annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que penser des nouveaux tarifs ?

Que pensez-vous des nouveaux tarifs ebay ?

Message 1 sur 52
dernière réponse
51 RÉPONSES 51

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Je vous remercie pour le site 1000-tresors , je pense faire de même .

Vendre sur EBAY , c'est PRENDRE UN RISQUE DE PAYER DES FRAIS SANS POUR AUTANT VENDRE ... (0,35 cts +0,35 cts ... Bref : politique de moutons ) .

PAR CONTRE suis-je la seule à n'avoir pas reçu de notification sur les nouveaux tarifs ? ( j'ai regardé toutes ma boîtes email + indésirables et aucune trace ).

Message 21 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Bonjour à tous,

 

Payer des commissions sur les frais de port, ça devait nous tomber sur le nez...il y a de plus de plus de vendeurs qui se gavent sur les frais de port, donc pour moins payer de commission, il faudra peut être la jouer juste au niveau des frais de port.

 

Pas plus tard, que le mois dernier j'ai acheté un objet dont les frais de port réels étaient de 6,75  euros le vendeur m'a facturé 14 euros !!! et m'a dit qu'il fallait payer les frais d'essence !

 

Donc devant de tels comportements, je pense que cette mesure n'est pas aussi désavantageuse que cela.

Message 22 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Bah, tout dépend du rapport des frais de vente par rapport à l'objet...

C'est clairement concu pour décourager les objets a faible valeur

pour un objet  à 10 euros avec 5 euros de frais de port  = avant 0.90€ de frais, bientôt 1.50€. 
Mais pour un bjet à 100 Euros avec 10 € de port = avant 9 E de frais, bientôt 8,25€

Message 23 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

misspimprenelle

 

C'est curieux, il y plus de BS qui viennent chouiner ici que de vendeurs pros !!!

 

 

Message 24 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

@ Auvergne collection : c'est quoi BS ?

Message 25 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Je compter aussi demander ce que signifie BS, et voyant votre demande, J'ai cherché plus bas!! et pas de réponse ?? Alors, qui nous défini BS ?? Merci

Message 26 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Bonjour à tous,  après avoir supprimé les annonces gratuites, mis en place un service d'annonces pas réellement gratuites et franchement pas pratique par rapport à d'autres sites, voilà maintenant une nouvelles tarification complètement délirante, incompréhensible qui vas finir définitivement par couler ebay et  ce serait peut-être la "meilleurs " chose qu'il puisse arrivée!

En effet tout le monde sait très bien et chaque Français le vie en ce moment, que trop de taxes, tue  l'effet escompté et finit par faire fuir les plus fidèles ebayeur, pour prendre que mon  humble exemple je ne passe plus une seul annonce de vente  sur ebay, je ne vends plus rien, certes il m'a fallu me réadapter et j'ai un peu perdu de l’argent, mais maintenant je travaille avec d'autres sites moins gourmands et la croissance est revenue au même niveau, quand à mon volume d’achat sur ebay, il a diminué de plus de 60% tant vers les particuliers et surtout chez les « pro » !

Ce qui est déprimant, c'est que ce n'est pas faute de le signaler ici et là sur ebay, tout comme de signaler des vendeurs "pro" souvent asiatiques qui vendent des contrefaçons, ou ces vendeurs "pro" qui vous bloque par ce que vous leurs avez attribué une mauvaise note mérité ... mais rien n'y fait, le spectacle continue et jamais personne ne vous répond sur ebay, par contre on ne vous oublie jamais de vous réclamer une facture en instance de paiement !!!

Ebay est devenue si énorme, que plus personne ne contrôle quoi que ce soit, la pression des actionnaires toujours aussi avides de gain rapide,  finit de "ruiner" tout espoir de voir ce site s'adapter à une réalité économique très difficile pour le plus grand nombre, à une certaine concurrence " coin coin" entre autre qui eux ont compris que l'on travaille sur  le volume d'annonces et que l'on finit par fidéliser les "pro" avec des tarifs et pratiques plus avantageuses, car les annonces gratuites attires des millions de clients sur le site, qui sont de potentiels clients pour les "pro"!

 Conclusion ebay ce meurt et donne des derniers soubresauts, encore deux ou quatre années maximum de fonctionnement,et ebay mettra la clef sous la porte, faute d'avoir compris la réalité économique du moment, faute d'avoir jamais eu une politique  d'écoute de ces ebayeurs, faute d'avoir fait un vrai ménage et lutter contre les différentes fraudes ( contrefaçon…), et surtout faute d'avoir compris que c'est de la simplicité que née l'efficacité, que c'est le très grand nombre d'annonceurs en tous genre, qui fait  que des millions de clients viennes aussi achetés chez des "pro"  et qui rende le site « vivant » !

Ce qui est déplaisant pour finir, c’est que l’on vient encore quand même poster des messages de colères et de rage, peut-être par sentimentalisme, et dénoncer tous ces dysfonctionnements et cette politique tarifaire suicidaire,  mais que personne de la direction d’ebay ne prendra la peine de lire et encore moins de répondre, alors pour ceux qui seraient tentés d’organiser une « révolte »  collective pour faire entendre raison  à ebay, je leur dit, ne perdez pas votre temps à essayer d’éduquer un âne battée, réservé votre énergie à passer vos annonces ailleurs, ainsi que vos achats, l’argent est le nerfs de la guerre, seul le boycotte pourras faire prendre conscience, mais ne sera-t-il pas trop tard pour réanimer le patient ebay ???     

Message 27 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Une véritable honte, c'est décidé je vais aller voir ailleurs et mettre mes annonces sur d'autres sites

je suis dégoutée

Message 28 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

 

Ebay veut peut être fermer défibitivement ...? UN SUICIDE ANNONCE ?Chat étonné

 

 

 

DOMMAGE..... OU EST LEUR ESPRIT PIONNIER ?

Message 29 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

misspimprenelle vous n'êtes pas obligée d'acheter à ce vendeur qui a des prix exhorbitants de frais de livraison !!!

les vendeurs pros en règle générale font des efforts incroyables pour minimiser leur prix de transport au maxi alors SVP ne mettez pas les vendeurs dans le même panier ou achetez sur les sites fr/chine pour avoir la livraison gratuite ...LOL...

bien évidemment que les prix vont augmenter à 7,5 % en plus sur le prix de livraison... ou si vous avez la livraison gratuite qu'ils seront inclus dans le prix de l'article ... il n'y a pas de miracle ... 

mais la roue tourne et je parierais que cela ne va pas servir les affaires d'eBay mais bouster les vendeurs pros à partir ailleurs (peut être que c'est cela qu'ils cherchent) 

puisque dans la vie l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !!!

Message 30 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Bonjour le Forum,

 

@chat..... 

 

Bien sûr qu'on peut avoir tout ça et même plus; il suffit d'être le "crémier" . Smiley clignant de l'œil

 

Bye

Message 31 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

salut tout le monde nest pas a metre dans le meme sac dautre sont honnete dautre non 

Message 32 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Le serveur du concurrent et ennemi juré LBC va exploser!

Message 33 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Bonjour,

He bien, nous allons être taxé sur le coût des expéditions ?, Est-ce légal ? Il n'y à pas de marchandise vendue ?

Pourquoi ne pas nous taxer aussi sur l'air que nous respirons ?

J'aimerais bien avoir une réponse. Merci.

 

Message 34 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Bravo!

S'il y avait encore quelques vendeurs réglos qui ne contournaient pas les frais Ebay, cette nouvelle augmentation va convaincre les derniers irréductibles à franchir le pas.

Trop taxer incite à frauder et Ebay va vite déchanter lorsque ses recettes vont diminuer.

 

Message 35 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

reve pas ...ca viens pas des vendeurs pas reglo

 

c'est un tour de passe passe pour augmenter la commission en nous fesant croire quelle baisse....

 

c'est comme la poste qui a mis l'année derniere  un tarif colis à 250 g alors que le moindre carton les dépasse et qui a  profité de ça pour dire que certains de ses tarifs baissais....et en bougeant pas trop celui ci ensuite ca fausse la moyenne de ses augmentations et ils reste dans les clous de l'inflation...et pendant ce temps les colis les plus utilisée augment du triple...

 

lors des réunion ebay ou la poste la question doit etre :

comment peux t on augmenter nos tarifs en prenant nos clients pour des pigeons et en leur fesant croire que ça baisse.....

Message 36 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

bonjour,

encore une belle idée a la c.. pour plumer les clients !

pour les pro ou ceux qui vendent des objets chers pour lesquels les fdp ne representent qu'un faible pourcentage de la vente globale, ce changement ne sera pas "trop" important, en revanche c'est une catastrophe pour tous les vendeurs particuliers qui vendent a petit prix !!

par ex pour tout les petits objets inferieurs a 6e on va donc se retrouver puisque les fdp seront inclus avec une double taxe ! voir triple avec paypal qui taxe deja les fdp !! autant ne rien vendre si c'est pour en plus perdre de l'argent en plus de ses objets !

fini le petit jouet d'occaz a 5€ ou le chemisier pour madame a 3€  entre particuliers, ce sera soit ruineux pour l'acheteur (puisque le vendeur devra impacter la hausse dans ses tarifs pour s'en sortir) soit pour le vendeur qui finira soit par bosser pour rien soit par ne plus rien vendre s'il doit vendre plus cher que le neuf pour engraisser ebay...

bref dans cette histoire tout le monde sera perdant (sauf ebay bien entendu !)

 

Attendons nous donc a de forte hausse de prix en mai, puis a de nouvelles migrations de vendeurs particuliers (et certains pro) quand forcement il ne vendront plus rien...

restera les vendeurs d'iphone a 500e et les escrocs... merci ebay !

Message 37 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Bonjour à tous,

 

J'ai pratiquement cessé de vendre sur ebay depuis un bon moment à concurrence des 25 insertions gratuites à prix fixe. J'irai à partir de mai vendre définitivement ailleurs. Peu importe le montant, je refuse par principe de payer des commissions sur les frais d'envoi.

 

Marc

Message 38 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

Pour moi ce n'est pas la mort du petit cheval !

Message 39 sur 52
dernière réponse

Re : Que penser des nouveaux tarifs ?

ca cest sur cest abuser il regroupe objet vendu et frait de port   exemple objet vendu 1,5 euro plus frait de port 15 euro pour un tableaux  donc 16 euro -7,5 % = 14,80 donc a ce tarif la vaut mieux  le jeter ou le vendre sur un autre site **bleep** plus l on mais sur cordialement

Message 40 sur 52
dernière réponse