annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection vendeur

chriss.tran
Non applicable
Bonjour,

Je viens de vendre un téléphone pour 295€ par Paypal à un acheteur en Italie.
J'ai recu l'argent et l'ai viré sur mon compte bancaire, je vais envoyé le colis ce soir.

Mais avant je voudrais être sur quelles sont mes meilleurs protection? J'ai lu sur plusieurs forums qu'il est possible qu'un vendeur se fasse arnaquer quand l'acheteur ouvre un litige même s'il a bien reçu l'objet en disant que l'objet n'est pas le bon, ou qu'il le remplace avec un autre objet cassé.

Un envoi en colissimo suivi international avec accusé de réception, est ce suffisant? Est ce que je dois faire des photos supplémentaire pour preuve du bon contenu du colis?

Merci de m'éclairer.
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

Protection vendeur

bonjour méme si vous avez viré l'argent sur votre compte paypal  peut recupérer l'argent en vous mettant votre compte paypal en négatif, dans le doute il vaux mieux rembourser l'acheteur et annuler la vente

Message 41 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur


bonjour méme si vous avez viré l'argent sur votre compte paypal  peut recupérer l'argent en vous mettant votre compte paypal en négatif, dans le doute il vaux mieux rembourser l'acheteur et annuler la vente




Je confirme j'ai eu le cas lors d'un litige avec en acheteur, du coup je n'utilise plus paypal depuis ce jour et le compte doit toujours être en négatif

Message 42 sur 43
dernière réponse

Protection vendeur

Bonsoir,


Toutefois si votre acheteur vous renvoie l'objet dans un état qui n'est pas celui d'origine dans lequel vous le lui aviez vendu, faites appel de la décision auprès de Paypal.


N'hésitez pas à porter plainte via fax auprès de eBay si votre acheteur vous a mis des commentaires diffamatoires dans son évaluation, quitte à en transmettre copie au commissariat ou brigade de gendarmerie de votre domicile.


Pour répondre à la question, les objets mis en vente neufs correspondent strictement aux conditions de mise en vente eBay, ils n'ont JAMAIS été portés ni lavés par quiconque.


La description de la robe dit bien qu'elle est noire et le noir sera toujours du noir dans n'importe quel pays à moins de ne pas connaitre le sens de ce mot.


La marque de la robe peut tout à fait me reprocher de m'être servie de sa photo sans en avoir demandé l'autorisation écrite à leurs services. Elle ne peut toutefois pas me reprocher de l'avoir détournée et m'en être appropriée la paternité.


 


A noter que l'acheteur de mauvaise foi m'a retourné la robe conformément à la décision de Paypal et ô surprise la robe présentait des taches que le teinturier chez qui je l'ai apporté pour qu'il la voit attribue à de la moisissure. De puis le colis a été livré dans la boite aux lettres de mon voisin dans un carton déchiré !


J'ai fait de tout cela à Paypal dans le suivi de la réclamation avec devis du teinturier pour nettoyer cette robe et Paypal a finalement statué sur un remboursement à mon endroit qui couvre la quasi totalité des frais du teinturier (ne me resteront que moins de 3€ à ma charge).


La prochaine fois cet acheteur réfléchira à deux fois avant de mentir éhontément pour se faire rembourser un achat qu'il n'a jamais compté faire !


Conclusion si vous êtes sur de votre bonne foi, ne lacher pas l'affaire et apporté à Paypal toutes les preuves, devis ou autre en votre possession et n'hésitez pas à porter plainte auprès de eBay en cas de propos à caractère diffamatoire et déposer une main courante en gendarmerie.


Seulement ainsi les acheteurs indélicats se raréfiront ! Ebayeur depuis 2006 je n'ai pu que constater leur augmentation !


 


Bon courage à tous !

-- Modifié par alienor81 à 17 Feb 2012 14:13 CET
Message 43 sur 43
dernière réponse