le 13-06-2020 12:24
eBay refuse de mettre certains produits des particuliers en vente en prétextant qu'il faut avoir le statut de vendeur professionnel.
Que cette situation est discriminatoire, elle avantage certains vendeurs par rapport aux autres, alors que le produit en question n'est pas soumis à ce jour à un cadre légal particulier.
En l’espèce, j'essaie de vendre des masques FFP2 certifiés moins chers que chez les "vendeurs professionnels", dans l'optique de tirer les prix vers le bas, voici la réponse donnée par customerhelp ebay :
« Je tiens à vous informer que la vente de certains masques et produits de désinfection est actuellement interdite sur eBay pour nos membres particuliers (seuls les professionnels sont autorisés) »
ebay refuse de valider mon annonce en privilégiant les annonces pour des mêmes produits, à des prix plus élevés.
Que ces produits ne bénéficient plus, depuis fin mai, d’un cadre légal particulier, la vente et le prix ne sont plus encadrés par la loi.
Que la réponse donnée par ebay est injustifiée et abusive, elle est source de discrimination entre les vendeurs et de ce fait, elle porte atteinte à la libre concurrence - concurrence déloyale -.
Que la discrimination et la concurrence déloyale est interdite en France.
Qu’eBay, en adoptant cette politique et à la vue du droit commercial, il se met dans l’illégalité.
De par le nombre croissant des restrictions (abusives) des ventes, ebay cherche volontairement à gonfler les prix (ses commissions) et accroitre le nombre de comptes professionnels (plus avantageux pour eBay).
Pour information : n° annonce : 114255542413
14-06-2020 10:25 - modifié 14-06-2020 10:25
"que vous ne voulez pas admettre votre erreur concernant le motif injustifié de la suppression de l’annonce"
Ce n'est pas "l'erreur" de MEMBRES EBAY COMME VOUS !!!! Ici ce n'est PAS le service client !!!
puisque vous refusez de comprendre ce simple fait (ce n'est pas faute de vous l'avoir signalé plusieurs fois depuis hier) il vaut mieux en rester là en effet : le dialogue de sourd à ses limites.
et OUI : VOUS vous êtes trompé de chemin en venant sur le forum et en nous invectivant inutilement en nous prenant pour Ebay...
Bon dimanche à vous également.