annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Bonjour,


J'aimerais comprendre pourquoi les délais de paiement sont devenus aussi longs depuis la mise en place des services de paiement.


Avant, pour un objet vendu le mercredi soir et payé par Paypal, l'argent apparaissait sur mon compte bancaire le jeudi à 14h.
Maintenant pour un objet vendu le mercredi matin, ebay bloque l'argent qui devient disponible le dimanche seulement, et apparait sur mon compte bancaire le lundi à 14h, soit 5 jours après la vente!


Comment peut-on passer d'un délai de paiement de moins de 24h, à un délai de paiement de 5j?
Je ne comprends pas.
Bien souvent, les acheteurs ont déjà validé la réception de leur article, alors qu'ebay ne m'a toujours pas donné l'argent.
Vraiment, je ne comprends pas.


D'abord, l'augmentation massive des frais, contrairement à ce qui était annoncé: à ce jour, dans ma comptabilité, pour 100% des transactions, les frais ont augmenté. J'ai donc dû augmenter mes prix par rapport aux autres sites de vente, donc je vends moins sur ebay etc etc...
Ensuite, la disparition du paiement par virement (heureusement les clients concernés ont trouvé les autres sites sur lesquels je vends, et on donc quitté ebay).
Enfin, ce délai (incompréhensible en 2021) qui met les vendeurs en difficulté. Je rappelle à ebay que pour les vendeurs professionnels, cet argent est notre salaire. Si ebay bloque notre argent, cela nous met en difficulté au quotidien. Heureusement que je vends sur d'autres sites (avec paiment paypal et virement bancaire) pour avoir de l'argent immédiatement.


Est-ce que quelqu'un d'ebay pourrait m'expliquer, et me dire si cela sera toujours aussi long, pour savoir comment j'envisage mon avenir sur ebay.
Je suis membre depuis 2004, et en 2 mois seulement, vous avez réussi à me dégouter d'ebay 😞
C'est vraiment dommage que la situation des vendeurs ne fassent que se dégrader sur ebay.


Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

A eurodance-90 , est ce vrai que l'on doit renseigner le SEPA et le signer? Normalement eBay peut ponctionner sur le compte bancaire en cas de litiges avec acheteurs. L'avez vous signé lors de votre adhésion ?
Message 21 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Vous vous attendez 5 jours? Dites vous je reçois les miens presque 2 semaines plus tard, c’est catastrophique tout leur nouveaux réglementations
Message 22 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

c est juste histoire de placer quelques jours notre argent et de faire un peu plus de profit

pourquoi se gener

Message 23 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

un coiffeur peut etre autoentrepreneur il facture ses heures au salon qui l´emploie cdlt

Message 24 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

bonjour quand c'est pour vous prendre votre argent sur votre compte cela vas bien plus vite.

 

le 31 mai, annulation d'une vente  en la demande de l'acheteur via ebay. 42 ct d'euros de frais!

 

42 ct d'euros prélevé et marqué sur mon compte bancaire principal  le 1 er juin.

 

Message 25 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

euh.... on régresse là ! NON?  avant le 1 er juin 2021 , l'acheteur payé via paypal et l'argent était transféré en 24h sur mon compte bancaire , avec le nouveau système ebay il faut attendre 4/5 jours et encore si vous tombé sur un week end..un truc de dingue , elle est ou l'amélioration pour le vendeur ??? mais qui a pondu cette usine à gaz ???

Message 26 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

A palsecam-vhs: bonjour, attention vous êtes dans l'engrenage " l'usine à gaz" vous avez accepté le nouveau service de paiement compte bancaire d'après les logos de paiement de vos ventes , bonjour la galère !!!. Bonne continuité espérant sans problème pour vous chose pas garantie?
Message 27 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Bonsoir 

Eh oui c'est ça le progrès, c'est le nouvel ebay. En souscrivant  à son système  de paiement   vous avez exactement  tous les avantages que vous citez ,sans parler des autres déconvenues . Il faut vite faire ses valises  tant qu'il est encore temps .

Cdlt

Message 28 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

bonjour, ça ne change pas le fond du sujet mais si ça peut aider, vérifiez quand même du côté de votre banque ? il y a des pure players (banques nées et n'existant que sur internet) qui ont des comportements différents des autres.

je n'ai pas l'impression que l'argent arrive lentement.

 

Message 29 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

je pense que plus eb mais de temps a vous payer plus ils font travailler votre argent trustly sent mets plain les poches, 

Message 30 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Oui et en plus c'est le vendeur qui paie les frais du service trustly pour ebay. Ebay client de Adyen/trustly qui se sépare defintivement de paypal..Et c'est le venduer qui paie quoiqu'il en soit malgrès l'annulation, mais Laura vous dira que tout est légal.

J'avour que j'hallucine completement de la violence du systeme ebay.

Message 31 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Bonjour 

C'est un peu le but ,garder votre argent quelques jours cela leur rapporte ,vive le nouveau système de paiement. Heureusement je n'y ai pas adhéré  c'est une belle arnaque et une aubaine  pour les escrocs .

Choisissez votre camp, rester et subir ou aller voir ailleurs 

Cdlt

 

Message 32 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

bonjour,

je n'ai pas l'impression de bénéficier d'un favoritisme particulier ...

or, une vente du 29 (donc mardi) dans l'après-midi, se trouvait, et bien comptée dans mon solde bancaire, -car il peut y avoir une différence entre opération à venir et opération bien créditée- hier matin le 1er, de bonne heure, (donc le jeudi) dans mon avoir effectif.

les sous tombent sans manip, pas besoin d'aller dans paypal.

ça doit être la norme normale (!?) donc si ça ne se produit pas il doit y avoir un loup.

Message 33 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

Bonsoir...

 

j'ai opté pour un virement hebdomadaire chaque Mardi.

Mes 2 premieres experiences:

j'ai reçu un email chaque Mardi disant que le virement avait été effectué.

l'argent etait sur mon compte bancaire, le lendemain, Mercredi.

avant d'opter pour le virement hebdomadaire,

j'ai été payé un mercredi, email "virement effectué" le Jeudi, l'argent sur mon compte le Vendredi.

Il est vrai que le weekend d'avant était férié...

un paiement reçu le vendredi n'est pas apparu sur mon compte avant le Mardi.

 

Mon expérience, comprend pas pourquoi ça marche différemment pour d'autres.

il est sûr que lorsque il y a des changements, il y a toujours des erreurs techniques.

et souvent même quand il n'y a pas de changements.

 

bonne soirée...

 

 

Message 34 sur 35
dernière réponse

Re: Pourquoi le délai de paiement est-il si long depuis les nouveaux services de paiement?

@eurodance-90-cd-shop

Vous dites "Si ebay bloque notre argent, cela nous met en difficulté au quotidien."

Celà arrive malheureusement à bien d'autres : https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/Argent-bloqu%C3%A9-par-eBay/qaq-p/2859867/jump-to/f...

 

 
 
Message 35 sur 35
dernière réponse