La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Voilà, je viens sur le forum car je vendais mon macbook 13". Il y avait des enchères mais également un prix d'achat immédiat a 400euro. Une personne l'a acheté.. Sauf que cette personne est au Etat unis, n'a jamais fait de transaction si j'en crois son profil (0), et me demande de payer par paypal. Bref j'ai des gros gros doutes... Mais je ne sais pas quoi faire :s
Ah je viens de me rendre compte de qqch de nouveau en relisant son mail... Le MacBook est pr le mariage d'un de ses amis... Au Nigeria... Et elle me parle de coursier las bas... Bref ça sens l'arnaque... Comment puis je tt annuler? Merci
bonjour,
Comme la réponse précedente est complête, vous pouvez faire un acte de civisme en informant les 2 autres vendeurs par mail que c'est une arnaque, je sais c'est pas votre rôle, mais cela fait toujours plaisir d'être aidé et éviter de perdre son objet (malheureusement tout le monde n'est pas au courant de tous ces types d'arnaques). Cordialzement
Merci pour vos réponse. Je viens d'envoyer un mail au service client d'e bay, comme vous me l'avez dit, en parlant de mes doutes. Dois je ouvrir le litige tout de suite? Ou est -ce que j'attend d'avoir une réponse?
Oui c'est vrai ça, comment vous savez qu'il a fait "deux autres victimes" ? Je suis allez sur son profil mais il n'en a pas plus qu'hier d'après ce que je vois ?:|
Merci pour vos réponses en tout cas ! Mais donc quand lancer le litige?
Et du coup quand remettre mon objet en vente?
Le message a été modifié par :
zyco78
Ayé je viens de recevoir un mail de la part d'Ebay, et je dois dire que je suis agréablement surpris par la vitesse de réponse et ce qu'ils me disent :
Que effectivement effectuer des transactions avec des gens du Nigéria comporte des risques, et que ils vont me rembourser la commission ainsi que les frais de mise en vente ! Donc cool 🙂
Cependant une dernière question... ^^ Cela n'a pas encore été fait, mais je peux d'ors et déjà remettre mon objet en vente non? Et du coup pas besoin de litige? J'avais juste envoyer le mail mais el problèem semble résolue.
Voui j'ai bien lu le post 3 ^^Mais vu qu'une gentille dame d'Ebay m'a dit qu'ils allaient me rembourser, je me demandais si il était utile de faire un litige...
Une dernière question bête... Maintenant que tout es réglé, je emt quel motif pr mon litige? "Souhaite annuler la vente? "