annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Bonjour à tous  Smiley clignant de l'œil

 

En fait, je ne vois pas ce que le tarif Colissimo "négocié par E Bay" a de plus avantageux que le tarif de la Poste? :

 

2 exemples :

 

-1-2 Kg : 8€80     identique au tarif 2 Kg de La Poste

 

-2-5 Kg :13€35    """"""""""""""""""""""5 Kg  de la Poste

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Bonsoir, 

 

C'est avec Mondial Relay que les tarifs négociés sont (très) intéressants, en plus ils incluent une petite assurance. 

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Bonsoir, oui, mais Mondial Relay est particulièrement peu fiable, au cas où l'acheteur ne procède pas au retrait de l'objet.

 

J'ai rencontré le cas sur un pantalon expédié en Nov. 2018: je n'ai pas récupéré mon colis, ni n'ai été indemnisé,, après des mois de relances à Mondial Relay, qui me répond de manière erratique.

 

J'ai d'ailleurs suite à çà retiré toutes mes options MR, car s'il est vrai que leur tarif est très attractif pour les acheteurs, donc permet de vendre plus, mais point de vue vendeur c'est délétère.   Homme triste

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Je ne connais pas ta fréquence de vente mais tu ne devrais pas t'arrêter à un pépin sur X envois. 

 

Mondial Relay en tarif négocié permet quand même : 

- D'attirer plus d'acheteurs qu'avec Colissimo dont les prix ont encore augmenté.

- D'offrir la livraison pour les petits objets (3,95 euros) sans que ça te coûte trop cher et donc de te démarquer. 

- De gratter 1 ou 2 euros par envoi en restant très abordable. 

- D'avoir une assurance incluse jusqu'à 75 euros dans le tarif le plus bas. 

 

D'ailleurs tu n'as pas pu la faire jouer lors de ton problème ?  Ils t'ont répondu quoi à ce sujet ? 

 

Après si l'acheteur ne va pas chercher son objet tant pis pour lui ! Smiley indifférent

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Ben non, justement, chez Mondial...il n' y a pas de pilote dans l'avion !

 

Enfin quand les choses se gâtent, ce qui est le moment où l'on peut juger de la valeur d'un prestataire.

 

Je n'ai pas pu avoir d'interlocuteur, soit un centre d'appel probablement au Maroc, où l'on me dit que "ma réclamation sera transmise",  et qu'on me recontactera, mais que c'est tout ce qu'ils peuvent faire.

 

Je n' ai d'ailleurs pas reçu non plus de réponse appliquée à mon cas, que des e-mails automatiques, quand ce ne sont pas des informations contradictoires, entre décembre et février.

 

Je pense que le but poursuivi par le "service client" est de décourager, à l'usure.

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Anonymous
Non applicable

J'envoie des colis par mondial relay depuis 4 ans, et moins de problemes en global qu'avac la poste

 

Colissimo la poste, envoi garanti en 2 jours, au delà ils remboursent les frais d'envoi.

 

Ca va assez vite pour le remboursement.

 

Le traitement des colis est aléatoire, j'ai constaté qu'ils étaient physiquement maltraités.

 

Compte tenu des tranches de tarif, il faut payer TRES CHER pour pouvoir protéger un colis correctement en étant obligés de payer des poids supérieurs, les tranches sont à l'avantage des gros colis. Si vous êtes limite en protection par exemple pour un colis qui aurait pu faire un kg vous allez devoir passer au tarif 2kg pour le protéger mieux, et donc payer plus du double du tarif mondial relay qui offre le même tarif de 1 gr jusqu'à 2kg...

 

Avantage, assurance pas chère pour surclasser le colis en assurance.

Inconvénient pas de service clientèle téléphonique, toute réclamation se fait par formulaire (et je ne vous parle pas des réponses automatiques^^)

 

 

Mondial relay, délai non garanti, mais tranche de tarif imbattable en dessous de 2 kg, et plus ça monte en poids plus c'est intéressant par rapport à La poste, plus du simple au double à partir d'un certain poids. Il est même plus interessant d'envoyer une lettre par mondial relay que par la poste au delà de 250 gr...

 

Bref tarifs inbattables par rapport au poids. Sachant qu'en dehors des périodes difficiles des soldes ou fêtes les colis sont livrés en 2/3 jours comme la poste

 

Avantage, assurance gratuite couvrant 50€.

Service clientèle en ligne ou par mail.

Inconvénient, assurance hors de prix au delà de 50€ de valeur, et une attente de 6 semaines pour être remboursé en cas de perte du colis (ca ne m'est arrivé qu'une fois en 4 ans et c'était pour une lettre...)

 

Chacun choisira en fonction de ses priorités. perso Mondial relay me va, les tranches de tarif me permettent de sécuriser au maximum mes colis, ce qui est ma priorité pour pas de casse, et au moins il y a possibilité d'un contact  😉

 

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Anonymous
Non applicable

Et avez vous eu les mêmes problèmes avec la poste, pour comparer ?^^

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Ben , non, aucun problème sur des centaines de Colissimos et quelques retours

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Anonymous
Non applicable

Heu, si l'acheteur ne retire pas son colis, ce n'est pas le problème de Mondial Relay. Il a fait ce pour quoi il a été payé^^ Déjà beau qu'il laisse 15 jours ouvrables, GLS c'est 7 jours...

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Je ne reproche pas à MR le fait que l'acheteur n'a pas retiré son colis: c'est la suite qui pose problème, puisque je ne récupèrerai  vraisemblablement  pas mon bien.

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Anonymous
Non applicable

Il n'y a jamais eu de tarif négocié entre Ebay et La poste^^

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Ce n'est pas ce qu'annonce la page "Ebay tarifs Négociés"

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re: Tarifs Colissimo la Poste pseudo-négociés par EBay

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Je suis d'accord avec vous d'autant qu'avec Mondial relay c'est un peu plus contraignant qu'avec Colissimo ( imprimer les étiquettes ) ....Pour de la poupouille je pense que MR est suffisant mais lorsque l'on souhaite expédier beau et cher, il faut passer par un transporteur sérieux qui offre bien plus de garanties.Si je devais faire des stats sur l'ensemble de mes expéditions en plus de 18 ans avec colissimo , le bilan est largement positif

J'ai eu un dizaine de remboursements pour des retards de livraison
Deux remboursements par colissimo international pour des colis perdus par deux postes étrangères ( Australie et Espagne)
Deux casses légères plus en raison d'une faiblesse des objets expédiés que de la maltraitance des colis ( les pièces que j'expédie sont souvent des pièces très fragiles)
J'ai pour habitude d'expédier toujours mes objets en double colisage même si cela rajoute au poids de l'ensemble ( objet protéger dans un colis qui lui même est protéger dans un colis plus grand ) et toujours avec assurance ad valorem. Je ne lésine jamais sur la protection et sur le tarifs de mes expéditions et c'est aussi pour cette raison que j'ai 100 % de satisfaction de la part de mes acheteurs pros et particuliers ...une chose que je ne suis pas certains d'obtenir avec MR.
Pour des objets jusqu'à 1000 euros je passe par colissimo au delà je passe par chronopost voir sur des pièces plus onéreuses avec fedex ou dhl

Message 13 sur 13
dernière réponse