annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ou est passé la convivialité ?

Ebayeur depuis presque 10 ans, j'ai vu la mentalité changer, en mal, c'est de pire en pire, depuis 2008 me semble-t-il.

A tel point que j'ai pratiquement cessé mes ventes sur ebay : entre les frais ebay, les frais Paypal et les arnaques de certains acheteurs (toujours les mêmes) qui ne "reçoivent jamais rien" et se font rembourser via Paypal, la coupe est pleine.

Dorénavant, je n'accepte plus Paypal pour les rares ventes que je fais, même si je laisse passer des ventes, tant pis.

J'ai refait une ultime tentative de ventes la semaine dernière. 6 ventes réussies à des prix ridicules, une réduction sur les frais de port que je m'enquille, des frais ebay et paypal exorbitants.

Seulement 2 évaluations laissées sur 6 ventes malgré un petit mot gentil avec l'objet, des emballages soignés et protégés, ainsi qu'une expédition le jour de la réception du paiement.

Les acheteurs ont bien reçu leur objet (merci coliposte qui me le confirme) mais certains acheteurs sont des rustres : ni merci, ni évaluation, ni rien.

Bon, je ne me plains pas, j'ai été payé, je suppose qu'en 2013, c'est déja énorme et qu'il faut admettre que la convivialité ebay a du plomb dans l'aile.

Une majorité de vendeurs envoient les objets mal protégés, après un certain délai (faut pas être pressé) et sans même mettre un petit mot. Quant aux paiements des acheteurs, dans le meilleur des cas, ils arrivent après une relance gentille, et certains acheteurs n'évaluent même plus, bien que satisfaits.

Donc moi non plus, je n'évalue plus dès que l'objet est acheté. Je n'évalue que lorsque l'acheteur a confirmé la bonne réception et posé une évaluation.

Quitte à perdre des ventes, je ne propose plus Paypal, c'est trop onéreux, surtout pout les ventes à mini prix.

Peut être que me trompe (ou pas) mais la mentalité des débuts du site n'existent plus et je ne prédis pas un grand avenir à ebay, surtout si le règlement reste en l'état. Je prévois au contraire une mort lente du site à brève échéance, d'ici 2 ou 3 ans au maximum. Tant pis, c'est comme çà...

Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

momo666nique
Non applicable

Oui changer de banque est le mieux.

Voici un lien sans pub.

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEHER?OpenDocument

Cdlt.

Message 21 sur 24
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Re bonjour ,

Oui je vais voir çela pour les virements bancaire car il m'est impossible de mon compte bancaire d'envoyè de l'argent a un marchand du e-commerce .

Mon mècontentement pour le virement bancaire ,ou du moins ma mauvaise experience et que j'ai acheter un objet par chere a un vendeur ,et que je n'est pas fait attention que çelui acceptè uniquement les paiements via virement bancaire , le vendeur et en belgique , et a ma grande surprise au guichet de la banque pour effectuez le paiement on m'annonce que je doit payé un peut plus de trois euro de frais !! limite plus chere que l'objet achetè , alors que je pensè avoir eu l'objet pas chere , et ma deuxieme surprise cela fait deja deux semaine et toujour rien dans la boite au lettre, je doit le contactez il ma dit si toujour rien je refait un envoi .

Et puis je me dit si j'ai réelement je n'est rien du tous quim' arrrive , qu'elle litige je peut faire pour me faire remboursé ?

C'est beau la convivialitè 🙂

Message 22 sur 24
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir ,

Il me semble que le vendeur professionnel ne le soit pas , ebay active le service departement et confiance ..

A suivre, bonne soirée .

Message 23 sur 24
dernière réponse

@hello

et pour certain, arrêtez avec les virements et chèques ,aujourd'hui les acheteurs veulent payer instantanément pour être livrer le plus vite possible !

c'est marrant de voir comme les choses diffèrent d'un site a un autre , c'est vrai sur ebay on vends moins sans paypal , mais qu'elle tranquilité !!!!!!!!

maintenant on vends moins aussi parce que sans paypal le tri par pertinence envoie vos annonces a dache , ne vous trompez pas c'est voulu

un seul tri devrait exister celui des objets se terminant

mais ça ne fait rien , grâce aux manigances de ebay ( fin des petites annonces ), j'ai cherché d'autre sites

ben ça change la vie de vendre !!!!!!!!!

donc je bosse pour mettre mes annonces sur d'autres sites et c'est un vrai boulot , ça me prends du temps , bien sur je continuerai a mettre mes annonces d'objets qui ne se vendent pas aux enchères sur ebay , ne serait ce que pour venir chatouiller , les amoureux de paypal et pour assister au naufrage de la grande usine a daubes chinoises et a ses acheteurs impatients

ce qui me parrait étrange c'est que sur les autres sites ils payent gentiment par chèque et sont même surpris de recevoir le numéro de suivi de colissimo

le dressage ebay aura fait de moi un vendeur consciencieux et aimable , même quand on ne me demande rien

demain pour me défouler ( après le passage du courrier ) j'ouvrirai un litige pour paiement non reçu a un bon acheteur ebay qui a mon mail sympathique mais néanmoins interrogatif m'a dit il y a 4 jours que le chèque était parti mais que les mauvaises conditions climatiques ralentissaient le courrier

en gros ce mec me prends pour un jambon et quand vexé par le litige celui ci me plantera une négative , je la garderai comme une décoration , elle lui portera bien plus de tords qu'a moi

en gros je m'en tape , j'ai passé l'age des bons points

Message 24 sur 24
dernière réponse