annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque au litige, ebay responsable

Je repost donc pour la deuxième fois, apparement ebay supprime les sujets qui ne leur convient pas ou plutot qui ternirait leur image.

J'ai eu un litige avec un acheteur/arnaqueur qui a ouvert un litige abusif une fois l'objet reçu , en réclamant de l'argent. J'ai refusé, et au bout d'UN MOIS ET DEMI il me renvoit enfin l'objet (ebay n'a absolument rien fait pendant ce temps) , mais voila je reçois un objet endommagé avec des pièces manquantes.

Le litige ayant été ouvert sur ebay allemagne, ils ont tout simplement accordé le remboursement total à cet escroc, bien que je les avait prévenu, envoyé des photos etc...

Je demande de l'aide désormais, je ne sais pas quoi faire , et apparement ebay a décidé de ne rien faire , et d'effacer mon post!

J'ai contacté paypal, paypal ne peut rien faire , le litige ayant été ouvert sur ebay. De l'aide svp ?

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re-Bonjour,

"Je repost donc pour la deuxième fois, apparement ebay supprime les sujets qui ne leur convient pas ou plutot qui ternirait leur image."

Ou peut être que le commentaire mentionnait un pseudo?

Vous avez reçu un email à ce sujet, je vous invite à le relire.

Ceci dit concernant votre litige, je vous ai renvoyé un email.

Je vous le remet- ici au cas où :

"

Bonjour;

L'acheteur n'ayant pas indiqué que l'article vous a été renvoyé, vous n'avez pas encore besoin d'effectuer de remboursement.

Aussitôt que l' acheteur indique l'article vous étant retourné, vous pouvez faire appel, comme indiqué dans l'email qui vous a été envoyé de la part du Service Client.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,

Julie"

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 13
dernière réponse

J'ai bien reçu le mail concernant le règlement du forum, mais aucun concernant mon problème. L'acheteur a été remboursé, sur mon compte paypal , dans la transaction concerné il est marqué "transaction terminé" et plus "bloqué" . Ebay a donné l'autorisation à paypal à remboursé l'acheteur. C'est juste du grand n'importe quoi, Ebay se rend complice d'arnaque, l'acheteur est le roi et peut faire tout et n'importe quoi.

Pour tout les vendeurs, soyez prévenu : n'importe qui peut vous acheter un objet, ensuite ouvrir un litige pour objet non conforme (en france il n'est pas possible d'ouvrir un litige directement sur ebay mais dans certain pays si), vous renvoyer ce qu'il veut avec un numéro de suivi et obtenir un remboursement complet!! Et vous aurez beau crier injustice, ebay ne fera rien , et pire, accordera raison à l'escroc!!

Message 3 sur 13
dernière réponse

Je tiens à clarifier les points ci-dessous :

1 - Oui, vous avez reçu un email concernant votre précédent fil.

les dénonciations publiques de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre ne sont pas autorisés sur le forum;

2 - Pouvez-vous encore une fois vérifié si vous ne trouvez pas d'emails lorsque vous cliquez sur "Mes messages" à gauche de cette page dans l'onglet "Communauté" -> "Mon contenu".

Je vous ai envoyé 3 messages depuis l'ouverture de votre 1er fil. J'ai mis en pj, une copie d'écran, par anticipation.

3 - "Ebay a donné l'autorisation à paypal à remboursé l'acheteur."

Faux, l'acheteur n'est pas encore remboursé. Vous avez la possibilité de le faire depuis votre compte, mais comme je vous le disais précédemment; l'acheteur n'a pas encore indiqué le colis comme retourné.

De plus vous avez la possibilité de faire appel, si vous estimez que votre acheteur a remplacé des pièces.

4 - "Et vous aurez beau crier injustice, ebay ne fera rien , et pire, accordera raison à l'escroc!!"

Malheureusement crier injustice ne suffit pas. Encore faut il bien vouloir comprendre le fonctionnement de la plateforme sur laquelle on a décidé de mettre des articles en vente, et, surtout, suivre les instructions données par eBay comme en l'occurence, patientez jusqu'à que l'acheteur a indiqué le colis comme retourné.

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 13
dernière réponse

Je vous dis que l'acheteur a été remboursé, allez voir dans mon profil , l'évaluation qu'il m'a laissé si vous ne me croyez pas!!!! Paypal lui a rendu la totalité de la somme, et je dois maintenant rembourser paypal.

J'ai de plus reçu des mails d'Ebay, me disant que j'avais jusqu'au 30 septembre pour faire quelque chose.

Et faire appel de la décision, voilà la bonne instruction très utile, encore faudrait il pouvoir le faire. J'ai envoyé plusieurs emails en demandant comment faire, mais pas de réponse.

Dans mon gestionnaire de litige, le litige n'apparait plus, impossible d'aller dessus. Comment faire appel dans ce cas ? J'ai toutefois gardé un mail d'ebay, avec un lien direct à la page du litige, mais lorsque je vais dessus, tout est en Allemand, j'ai beau traduire toutes les prases, c'est incompréhensible.

Et de toute façon , Ebay m'a dit que je devais porter plainte!! Qu'en gros, il ne ferais rien sauf si je portait plainte, donc vous me dites de faire appel , qu'est-ce que cela va m'apporter ? Pensez vous que la police va prendre ma plainte au sérieux ? franchement ?!

Et je n'estime pas qu'il à remplacé et endommagé des pièces, je vous le dis!! Je sais faire la différence entre un pièce et une autre.

Que dois-je faire à présent ?

Message 5 sur 13
dernière réponse

Que dois-je faire à présent ?

le remettre en vente en precisant  qu une piece est cassé  pour essayer de limiter la perte.

Le probleme n'est de toute facon pas propre a ebay + paypal , il ya 6 ans de ca sur mon ancienne societe jai vendu un " chevelier du zodiaques " neuf en boite sur pricem... l acheteur a dit qu une piece etait cassé  l a renvoye au sav du site qui a dit " oui c est cassé " et me la renvoye en remboursant lacheteur  sans que je puisse rien dire ...

Pour paypal quand vous avez signer l ouverture du compte il fallait lire les petites lignes des condition generale d utilisation et vous auriez su qu un acheteur peut ouvrir un litige pour objet non conforme sous 45 jours et se faire rembourser si il le renvoie .. a l avenir demander un paiement par virement bancaire  pour eviter cela ...

C est les joie du commerce ( puisque vous en avez vendu plusieurs c est pas votre collection perso 😉  )  , personne fera rien pour vous  vous avez vecu ce que vivent bcp de commercant c est a dire un abus d un acheteur

Apres il faut voir aussi si ca n aurai pas pu s abimer durant le transport car la l acheteur a quand meme renvoyer l objet ce qui n a pas du etre gratuit pour lui ( et c etait a ses frais )

de toute facon que ca soit ebay via paypal ou  des sites comme price.. ou amaz .. ils font confiance a l'acheteur et pas au vendeur ( il faut le savoir  sur tout ces sites le vendeur subit  )

j avais oublier concernant paypal il faut repondre le plus vite au litige posé  sur paypal dans mon compte / litiges  sur paypal.fr  si vous laissez trainer ils risquent encore moins de vous aider vous et  + de croire l acheteur , mais dans votre cas de toute facon la garantie paypal que vous avez accepter de fournir ( en acceptant les cgu de paypal )  est que produit non conforme = retour au frais de l acheteur  = remboursement  de paypal des qu une preuve du retour est fournie.

Et malheureusement ca n'est pas ebay le responsable mais vous puisque vous n'avez pas lu les cgu de paypal qui sont  par exemple  dans l'article 10 des cgu ici  https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR#10.%20Your%20Liability%20%E2%80%93%20Actions%20We%20May%20Take

et disent clairement qu en cas de probleme l'argent eut etre rendu a lacheteur

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 22 Sep 2012 13:05 CEST
Message 6 sur 13
dernière réponse

Non vous n'avez pas compris : le litige n'a pas été ouvert sur paypal , mais sur ebay.de . Ebay allemagne gère les litiges, ce que ebay france ne fait pas. C'est ebay qui a tranché, et qui a choisi de rembourser l'acheteur.

Et mon problème à présent n'est plus cette pseudo pièce cassée, mais tout les autres dommage que cet acheteur a fait sur ma figurine (et certains volontaires, une pièce a été coupé au ciseau), et les pièces qu'il a remplacé par d'autres!!

J'ai toute les preuves nécessaires pour prouver mes affirmations, mais ebay fait la sourde oreille et ne prend même pas la peine de vérifier.

Message 7 sur 13
dernière réponse

@genevieve

il faut affirmer que des choses sures , pour les litiges paypal gérés en France vous avez raison pour ebay DE, US , GB c'est ebay qui les gères

sinon tout a fait d'accord pour la manière de parler  a Julie

cordialement

Message 8 sur 13
dernière réponse

Je le répète encore une fois : c'est ebay qui gère ce litige et non paypal.  Paypal ne joue aucun role ici, c'est Ebay allemagne qui gère ce litige, qui a décidé de rembourser cet acheteur.

Je respecte tout à fait le travail de Julie, mais c'est moi qui fait preuve de patience ici, et de la patience je ne peux pas me permettre d'en avoir sachant que je n'ai que jusqu'au 30 septembre pour pouvoir espérer quelque chose, et qu'ebay n'a pour l'instant absolument rien fait à part me dire qu'ils "ne prenne pas partie dans une transaction entre membres" ce qui est totalement faux puisqu'ils on décidé de le rembourser.

C'est facile de parler quand on est pas concerné, mais ça fait presque deux mois que mon compte paypal est bloqué, que j'envoie des mails à ebay, des photos, même des liens videos.

J'ai envoyé un mail à Julie, avec photos, video, explication ect... mais je n'ai eu aucun retour.

Message 9 sur 13
dernière réponse

BJR

Tien une galerie qui débouche ici ?:O

:^O:^O

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Comme indiqué précedemment, j'attend votre email et pièces jointes.

Dès réception, je contacterai le service en charge des litiges.

Cordialement,

Julie
Message 11 sur 13
dernière réponse

C'est facile de parler quand on est pas concerné,

pas très cordial ça ]:)

sachez qu'à part Julie qui est employée d'ebay TOUS les autres répondants sont des membres ebay comme vous qui essaient d'aider  alors un peu d'amabilité serait appréciée

Message 12 sur 13
dernière réponse

mais ça fait presque deux mois que mon compte paypal est bloqué, que j'envoie des mails à ebay, des photos, même des liens videos.

J'ai envoyé un mail à Julie, avec photos, video, explication ect... mais je n'ai eu aucun retour.

Vous attendez quoi en fait ?  ebay / paypal a tranché le vendur a renvoyer le produit et a pu fournir le numero de suivi il a ete remboursé ( garantie acheteur paypal  fallait lire les cgu de paypal quand on utilise paypal ... ) c est un risque quand on vend un objet avec paypal 

Maintenant c est a vous de vous debrouiller et de deposer plainte mais contre un acheteur allemand ... ca fera rien

quel preuve vous voulez envoyer a beay ? une photo de la boite ? ca peut etre vous qui avait enlever des pieces...

Vous seriez un pro qui vend du neuf en boite vous auriez peut etre plus de poids ( un pro a du stock et ne vend bien souvent que du neuf ) mais la vous etes un particuliers qui vend  regulierement du neuf en boite...

le site  fait confiance a l"acheteur  si  votre compte paypal est bloqué c est qu il est en negatif non ?

Message 13 sur 13
dernière réponse