des produits de grandes consommation pour les revendre à des prix plus attractifs que l'enseigne ou le site de quartier. A moins de faire venir des containers de Chine avec les risques encourus.
Mais ne vous découragez pas. Chrispi
Message 71 sur 254
dernière réponse

J'aime bien Chrispi. Ca ne te dérange pas ?
Voilà un bon constat, pas une analyse tarabiscotée. Effectivement, il y a rarement d'interet à acheter en achat immédiat un briquet Car-tier ou un accessoire de mode que l'on a pas vu. Non plus à encherir ou empter sur le dernier portable qui couine quand on le tri-pote (ou pire, l'acheter à prix fixe à 50 %), sauf délire pré-psychiatrique. Une folie globale, qui amène à une insatisfaction globale. On ne peut pas interdire aux c-ons de l'être (surtout si c'est prescrit par dr eb). C'est un souci. Et difficilement si les sal-opards qui guettent constituent une part de la clientèle du site.
C'est cette difficulté qui a sans doute conduit notre site (et ses affres à rémunérer convenablement la multitude des hôtes qui répondent par des lettres gracieuses à nos multiples mails d'incompréhension) à créer des barrières financières pour nos futures mises en ventes. Moins de braque-mards = moins de revendications en paternité.
Il y a sans doute eu des bagarres mongoloïdes pour acquerir des portables nouveaux, déja disponibles en magasin à moitié prix, pas reçus ou de Chine déja prets à casser, avec des litiges abominables et médiatiques.
Eb vendeur de produits de grande consommation ? Ok. Avec les garanties pour l'acheteur ? C'est ce virage qui n'est pas négocié correctement pour le moment.
Perso, s'il m'arrivait d'avoir envie d'un portable ou d'un accessoire hi-fi (dieu ou diable m'en préserve), je filerai en salle des ventes, j'attendrai un peu, et j'attraperai si ça se présente. A 5 % du prix. Sans savoir si ça marche. Comme sur eb, mais moins cher. Ou j'irai en magasin. Au prix. Surtout, j'irai en magasin ! Dieu ou diable me préserve à jamais de changer de portable !
Une oasis sur ce site : les objets de collection et les livres. Peu d'arnaques ou clientèle avertie, va savoir. Mais on m'a dit que les vendeurs émigrent vers une autre lumière, poussés par l'instinct de survie et des tarifs de battue aux sangliers qui les chassent vers d'autres bien-être.
Place à la Mongolie, hi-tech sans garantie et Bécassines déçus. Eb partenaire de la minute blonde ? l'année prochaine ? Promis, hein !
Agent Mc Aroni
Message 72 sur 254
dernière réponse

> Le 06/12/2005 il y avait environ 1 207 540 objets en
> vente.
> Le 20/05/2006 il y en avait environ 2 632 696.

Attention à ne pas confondre annonce et objet réeelement en vente.

Les objets boutiques étant peu visibles de nombreux vendeurs arrosent le site avec des encheres à 0.01€ qui ne servent que de lien vers les boutiques.
Message 73 sur 254
dernière réponse

ciscocas
Non applicable
Bonjour
j'ai ouvert une boutique en mai, surtout pour y placer des livres sans grande valeur ou difficiles à caser que je vends à un prix raisonnable (sinon bas).
L'avantage de la boutique, pour moi réside dans le fait qu'un objet qui intéresse peu de monde (et cela ne veut pas dire que c'est de la M... ou qu'il n'est pas intéressant) peut rester PLUS LONGTEMPS en vente sans entamer un benefice potentiel.
Un des posts faisait remarquer qu'un PRO qui vends des objets à 50 EUR se fout de payer 0.01 ou 0.05 de frais d'insertion. Quand tu vends des bouquins à 3 EUR, ce n'est pas encore dramatique mais si tu places 100 livres dans l'espoir d'en vendre 2 ou 3 chaque mois, là c'est fini on peut fermer ... boutique.
eBay a choisi, cela me dégoute quand même mais je pense que leurs services marketing, forecating, pricing et autres sont TRES PERFORMANTS.
Le seul virage possible viendrait d'une concurrence efficace et aggressive, demandez à Bill Gates ce qu'il en pense.
La politique d'eBay est une politique de profit à outrance (il faut donner de gros dividendes aux actionnaires) mais elle est à court (et même très court) terme.
Comme l'a dit qqun, eBay scie la branche sur laquelle il est assis mais d'abord, il veut cueillir le fruits qui y sont.
Je retirerai mes bouquins et j'irai les remettre sur PM ou ailleurs.
Merci eBay
Message 74 sur 254
dernière réponse

A partir du momment ou j'achète sur Ebay sans aucune garantie de qualité ou livraison (ce qui est également vrai pour le vendeur) j'estime que je dois pouvoir le payer moins cher qu'en magasin.

Les garanties sur la qualité de la marchandise ou de livraison sont tenues dans la majorité des cas sur Ebay. En tout cas doivent l'être par les professionnels. Les acheteurs sont aussi exigeants que s'ils achetaient en magasin. Qui accepte de ne pas être livré ou de recevoir un article de moindre qualité que celui promis ?
La vérité, dans la majorité des cas, est que les acheteurs veulent les objets pour rien. Pour les revendre sur des vide-greniers ou autre manifestation ?
On menace les vendeurs non déclarés, mais que dire des acheteurs non déclarés ?
J'ai cessé de vendre sur ebay il y a une dizaine de jours car j'estime que ce n'est pas rentable . Sur les frais généraux, cela coûte même de l'argent.
L'attitude du tout pour rien a des effets desastreux (chute des prix à l'achat et à la revente). Sur l'antiquité et la brocante, on est arrivé a de telles extrémités, que cela n'a plus aucun intérêt de vendre sur internet.
Message 75 sur 254
dernière réponse

cadeau30140
Non applicable
Bonjour à tous,

Je lis les posts un peu partout sur tous les forums et j'en ai même posé plusieurs sur le Q/R vendre et boutique ebay !
Il y a l'air d'y avoir plusieurs écoles et je ne sais plus vraiment quoi penser ! y a l'école de ceux qui vont partir en masse (moi même je l'avoues je me suis inscrite sur un autre site, en prévision !!!) et l'école de ceux qui pensent que les pros ne sont pas du tout visés et que les particuliers eux le sont !!! cette augmentation va me scier les pates : frais d'ebay plus frais fixes : ram organic et j'en passes !!! pour le peu de ventes que je réalise, surtout en ce moment !!! celà ne devient plus du tout rentable, alors plusieurs cas de figure : soit j'arrête tout et je cesse mon activité, soit je pars ailleurs, mais l'ailleurs profitera-t-il de cet élan de départs d'ebay !! (sur au... les déçus d'ebay sont les bienvenus !! voir leur forum !) ou alors créer mon site perso, avec l'inconvénient, comme me l'a dit un charmant jeune homme d'ebay au téléphone (en assistance gratuite boutique au tout début) d'attendre un an et demi avant d'apparaître dans le haut de la liste !!! alors vraiment là je suis perdue, je serais vraiment tentée de basculer tous mes articles immédiats aux enchères avant la date fatidique, mais c'est ma seule source de revenu !!! (plus de boutique réelle...)
Message 76 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
Voilà un bon constat, pas une analyse tarabiscotée. Effectivement, il y a rarement d'interet à acheter en achat immédiat un briquet Car-tier ou un accessoire de mode que l'on a pas vu

Il y a quand même une grande différence entre acheter un portable ou un briquet cartier et acheter un livre ou foulard. C'est clair que si vous voulez un portable gratuit, il est préférable de l'acheter au enchère commençant à 1 euro! le risque d'arnaque est le même sinon plus qu'en achat immédiat. Faut pas rêver pour 10 ou 15 euro on n'aura pas le dernier GSM toutes options. A moin d'aller se faire un abo. en Suisse là on offre le portable avec l'abo. c'est peut être aussi pour cela que certains vendent le leur puisque en plus en Suisse on peut en changer chaque année et tout cela sans frais uniquement en prolongeant son abo!! Mais pour en revenir aux bouquins ou autres objets dans le même style. Si j'achète un livre en librairie 25 euro ou chez un bouquiniste à 3 ou 4 euro et que je les revend entre 5 et 15 euro celui qui obtiens un livre neuf, ou presque puisque lu une fois pour la moitié du prix libraire ne prends pas de grand risque à moin que le premier lecteur soit un maniaque du crayon et souligne et mette des notes dans son livre je ne vois pas quel est le terrible risque indiqué par certains acheteurs.
Et puis vous vous méfiez toujours des vendeurs mais les acheteurs sont aussi de grands escrocs parfois, donc l'erreur n'est pas toujours du même coté. Ce que d'ailleur même EB tant à dire!!
EB augmente ses prix car les vendeurs sont des arnaqueurs qui vendent de la m. a prix fort, donc selectionnons!! C'est limite du racisme anti vendeurs!!
Message 77 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
C'est n'importe quoi, y'a des mots qui sont censurés alors qu'ils ne sont aucunement injurieux, ni autre chose. VRAIMENT N'IMPORTE QUOI!!!]:)?:|
Message 78 sur 254
dernière réponse

Bonjour,
Petite précision : les briquets ont été acheté dans une vente publique à Nice et j'ai vu et eu les objets en main avant la vente.
Si demain il me prenait le coup de sang de m'offrir le dernier GSM toutes options qui vient juste de sortir, je l'achèterai chez un des fournisseurs ou fabricants qui le diffuse, rien que pour ne pas être "emmerdé" par la garantie.
En suite, la vpc (Ebay ou la Redoute)est quand même le seul système ou en tant qu'acheteur vous payez d'abord et attendez (pour ne pas dire espérez) votre produit.
Ce qui n'est pas le cas, dans une librairie ou autre magasin.
Quand nous allons dans un magasin, nous ne tenons jamais compte des frais de déplacement (sauf quand le gasoil sera à 20 € le L.), mais dans une vpc, l'acheteur intègre les coups d'envoi et malheureusement la Poste a fortement augmenté ses tarifs.Pour un livre que vous vendriez 15 € + 6 € colissimo.....Désolé mais neuf à 25 euros, je vais en magasin.
Comprenez que la valeur de l'objet d'occasion, n'est pas fonction du prix que vous déterminez, mais de ce que l'acheteur est prêt à payer.( Ce principe est totalement vrai pour le marché de l'occasion ou ancien, et surtout pour les enchères).
Quand vous indiquez un prix fixe ou achat immédiat, vous ne laissez pas croire à l'acheteur qu'il a la possibilité de faire une excellente affaire.
Quand à l'objet neuf, le prix est déterminé par le marché constitué de l'offre et de la demande (en général cette offre/demande est de plus en plus orchestré par le fabricant)
Vous avez effectivement raison d'acheter un livre à 3 ou 4 euros chez un bouquiniste et d'essayer de le revendre 15 + le port. Mais il vous faudra trouvez l'acheteur qui acceptera ce prix.
Je vous en parle sérieusement car un ami m'a proposé "de monter une boutique sur un site d'enchères", voilà pourquoi j'ai regardé d'un peu plus près ces fonctionnements.
Les meilleurs produits à vendre reste encore le lingot d'or et la blanche (mais la cia a déja raflé 90% du marché. lol). (petit volume et forte valeur):-)
Bonne journée quand même. Chrispi:-)
Message 79 sur 254
dernière réponse

flunch123
Non applicable
En un mot : PARTONS D'EBAY
Message 80 sur 254
dernière réponse