annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signaler un vendeur

vince792
Non applicable

Bonjour,

Un vendeur m'a fait croire qu'il envoyait un chèque pour payer l'objet alors que j'exigeais un paiement par paypal (mails à l'appui).

Bien sur, je n'ai pas envoyé l'objet.Cependant je souhaiterai le signaler a ebay.Comment puis je faire?

Actuellement, j'ai remis l'objet en vente, et j'aimerai mettre une évaluation négative à l'ancien acheteur mais je suis obligé de mettre une évaluation positive, ou de cocher je laisserai une évaluation plus tard.

Je n'ai pas besoin de passer par le gestionnaire des litiges mais j'aimerai quand même le signaler.
De plus, en regardant le profil de l'acheteur, on peut voir qu'il y'a des évaluations classées positives mais qui incluent des commentaires négatifs (peut-être pas à son coup d'essai).

Merci d'avance

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Signaler un vendeur

bonsoir

signaler , éval négative , que de mauvais sentiments

donc pour vous plan du site , car vous avez trop de lacunes

et tant que vous y ètes ouvrez quand même un litige pour objet non payé que vous fermerez 4 jours plus tard , ne serai ce que pour récupérer la commission que ebay vous a prit pour cette vente

vous ferez ainsi votre boulot de vendeur , votre acheteur aura un avertissement ebay et ne pourra plus enchérir ( a partir de deux ) chez les vendeurs ayant paramétrés leur ebay

ce que je vous engage a faire ainsi qu'a mettre votre acheteur en enchérisseur interdit

faut pas tout attendre du site , il faut se servir des outils mits a votre disposition

cordialement

Message 2 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

vince792
Non applicable

Que de mauvais sentiments? l'acheteur essaye de me faire envoyer le produit sans me payer.Je pense que mes pensées sont largement justifiées.Je veux juste prévenir les autres utilisateurs des pratiques de cet acheteur (n'est ce pas le but des commentaires?enfin vu qu'on ne peut pas laisser d'évaluation négative...)

Excusez moi de pas me servir du site tous les jours, et de ne pas le trouvez très clair (on peut pas tout savoir non plus!)

Message 3 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

l'acheteur essaie de vous faire patienter , personne n'envoie jamais rien sans avoir reçu le paiement

vous acceptez un paiement par chèque alors que vous vouliez paypal

première erreur , c'est vous qui déterminez les moyens de paiement et le mode d'envoi , pas l'acheteur

vous remettez en vente , deuxième erreur

on imagine qu'entre temps votre premier acheteur ait ouvert un compte paypal et qu'il vous paye , mais qu'entre temps vous ayez vendu une deuxième fois l'objet

vous faites comment

n'oubliez pas que si l'envie lui prends votre acheteur peut vous coller une négative et vous non

a méditer avant d'évaluer

Message 4 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

vince792
Non applicable

L'acheteur ne se manifeste plus depuis 5 jours, et ne répond plus à mes mails.Je ne vais pas attendre éternellement que monsieur.

Donc en gros j'aurai pas du le remettre en vente, j'aurai du attendre son paiement, une fois le délai de 32 jours (délai pour ouvrir un dossier de litige) dépassé, je fais quoi?Je me retrouve avec l'objet sur les bras et je me fais avoir?

Message 5 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

Bonsoir,

En effet, si vous n'arrivez pas à vous faire payer par l'acheteur ou si vous n'avez pas réussi à vous entendre avec lui au sujet du paiement, vous devez ouvrir un litige pour un objet non payé. Vous avez un délai de 4 à 32 jours suivant la date de fin de l'annonce pour ouvrir un litige.

Si l'acheteur ne répond pas au litige dans un délai de 4 jours ou s'il y répond sans résoudre le problème, vous pouvez alors clore le litige et demander un crédit sur la commission du prix final dans les 36 jours suivant la date de fin de votre annonce.

Pour ouvrir un litige pour un objet non payé, suivez les instructions figurant sur cette page :

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

Cordialement,

Anita

Cordialement,

Anita
Message 6 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

Bonsoir

Il ne faut pas être pressé ; quelques jours ce n'est pas un délai anormal. Vous avez le temps de voir ce qui se passe.

Mais remettre en vente un objet vendu sans prendre contact avec l'acheteur je trouve ça un peu cavalier.

Votre acheteur a des droits, ne pas l'oublier.

Et quand on attend, ne pas oublier le week-end ; certaines personnes en profitent pour fréquenter des vrais gens  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 7 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

Bonsoir Anita  😄

.

Qu'est ce que vous faites à cette heure là !  😞

.

Bonne nuit  😉

Message 8 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

rebonsoir

" Donc en gros j'aurai pas du le remettre en vente, j'aurai du attendre son paiement, une fois le délai de 32 jours (délai pour ouvrir un dossier de litige) "

la possibilité maxi c'est 32 jours , mais le mini c'est 4 jours + 1 minute et ca se ferme 4 jours + 1 minute plus tard

et ca pour objet non réglé pas en annulation ( le mec refuse et vous perdez la commission ebay )

votre acheteur récupère un avertissement ebay et a partir de deux ne peut plus enchérir chez les vendeurs sérieux ayant paramétré leur ebay

si les vendeurs avant vous avaient fait leur boulot au lieu de mettre dans une positive un commentaire négatif ( interdit ca et enlevable sur simple demande ) et que votre ebay ait été paramétré cette histoire ne vous serait pas arrivée car il n'aurait put enchérir sur votre objet

bonsoir Anita , on se couche tard ce soir

bonne soirée a tous et a demain

Message 9 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

Bonsoir Severus  😄

Message 10 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

Bonsoir Anita 

.

Qu'est ce que vous faites à cette heure là ! 

.

Bonne nuit 

Quelle chance sur .fr !!! sur .BE le forum est laisser à l'abandon ..........;-)

Message 11 sur 12
dernière réponse

Signaler un vendeur

Quelle chance sur .fr !!! sur .BE le forum est laisser à l'abandon ......

faut dire que là-bas les modos ne sont pas très bien accueillis

d'après ce que j'ai pu lire sur les fils ouverts par Martijn quand il était là :^O

Message 12 sur 12
dernière réponse