J'aime bien Chrispi. Ca ne te dérange pas ?
Voilà un bon constat, pas une analyse tarabiscotée. Effectivement, il y a rarement d'interet à acheter en achat immédiat un briquet Car-tier ou un accessoire de mode que l'on a pas vu. Non plus à encherir ou empter sur le dernier portable qui couine quand on le tri-pote (ou pire, l'acheter à prix fixe à 50 %), sauf délire pré-psychiatrique. Une folie globale, qui amène à une insatisfaction globale. On ne peut pas interdire aux c-ons de l'être (surtout si c'est prescrit par dr eb). C'est un souci. Et difficilement si les sal-opards qui guettent constituent une part de la clientèle du site.
C'est cette difficulté qui a sans doute conduit notre site (et ses affres à rémunérer convenablement la multitude des hôtes qui répondent par des lettres gracieuses à nos multiples mails d'incompréhension) à créer des barrières financières pour nos futures mises en ventes. Moins de braque-mards = moins de revendications en paternité.
Il y a sans doute eu des bagarres mongoloïdes pour acquerir des portables nouveaux, déja disponibles en magasin à moitié prix, pas reçus ou de Chine déja prets à casser, avec des litiges abominables et médiatiques.
Eb vendeur de produits de grande consommation ? Ok. Avec les garanties pour l'acheteur ? C'est ce virage qui n'est pas négocié correctement pour le moment.
Perso, s'il m'arrivait d'avoir envie d'un portable ou d'un accessoire hi-fi (dieu ou diable m'en préserve), je filerai en salle des ventes, j'attendrai un peu, et j'attraperai si ça se présente. A 5 % du prix. Sans savoir si ça marche. Comme sur eb, mais moins cher. Ou j'irai en magasin. Au prix. Surtout, j'irai en magasin ! Dieu ou diable me préserve à jamais de changer de portable !
Une oasis sur ce site : les objets de collection et les livres. Peu d'arnaques ou clientèle avertie, va savoir. Mais on m'a dit que les vendeurs émigrent vers une autre lumière, poussés par l'instinct de survie et des tarifs de battue aux sangliers qui les chassent vers d'autres bien-être.
Place à la Mongolie, hi-tech sans garantie et Bécassines déçus. Eb partenaire de la minute blonde ? l'année prochaine ? Promis, hein !
Agent Mc Aroni