annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

bonjour


suite a une baisse de chiffre d'affaire de 70% , j'ai cherché à comprendre pourquoi ? car je vends toujours les meme produits et meme plus.


J'ai demandé à plusieurs responsable de forum e-commerce et la conclusion est que lorsque un acheteur veut acheter il tombe sur tous les produits en europe et il doit filter pour tomber que sur les produits vendu en france


et il y a plein de personnes qui ne filtre pas et qui vont acheter ailleurs


ils disent qui ne trouvent rien sur ebay ....


qu'en pensez vous ?


il faut que ebay filtre automatiquement sur la FRANCE


il faut que ebay modifie cela avant noel c'est tres tres grave

-- Modifié par coiffure2007 à 22 Oct 2012 22:36 CEST
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

Bonsoir,



Hormis les raisons générales de diminution de revenus ou d'attitude économe de certains acheteurs..


il y a qque chose que vous pourriez tester  afin de "séduire" les tris par pertinence..


- si le titre d'une annonce comporte 80 caractères, seuls les 50 premiers sont balayés par les robots (m'a-t-dit).. et donc sont les plus importants.


Dans certains de vos titre.. on voit en 1er... les termes "nouveau", "ensemble" or vos clients potentiels ne vont pas taper ces mots dans les recherches..


Pareil pour l'huile d'argan.... faut pas le mettre dans les 20 derniers caractères, mais en 1er..


En essayant de vous mettre à la place d'un acheteur et voir ce qu'il peut rechercher au plus vite et au plus simple, vous pourriez peut-être intervertir les mots de vos titres et attirer d'autres éventuels acheteurs "français"..


Ce n'est qu'une idée..


Cordialement


___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

Bonjour,


 


@coiffure2007


 


En tant qu'acheteur  effectuant de beaucoup d'achats à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas, UK, USA,....), je ne suis absolument pas d'accord avec votre proposition.


 


Je veux voir le maximum de propositions s'afficher dans mes requêtes de recherche. Quand je tape un mot clé, cela m'est égal que l'objet se trouve en France, en Allemagne, en Belgique....je veux voir le plus d'offres concurrentes possibles pour faire mon choix.


 


Peut-être que la concurrence des entreprises européennes vous est désagréable, mais je vous rappelle que depuis un certain temps nous sommes dans un vaste marché unique européen où les marchandises peuvent circuler librement et sans taxe douanière. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi Ebay devrait nous orienter systématiquement vers de entreprises françaises.


 


Cordialement.


 


 


 

Message 3 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

a.petit.prix
Non applicable

Pourtant vous vendez bien et de grosses sommes:-p

Message 4 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE


Pourtant vous vendez bien et de grosses sommes:-p




Bonjour a.petit.prix



heu...


lorsqu'il y a près de 840 évals sur 12 mois, on peut s'attendre à voir +/- 70 évals/mois en moyenne....... or, le dernier mois coulant ce n'est que de 34......


Il y a donc un gros problème.. CQFD


😉


___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

oui comme vous voyez dans les evaluations c'est une grosse perte


 


je viens d'avoir une nouvelle asso aujourd'hui et ils sont tous d'accord pour qu'il n'y ai que les produits de vendeur francais en premier et si on veut voir les autres on chois l'europe


 

Message 6 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE


oui comme vous voyez dans les evaluations c'est une grosse perte


 


je viens d'avoir une nouvelle asso aujourd'hui et ils sont tous d'accord pour qu'il n'y ai que les produits de vendeur francais en premier et si on veut voir les autres on chois l'europe


 



 


Bonsoir,


 


vi..........


Mais eBay en a décidé autrement l'an dernier...


C'était peut-être un test..


mais visiblement de longue durée... avec un échantillonnage à croissance exponentielle... !


http://actualites.ebay.fr/showitem&id=639


 


Acheteurs, découvrez aussi les objets proposés sur eBay.fr par les autres pays


Bonjour,
Depuis cette semaine, nous procédons à un test consistant à vous proposer sur eBay.fr des annonces d'objets vendus par des Vendeurs Top Fiabilité britanniques et allemands. Cette fonctionnalité devrait vous permettre de trouver ce que vous cherchez directement depuis eBay.fr, sans avoir à vous connecter sur les sites eBay.co.uk ou eBay.de.
Seul un petit nombre d'acheteurs font partie de l'échantillon test. Si vous en faites partie et que vous souhaitez en savoir plus sur la manière d'affiner votre recherche et trouver vos objets, nous vous invitons à consulter nos conseils.
A bientôt,
L'Equipe eBay


 


😞


 

-- Modifié par lingma85 à 23 Oct 2012 22:54 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

loup_voyance
Non applicable

et bien moi je suis POUR car lorsque j’achète je prends en compte uniquement les vendeur français ! 



et je dois dire que ça me fatigue de voir 15 milles annonces autres que française .....

Message 8 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

je ne vois pas comment les faire changer d'avis avant la periode de noel car si pas cette modif on ne vendra rien a noel

Message 9 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

loup_voyance
Non applicable

bien pour les faire changer d'avis bonne chance hin lol


 


par contre ! comme il est dit plus haut, il faut miser a fond sur le titre et les mots clefs !!!


 


j'ai vite fais regardée tes annones, je me permets donc de te donner quelques conseils, (les conseils que j'ai demandé mais que je n'est jamais eus au passage .....) don j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques !!


 


par ex j'ai etais voir ton produit là :


 


http://cgi.ebay.fr/SPRAY-BAUME-HYDRATANT-GEANT-500-ML-REVLON-EQUAVE-/290593481189?pt=FR_CP_Beaute_Soins_des_cheveux&hash=item43a8b8a1e5


 


en le voyant je sais pas si c'est pour homme, femme cheveux peau ..... a ta place j'aurais mis par ex


 


"soins / shampoing cheveux sec / frisé QUALITE PRO"


 


et là par exemple un flacon blanc sur fond blanc ....


 


 


http://cgi.ebay.fr/MASQUE-MOUSSE-HYDRATANT-MOISTURE-KICK-POUR-CHEVEUX-SECS-SCHWARZKOPF-150ml-NEUF-/290792149067?pt=FR_CP_Beaute_Soins_des_cheveux&hash=item43b490104b


 


 


joue aussi sur le visu !! je regarde toujours dans l'odre, les photo le prix et le titre


 


donc base tout sur le visuel aussi car c'est très important !




et une derniere chose, un autre vendeur propose les frais d'envois a 3.99 euros toi 5.60 pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyens ça peut faire la difference

-- Modifié par loup_voyance à 24 Oct 2012 0:29 CEST
Message 10 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

gaillon2012
Non applicable

Bonsoir,


 


Il y a peut-être d'autres explications à la chute de vos ventes, coiffure2007:


- le pays s'enfonce sensiblement dans la crise, avec les plans de licenciement et le pouvoir d'achat en berne, et par conséquence des consommateurs qui se concentrent sur l'essentiel et privilégient peut-être des produits plus bas de gamme que ceux que vous proposez


- Avez-vous identifié les offres de vos concurrents? Peut-être y-a-t-il de nouveaux venus, y compris en France, ou des concurrents existants depuis longtemps qui deviennent plus agressifs sur les prix pour capter vos clients......c'est le drame de la vente sur internet, on perd  très vite les clients dès qu'un meilleur prix se présente quelque part chez un concurrent.


 


Sur le principe, en tant que client, je préfère avoir le maximum d'offre concurrentes, y compris venant des pays européens. Si j'effectue une recherche sur un produit précis que je veux, aucun problème à avoir 100 offres commerciales, je vais sélectionner le meilleure rapport qualité/prix/service du vendeur, que le produit vienne de France, ou d'un autre pays européen.


 


Et enfin, juste une petite remarque amusée que je me suis faite en regardant votre profil : si je comprends bien, vous aimeriez bien que les clients français voient que les vendeurs français...mais aimeriez-vous que les acheteurs étrangers ne voient pas vos produits et soient orienter vers leurs vendeurs locaux ? Je vous dis cela car j'ai constaté que parmi vos dernières évaluations reçues, l'une vient ....d'Australie. Je pense que vous étiez bien content de recevoir cet achat de ce client australien....alors souffrez que les acheteurs français soient aussi heureux de voir les offres des vendeurs étrangers!


 


Cordialement


 

Message 11 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

oui il arrive de faire une vente à l'etranger tous les trois mois


est ce que c'est suffisant ????


 

Message 12 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

A mon avis, pour toucher les acheteurs français, il est déja important de le parler et de l'écrire correctement, le français !


 


Votre titre de fil semble traduit directement du coréen, ça n'encourage pas. Si les annonces sont du même acabit, est-ce même la catégorie Europe qui doit s'appliquer ?


 


Enfin, ce que j'en dis....


 


 

Agent Mc Aroni
Message 13 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

Bonsoir


Vous pouvez critiquer, mais la première des choses n'est ce pas la politesse, sans commentaire!


Cordialement

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

Tout cela tombe bien, j'adore la politesse.



Je suis ravi.



PS : il est d'usage sur les forums d'éluder les Bonsoirs et les Bonjours, qui alourdissent les échanges. Pour rappel : Bonsoir, c'est si vous avez déja croisé la même personne dans la même journée. Sinon, c'est Bonjour (même si c'est le soir...).


 


Et cordialement, c'est si l'on souhaite être cordial.


 


Bonne nuit ! (en toute sincérité).


 


 

Agent Mc Aroni
Message 15 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

aprés renseignement dans les autres payas europeens on ne tombe pas directement sur les annonces francaises !!!!


pourquoi en france oui ?


 

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

Bonsoir,


 


Votre remarque est exacte....


Pourquoi..??


Seul le staf de eBay pourrait vous répondre...


Il en est ainsi des décisions, des tests que nous ne connaissons pas mais qui sont aussi obscurs que les chemins du Seigneur...


 


;\

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 17 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

Encore une enquête sur e marketing pro , la baisse du chiffre d affaire de la plupart des vendeurs de eBay france est bien du à ce nouveau tri avec certains pays d Europe
mais quand est ce que eBay France va réagir ?

Message 18 sur 19
dernière réponse

Re: POUR QUE EBAY FILTRE QUE LES PRODUITS VENDU EN FRANCE ET NON TOUTE L'EUROPE

Sinon plutot que pleurer suffit juste de se prendre en main et de vendre sur d autre site qui ont moins de problème de vendeur etranger , bien sur ces site sont plus en cher com qu ebay mais le public est a 90 % francais et les vendeurs a 90 % francais 😉


 


 


Mais le budget n"est pas le meme pour ce que je vend je dois payer 23 % De co sur A... et 18 % sur pri...  ici c es du 8 % + 2% de paypal tarification pro 🙂


 


Ebay est un, marché mondial et la toujours ete je les vois pas maintenant proposer au francais que de produits de vendeur francais ( produit qui sont souvent non français en plus )


 


Eventuellement avoir son propre site pro de vente est un atout aussi 


 


 


 Quand a attendre qu ebay réagisse vous allez attendre un bail parcequ ebay france n existe plus ,c est ebay europe:


 


Partenaire contractuel des utilisateurs eBay résidant dans l'UE
eBay Europe S.à r.l.
22-24 Boulevard Royal
L-2449 Luxembourg


 


  Pour eux la nationalite du vendeur ne les interesse pas , un vendeur francais ou un vendeur belge c est une com sur la vente 😉


 


si un vendeur étranger vend 2 fois plus que vous sur ebay france ca leur fait 2 fois plus de com  ]:) que vous ne gagnez pas votre vie ca va pas les perturber hein  ...


 


 


 


 


-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 1 Nov 2012 20:23 CET

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 1 Nov 2012 20:24 CET
Message 19 sur 19
dernière réponse