le 13-06-2020 12:24
eBay refuse de mettre certains produits des particuliers en vente en prétextant qu'il faut avoir le statut de vendeur professionnel.
Que cette situation est discriminatoire, elle avantage certains vendeurs par rapport aux autres, alors que le produit en question n'est pas soumis à ce jour à un cadre légal particulier.
En l’espèce, j'essaie de vendre des masques FFP2 certifiés moins chers que chez les "vendeurs professionnels", dans l'optique de tirer les prix vers le bas, voici la réponse donnée par customerhelp ebay :
« Je tiens à vous informer que la vente de certains masques et produits de désinfection est actuellement interdite sur eBay pour nos membres particuliers (seuls les professionnels sont autorisés) »
ebay refuse de valider mon annonce en privilégiant les annonces pour des mêmes produits, à des prix plus élevés.
Que ces produits ne bénéficient plus, depuis fin mai, d’un cadre légal particulier, la vente et le prix ne sont plus encadrés par la loi.
Que la réponse donnée par ebay est injustifiée et abusive, elle est source de discrimination entre les vendeurs et de ce fait, elle porte atteinte à la libre concurrence - concurrence déloyale -.
Que la discrimination et la concurrence déloyale est interdite en France.
Qu’eBay, en adoptant cette politique et à la vue du droit commercial, il se met dans l’illégalité.
De par le nombre croissant des restrictions (abusives) des ventes, ebay cherche volontairement à gonfler les prix (ses commissions) et accroitre le nombre de comptes professionnels (plus avantageux pour eBay).
Pour information : n° annonce : 114255542413
le 13-06-2020 13:10
Bonjour à tous
Inscrivez vous à la chambre du commerce et vous pourrez employer le terme "concurrence déloyale".
cordialement
le 13-06-2020 15:36
En tant que particulier, la loi n’impose pas d’être vendeur professionnel et inscrit à la chambre de commerce pour vendre des masques, encore moins, pour vendre des masques moins cher que les vendeurs professionnels que vous soutenez. Ce n’est pas un produit réglementé comme les médicaments !
Vous faites les lois, vous les inventez et vous les transposez à votre règlement ebay à votre guise.
Merci ebay pour votre attitude, pour le moins, cavalière, d’avoir supprimé l’annonce qui proposait aux acheteurs un produit moins cher que la concurrence.
Ebay, vous avez attrapé le virus !
le 13-06-2020 15:44
Réponse ebay :
« Bonjour,
Nous avons supprimé votre annonce car elle ne respectait pas notre Règlement sur les prix abusifs. Il est interdit de proposer sur eBay des biens de première nécessité à un prix supérieur à celui qui est considéré comme juste ou raisonnable.
Activité non conforme au règlement »
Cette réponse est tout simplement mensongère, le prix que je proposais est inférieur au prix moyennement constatés !!!
le 13-06-2020 15:48
20 masques pour 54.99€ (2.75€/p) ????
leclerc fait 5€ les 10 = 0.50€/p
intermarché 18€ les 30 = 0.60€/p
No comment !!!
(sans compter de savoir d'où sort tout ce neuf pour un vendeur inscrit en tant que "particulier"... il serait judicieux de vous montrer discret sur votre activité de BS...)
le 13-06-2020 16:00
Commencez par faire correctement votre travail, en lisant les annonces et en vous renseignant correctement sur les produits proposés !
Vous comparez des qualités des masques différentes : dans mon annonce, je proposais des masques FFP2 /N95, qui n’ont rien à avoir aux masques dits « chirurgicaux » à 0,50 cts l’unité, dont vous me faites la comparaison.
J’insiste, instruisez-vous et améliorez votre niveau de compétence !
Cordialement
13-06-2020 16:26 - modifié 13-06-2020 16:28
comment ça "mon travail" ??? elle est bien bonne celle-là !
vous ne savez même pas à qui vous vous adressez !!! je n'ai absolument RIEN à vous devoir !
en attendant vous restez Black Seller et vos annonces sont illégales... doit-on vous envoyer l'URSAAF ou contacter la DGCCRF pour un contôle ?
alors bon... ça va pas aller 2 minutes votre cirque...
commencez par vous inscrire en tant que pro avant d'oser parler de compétence
le 13-06-2020 16:23
Pour votre information, suite à votre message inapproprié, voici des ventes sur ebay de masques FFP2 plus chers que les miens :
- 10 masques pour 33,90 eur, soit 3,30 eur la pièce (283898996288)
- 10 masques pour 34,90 eur, soit 3,40 eur la pièce (203012689749)
Mon annonce portait sur 20 masques FFP2, comme vous dites bien, à 2,74 eur livraison comprise.
Vos propos, de dire que mes masque ne respectaient pas votre Règlement sur les prix abusifs, sont fallacieux !
A ce même titre, vous devriez supprimer des centaines d’annonces comme les exemples que je vous ai donné.
Cordialement
le 13-06-2020 16:36
C'est carnaval aujourd'hui ou quoi ?
https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/d%C3%A9nonciation-calomnieuse-acheteur/qaq-p/2768977
entre un pro qui joue au particulier pour ne pas payer ses mises en vente et ne pas mentionner les infos légales et un particulier qui joue au pro en vendant au noir, et les 2 qui la ramènent allégrement comme des seigneurs, tout ça pour des masques, ça commence à bien faire....
le 13-06-2020 17:24
relisez mon post, comprenez le !
car dans votre premier message vous vous octroyer des droits sans en avoir le statut pour
cordialement
le 13-06-2020 19:08
Pour votre information,
1.- la loi n’interdit pas à un particulier de vendre un lot de 20 masques FFP2, point. Toute autre affirmation de votre part, concernant la loi et le statut en tant que particulier, est abusive et injustifiée.
2.- le prix affiché de la vente que vous avez supprimé était inférieur aux prix pratiqués sur votre plateforme pour des produits équivalents, la vente respectait donc le règlement ebay sur sa politique des prix abusifs.
Concernant la déclaration calomnieuse, veuillez clarifier svp. Je suppose que c’est pour détourner et éviter de donner une réponse adaptée à mon dernier post. Veuillez avoir un peu de discernement svp
Cordialement
PS. Je n’ai que 20 masques FFP2 à vendre. Les vendre ou les jeter à la poubelle, ça m’est bien égal. C’est votre agissement et vos réponses désinvoltes et incohérentes qui me dérangent.
le 13-06-2020 20:01
Je ne sais pas à qui je m’adresse mais vous auriez dû commencer par vous présenter « koalagris » en déclinant votre rang et votre fonction au sein d’ebay. Je vous renvoie la question, vous ne savez pas à qui vous vous adressez !
Vous me menacez de faire un signalement à l’URSSAF ou la DGCCRF (que d’ailleurs, ne s’appelle plus comme ça depuis longtemps, plutôt DDPP). Permettez-moi de vous préciser que je n’ai rien à cacher, vous disposez un dossier bien maigre.
Bon, plus sérieusement, veuillez me donner svp l’adresse postale eBay France pour adresser une réclamation formelle avec copie de notre échange,
De même, veuillez me donner les cordonnées de l’organisme désigné par ebay France pour instruire une procédure de médiation, conformément aux droits des consommateurs particuliers que je suis de vos services.
Vous semblez avoir une communauté de collègues qui vous « like » en vous apportant un soutien inconditionnel malgré votre erreur concernant le prix et la nature de l’objet de l’annonce que vous avez supprimée. Les pseudonymes de ces « supporters » seront intégrés à la réclamation.
En vous remerciant,
le 13-06-2020 20:24
ne me faîtes pas rire : vous postez sur un forum ENTRE UTILISATEURS
ça tombe tellement sous le sens (vu le lien "communauté" que VOUS avez choisi) que je n'ai PAS à me présenter à chaque réponse....
j'ignore totalement à qui vous croyez parler (à ebay il semblerait, ce qui est ubuesque ici), mais visiblement vous êtes complétement à côté de la plaque !
je ne vous menace de rien : je m'en fiche de votre statut... maintenant votre comportement et votre agressivité font qu'on a envie de vous faire redescendre sur terre en vous rappelant la loi, je ne suis pas là pour me faire agresser inutilement.
je ne vais rien vous donner du tout je ne suis pas à vos ordres : vu votre ton vous allez chercher vous-même
inutile de me remercier !
le 13-06-2020 20:38
le 13-06-2020 21:01
Bien sûr, mais pas avant d’avoir adressé une réclamation écrite et saisi une procédure de médiation.
le 13-06-2020 21:04
le 13-06-2020 20:57
Vous aussi, @felin12 , vous cherchez à vous détourner du sujet pour ne pas traiter la réponse donnée par ebay : « Nous avons supprimé votre annonce car elle ne respectait pas notre Règlement sur les prix abusifs ».
Dans l’un de mes précédents post je précise que « le prix affiché de la vente que vous avez supprimé était inférieur aux prix pratiqués sur votre plateforme pour des produits équivalents, la vente respectait donc le règlement ebay sur sa politique des prix abusifs. » Masques PPF2/N95
Par un autre post, je démontre à @koalagris que les prix de ces mêmes masques proposés sur votre plateforme son plus élévés. Je lui apporte le preuve des deux annonces :
- 10 masques pour 33,90 eur, soit 3,30 eur la pièce (283898996288)
- 10 masques pour 34,90 eur, soit 3,40 eur la pièce (203012689749)
@koalagris a manifestement fait une confusion entre les masques dits « chirurgicaux » et les masques à pouvoir de filtration plus élevé, les masques PPF2 / N95. Ainsi il @koalagris écrit : « 20 masques pour 54.99€ (2.75€/p) ????. / leclerc fait 5€ les 10 = 0.50€/p / intermarché 18€ les 30 = 0.60€/p / No comment !!! »
@koalagris fait référence aux masques « chirurgicaux » les seuls vendus dans ces enseignes, à des prix nettement inférieur.
@koalagris ne reconnaissant pas son erreur, cherche à détourner le litige sur d’autres plans (menaces de signalement à l’URSSAF, DGCCRF, déclaration calomnieuses, statut de mon compte ebay douteux, etc)
Quoi qu’il en soit, je constate votre incapacité à gérer ce dossier et à reconnaitre vos propres erreurs. Erreur qu’a donné lieu à la suppression d’une annonce qui respectait, compte-tenu de ce qui précède, votre Règlement sur les prix abusifs
Cordialement
le 13-06-2020 22:55
Vous aussi, @felin12 , vous cherchez à vous détourner du sujet pour ne pas traiter la réponse donnée par ebay : « Nous avons supprimé votre annonce car elle ne respectait pas notre Règlement sur les prix abusifs ».
...................................................................
je me détourne de rien du tout car j'en ai rien à fiche de vos masques vous pouvez même vendre des tanks que cela m’indiffère .
vous êtes responsable de vos ventes
mais je constate que "concurrence déloyale" et "droit commercial"
pour vous c'est simplement des mots mis bout à bout sur une même ligne
je plussoie à votre malheur et vais faire ma béa en vous conseillant de prendre contact
avec un étudiant en Droit(même de 1er année,il devrait s'en sortir)
afin de vous expliquer à qui s'adresse les termes que vous usez à employer
pour défendre du vent.
cordialement
le 14-06-2020 08:45
Je constate surtout que vous n'avez toujours pas compris qu'ici c'est un forum entre membres, et que nous sommes des utilisateurs comme vous, auxquels vous vous adressez de manière agressive en leur reprochant une décision du site... et en osant ensuite vous plaindre des réponses reçues, considérant sans doute que nous sommes vos souffre-douleurs.
Alors n'ayant pas le pouvoir de retirer vos annonces, je n'ai aucune erreur à reconnaître et encore moins à vous fournir des explications. J'ai cependant souhaité vous faire prendre conscience, un peu abruptement certes, que venir vous exposer ainsi sur un forum public vu votre statut et la nature de vos griefs était loin d'être une bonne idée, mais même ça vous ne l'avez pas compris.
= le service client c'est en haut à gauche rubrique "aide", faites donc part au site de vos remarques, le forum n'est pas un défouloir.
le 14-06-2020 10:15
Objet : suppression d’une annonce qui propose des prix de vente inférieurs aux prix constatés sur la plateforme pour motif illégitime :
« votre annonce ne respectait pas notre Règlement sur les prix abusifs » (tout cela a été largement expliqué et démontré dans mes précédents post)
Je constate que vous n’êtes pas dans le bon registre, que vous n’arrivez pas à vous recentrer sur la question objet du désaccord, que vous ne voulez pas admettre votre erreur concernant le motif injustifié de la suppression de l’annonce car vous avez confondu le type de masques, que je ne m’adresse pas à des têtes pensantes.
Pour si cela peut servir à d'autre consommateurs:
1- https://ec.europa.eu/consumers/odr/
2- service de médiation du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) (60 rue la Boétie – 75008 Paris – mediateurduecommerce@fevad.com)
Par conséquent, ce canal de communication est clos en ce qui me concerne.
Bye à tous !