annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Bonjour,


J'aimerais comprendre pourquoi les délais de paiement sont devenus aussi longs depuis la mise en place des services de paiement.


Avant, pour un objet vendu le mercredi soir et payé par Paypal, l'argent apparaissait sur mon compte bancaire le jeudi à 14h.
Maintenant pour un objet vendu le mercredi matin, ebay bloque l'argent qui devient disponible le dimanche seulement, et apparait sur mon compte bancaire le lundi à 14h, soit 5 jours après la vente!


Comment peut-on passer d'un délai de paiement de moins de 24h, à un délai de paiement de 5j?
Je ne comprends pas.
Bien souvent, les acheteurs ont déjà validé la réception de leur article, alors qu'ebay ne m'a toujours pas donné l'argent.
Vraiment, je ne comprends pas.


D'abord, l'augmentation massive des frais, contrairement à ce qui était annoncé: à ce jour, dans ma comptabilité, pour 100% des transactions, les frais ont augmenté. J'ai donc dû augmenter mes prix par rapport aux autres sites de vente, donc je vends moins sur ebay etc etc...
Ensuite, la disparition du paiement par virement (heureusement les clients concernés ont trouvé les autres sites sur lesquels je vends, et on donc quitté ebay).
Enfin, ce délai (incompréhensible en 2021) qui met les vendeurs en difficulté. Je rappelle à ebay que pour les vendeurs professionnels, cet argent est notre salaire. Si ebay bloque notre argent, cela nous met en difficulté au quotidien. Heureusement que je vends sur d'autres sites (avec paiment paypal et virement bancaire) pour avoir de l'argent immédiatement.


Est-ce que quelqu'un d'ebay pourrait m'expliquer, et me dire si cela sera toujours aussi long, pour savoir comment j'envisage mon avenir sur ebay.
Je suis membre depuis 2004, et en 2 mois seulement, vous avez réussi à me dégouter d'ebay 😞
C'est vraiment dommage que la situation des vendeurs ne fassent que se dégrader sur ebay.


Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Il me semble que dès lors qu'il y a un intermédiaire de plus entre l'acheteur et vous, le délai de paiement , se rallonge. Ilest vrai que certains risquent la culbute avec une telle augmentation ....mais bon sur l'ensemble de votre propos , j'y souscris ....

Message 2 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

si quelqu un savait ce que cherche EB !!!!!!!!!!!!!!!!

Message 3 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

À laladentelle Bonjour, attention vous acceptez les chèques pour vos dernières annonces. eBay risque à mon avis de vous mettre des frais de commission sur leur nouveau système, ce qui imposera de vous inscrire obligatoirement afin de les payer. Renseignez vous toutefois au service client pour vraiment savoir si ventes conclues avant problèmes futurs. Cordialement
Message 4 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Ce que cherche Ebay ? Faire travailler l'argent des vendeurs avant de le leur donner.

Message 5 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

A gagner plus de sous au détriment des vendeurs. Mais à force de trop tirer sur la corde, elle craque.
Beaucoup de vendeurs ont déjà quitté eBay.
Message 6 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

A corwin-92 bonjour, entièrement d'accord avec vous mais d'après un agent du service client qui m'a contacté, la majorité des vendeurs ont adhéré au système même ceux contre. C'est sur qu' il va pas dire le contraire et je ne me suis pas gêné de lui dire ce que je pensais de leur système et plus de négatif et rien de positif pour le vendeur...
Mais bon cela reste un employé il dit ce que sa direction lui a dit de dire sinon viré tout est enregistré lors d'un appel téléphonique. Au passage vous arrivez à vendre encore sous l'ancien système d'après vos ventes en cours et logos de paiement. Faites attention tout de même si une vente prochaine ne vous oblige pas à adhérer à ce système merdique afin d'avoir le paiement et régler vos commissions sur celles-ci. Clt👍
Message 7 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

A eurodance-90.... Vous avez accepté malheureusement ce nouveau système de paiement malgré les recommandations de beaucoup de membres afin de ne pas adhérer. Avec paiement sur compte bancaire vous n'aurez jamais un paiement immédiat comme avec PayPal qui me convenait également. Avances à faire sur frais de port compte bancaire ( pour moi c'était déduit de PayPal), si litiges acheteurs prélèvement sur compte bancaire frais 19,20€!!!!!. Gérance du paiement compte bancaire hyper compliquée avec contrôle sans cesse afin de voir les paiements ebay et de savoir à quels acheteurs cela correspond. Ce système ne me convient pas, j'ai tout arrêté mi avril. A vous de voir si vous voulez continuer et rentrer dans une spirale problématique sans fin. Cordialement
Message 8 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

A Anne-Marie, j'avais bien évidemment lu les forums, mais je n'avais pas le choix d'accepter, suite aux menaces d'ebay et aux messages répétitifs et un peu stressants qu'ils envoyaient.
Pour rester sur ebay, il fallait accepter, pas le choix visiblement. D'ailleurs, je ne comprends pas l'utilisation du mot "services" de paiement". Le mot juste aurait été "contraintes" de paiement.

 

Se pose évidemment la question de rester sur ebay ou non. J'ai beaucoup investi sur ebay ces dernières années, et jusqu'à maintenant je dois dire que j'aimais plutôt bien ebay.
Mais déguiser une augmentation de frais en "nouveaux services de paiement, ça va être super vous verrez", alors qu'en réalité les délais de paiement sont horribles et que le paiement par virement a disparu, j'ai la sensation d'avoir été pris pour un idiot.


En vérité, j'aurais préféré qu'ils se contentent juste d'augmenter les frais (puisqu'au final c'est exactement ce qui a été fait, et en taxant en plus les transferts d'argent). Augmenter les frais aurait fait râler tout le monde, certes, mais au moins ils n'auraient pas touché aux moyens de paiement, puisque dans ce domaine ils ne sont pas capables de faire les choses correctement. 5 jours pour avoir l'argent, vraiment...
Je ralentis également mon activité sur ebay et la développe un peu plus ailleurs, car j'ai besoin que mes ventes me soient payées dans un délai raisonnable, et car ce nouveau système d'ebay ne me convient pas.

Bonne journée

Message 9 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

A eurodance-90.. bonjour, vous n'étiez pas obligé d'accepter leurs conditions obligatoires mais cela impose de tout arrêter pas évident pour un professionnel .... EBay ne laisse pas bien le choix à ceux qui vivent de leurs ventes. Pour ma part j'ai tout arrêté et un peu compliqué pour mes ventes accessoires automobiles de logos clé télécommande plip toutes maques de véhicules afin de trouver un site acceptant PayPal comme paiement uniquement.... Bonne continuité bien cordialement 😁
Message 10 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Bonjour,

Nous avons tous le choix de décider, encore plus lorsque cela devient du harcèlement ce qu EBay pratique en ce moment pour faire céder les vendeurs !!... sauf si vos ventes vous procurent un salaire, là, C est différent.

La seule idée de donner mes coordonnées bancaires m à fait fuir, pourtant comme vous j aimais bien vendre sur EBay. 

Ebay a bloqué toutes mes ventes, j ai décidé de tout enlever..

JE DÉCIDE que leur nouveau système ne me convient pas, il est vrai que je suis un particulier, donc ses ventes étaient le petit plus que je n ai plus 😏

Ebay a vendu leur système comme avantageux pour les vendeurs ce qui est loin d être le cas au vu de toutes les discutions négatives concernant le sujet sur le forum...

Je ne regrette pas de ne pas avoir adhère, pas un vendeur pour énoncer les avantages de ce nouveau mode de paiement. mais que des plaintes... donc ça veut tout dire...

 

Message 11 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Pour moi tout a été arrêté il y a 2 mois bye bye EBay bienvenue B..C...
Message 12 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

bonjour et dans une entreprise  il faut attendre 30 jours de travail pour avoir le salaire cordialement

Message 13 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Comparons ce qui est comparable. Ici on parle de commerçants à leur compte, qui n'ont pas un salaire fixe qui tombe à la fin du mois. Le statut de salarié n'a strictement rien à voir avec cette discussion. Je ne suis pas salarié d'ebay.

Message 14 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

non vous parlez d´auto entrepreneur un commercant déclare un salaire mensuel pour regler l´urssaf cdlt

Message 15 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Et un auto-entrepreneur qui vend de la marchandise, c'est un coiffeur? Non, c'est également un commerçant. Merci de ne pas rabaisser malhonnêtement le débat. Le but ici étant de témoigner intelligemment, et éventuellement avoir des réponses d'ebay.

Message 16 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

re réponse d´ebay vous pouvez attendre cdlt

Message 17 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

eurodance-90.. bonjour, vous n'étiez pas obligé d'accepter leurs conditions obligatoires mais cela impose de tout arrêter pas évident pour un professionnel .... EBay ne laisse pas bien le choix à ceux qui vivent de leurs ventes et dit tout le temps la même chose 2 jours ouvrables pour recevoir un paiement sauf si un jour férié est compris après une vente. eBay ne parle pas des inconvénients qu'il connaisse pour les vendeurs, il ne rabaisse pas leur système...Pour ma part j'ai tout arrêté et un peu compliqué pour mes ventes accessoires automobiles de logos clé télécommande plip toutes marques de véhicules afin de trouver un site acceptant PayPal comme paiement uniquement.... Bonne continuité bien cordialement 😁
Message 18 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

A eurodance-90. Je ne pense pas qu'Ebay fasse machine arrière sur le nouveau système ou alors il faudrait qu'un nombre considérable et imaginable de vendeurs n'adhèrent pas au système en fassant leurs valises et encore je ne sais pas si cela suffirait ? Bien à vous
Message 19 sur 35
dernière réponse

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

A Anne-Marie, non je ne pense pas qu'ebay fasse machine arrière non plus. De toutes façons, ils ne semblent pas vraiment s'intéresser à ce qui se dit sur les forums, ou alors ils détournent la discussion avec des réponses consensuelles, préfabriquées, et totalement inadaptées aux questions/besoins des vendeurs.
Mais ils pourraient améliorer leur système pour qu'on ne soit pas obligé d'attendre 5 jours pour avoir notre argent. A part si c'est voulu de leur part, pour faire fructifier notre argent avant de nous le rendre, ce que je commence à croire.
Et devoir rabattre tous mes clients qui payaient par virement sur les autres marketplace, alors que je me battais pour constituer une clientèle stable et satisfaite sur ebay, c'est vraiment nul. Devoir tout recommencer ailleurs, ça m'épuise d'avance haha 🙂

Message 20 sur 35
dernière réponse